12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 11:26:54
Pages: 1 ... 621 622 [623] 624 625 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 296212 fois)
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9330 le: 20 Septembre 2013 à 09:53:27 »

En parlant de microbes et virus qui arrivent, les lutins toussent déjà +++, et N. refuse de prendre le Pédiatruc. E. par contre en redemande, mais je ne peux lui donner que le matin puisqu'à midi je ne les vois pas.

Cette nuit, Canard a dû se lever pour faire faire caca à N. Cool (à minuit Cool ). Ce matin, re-caca dans le pot, ça commence à venir, enfin !

Hier, la maîtresse a essayé de faire dormir E. tout seul dans la classe, mais ça n'a pas marché !

A plus tard Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9331 le: 20 Septembre 2013 à 10:12:50 »

Je viens d'écouter l'emission sur RTL, en effet je retrouve Rémy. Je crois que depuis tout petit on se pose la question del'hyperactivité, elle est visiblement souvent associé à un haut potentiel ( ou précocité ), et je pense que cela correspondrait bien à Rémy.
Hier il a essayé un nouveau stylo et écrivait mieux, mais il a oublié tout ce que nous avions vu cet été en math... Il s'est énnervé et à pleuré. Avant -Hier aussi. Il se sent nul et différent ... Il ne va pas bien mon petit bonhomme  je vais contacter ma pédiatre pour avoir les coordonnées d'un pédopsychiatre du privé, marre d'attendre après le Cmp.

Au sujet des maladies, moi aussi je n'aurais pas apprécié. On ne connait pas les contraintes des parents, mais bon il risque fortement de retourner chez lui, et la maman sera peut etre encore plus embêtée à ce moment là. Quand on travaille ce n'est pas facile d'avoir des enfants malades, je suis bien contente d'être à la maison, parce qu'avec 4 je me ferais licencier rapidement.... Roulement des yeux

Ayaya, elle me fait pitiée ta chatte  le sang il vient de la patte ? Ce n'est pas du sang dans les urines ? Tu vas contacter le vétérinaire aujourd'hui ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9332 le: 20 Septembre 2013 à 11:21:33 »

A défaut d'avoir la gastro, je viens d'aller faire un aller retour aux urgences avec chaton  Roulement des yeux a 9h20,la maîtresse m'appelle pour me dire que chaton était tombé et ´s est ouvert le menton. Je suis donc allée  le chercher de suite et direction les urgences. Le médecin n'a pas fait de point mais a mis de la colle. Plus de peur que de mal. La maîtresse était toute embêtée, elle leur avait fait enlever les chaussures pour les mesurer pour une de leurs activités et chaton a glissé en chaussettes. Ça arrive, ce n'est pas de sa faute. Je suis contente d'être déjà rentrée des urgences, je vais pouvoir aller chercher poupette et rassurer la maîtresse.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9333 le: 20 Septembre 2013 à 12:20:17 »

Boud :je ne sais pas.......R'né m'a déjà donné les 100e lundi,il va être furax si j'y retourne
non,le sang,c'est bien la patte,comme si elle s'était gratté au sang Roulement des yeux ,peut être à force de la laver tous les jours?
Là,elle est dans le salon,elle n'a pas voulu rester dans la cuisine,par contre,elle n'est pas sous le buffet (je crois bien qu'elle ne l'a pas retrouvé Cool ),j'ai acheté une bassine,à la place du carton....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9334 le: 20 Septembre 2013 à 12:59:19 »

Citation
,il va être furax si j'y retourne
Je crois que si Rose-chat est en souffrance, et que tu ne fais rien, tu vas plus culpabiliser de l'avoir laisser comme ça que d'avoir un Rn'é furax ! appelle le véto, explique lui et dis lui clairement que tu as déjà versé 100 euros et que malheureusement tu ne pourras pas en redonner de même ....j'ai déjà tester ...bon j'avais versé 400 euros ...j'ai eu droit à une visite gratuite !

Didi et Chouss
Vous me filez la trouille avec vos histoires d'urgence ..j'ai lu vos deux posts inquiètes.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9335 le: 20 Septembre 2013 à 13:03:04 »

Boud
le psychomot à 180 euros  c'est pour Mathieu ? + pédopsy pour Rémy ?
Heureusement que tu ne travailles pas en ce moment parce que tu as déjà un planning bien chargé !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9336 le: 20 Septembre 2013 à 13:04:14 »

Joyeux anniversaire Adri€n et thib@ut 

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9337 le: 20 Septembre 2013 à 13:06:57 »

Didi, pour toi aussi plus de peur que de mal ... Fais un gros bisou à Chaton de ma part.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9338 le: 20 Septembre 2013 à 13:20:15 »

Didi, pour toi aussi plus de peur que de mal ... Fais un gros bisou à Chaton de ma part.

Oui, tu as raison, plus de peur que de mal. La cicatrice est vraiment sous le menton, il faut qu'il lève la tête pour qu'on la voit, c'est déjà bien. La maîtresse et l'atsem étaient contentes de le voir, et poupette a absolument voulu choisir elle même un livre a la bibliothèque pour son frère ce matin, c'est mignon  Souriant ( sauf qu'elle l'a oublié a l'école  )
Et merci pour le  Bisou

ayaya je pense moi aussi que je retournerai voir le veto, parce que rose chat se laisse vraiment mourir, il doit vraiment y avoir un soucis quelque part 

lili ah non, tu n'as pas le droit de stresser, ça donne des contractions, et tu as encore un mois a tenir  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9339 le: 20 Septembre 2013 à 14:11:12 »

Oui Lili, le bilan ( pas les séances c'est 180€, y'a plusieurs heures de " travail" ), c'est pour  Rémy, pour confirmer, ou non une dyspraxie ( il écrit comme un cochon et est maladroit ). Le pédopsy ensuite ce serait pour voir s'il est hyperactif, en plus d'être un enfant précoce... Il semblerait que les deux soient souvent liés.  Le test de qi et le test neuropsy ( pour évaluer entre autre son niveau d'attention ) m'ont couté 150€ chacun.... Heureusement que le Cmp est gratuit mais bon pour ce qu'il m'a apporter jusque  là

J'ai décidé une nouvelle approche avec Rémy pour limité les cris. Je vais faire un tableau, on va le valider ensemble, sur lequel figurera toutes les tâches quotidienne a effectuer, pour lesquelles je dois me répéter 10 fois, comme ranger son pyjama, mettre ses chaussettes au sale ( les 2, pas 1 ), mettre son assiette au lave vaisselle, se laver les dents, se  coiffer, etc.... Bastien est capable de tout faire sans que je me répète, Rémy non. On cochera oui/ non si cela a été fait ou pas ( sans rappel ) , a la fin de la semaine, bilan et récompense ( ou pas. ) espérons que cela l'aide.

Didi, m'a pauvre tu as du avoir peur  je croise les doigts pour ne jamais rencontrer ce genre de problème. Mais ouf, comme Chouss, finalement rien de grave. La semaine dernière, les pompiers sont venus deux fois à l'école, la 1ere, au moment de la sortie des classes, une petite était allonger au pied du tobogan, apparement inconsciente    et quelques jours après , un enfant s'était fait mal, mais je n'en sais pas plus.
Malheureusement, c'est ainsi, les petits courent, chahutent , se bousculent volontairement ou non, et les bobos sont inévitable. Espérons juste que nos petits n'aient que des petits bobos et rien de plus.

Mathieu poursuit sa progression en langage, je suis contente  Souriant a croire qu'il a compris mon désarroi. Il essai même de sauter partout où il le peut. Tout à l'heure il a pour la 1ere fois sauter la dernière marche de l'escalier sans aide ( ex du doc , échoué ) Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9340 le: 20 Septembre 2013 à 14:21:53 »

didi et ben tu as du avoir la trouille quand l'école t'as appelé !
chouss aussi !!

je redoute un appel comme ça quand ils sont à l'école , ça doit bien faire flipper ! là ouff pour l'une comme pour l'autre rien de grave.

pour ne pas changer de sujet , j'ai eu mon homme au téléphone se matin , son patron a eu un accident de moto hier soir , il a glissé sur une plaque d'huile , la moto est fichu , il était avec sa fille de 16ans , ils ont glissé sur une bonne dizaine de mettre par terre , lui n'a "que" un soucis au niveau du bras mais ce n'est pas cassé , sa fille est encore à l'hôpital , elle n'a rien de cassé mais est toute abimer du visage  elle avait un casque ouvert devant  , apparament c'est vraiment abimer 

ayaya pour joey , le kiné m'a dis que je pourrais aller voir un ostéo qui pourrait travailler sur le diaphragme (muscle en dessous des poumons) et sinon rien de spécial , de faire attention aux signes de gênes respiratoires et que sinon a grandir ça allait s'arranger , car si il est en bonne santé , pas de doute il criera et jouera comme toutes nos petites pousses donc videra ses poumons sans aide 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9341 le: 20 Septembre 2013 à 14:23:44 »

Grosse frayeur Didi , je crois que c'est ma hantise qu'ils se blessent à l'école, surtout pour E. qui remue beaucoup plus que son frère et a parfois des moment où c'est le "défoulage" complet ! Cool
D'ailleurs, lors de la réunion de mardi, le Directeur a prévenu les parents que ça les ferait halluciner de voir le nombre de fois que tombe leur(s) enfant(s) dans la cour lors des récréations

Boud: tu ne risques rien à essayer cette nouvelle méthode avec Rémy, ça ne peut que l'aider et l'idée de tenir à jour ce tableau me parait une bonne idée; il y pensera et donc fera peut-être mieux les choses sans que tu n'aies à lui répéter plusieurs fois, ce qui est usant à force je te l'accorde
Contente pour ton petit Mathieu également Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9342 le: 20 Septembre 2013 à 14:31:43 »

Justement ce matin,j'ai du prendre le métro pour aller faire les grosses courses à carrof,et mon portable était quasi HS,j'étais super inquiète  :peur qu'il s'éteigne,et que l'école appelle,et aussi ne plus avoir l'heure dessus,donc arriver en retard à l'école !
J'étais dans ce stress quand....j'ai reçu la photo de chaton  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9343 le: 20 Septembre 2013 à 15:06:40 »

Chouss, comment va la cheville de ton loulou aujourd'hui ?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9344 le: 20 Septembre 2013 à 15:19:22 »

J'ai appelé le véto,limite si la standardiste ne m'a pas engueulée Roulement des yeux
J'ai dit que j'étais venue lundi soir avec mon chat pour un problème urinaire,que je suis ressortie avec des analyses de sang niquèles et un anxiolitique,et que le lendemain,mon chat était dèjà entrain de mourir !
"mais fallait venir tout de suite !!!!!"
bah oui,mais comme on m'a dit que le médoc rendait "abruti",j'ai pensé qu'elle ne le supportait pas !

R'né va rentrer du travail parce que je dois y être pour 16h30.......il m'a dit que si ils me réclamaient de l'argent,je devrai l'appeler pour qu'il débarque
bah.....forcément qu'il va me faire payer !!!!!! Roulement des yeux
En plus de me taper la honte de ne pas avoir amené mon chat mourant avant,je vais me taper la honte du scandale de R'né

Là,elle s'est levée pour aller boire.....elle est comme paralysée de l'arrière!
Elle a bu,je l'ai mise dans la litière,elle a fait pipi,après,elle a miaulé
je l'ai reposée parterre,elle a la tête sur ses croquettes,mais ne mange pas (je crois qu'elle n'a pas mangé depuis mardi)
Elle pesait 2700g lundi,on va voir .....
Et en plus,je trouve qu'elle a le nez sale,comme si il coulait Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 621 622 [623] 624 625 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: