26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 21:49:09
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302551 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8940 le: 11 Septembre 2013 à 10:10:45 »

ce matin, mon mari devait partir à 6h45. vers 6h50, je me réveille, et je sens quelqu'un à coté de moi. panique!!!! "Franck! Franck! réveille toi!!!!! il est presque 7h!!!" pas de réaction. en fait, en regardant mieux, c'était Coraline qui avait tranquillement pris la place de papa!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8941 le: 11 Septembre 2013 à 10:12:48 »

Tu vas pouvoir mettre bientôt les flocons,rassure-les.....il fait tellement froid que je viens de ranger (pas trop loin quand même) les robes d'été
Je vais passer commande de collants chez l'ane vert je pense,peut être sous pulls,et je n'ai que 2 petites chemises à manches longues.......(enfin,pas moi ! Tire la langue)

J'ai encore porté un gilet pour Mylann à la fermeture de l'école ce matin,il l'avait oublié.....J'ai déja fait le coup pour un ciré un jour de pluie,je vais passer pour la mère relou  Cool

Je dis "assié toi" Clin d'oeil
C'est comme les "à" de "c'est l'anniversaire "à" mon fils" :c'est LE truc qui m'énerve
Mylann le faisait,on arrêtait pas de le reprendre.......Un soir,on le reprend plusieurs fois,et 2 mn plus tard,il arrive dans la cuisine en nous affligeant d'un "à" dans je ne sais plus quelle phrase On lui a hurlé dessus tous les deux en même temps!!!!!!! En fait,il nous faisait une blague,mais nous sommes partis au quart de tour,le pauvre a eu super peur tellement ont s'est énervé
Bref,je fais certainement des fautes (et je dis puta*in à chaque phrases ),mais le "c'est le truc A bidule",je ne supporte pas

ça me fait penser,R'né m'agace,au lieu de dire "en prendre soin",il dit "y prendre soin" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
L'autre soir,je lui envoie la photo de mon amie enceinte....
Bingo,il me répond :"elle n'a plus qu'à y prendre soin"

je lui réponds "EN prendre soin"
Alors,il m'envoie :
"oups :dysolé !"

Boud,c'est combien l'école privée? Celle en face de chez moi,de mémoire,c'est dans les 100e par mois,et dégressif selon le nombre d'enfants.....(mais je ne suis pas certaine à 100% Tire la langue)
Je crois bien que la cantine y est très cher Tire la langue

Moi,c'est pas le chien,c'est rose-chat
Elle prend l'habitude de pisser à l'exterieur de sa litière
J'ai acheté un nouveau bac super,bien haut,avec une porte,le dessus qui se soulève par une trappe ,bien pratique pour nettoyer sans mettre la tête dedans ......et elle continue Roulement des yeux
Au début,je ne m'en rendais pas compte,alors j'ai glissé un sopalin devant,et hier,2 fois

Pour l'instant,ici aussi,elles sont heureuses d'aller à l'école Tire la langue
La maîtresse m'a dit que cela avait été drôlement rapide,l'arrêt des pleurs ! 2 jours,elle était surprise Clin d'oeil
J'aime autant qu'elles ne se fassent pas remarquer,j'ai bataillé pour qu'elles soient ensemble(il y a 2 autres couples de jumeaux dans la classe,mais séparés !),autant que cela se passe discrètement Tire la langue

Le dentifrice bio,j'avais essayé pour Mylann,il n'en voulait pas......Je vais retenter!

Vos semainiers......ça s'achète tout fait? Cool

Angette :
Tant que ce n'était pas le mari de Didi !!!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8942 le: 11 Septembre 2013 à 10:16:41 »

Merci Chouss pour le lien, très instructif  Souriant je vais me corriger de ce pas alors et dire assieds toi  Clin d'oeil ( je le disais un peu mais pensais que ce n'était pas correct  Roulement des yeux et assois-toi, bof...

Angette, je suis certaine qu'ils seront studieux tes enfants  Clin d'oeil

Marie m'a réclamé l'école hier soir soir, elle m'a dit " écô maman ? " je vais peut etre faire un semainier moi aussi.

Mathieu ne veut plus aller aux toilettes depuis la rentrée alors qu'avant il aimait, faut que je demande s'il fait là bas. Ça fait deux nuits de suite que la couche de nuit déborde, comme s'il retenait toutes ses urines  Huh? Ayant eu des problèmes d'infections urinaires bébé je suis assez vigilante avec cela.

Concernant le chien, je pense que les proprio le sortent le temps de se préparer, et pendant les vacances ils le sortent des heures dehors... On ne les voit jamais ils ne sont pas de notre côté de rue. J'hésite en effet à leur écrire un courrier, gentil d'abord car peut etre ne se rendent ils pas compte du désagrément. Ma chienne aboie aussi , mais je fais toujours attention a ne pas la laisser aboyer plus de 5 ou 10 min, et surtout pas avant 9h. Mon mari lui ne fait pas attention et ça m'énnerve.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8943 le: 11 Septembre 2013 à 10:18:34 »

Vos semainiers......ça s'achète tout fait? Cool

Le mien, oui ! Cool
Journalisée
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8944 le: 11 Septembre 2013 à 10:19:32 »

Moi je dis "assis-toi"
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8945 le: 11 Septembre 2013 à 10:24:32 »

Angette, je suis certaine qu'ils seront studieux tes enfants  Clin d'oeil

franchement, et bizarrement, cela ne m'inquiète pas du tout. vu ce qu'on a passé avec Loris, la seule chose importante, c'est qu'ils soient heureux et épanouis. je sais qu'ils auront les ressources pour faire ce qui les intéresse plus tard. et puis le système scolaire, vu ce que j'en pense.... Roulement des yeux
mais chut! Clin d'oeil je ne leur dis pas!!!! pour l'instant, le discours officiel à la maison c'est:"l’école, c'est super important!"
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8946 le: 11 Septembre 2013 à 10:27:03 »

Les aboiements du chiens ça énerve vite ! par chance, les chiens aux alentours de chez moi sont en mode silencieux, sauf quand il se prépare un orage ..c'est apocalyptique !

Ayaya
j'avais pas réalisé que tes filles allaient à l'école le mercredi ...
Comment se déroule les nouveaux horaires suite à la réforme scolaire ? Chouss, Boud, la réforme est mise en place aussi chez vous ?

Je me souviens avoir acheté un dentifrice bio ...au gout douteux ...depuis je suis chimiquement possédée.

Boud
Mathieu met une couche pour la sieste ? j'espère qu'il ne se retient pas !

Citation
Moi je dis "assis-toi"
moi je dis installe toi ..
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8947 le: 11 Septembre 2013 à 10:29:32 »

Moi je dis "assis-toi"
Ah, je ne suis pas seule   :Pmais on dit bien " assis ! " pas " assieds ! Ou assois ! " ohlala le français ....

Ayaya, moi aussi le truc du " c'est la chambre à Marie" non non non ... On se reprend avec mon mari si on se trompe, mais ça arrive rarement. En fait avec nos amis on s'amuse à corriger nos fautes, nous avons un " maitre capello " parmi nous    mes parents parlent assez mal, ils ne sont pas allé tres longtemps à l'école ´ jamais je ne les reprendrais, c'est ainsi. Mais moi j'essai de me corriger, et mon mari aussi. S'il emploi des mots vulgaire comme bouffer au lieu de manger je le reprend, pour sa carrière il est important qu'il s'exprime correctement.

L'école privé coute autour de 100€ par mois, plus la cantine ( je crois autour de 6€ le repas ) et la garderie.... On trouvera peut être des solutions pour la garderie, mais pas la cantine. Et oui c'est aussi dégressif, jusque moins 35% au 4e.

Pas de réforme dans ma commune, je crois que ce sont surtout les grandes villes qui sont concernées.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8948 le: 11 Septembre 2013 à 10:39:26 »

Vous me faites rire avec le verbe asseoir  justement hier, lorsque j'invitais les gens à s'asseoir en salle d'attente, je ne savais plus comment le  dire correctement  Tire la langue je me suis rappelee qu'il fallait dire "assoyez vous un peu en salle d'attente" mais ça croche dans ma bouche, j'ai du mal  Tire la langue alors j'ai feinté avec un " je vous laisse vous asseoir un peu en salle d'attente, ma collègue va vous appeler pour faire votre radio" 

( et là, j ai un doute, asseoir avec un e entre le s et le o ou sans e ? )  Roulement des yeux
 Bon, et bien , un "pose tes fesses sur la chaise" ça peut être sympa aussi, non? 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8949 le: 11 Septembre 2013 à 10:42:54 »

alors :
école "normale" les lundi et vendredi
école jusqu'à 15h les mardi et jeudi,puis activités jusqu'à 16h30 (ou retour à la maison si on veut venir les chercher......hier,la directrice a dit que quasi tous restent !)
école le mercredi matin (cantine si on veut)

Les activités de 15h à 16h30,pas encore au point,je crois avoir compris que sur 12 groupes,3 n'ont rien fait pour l'instant (ça a un peu râlé à la réunion hier....)
Il y a chorale,théâtre,jeux de société,sports (je ne sais pas lesquels),danses,réalisation de vidéos,ou un truc dans le genre.....Je suis arrivée en retard,donc je n'ai pas tout entendu !
Ils aimeraient trouver un animateur pour des échecs,et arts plastiques ou poterie Roulement des yeux

Pour les petits de maternelle,je crois avoir entendu parler de "découverte du goût",couture( Huh?),anglais(acting in english,un truc comme ça !),marionnettes........

Pour ceux qui restent à l'étude,les lundis et jeudis,il y a aussi des ateliers bleus,payants,donc,tout le monde s'y perd entre les ateliers bleus payants et les animations gratuites des mardi-jeudi

C'est clair que nous servons de cobbayes

Les CP ont piscine aussi le mercredi matin.......La maîtresse de Mylann s'est battue pour que sa classe n'y aille que le dernier trimestre,elle estime qu'avec les mardis et jeudis aprèm en moins,si elle se coltine la piscine le mercredi matin :quand est-ce qu'ils apprendront à lire,les CP?Huh??

Didi :"posez vot'cu* et me faites pas ch*" Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8950 le: 11 Septembre 2013 à 10:46:48 »

Citation
Didi :"posez vot'cu* et me faites pas ch*"
Faut pas tortiller du c*** pendant 107 ans !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8951 le: 11 Septembre 2013 à 10:53:22 »

Ah oui Ayaya, c'est très très clair, on s'y perd pas du tout dans tout ce planning ! Huh? Cool
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8952 le: 11 Septembre 2013 à 11:37:56 »

Citation
Didi :"posez vot'cu* et me faites pas ch*"
Faut pas tortiller du c*** pendant 107 ans !
En voilà une idée qu'elle est bonne  ça sera mon leitmotiv maintenant  Cool

Hier, les patients ont été sympas. J'ai même eu le droit a un commentaire sur la pluie: " il pleut mais si ça peut faire pousser les belles plantes comme vous, c'est bien"  Cool bon, c'est une gentille remarque d'un monsieur de 75 ans, mais c'est mieux que rien 
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8953 le: 11 Septembre 2013 à 11:39:52 »

J'ai même eu le droit a un commentaire sur la pluie: " il pleut mais si ça peut faire pousser les belles plantes comme vous, c'est bien"  Cool bon, c'est une gentille remarque d'un monsieur de 75 ans, mais c'est mieux que rien 
ohh c'est romantique !! 

ayaya oui compliqué votre organisation pour l'école ! les 1ères villes à avoir adopter la réforme servent un peu de "cobaye" en effet , comme ça les autres apres seront quelles sont les erreurs  à ne pas faire  Roulement des yeux et ce qui est mieux à faire .  
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8954 le: 11 Septembre 2013 à 11:42:02 »

Repas de ce midi fait, de ce soir fait et de demain soir fait  Cool
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: