28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:35:55
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 298920 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8160 le: 29 Juillet 2013 à 23:03:37 »

boud bravo mathieu !!  Souriant

didi tu parles de faire pipi dehors , marc et maurice font quasi tout le temps pipi dehors si il fait beau , la dernière bonne idée de maurice , sortir dehors pour faire pipi mais au pied de la porte d'entrée sur la terasse  Roulement des yeux et nu pied et forcément les pieds dans le pipi  Roulement des yeux on lui a expliqué qu'il fallait faire pipi plus loin , pas devant la porte d'entrée 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8161 le: 29 Juillet 2013 à 23:36:40 »

boud bravo mathieu !!  Souriant

didi tu parles de faire pipi dehors , marc et maurice font quasi tout le temps pipi dehors si il fait beau , la dernière bonne idée de maurice , sortir dehors pour faire pipi mais au pied de la porte d'entrée sur la terasse  Roulement des yeux et nu pied et forcément les pieds dans le pipi  Roulement des yeux on lui a expliqué qu'il fallait faire pipi plus loin , pas devant la porte d'entrée 

Ah ces garçons    j'ai remarqué que si Mathieu a une couche ( par ex ce midi après la sieste je ne lui ai pas retiré de suite ) il ne se gène pas pour faire dedans. J'ai l'impression qu'il est assez opportuniste : dehors , il fait dehors, avec la couche il fait dedans, en slip dans la maison, ok il va sur le pot ( et pas sur les toilettes , il préfère le pot pour le moment )

Mon mari vient d'entrer en guerre contre une bebete dans son bureau, une mouche qui ressemble à une guêpe, c'est un taon, non ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8162 le: 29 Juillet 2013 à 23:37:51 »

Did, amuse toi bien chez Mickey alors Souriant moi aussi je préfère nuageux et n peu de pluie que la canicule, surtout dans les queues, à piétiner, risque de malaises, peu pour moi 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8163 le: 30 Juillet 2013 à 00:58:32 »

c'est drôle,Ninon me parlait justement de taon hier !Oui,ça peut être ça Clin d'oeil
pourquoi ,le trèfle éloigne les abeilles? Roulement des yeux
Les filles emploient hier,demain,ce matin,après la sieste etc.... depuis longtemps,ça m'a épatée la première fois,parce que je crois bien qu'ils voient cela en maternelle,parce que,une fois ,la maitresse de Mylann (je ne sais plus en quelle section),avait été surprise qu'il se repère si bien.....ça doit être un truc dans leurs gènes
Elles font des phrases très longues(elles parlent bien mieux que Mylann au même age Roulement des yeux) ,par contre,Jade a un défaut de prononciation pour certains mots....
Par ex,"fleur",je ne peux pas retranscrire,mais ça fait un peu "sleur"....... Roulement des yeux

Et comme chez toi,Boud !!!
Pipi dans le jardin,elles adorent !
j'ai peur qu'elles fassent pareil dans la cour de récréation Cool
et comme toi,si culotte :pot,si couche de la sieste :couche (mais en disant qu'elles font pipi Roulement des yeux)
Je suis contente,parce que,elles en sont au même point,alors qu'Ophélia était seule à aller sur le pot il y a encore 10 jours !
Restait le soucis du cacoun pour Jade,je voyais bien qu'elle se retenait pour ne faire qu'avec une couche......et ce soir,j'ai eu le premier cacoun sur le pot!
Par contre,il a fallut que je le vde plusieurs fois,elle se levait toute surprise à chaque petit cacoun Cool ,mais Ophélia m'avait fait pareil la première fois  Tire la langue
J'ai commandé un pot pliable avec des recharges (un sac plastique spécial avec une lingette absorbante au fond),pour les sorties(en cas de cacouns,je ne me vois pas ramasser dans les caniveaux )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8164 le: 30 Juillet 2013 à 05:46:53 »

Bonne journée les coupines  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8165 le: 30 Juillet 2013 à 07:34:01 »

bonne journée chez la souris !!! bon courage pour affronter les grandes queues  Tire la langue

comme j'ai raté 3semaines de fofo , je ne sais plus si vous êtes plusieurs à y aller ou juste didi ? chouss  aussi je crois?
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8166 le: 30 Juillet 2013 à 14:21:59 »

bon vous devez toutes y être chez la souris 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8167 le: 30 Juillet 2013 à 14:49:10 »

Vi je suis là moi  Souriant mais les enfants m'accaparent beaucoup. Là je suis en train de faire faire des devoirs avec Rémy , il n'est pas motivé i m'énerve  les autres jours ça allait mais là il ne veut pas.
Bastien fait de la peinture, et les petits sont coucher mais je les entends courir  Roulement des yeux

Isa, alors tu te plais dans cette nouvelle maison ?

Didi est allée uniquement en famille chez Mickey. Je pense que nous irons là bas au printemps prochain, ou peut être à l'automne on verra .

Ayaya je ne savais pas qu'il existait des pots pliables , en vacances Marie nous a surprise a se retenir tres tres longtemps. Un jour elle a réclammé et a su attendre plus de deux heures !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8168 le: 30 Juillet 2013 à 15:58:00 »

boud oh que oui on se plait dans cette nouvelle maison !  Souriant par contre juste pressé que les autres chambres soient faites car c'est bien ce que je pensais je ne suis pas faite pour dormir avec un bébé dans la chambre !

rémy en parle de son passage en CM1 ? il te parait toujours motivé?

les chiens n'arrêtent pas d'aboyer , m'énerve !!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8169 le: 30 Juillet 2013 à 16:29:44 »

Dormir avec un bébé moi aussi je n'aime pas ça

Oui Rémy est toujours très motivé , il accepte de faire des devoirs pour cette raison, il sait qu'il doit travailler le programme de ce2 pour ne pas être trop perdu. Il a toujours du mal avec le français, mais dès qu'on fait des maths ou de l'histoire il est content et travaille sans râler.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8170 le: 30 Juillet 2013 à 17:50:44 »

cool pour rémy , j'espère que l'année scolaire à venir sera plus calme que la précédente
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8171 le: 30 Juillet 2013 à 23:08:04 »

Oui j'espere aue ca ira mieux l'an prochain.
Je suis allée voir la psy ce soir, mon fils a donc bien des soucis d'attention mais aussi de psychomotricité ( dyspraxie ). Il doit voir un psychomotricien pendant quelques mois et si cela ne suffit pas un traitement de ritaline devra certainement être envisagé pour l'aider en classe car il a plusieurs traits caractéristiqes de l'hyperactivté, liée semblet-il à son haut potentiel intellectuel.
Voila on avance, doucement, mais surement. Elle m'a dit qu'il et dans l'opposition avec l'adulte ( oh que oui ! ), il cherche la confrontation et qu'il fut sortir de cette spirale infernale par l'autodérision notament. Elle m'a donné plein de conseils pratiques et pas de grandes phrases incompréhensibles de psy.
Je suis contente de toutes ces dernieres démarches car sans cela je pense qu'on irait droit dans le mur, maintenant on comprend mieux notre fils et on pourra mieux l'aider.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8172 le: 30 Juillet 2013 à 23:21:50 »

C'est super Boud ! Il a de la chance que tu te bouges autant Clin d'oeil ,beaucoup de parents se contenteraient de gronder-punir sans chercher plus loin,toi,tu as su ne pas passer à côté !

Je ne pense pas que mes filles se retiennent deux heures
Elles ont des periodes où elles font pipi toutes les 5 mn,et des vrais pipis en plus Roulement des yeux
J'espère que ça va se calmer,parce que,à l'école,elles ne vont pas y aller sans arrêts

Je suis allée chez lecler*c (l'oncle de r'né est passé,j'en ai profité pour m'y faire amener ),je voulais voir un portique vu samedi vite fait.......
je pense que c'est le même que Didi,car 2 balançoires normales,une face à face et une autre fce à face mais avec dossier....
c'était 88e au lieu de 180!
(chez ninon,il y a un vieux grand portique avec balançoire et balançoire -siege)
puis,le tonton m'a montré un autre carton :un portique simple,avec juste 2 balançoires,à 22e
et comme j'avais des sous sur la carte du magasin,j'ai payé 11e
J'avais commandé une balançoire face à face que je reçois demain,je la mettrai à la place du siege sur le grand portique.....
et là,ça fera 3 balançoires normales et une face à face !

Didi:tu avais payé combien ton portique?la marque c'est trigan*o ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8173 le: 31 Juillet 2013 à 11:08:22 »

coucou  Souriant

super journée hier! aujourd'hui, je suis crevée  Tire la langue
je vous raconte:
réveil des enfants à 6h15, juste pour les habiller et les mettre dans la voiture, histoire qu'ils redorment...peine perdue  trop contents d'aller voir mi*ckey  Souriant ( d'ailleurs la veille au soir, quand je suis allée faire mon bisou avant d'aller me coucher à 23h00, poupette s'est réveillée, sourire aux lèvres, et un "on va chez mi*ckey?" non, il faut encore dormir un peu  )
on s'est arrêté en route pour qu'ils déjeunent (vers 8h00) pendant une demi heure. on est arrivé au parc vers 10h15-10h30. le temps d'arriver à la première attraction, il était 11h. on a commencé par bu*zz l'clair, 45min de queue (et faire valider le f@st p@ast n'aurait servi à rien car c'était pour 11h45-12h15, donc pas facile de faire une autre attraction avant) les enfants ont adoré cette attraction, ils ont bien compris le truc du pistolet, et comment faire bouger le siège ( j'en avais presque la nausée  Roulement des yeux )
ensuite, nous sommes allés faire un f@st p@st pour pe*ter p@n (16h45-17h15) et on a mangé. ensuite direction dum*bo, 1h de queue pour digérer  Tire la langue ils ont aussi adoré! poupette ne voulait plus lâcher le truc qui fait monter l’éléphant, et moi j'avais le vertige  Cool
ensuite, on a enchainé les attractions avec des toutes petiets files d'attente, entre 5 et 15min!) bl@nche-neige, pinnocchi*o, le monde des poupées, le pays des contes de fées, le labyrinte d'alice!
à 18h00, on a fait quelques boutiques pour les cadeaux (un gros buzz pour chaton, des petits figurines sur le même thème et un mug mi*ckey, et poupette la belle au bois dormant, un sac de princesse, et collier de la fée et un mug mi*nnie) et ensuite, on a été manger vite fait dans une pizzaria dans adventure*land.
on est arrivé 10min avant la parade de 19h00. bien placés, c'était génial! les enfants faisaient des coucous, envoyaient des bisous, criaient les  noms des personnages  Cool juste magique  Souriant
et enfin, on est reparti  chaton s'est endormi, ça ne servait à rien de rester jusqu'au spectacle de 23h00, ils n'auraient pas tenu vu qu'ils étaient debout depuis 6h15 sans aucun dodo dans la journée. on a mis les pyj dans la voiture et ils ne se sont réveillés que ce matin  Cool
le point noir de la journée qui m'a bien énervé, ceux sont les gens qui fument quand on marche sans faire attention à leurs cigarettes, leurs fumées et leurs cendres  ils font attention à leurs gamins, mais le gamin qui est juste derrière, en poussette, rien à fou*tre  j'ai joué des coudes plus d'une fois en leur souhaitant un beau cancer du poumon  Cool
et j'ai aussi écrasé pas mal de pieds avec la poussette, ça m'énerve les gens qui essayent de vous doubler en vous poussant, alors je ne regardais pas ou je roulais ensuite, il va y avoir quelques bleus aujourd'hui chez eux  Tire la langue Cool

enfin, voilà, une magnifique journée, j'ai vu pleins de jolies étoiles dans les yeux des enfants, j'en ai eu les larmes aux yeux de les voir si heureux  Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8174 le: 31 Juillet 2013 à 17:59:55 »

Super journée Didi en effet ! Tu dois etre fatiguée et les enfznts n'en parlons pas  heureusement tu as encore des poussettes, je pense que nous n'y aurions même pas pensé. Ils ne sont pas monté dans une poussette depuis plus d'un an maintenant.

Je suis dans le jardin avec l'ipad, il fait trop bon  Souriant , un copain de remy est la, ils retournent la chambre, font des cabanes mais s'amusent .

Ce soir je vais une ratatouille au cooking*chef  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: