14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:04:40
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 296872 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #255 le: 03 Décembre 2012 à 18:01:02 »

chouss je suis tout a fait d'accord, réparer ensemble une bêtise, surtout quand c'est pénible, ça aide. Et les investir dans le quotidien, ils sont en quête de "responsabilité", ça les occupe  

ayaya alors file les inscrire avant le 31 janvier Clin d'oeil
Et zut pour rayan   il est peut être "moins pire" que mamadou  Tire la langue

Pour en revenir a l'éducation, je pense aussi qu'on fait en fonction des enfants, une méthode sur un enfant ne marchera pas forcément sur l'autre. Je pense a toi ayaya qui a élevé tes 3 enfants de la même manière, avec les même règles, et on voit bien que selon l'enfant, on doit s'adapter, certain sont plus "faciles" que d'autres. Alors ne te remet pas forcément en question  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 03 Décembre 2012 à 18:11:31 »

Pour en revenir a l'éducation, je pense aussi qu'on fait en fonction des enfants, une méthode sur un enfant ne marchera pas forcément sur l'autre. Je pense a toi ayaya qui a élevé tes 3 enfants de la même manière, avec les même règles, et on voit bien que selon l'enfant, on doit s'adapter, certain sont plus "faciles" que d'autres. Alors ne te remet pas forcément en question  Clin d'oeil  Bisou Bisou

+1

Comment vas-tu Didi?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 03 Décembre 2012 à 19:11:50 »

Comment vas-tu Didi?

on peut nous appeler la famille au nez qui coule mais sinon, ça va, merci  Bisou Bisou Bisou Bisou

lili tu t'es décidée à couper les cheveux de chouquette! samedi, ma coiffeuse a regardé les cheveux de poupette, elle m'a dit aussi qu'il faudrait lui couper un peu les pointes, car ils se fragilisent  ça me fend le coeur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux même si c'est que 2 cm, ça me tue, car parmi ces 2 cm, il y en avait un peu qui ont grandit dans mon bidon Tire la langue je le ressens comme un lien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je sais, je suis un peu maboul parfois  si seulement on pouvait couper un peu de cheveux à la racine.....
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #258 le: 03 Décembre 2012 à 19:34:43 »

Didi:Ophélia avait une mèche,une "queue" de cheveux à la naissance (comme Mylann Clin d'oeil),elle dépassait deja du col du pyj à la maternité,donc bien longue
elle se voit encore très bien,il y a nettement une mèche plus longue au milieu...et meme en toucnant ses cheveux,je la sens,car la texture n'est pas la meme aux pointes de cette mèche......
c'est pas moche,car c'est sous forme d'anglaise,mais si elle ne boucle plus,ça sera pas beau !
et comme toi,je me dis que c'est "ses cheveux de la mater"....... Tire la langue
faudra bien la couper un jour !!!!

donc,tu es normale !!!!

Isasa:tu n'habites pas en maison? remarque,je suis idiote,meme dans une maison,il y a des fenètres hautes,surtout à l'étage !!!

Laly :je mets les perles dans une enveloppe....ah,j'en ai pas ! bah,dans les poches de r'né,alors !! il prendra une enveloppe au bureau Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 03 Décembre 2012 à 19:42:29 »

Ayaya si on habite en maison, mais en maison avec trois niveaux, et les chambres sont tt en haut, donc ça fait bien assez haut 

Didi, courage, ici aussi ça coule 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 03 Décembre 2012 à 20:43:42 »

Ici en punition on a au choix  Cool : le coin( très pratique, on en trouve partout   ) , mes hurlements   , le "assis toi ici sans aucun jouet, sans aucun livre et ne bouge pas   ) , et j'en suis déjà arrivée a la fessée ( et je n'en ai pas honte, il ne faut pas confondre une petite fessée et battre son enfant, j'ai eu quelques fessées en étant petite, ça ne m'a pas traumatisé) et il y en aura d'autres. Je pense que chacun fait comme il peut  Clin d'oeil
Le coin, j'ai pas mal pratiqué, mais pareil, je trouve que ça devient de moins en moins efficace au fil des mois/années...  Tire la langue

Sinon, moi, si je me remet en question là-dessus, c'est pas temps pour le fait qu'ils seraient traumatisés ou non (ça, ça dépends de beaucoup de facteurs je pense), mais c'est plutôt sur l'efficacité de la chose sur la durée (à mon avis, elle devient quasi nulle, au fil du temps, à moins d'avoir la main de plus en plus lourde, ce qui ne me tente pas), et surtout, je pense que ça vient parasiter nos relations avec nos enfants, j'aimerais faire autrement, pour avoir des relations plus sereines avec eux, même si je n'ai pas encore trouvé exactement la technique qui nous convient. Clin d'oeil

Et je suis entièrement d'accord avec toi, on fait ce qu'on peut.
J'essaye de ne pas juger ce que font les autres, parce que ce que je fais/pense aujourd'hui, n'est pas ce que je faisais/pensais hier, ni peut-être ce que je ferais/penserais demain, on évolue avec eux, on apprend (surtout quand on en a plusieurs je trouve, on apprend un peu plus à chaque enfant, tu ne trouve pas Boud?), et c'est vrai que le caractère de l'enfant joue beaucoup aussi.  Sourire

Chouss: d'accord avec toi, moi aussi je leur fait réparer leurs bêtises (dans la mesure du possible en tout cas).  Clin d'oeil
Pour les "ricanements", j'ai remarqué que c'est souvent pour eux une façon d'essayer de dédramatiser, de nous attendrir, quand ils sentent qu'on est vraiment fâché contre eux. Sauf que bien sur, ça a l'effet inverse, moi aussi, ça me met hors de moi...  J'essaye de penser à ce qu'ils ressentent dans ces moments-là, de me mettre à leur place, mais c'est vraiment pas facile (et pour cause!!  Tire la langue).

Boud, Ayaya, vous filez à la HG ... Ouste !!!
+1!!!

Didi: pour les cheveux de poupette : te prends pas la tête, laisse pousser, c'est pas bien grave! Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 03 Décembre 2012 à 20:46:44 »

Ici en punition on a au choix  Cool : le coin( très pratique, on en trouve partout   ) , mes hurlements   , le "assis toi ici sans aucun jouet, sans aucun livre et ne bouge pas   ) , et j'en suis déjà arrivée a la fessée ( et je n'en ai pas honte, il ne faut pas confondre une petite fessée et battre son enfant, j'ai eu quelques fessées en étant petite, ça ne m'a pas traumatisé) et il y en aura d'autres. Je pense que chacun fait comme il peut  Clin d'oeil
Le coin, j'ai pas mal pratiqué, mais pareil, je trouve que ça devient de moins en moins efficace au fil des mois/années...  Tire la langue

trouve de nouveaux coins  ........ne me cherche pas, je suis déjà dehors  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 03 Décembre 2012 à 20:49:50 »

et ben! les petites pousses sont en pleine révolte! Roulement des yeux
ici, pour les punitions,il y a la théorie et la pratique.....lematin, on parlemente un peu, on explique, on patiente, et le soir....on tape un peu sur les doigts en se rendant bien compte que ça ne sert à rien....surtout sur Coraline qui se marre....
par contre,je  trouve que mon mari s'y prend mal avec Loris,mais il ne veut pas le comprendre...c'est difficile pour moi de toujours rester du coté de mon mari alors que je  ne suis pas d'accord avec lui.... Roulement des yeux

Didi,j'qi vu la photo sur FB,ça te va très bien Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 03 Décembre 2012 à 21:19:27 »

trouve de nouveaux coins  ........ne me cherche pas, je suis déjà dehors  Roulement des yeux
C'est peut-être ça le problème : ici tous les coins sont pris par des meubles, donc le coin, c'est pas dans un coin... 
En fait le truc c'est qu'à la fin, elles ne tenaient plus en place et s’énervaient au coin, donc au lieu de les calmer, c'était encore pire après qu'avant... 

Laly, oui, et encore, ça ne soulage pas toujours autant qu'on le voudrait...  Roulement des yeux

par contre,je  trouve que mon mari s'y prend mal avec Loris,mais il ne veut pas le comprendre...c'est difficile pour moi de toujours rester du coté de mon mari alors que je  ne suis pas d'accord avec lui.... Roulement des yeux
Alors, ça, moi avant, j'avais entendu, qu'il fallait jamais se contredire de les enfants, toussa toussa... Et puis finalement, au fil des années, je suis moins catégorique là-dessus, je ne reviens pas sur les décisions de mon mari, mais il peut m'arriver, sur des désaccord vraiment important, de le formuler, devant les enfants, parce que je pense que c'est important. De toute façon, je pense qu'ils sentent bien quand je ne suis VRAIMENT pas d'accord, donc je trouve ça hypocrite de faire semblant. En plus, je pense que c'est pas plus mal qu'ils puissent voir que nous aussi, on est pas toujours d'accord, qu'on peut aussi se tromper et qu'on est pas forcément systématiquement ligué contre eux à tout prix, mais qu'on peut aussi avoir une opinion propre. Clin d'oeil
(je sais pas si j'ai réussi à expliquer clairement ce que je pense là...  Roulement des yeux Tire la langue)

Bon aller, la puce ne dort toujours pas (10mn de sieste sur toute la journée, contre 4-5h minimum d'habitude...  ), mais je vais quand même essayer de regerder quelques épisodes de ma série avant de tirer mon lait...
A plus tard, ou bonne nuit.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 03 Décembre 2012 à 21:24:05 »

salut les filles,

je trouve que votre fil est drolement intéressant, vous donnez chacune votre point de vue sans casser ou critiquer les autres. au moins Louvette tu peux donner ton opinion et ton expérience sans crainte!
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 03 Décembre 2012 à 21:36:56 »

Angette : comme moi,je suis pleine de bonnes intentions le matin,mais au fil de la journée,dur dur......

La louve :pareil,quand r'né s'énerve contre Mylann et que je trouve cela injuste,j'interviens et je le dis.........Je ne vais pas laisser faire quelque chose d'injuste simplement pour ne pas le contredire devant Mylann !!!

Orline :c'est gentil ce que tu nous dis là !!! Souriant
c'est vrai que je nous vois mal etre désagréables ou pire méchantes,mais on dit toujours ce qu'on pense quand meme !
On se connait par coeur,ça aide bien ! Clin d'oeil
et oui,La Louve peut se lacher ici !!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #266 le: 03 Décembre 2012 à 21:40:57 »

Alors concernant la punition ou la fessée, j'en ai reçu petite et ça ne m'a pas traumatisé ...
 Je n'étais pas une enfant battue,loin de là, mais j'ai reçu fessées de temps en temps quand j'étais petite et quelques rares claques quand j'étais ado, ça me secouait, mais ça remettait mes idées en place ....
L'idéal biensûr serait de s'en passer, d'avoir des enfants obéissants, qui ne crient pas, qui restent au coin quand on les y envoit, mais non, ce n'est pas la réalité, pas la mienne, et je ne pense pas la vôtre. J'aimerai qu'il en soit autrement, mais bon c'est ainsi...  
Je n'ai pas assez de patience je pense pour ne pas laisser ma main partir sur une fesse de temps en temps ( j'insiste sur le " de temps en temps ", hein ) . Si j'avais eu Bastien en 1er tout aurait été différent, peut être n'aurais-je jamais mi de fessée, car pour lui, il suffit juste de hausser le ton et il file droit, Rémy c'est une tout autre histoire .....  Roulement des yeux Le caractère de l'enfant joue énormément.
Je vous rejoins quand vous dîtes que ça soulage celui qui donne la fessée, même si ce n'est pas bien  ...  
Depuis que Rémy a reçu une grosse fessée déculottée ( j'suis pas vraiment fière de cela ...   ), eh bien ça va beaucoup mieux ! Y'a toujours des petites tensions de temps en temps, mais tout à fait gérable.  Donc, ben dans mon cas, avec Rémy ça a été efficace, tout comme la discussion qui en a suivi ( et qui n'aurait pas eu lieu sans ce geste ).
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #267 le: 03 Décembre 2012 à 21:44:17 »

Je ne contredis jamais mon mari devant les enfants et inversement, on en discute après, mais les enfants doivent bien sentir quand je ne suis pas d'accord, mais bon c'est rare, on est généralement du même avis pour l'éducation des enfants, ça aide. Ca arrive de temps en temps à mon mari de me reprendre sur des mots que je n'aurais pas du employer, parfois devant les enfants, et ça ça me fait bouillir, je préfère qu'on en discutte après, à la limite on se fait les gros yeux pour faire comprendre qu'on est pas d'accord.

Laly, je regarde M6 Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 03 Décembre 2012 à 21:47:35 »

Ayaya, j'ai fait un collier en plaqué or, t'es pas allergique, si ?

bah...je sais pas trop Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ptèt pas !!! Tire la langue
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 03 Décembre 2012 à 21:50:21 »

salut les filles,

je trouve que votre fil est drolement intéressant, vous donnez chacune votre point de vue sans casser ou critiquer les autres. au moins Louvette tu peux donner ton opinion et ton expérience sans crainte!
Et ce qui est aussi agréable, c'est qu'on prend les trucs et astuces des autres, et on fait a notre sauce  Souriant

Je regarde aussi la 6, je prend un kilo toutes les demi heures  
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: