26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 21:59:58
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302556 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8925 le: 10 Septembre 2013 à 21:54:20 »

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8926 le: 10 Septembre 2013 à 23:25:48 »

Chouss, rien que pour toi et ton mari : "Petit escargot, porte sur son dos, saaa maisoneeeeteu, aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, iiil sort sa tête " 

Didi  " Driiiiiiiing. Driiiiiing Driiiiiing "  J'ai été standardiste quelques  alors les appels téléphoniques je connais  Roulement des yeux
Bonne reprise alors, c'est cool . Ça sera certainement dur une semaine ou deux, après tu seras, je l'espère en tout cas moins fatiguée.

Angette, je ne savais pas qu'il existait des dentifrices bio, sans colorant et autres. Les petits l'accepteraient peut être , mais les grands pas sûr. A tester,

Rémy semble se plaire en CM1, il n'est pas largué, il suit bien, juste pas bon au niveau de l'écrit. Il a des copains, il comprend bien les cours.
Ce soir j'ai eu la réunion en primaire. La directrice a parlé des APC mais je n'ai pas bien entendu ( des personnes discuttaient derrière moi  ) j'aimerais bien en savoir plus. Si cela s'applique aussi en maternelle j'en saurai plus vendredi.
L'instit de remy a dit que la classe est bavarde mais gentille, globalement le niveau semble faible, même si elle ne l'a pas dit en ces termes, elle parle d'enfants lents à démarrer. Bon dans le cas de Rémy c'est bien ça lui laisse le temps de bien reprendre les bases. Lui se débrouille bien, il a pas mal de connaissances. Je suis rassurée car les enfants ne maitrisent pas du tout la division ( Rémy ne connait pas ) , ni les multiplications à deux chiffres, remy oui car on l'a travaillé cet été. Il a aussi rattrapé les conjugaisons cet été , du coup il n'est pas en retard de ce point de vu. Bon on va devoir travailler cette année quand même, mais je suis rassurée. J'aime bien cette instit remplaçante, si on nous garantissait sa présence tout l'année on mettrait peut etre de côté le projet école privé.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8927 le: 10 Septembre 2013 à 23:34:06 »

Ce soir,comme il y avait réunion à l'école,j'ai préparé le repas pour que R'né leur donne.....J'ai fait une tarte chèvre -épinards Clin d'oeil
Quand je suis rentrée,R'né me glisse à l'oreille "la tarte,elle est pas bonne ....."
Je me suis trompée,j'ai mis une pate sablée Cool

Ici,je ne sais pas si j'ai davantage de câlins,mais c'est clair qu'il y a un changement de comportement depuis l'école
R'né l'a vu aussi !
Surtout Ophélia ,c'est clair qu'elle fait moins de crises ,elle la commence à peine et au lieu de dégénérer,ça s'arrête!
J'ai eu le cas pour des demandes de manèges,balançoires,rentrer dans une boutique,acheter du pain etc.......Toutes ces petites choses qui la mettaient dans un état pas possible,elle tente le coup,puis,quand je dis non,elle répond "ah,d'accord maman !" Roulement des yeux

Je crois que j'ai eu l'explication pour sa boucle d'oreille
Ce soir,elle me dit "ça a fait mal quand j'ai perdu la boucle d'oweille"(toujours son accent antillais )
Elle m'a dit que c'était "une fille quand on était assis dans la cour sur le banc qui a tiré dessus"

Elle m'a dit qu'elle avait pleuré,et que la maîtresse avait dit à la fille de lui demander pardon.
La maîtresse n'a certainement pas su que la gamine avait arraché sa boucle Roulement des yeux
ça me rend encore plus triste de savoir qu'elle ne l'a pas tout simplement perdue

Lili :ce soir,elle m'a dit oui pour la crème.......je verrai demain Roulement des yeux (faut déja que le pharmacien m'en donne Tire la langue)

Didi :j'espère que tu vas faire de beaux rêves !
Tu fais les mêmes jours que la réforme scolaire

Boud :vous attendez une réponse pour l'école privée?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8928 le: 10 Septembre 2013 à 23:41:04 »

Boud, vous aurez des nouvelles quand pour savoir si l'instit actuelle reste ou pas ; l'inscription en privé est possible jusqu'à quelle date ?

Ayaya, effectivement, le risque des jeux entre enfants quand il y a des boucles d'oreilles 
La pâte sablée  ... Je suis déçue que R'né ne sache pas reconnaître tes talents de cuisinière.

Demain, mon 1er vrai mercredi  Souriant
Faut que j'aille les inscrire au centre aéré pour la Toussaint puis que je passe au restaurant scolaire pour modifier une journée du planning.
La semaine prochaine, je suis 2 jours en déplacement en Belgique mais je pourrai déposer les Loulous à l'école lundi matin car mon train part à 9h00 ce qui me laisse du temps. Je suis contente.

Ils étaient déçus de ne pas aller à l'école demain.  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8929 le: 10 Septembre 2013 à 23:47:45 »

Nous,école demain Tire la langue
D'ailleurs,je me suis dit qu'avant de les mettre en journée complète,je me servirai du mercredi ! On peut venir les chercher à 11h30 ,ou bien à 13h30 après la cantine Tire la langue
Du coup,je les mettrai d'abord juste le mercredi,comme ça,ça les amusera de manger à la cantine,pour s'habituer,en sachant que je viens juste après Roulement des yeux
Bon,après,quand elles iront la journée,j'irai à 11h30 le mercredi,faut pas abuser !

J'ai eu les 2 couches sèches cette nuit et sieste.......... Roulement des yeux,et Jade,ça fait plusieurs jours! Le pire,c'est que je leur ai expliqué que pour rester la journée à l'école,il ne fallait pas faire pipi à la sieste.........ma parole,elles veulent y rester ! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8930 le: 10 Septembre 2013 à 23:53:14 »

Mince pour Ophélia    Ca me fait penser à Marie ce matin, quand je suis venue chercher Bastien pendant la récrée, elle m'a vu , a courru en pleurant et une petite l'a aggripée par la capuche   elle a failli tomber ma pauvre puce  

Oui Ayaya on attend une réponse, je suis partagée,  car j'aime bien les instit de l'école, mais ce turn over important, l'instit tres souvent absente, et les élèves malpoli ( pour rester gentille  Roulement des yeux) ça motive à partir, mais c'est aussi très cher et ce sera toute une organisation car l'école est à 15min de chez moi et les petits toujours en maternelle à côté de chez moi.
Si je n'ai pas de réponse jeudi j'appellerai. D'après ma BS qui a travaillé assez longtemps en école privée, il y a souvent des inscriptions courant septembre, c' est du cas par cas selon dispo. L'instit actuelle est en pause jusqu'au 30sept, au delà elle ne sait pas, et le ne sera qu'a la fin du mois si elle reste ou non. Mais si elle reste ce sera certainement de nouveau 1 mois ou deux, et rebellotte, l'incertitude totale.

Pas de changements de comportements pour le moment.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8931 le: 11 Septembre 2013 à 07:47:10 »

je suis dégouté on est mercredi , ils se sont couchés assez tard hier soir (vers 22h15) car ils voulaient absolument attendre papa qui finissait tard le travail et se matin ils sont levés à 7h !! 

ayaya zut pour ophélia , on aime pas ça savoir que nos enfants se sont fait "bousculer" par d'autres .

moi pour le moment je suis satisfaite de l'atsem et de la maitresse , elles ont l'air bien avec les petits , elles ont l'air à l'écoute quand même .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8932 le: 11 Septembre 2013 à 07:54:46 »

Chouss, bon mercredi Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8933 le: 11 Septembre 2013 à 08:33:29 »

Bonjour

Isa, en effet petite nuit pour les petits 

Bon mercredi Chouss, et Didi  Souriant

J'suis de mauvaise humeur , le chien des voisins m'a encore réveillé, ainsi que les petits, il aboie ( aboiement type chien desespéré, non stop avec "ahouuuuuu" comme les loups ), et cela dés 7h45  , 8h:0 il aboie encore.

Ah petite question de français, comment dites vous à quelqu'un de s'assoir ? " assis toi " " assié toi " ou " assois toi " ? Moi je dis assis toi, mais j'ai lu dans le bescherelle qu'il faut dire " assois toi " c'est bizarre,  non ?
Journalisée

♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8934 le: 11 Septembre 2013 à 09:13:07 »

Vous avez beaucoup papoté hier soir Tire la langue

Angette, j'avais pas pensé au dentifrice bio, je vais voir ça Sourire

Ayaya, pas cool pour la petite qui a arraché la boucle à ta poupette, ça a dû lui faire mal effectivement

Je repasse plus tard, j'ai du boulot Tire la langue
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8935 le: 11 Septembre 2013 à 09:32:14 »

Boud, je dis "assieds toi". Il y a un site internet que j'adore pour la conjugaison. http://leconjugueur.lefigaro.fr/frmodeleasseoir.php
La langue française et ses nombreuses subtilités  Roulement des yeux qui en font une si jolie langue.

Pour le chien, comme je te comprends. Depuis que je me suis aperçue que le mien aboie "souvent" (depuis que notre autre chien est mort), j'use de tous les moyens pour qu'il n'embête pas les voisins mais que de logistique ! 
J'adore mon chien mais l'organisation que ça nécessite me coûte beaucoup ... (Sécurité, fugues, "dégradations", ...). Et encore, malgré la race qui a souvent été décriée, c'est un gentil chien très affectueux, toujours joyeux, jamais la moindre pointe d'agressivité et surtout ... éduqué (l'éduquer était la condition sine qua non pour en prendre un ...)
Bref, as tu abordé le problème avec ses maîtres ? Tu es fondée à porter plainte si ça dépasse les limites de l'acceptable.

Ayaya, je n'avais pas capté qu'il y a école le mercredi matin chez toi. Je croyais que c'était exceptionnel la semaine dernière en raison de la rentrée.

Isa, je compatis d'autant plus que les miens étaient levés à 6h45  et de mauvaise humeur car fatigués

Je suis contente ... Les Loulous réclament l'école  Souriant et étaient déçus de ne pouvoir y aller ce matin. Je les ai mis devant un Mi*ckey pour passer vous faire coucou avancer dans les tâches ménagères. À intervalles réguliers, j'entends le Loulou qui dit "demain, on va à l'école" 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8936 le: 11 Septembre 2013 à 09:35:00 »

Angette, Didi, je vais m'inspirer de vos expériences sur la confection de calendrier pour en fabriquer un pour les Loulous ... Je les sens en demande de se repérer dans le temps et surtout ils veulent savoir quel est le programme de la journée ... "Après, on fait quoi ?"
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8937 le: 11 Septembre 2013 à 09:46:38 »

chouss les miens adorent la semainier, et ils comprennent bien ce qui se passe. c'est la première chose qu'ils vont voir en se levant, ils regardent le jour (enfin plutot la couleur) et se repèrent sur le semainier. ce matin, ils m'ont dit: "c'est rouge, on reste avec maman et y'a pas d'école, demain, on va avec mamy à l'école" donc je pense qu'ils ont compris. et ils aiment aussi changer la météo du jour , mais désespèrent de ne pas encore pouvoir accrocher les flocons de neige 

j'ai super bien dormi, un sommeil lourd et profond, je n'ai même pas entendu mon mari rentrer dans le lit, ni se lever ce matin, il n'a peut être même pas dormi avec moi 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8938 le: 11 Septembre 2013 à 09:53:41 »

pour le dentifrice, en ce moment, j'ai celui-là:
http://www.monguidesante.com/dentifrice-enfants-argile-rose-arome-fraise-75ml-prID=12683.html?utm_campaign=gmc_mgs&utm_medium=gmc&utm_source=ggs&o_link=PLA&gclid=COmX3u3twrkCFbHItAodFysAtQ

l'arome fraise est vraiment très très léger

les miens n'ont pas demandé à aller à l'école ce matin Roulement des yeux
je crois que je n'ai pas fait des enfants trop scolaires, c'est un comble
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8939 le: 11 Septembre 2013 à 10:09:16 »

Vous parliez des demandes de câlins qui se font davantage sentir depuis l'entrée à l'école, j'ai aussi remarqué ça, notamment avec N. qui réclame sans arrêt "un câlin maman" !

Euh, sinon, les lutins ne réclament pas l'école. Je ne leur en ai pas parlé ce matin, je leur dirai ce soir que demain c'est école, que c'est maman qui les emmène et papa qui vient les chercher.

Pour le dentifrice, j'irai voir au Bio*c*oop.

Hier soir, vers 23 h, alors que ça ne faisait pas longtemps qu'on était couché avec Canard, N. s'est mis à pleurer / hurler, en fait il voulait faire pipi, je crois qu'il ne supporte plus de faire dans la couche !
Journalisée
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: