14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:26:24
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 296846 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9390 le: 22 Septembre 2013 à 15:57:20 »

Alors,pas de signe de gastro chez tes loulous? Tire la langue

Rose-chat dort..........Je l'ai lavée ce matin,fait faire pipi dans la litière,elle a bu mais pas mangé Roulement des yeux
Si je la force à marcher,le train arrière fonctionne pas mal.....mais elle dort sans arrêt
Par contre,le véto a testé les reflexes avec la lampe sans les yeux,et m'a dit qu'il n'y avait quasi plus de réflexes,alors qu'hier,j'ai testé avec mes doigt ,comme pour lui faire peur devant les yeux,il y avait des réflexes.....
J'ai l'impression qu'il y a des sequelles,mais que ça n'empire pas.......
Par contre,pas de selles...

R'né est parti manger chez son frère avec les filles (Mylann est à un anniv),il y a son père et.......ma BS doit passer pour le café
ça fait 16 mois qu'elle n'a pas vu les filles.........................ça me fait bizarre Roulement des yeux
Elles ne vont pas comprendre qu'est ce que c'est que cette Tata Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9391 le: 22 Septembre 2013 à 22:19:42 »

Ayaya, tu dois revoir le véto demain pour Rose Chat c'est ça?
comment v

je ne vais pas m'attarder, ce " matin", les Loulous se sont réveillés à .......4h15 en pleine forme, tous les 2 dans notre chambre. on leur a proposé de venir dormir avec nous: "non, plus sommeil, veut gouter" Roulement des yeux je leur ai dit d'aller jouer dans la salle de jeu, et à 4h45, je me suis levée..... vendredi et hier, ils n'avaient pas fait de sieste, et hier aprem, je les ai amené à une aire de jeux+balade, et bien ça ne les a pas fatigué apparement..... mais sur eux, la pleine lune a un effet monstre, c'est ça tous les mois. par contre ce soir, en rentrant de chez ma grand mère, ils se sont endormis dans la voiture, on les a couché direct, et ils roupillent.(jusqu'à quelle heure demain?Huh?). ils vont avoir ma peau!
heureusement,Loris était chez mes parents, il a pu dormir transuillement(et il a pris son sernier bain à la mer-je pense que ce sera le dernier- hier).  Sourire
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9392 le: 22 Septembre 2013 à 22:23:58 »

Waouh Angette !!! qu'elle nuit ! Ils ont toujours été matinaux, mais alors là chapeau ! C'est sur que tu dois être épuisé.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9393 le: 22 Septembre 2013 à 22:31:04 »

ça y est ? j'ai la 1ere place pour les réveils matinaux? Tire la langue

la 2ème phrase qui ne s'est pas écrite: je demandais des nouvelles de Chaton

vendredi on a eu le cahier de liaison des Loulous. chaque semaine, on l'aura, l'instit indique le travail qu'ils ont fait dans la semaine(lecture d'album, la mascotte, les activités....). ce n'est pas leurs productions, mais c'est sympa de savoir sur quoi ils "travaillent". je crois qu'elle a pris une photo pour leur anniversaire, je pense que la semaine prochaine, il y aura la photo(elle a 1 semaine de retard pour l'instant)
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9394 le: 22 Septembre 2013 à 22:40:27 »

Marie se plaint d'avoir mal au ventre depuis une grosse semaine, elle se tortille, s'agenouille, reste pas mal couché, refuse de manger presqu'a chaque repas, je la force, elle mange donc quelques cuillères et c'est tout. Je ne sais pas quoi penser, elle n'a pas de fièvre, pas de diarhée, pas de vomissements. Elle a vomi il y a environs une semaine, rien de plus. Ce soir elle avait des petits boutons très rouges ( comme des traces de suçon , je ne sais pas si vous voyez ), juste quelqu'uns sur un bras.

C'est sympa d'avoir un cahier toutes les semaines, je connais cela pour la 1er fois avec Bastien cette année, il a un instit qui semble vraiment super. Il a demander un peu de matériel : trousse, ardoise et feutres. Et toute les semaines il remet leur travail, mais aussi un tableau avec un système de baton ( point rouge ). Bastien en a eu un, il bougeait trop. Il m'a aussi dit que Bastien a un problème de concentration, il est est rêveur  Roulement des yeux
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9395 le: 22 Septembre 2013 à 22:45:55 »

en fait, l'instit nous a dit avoir été très frustrée quand sa fille était en PS, car elle ne racontait rien, et son instit ne donnait rien. c'est depuis qu'elle a mis en place ce système pour que les parents sachent ce que font leurs enfants
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9396 le: 23 Septembre 2013 à 00:07:12 »

moi,j'ai apporté des choses de la liste de la maîtresse pour les activités Montes*sori! ça me fait rire,parce que ,une école a ouvert dans le quartier,je ne vous dit pas le prix ,donc,je rigole qu'ils fassent aussi montes*sori dans mon école Clin d'oeil

Boud :bizarre,ça
c'est long,une semaine
les boutons,vérifie bien qu'ils disparaissent sous la pression ,si un bouton ne disparait pas un instant quand on appuie sur la peau,c'est une urgence ! (on peut regarder à travers un verre,par ex Clin d'oeil)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9397 le: 23 Septembre 2013 à 08:50:31 »

Enfants déposés a l'école, j'espère ne plus avoir de fameux coup de fil qui retourne les tripes  Tire la langue chaton était content de mettre un gros pansement ce matin, il voulait le faire voir a ses copains 

boud pour Marie, des vers? Je ne sais pas quels sont les symptômes mais on ne sait jamais. Un petit vermifuge ne fait pas de mal, surtout quand on a des animaux.

angette 4h15  ça pique les yeux  tu mérites la médaille d'or, la coupe du monde même !

ayaya alors, c'était comment avec ta chère BS?

chouss alors cet anniversaire? Ils ont été gâtés je suppose  Clin d'oeil j'ai hâte de voir des photos  Souriant

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9398 le: 23 Septembre 2013 à 08:59:31 »

Angette, ils dorment dans la même chambre tes ouistitis ! ils ne resteraient pas dans leurs lits si tu leurs demande fermement  .....Je suis de nature très patiente avec mes enfants mais pour le sommeil pas du tout ! je serais incapable de les lever à cette heure là !!! en homéopathie, quiétude ???parce que moins ils dorment, plus ils sont excités et Moins ils dorment ....

Pour Marie  vu les symptômes que tu décris il y a forcement quelque chose qui la perturbent ...
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9399 le: 23 Septembre 2013 à 09:17:04 »

Bonjour

Ayaya, Les activités mont*esori restent assez abstraites pour moi, tu en sais plus ?

Angette, j'espere que les petits ont fait une nuit correcte. Depuis qu'on couche les grands séparément les couchés sont plus calme, le problème c'est que je dois réveiller Bastien vers 00h quand on se couche.

Didi, plus de peur que de mal, j'espere en effet que tu ne recevras plus ce genre d'appel, ni personne ici 

J'ai laissé Marie a l'école, pourtant je ne voulais pas. Mais arrivées là bas, elle a accroché son manteau et semblait vouloir aller en classe. J'ai discuté avec l'instit et l'atsem . Marie a fait caca vendredi donc pas de constipation ou assez légère, et l'instit m'a parlé des vers. C'est vrai que je nY avais pas du tout pensé. J'ai quand même appelé le doc, mais pas de place aujourd'hui, demain pas là, et mercredi il faut que je tel à 8h30 pile, mais mercredi, avec les 4, c'et pas la peine  Roulement des yeux je vais donc acheter un vermifuge en attendant, et la peser aussi parce qu'elle ne mange presque pas 
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9400 le: 23 Septembre 2013 à 09:43:43 »

Bonjour les filles,

Boud, je comprends ton inquiétude pour Marie. Apparemment, ça n'a pas l'air de trop la perturber si elle était contente d'aller à l'école. Ceci dit, une petite consultation chez le médecin te rassurerait. Reste à trouver le moment

Angette, 4 h  du matin !? Huh? Je crois bien que j'aurais haussé la voix pour qu'ils restent au lit, même sans dormir Tire la langue

Chouss, alors cet anniversaire ? Souriant tu as dû être bien occupée sur 2 jours Sourire

vendredi on a eu le cahier de liaison des Loulous. chaque semaine, on l'aura, l'instit indique le travail qu'ils ont fait dans la semaine(lecture d'album, la mascotte, les activités....). ce n'est pas leurs productions, mais c'est sympa de savoir sur quoi ils "travaillent". je crois qu'elle a pris une photo pour leur anniversaire, je pense que la semaine prochaine, il y aura la photo(elle a 1 semaine de retard pour l'instant)

Idem ici, sauf qu'il est en permanence dans leur cartable, on peut donc le consulter quotidiennement. De plus, on peut y ajouter des éléments qui seront sujets à discussion avec la maîtresse. Par exemple ce week-end j'ai écrit qu'ils passaient au grand lit, elle pourra donc leur parler de ça, ce qui favorise l'apprentissage du langage selon elle.
Et pour montrer qu'on le consulte, le Directeur de l'école nous avait dit lors de la réunion qu'on pouvait mettre "lu" et signer, ainsi la maîtresse voit qu'on a ouvert le cahier, qu'on s'intéresse à ce qu'il se passe à l'école quoi !

Donc pour celles qui ont vu sur FB, on est donc passé au grand lit ce week-end, ça a pris Canard d'un coup: "aller, je monte les lits" Cool
Bon, pour la sieste, bien entendu, personne n'a dormi ! mais cette nuit, impec' ! je pense qu'on a eu raison d'attendre leurs 3 ans pour faire ce changement.

Ayaya, des nouvelles de Rose-Chat ?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9401 le: 23 Septembre 2013 à 10:55:16 »

Boud ,Montessori,en fait,je ne sais pas trop ! Cool
Il y a quelques années,j'avais des à priori,car un gamin dans l'allée où je gardais des mômes y était :jamais vu un gamin aussi immonde,à tous points de vue !!!!!!!!
Puis,la petite que je gardais depuis bébé y est allée (ouais,je bossais chez les riches ),bon,comme elle est assez mignonne,j'ai pas trop vu de différences Roulement des yeux ,puis,son petit frère y est allé :une terreur,horrible,il frappe Mylann et tous les gamins de l'allée,même s'ils sont 3 fois plus grands que lui
je crois qu'on laisse pas mal les petits évoluer,on met à leur disposition plein de choses,qui ,en jouant,vont leur apprendre plein de choses !
Angette saura nous expliquer?
il y a aussi un fil,mais je ne sais pas où !

Didi :tu penses bien que je n'y étais pas ,hier,avec la BS Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les filles ont joué avec elle,paraît-il,mais elles ne m'en ont pas parlé en rentrant !

Rose-chat Roulement des yeux
pas mangé,pas de selles,si je la force,elle marche pas trop mal.....
en la lavant ce matin,j'ai vu que la peau des pattes arrières est à vif,ça ne saigne pas,mais plus un poil et très rouge......
Les poils du dessous ne tiennent plus,si je tire,ça vient....sûrement l'urine Roulement des yeux

Je dois appeler le véto,décider si on continue l'antibio et anti inflamattoire par voie orale (elle l'a eu en piqure vendredi soir)
Je ne sais pas..................... quand je la vois à l'ouest ,le nez dans sa gamelle,je me dis que ça ne peut pas durer,et là,elle est dans sa bassine,elle se léchouille les pattes avant,je me dis qu'elle est encore contente d'être là
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9402 le: 23 Septembre 2013 à 11:13:14 »

ayaya pas facile pour rose-chat de savoir quoi faire 

boud pour marie tu as raison d'aller acheter du vermifuges , ça ne peut pas faire de mal .

nolia super pour la nuit qui a été bonne !

angette 4h15 !!!!!  en effet tu as le record des petites pousses matinaux !!

je reviens de la visite des 9mois pour joey , RAS , il ne l'a pas trouvé encombré aujourd'hui , 71cm , 10.600kg ! IMC à 21.3 ... au dessus de la courbe, il a juste dis "à surveiller", sur le carnet de santé , la courbe de l'imc est la plus haute à 9mois , apres c'est sensé baisser  Roulement des yeux , on verra , prochain rdv pour 2vaccins à 11mois . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9403 le: 23 Septembre 2013 à 11:25:22 »

ayaya je ne saurai te conseiller pour rose chat  entre le "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et le " la mort est la plus douce des solutions quand on souffre" 

isa je viens de regarder le carnet de sante de chaton: 7 mois: 10,3kg et 72 cm , 9 mois: 11,180 et 77,5cm et 10 mois 11,5kg et 81 cm. Et aujourd'hui, il n'a rien de gros, son imc est dans les courbes  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9404 le: 23 Septembre 2013 à 14:03:48 »

Qui veut prendre son café avec moi ? Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 660
Imprimer
Partager :