04-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

04 Janvier 2025 à 03:43:14
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 303664 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9150 le: 16 Septembre 2013 à 20:18:38 »

J'ai accès à un réseau  Souriant

Je vais dîner et je reviens vous lire et vous raconter ma life

bon app'  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9151 le: 16 Septembre 2013 à 21:06:38 »

Bon, alors moi je suis désemparée face à E. et son comportement

Aujourd'hui, il a mordu son frère et une petite fille. Je passe mon temps à crier à la maison, je suis de plus en plus stressée car je ne sais plus quoi faire, comment agir pour que tout redevienne comme "avant l'école"

E. est infernal dès qu'il rentre de l'école. Ce soir, Canard m'a dit que dès qu'il est arrivé, il a jeté son petit train de bois à la tête de son père, il passe aussi son temps à embêter son frère qui lui joue ou fait des activités comme le dessin ou les gommettes avec application.

Il refuse toujours de manger le soir, reste couché sur le canapé, mais vers la fin du repas il réclame. On a essayé de le laisser à table avec nous, mais il est infernal, pleure et réclame doudou et tétine.

J'essaie de lui parler, de lui demander pourquoi il est comme ça, ce qui ne va pas. Je lui dis "c'est à cause de l'école" ? "tu n'aimes pas l'école" ? Il répond par un "hum", c'est pas clair quoi

La patience n'est pas mon fort malheureusement, je pense que je devrais être patiente, le câliner pour le rassurer, lui parler, mais je n'y arrive plus. J'ai essayé de lui parler des morsures qu'il a infligées à son frère et la petite copine, mais il m'écoute sans m'écouter, évite mon regard, et quand je lui demande s'il comprend ce que je lui dis, il ne répond pas

C'était la minute "plainte"...

Bonne soirée les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9152 le: 16 Septembre 2013 à 21:29:05 »

Compte rendu de la réunion de l'école: j'ai appris que j'étais blonde car depuis le début de l'année, il y a des feuilles accrochées que j'avais vu mais jamais pris la peine de lire et qui expliquent heure par heure le déroulement de la classe  Cool maintenant, je sais ( enfin, j'ai lu mais je ne m'en souviens plus  Roulement des yeux  )
J'aime beaucoup la maîtresse, elle est disponible, attentive aux enfants, elles les laissent évoluer a leur rythme, elle met un point d'honneur a ce qu'aucun enfant ne se sente en sentiment d'échec. Elle avait accroché des photos prises pendant la classe, la récré,  les activités motrices. J'ai adoré, quelle émotion de voir ma fille faire la ronde avec ses copines et copains, de voir mon fils sauter avec ses copains sur le petit trampoline, et de voir mes enfants heureux dans ce nouvel environnement... Souriant
Pas de voyage scolaire prévu ( j'ai pensé a toi lili  Cool ) il y a des petites sorties prévues, mais rien encore de bien défini ( il y aura un pique nique a la plage, une activité découverte de notre petit fleuve, vente de petits objets fabriqués par leurs soins au marché de Noël de notre commune...)
Ensuite, la maîtresse a pris du temps pour parler un peu a chaque parent individuellement. Elle m'a confirmé le caractère vif de poupette et plus calme de chaton. Poupette va plus facilement vers les autres alors que chaton aime le calme et se met en retrait. Mais elle ne veut pas le brusquer, elle l'encourage a venir a son rythme. Elle m'a dit que quand chaton se "renfermait" , il faisait un petit câlin, avec elle ou l'atsem et c'était réparti avec le sourire. Je pense que c'est a chaque coup de mou.
On a parle un peu des siestes, elles ont comme politique de laisser l'enfant dormir autant qu'il le souhaite, quitte a le réveiller juste avant la sortie de l'école, s'il dort, c'est qu'il en a besoin. Ça me rassure pour la suite, quand je les mettrais l'apres midi ( chaton a des besoins de sommeil plus grands que poupette)
Enfin, que du positif, je suis contente  Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9153 le: 16 Septembre 2013 à 22:35:16 »

coucou! je n'ai lu que la dernière page
chouette Didi la réunion! te voilà totalement rassurée!!
Nolia, pour les morsures, c'est fréquent en début d'année en PS.Je ne dis pas qu'il faille laisser faire, mais ça fait parti du développement normal: les enfants remplace souvent le langage par de la violenc, en particulier les mordures. pour ce qui est de l'attitude de E le soir, je pense que la fatigue y est pour beaucoup. il n'a pas encore tout à fait pris ses repères, laisse lui du temps. essaie de continuer à parler avec lui, même si tu es à bout. Bisou Bisou

je viens de finir les gateaux de l'école(mais les Loulous m'ont bloqué mon appareil photo ), demain à 18h, réunion de l'école, puis repas avec les papis/mamies. je ne vais pas m'ennuyer demain!

ce matin, Cora a voulu garder son doudou en entrant en classe, mais je crois que l'ATSEM a réussi à lui faire ranger assez vite. je l'ai vu ce soir en allant chercher Loris, elle m'a dit que Coraline lui faisait beaucoup de calins. ça m'a aussi fait un pincement de savoir que ma fille faisait des calins à quelqu'un d'autre, mais je me dis qu'il vaut mieux ça puisqu'elle en a besoin pour l'instant.....
tiens, Quentin vient de se relever, il est arrivé tout pimpant sans le salon Roulement des yeux calin avec papa

bon, je vais manger un morceau(je fais mon Ayaya )
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9154 le: 16 Septembre 2013 à 22:37:24 »

Bonsoir

Merci de votre soutient au sujet de mon petit Mathieu  Bisou Bisou
Pour répondre à vos questions, Ayaya, oui moi je trouve que Mathieu ressemble pas mal à Bastien, mais lui à échoué aux tests contrairement à Bastien.   j'en ai touché deux mots à l'instit aujourd'hui car elle m'a dit qu'il criait beaucoup, comme Bastien au même âge, et suspectait un problème d'audition, mais non ... Je lui ai demander de me dire si elle constatait un écart important au niveau psychomoteur , en lui et les petits du mêmes àge.
Didi, je verrais la psychomot dans 6 mois, dès que j'aurais fait un point avec la pédiatre. Pour monter le dossier, il faut de tout façon faire un bilan chez un psychomot avant.
Voilà à suivre....

Ayaya, sympa ta soirée concert   le plus important c'est que Mylène t'ait fait coucou  Clin d'oeil

J'utilise aussi actisou*ffre pour toute la famille, c'est tres bien.

Pas encore de poux à l'école, mais ça ne serait tarder   mes grands n'en ont jamais eux et je n'ai jamais rien mi sur eux, pourtant tous les ans y'a des poux. Croisons les doigts.

Semaine chargée Chouss  Bisou Bisou

Ayaya je suis comme toi avec les papier toilette et les pissous  Clin d'oeil j'essai d'y penser pour elle mais j'oublie parfois,et d'autres fois je ne suis pas elle se débrouille seule

Je post, peur de perdre ce que j'ai écris  Tire la langue je reprend ma lecture des dernières pages
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9155 le: 16 Septembre 2013 à 23:15:47 »

Ayaya, qu'a dit le véto?
 Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9156 le: 16 Septembre 2013 à 23:20:39 »

Si je vous dit que je suis verte et que j'ai perdu tout ce que j'avais écrit ?  

Je ne sais plus ..... Zut ça m'énnerve.

Bon en bref, ce que je disais. Une ass mat peut garder jusqu'a 4 enfants, mais ses enfants de moins de 3 ans comptent comme un enfant, au delà on ne peut pas avoir plus de 6 enfants au total ( les siens + ceux gardés ) , donc pour moi je peux en prendre 2.
Merci pour vos encouragements  Bisou

Nolia , je suis du même avis qu'angette, il faudra du temps à tes petits. Tu peux toujours en parler au pédiatre .

Ayaya, comment va ton chat ?

Isa, sympa la photo de Joey  

Je me demande si je n'ai pas une otite, j'ai un bon rhume depuis une semaine, et depuis hier j'ai comme de l'eau dans l'oreille. Mais pas de douleur, je ne m'inquiète pas.

Ce soir, l'instit de Rémy à voulu me voir.... Et voilà c'est reparti... Il parle beaucoup, se retourne pour parler aux enfants derrière lui, les dérange quoi, il est gentil , interressé mais perturbateur. Il écrit aussi très mal et ses cahiers sont sales.   j'ai hate d'avoir un bilan psychomot, savoir si on peut l'aider, comment  et quand.... Et ce n'est pas tout. En discutant avec elle, j'ai regardé remy, il était sale, ses mains bleues, recouveres d'encre, et sur son pantalon il avait fait une dessiné une grande  grille de morpions !!!   mais ses résultats sont bons c'est déjà ça.
Il a prétexté être fatigué. Pourtant je les couches vers 20h30  ( mais ils font les zouaves jusqu'a 21h30 au moins ) et ils se lèvent à 7h15. Mais souvent les mardi et vendredi il se couche plus tard mais ne rattrape pas le matin.
Du coup nouvelle méthode de coucher ce soir, les petits dans leur chambre, Rémy dans son lit, et bastion dans le notre, on le recouchera quand nous nous coucherons. Ce soir le coucher était bien plus détendu , et à 21h il n'y avait plus un bruit...,
Bastien a eu un point rouge aussi  
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9157 le: 16 Septembre 2013 à 23:21:09 »

Fiona, les petits vont bien ?

Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9158 le: 16 Septembre 2013 à 23:26:55 »

Boud, tu as raison de les séparer pour s'endormir, c'est ce qu'on fait aussi ici, J. s'endort dans la chambre de thomas (thomas se couche un peu plus tard) et ensuite je le recouche ds son lit, ça évite qu'ils fassent la java avec dorian

ça va plutôt bien les petits, J a très peu toussé aujourd'hui, j'espère que la nuit sera meilleure que la précédente Roulement des yeux
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9159 le: 16 Septembre 2013 à 23:29:10 »

Nolia, l'énervement le soir, c'est probablement parce qu'ils ont de l'énergie à décharger.
Pour la "violence" de E, je crois qu'il faut que tu as en parle avec lui. Il doit avoir besoin d'exprimer quelque chose.

Boud, même chose ici pour moi ... Un rhume qui dure et un "glou glou" agaçant dans une oreille sans douleur.

Fiona, j'espère que ton petit bonhomme va bien vite se rétablir.

Ayaya, alors ? Rose-Chat ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9160 le: 16 Septembre 2013 à 23:37:12 »

Grosse réunion pour moi cet aprem.
J'ai un peu les boules ... De grands projets d'entreprise et on nous présente une future organisation dans laquelle plusieurs postes n'apparaissent plus (dont le mien). Quand on pose la question (vilaines bêtes curieuses et effrontées que nous sommes) sur notre rôle dans tout ça, la réponse est plus qu'évasive.
En même temps, je ne les vois pas trop se débarrasser de nous ...
Je ne sais pas à quelle sauce on va être bouffer ...

Le pire moment pour chercher du boulot ailleurs alors que je me suis accrochée à mon contrat à temps partiel et que toute mon organisation repose sur ça.
Peut-être que ça a fait pencher la balance en ma défaveur. Je ne regrette pas mais les conséquences pourraient s'avérer fâcheuses.

Bref ... Let´s see !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9161 le: 16 Septembre 2013 à 23:41:19 »

Fiona :(merci Bisou),alors,en auscultant,il a trouvé le rein gauche énorme....Il a fait une PDS,on a attendu les résultats,et.....tout va bien !
Donc,il dit qu'il ne fait pas d'écho du rein (merci pour mon porte monnaie ),car,même si il est gros,il fonctionne bien vu que tut est ok !On a rigolé,car au moment de vérifier ses dents (je me disais :pourvu qu'il ne me dise pas qu'il faut un détartrage ! Cool),il dit à rose :"ah bah c'est bien ,toi,t'as réglé le problème :t'as plus de dents !!!!"
il m'a montré :0 dents !!!!!!! Cool ;DIl a dit que ça arrive,et que limite,c'est mieux......
Bon,au moment de la PDS,il lui dit "ok,t'as pas de dents,mais t'as pas de veines non plus " ,bref,il a eu du mal......
Il a pensé hypertension,car ça appuie à un endroit du cerveau qui fait pisser Tire la langue ,mais elle miaulerait la nuit en errant dans le noir !
Donc,il pense que c'est .....pour nous emmerder ,problème comportemental! J'ai un anxiolithique ,à tester Roulement des yeux
J'ai rigolé,j'ai un mari et un chat sous AD !!!!!! Cool
Elle a pissé dans son sac,du coup,je viens de la laver,et elle a fait dans la baignoire,j'étais ravie........moi,je pense comportement et aussi problème de sénilité Roulement des yeux
si ça continue,ça sera invivable

Boud :franchement,ça me peine de te voir encore inquiète
Je trouve que tu as déjà beaucoup à faire avec Rémy.......tu as eu la periode où tu t'inquiétais pour Bastien.......
Tu sais,quand je l'avais vu ,la première fois,j'avais trouvé qu'effectivement,il ne parlait pas beaucoup,et que,quand il le faisait,c'était avec une intonation forte Roulement des yeux ,puis,quand je l'ai revu avec Didi et Chouss,il avait énormément changé et progressé !
Je ne serais pas du tout étonnée que ça soit la même chose pour Mathieu!
Tu dis qu'il a échoué aux tests....mais ,il a échoué à un moment donné,il n'était peut être pas bien disposé ! Tu as essayé de lui reproposer la même chose dans un moment où il est cool??
Et puis,tu ne sembles pas avoir remarqué un problème chez lui,à part le fait qu'il ne parle pas beaucoup......or,tu es vraiment à l'écoute,et avec eux toute la journée !
Tu t'occupes très bien de tes enfants,tu fais tout ,tu cumules les rdv avec les psys,les orthoptistes,ceci,cela,je pense que tu mérites de profiter d'eux sans t'inquiéter ! Tiens,pendant vos supers vacances,par ex,Mathieu ne t'a pas inquiétée..... Roulement des yeux Tire la langue
Bref,passe de bons moments avec ce loulou,fais lui faire des petits jeux ,et je parie que tu seras rassurée !

Bon,je cherche un cadeau pour les filles......j'ai revu "la cuisine des fées"de kidkr*aft Roulement des yeux

www.youtube.com/watch?v=iB4SIPHRqp4
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9162 le: 16 Septembre 2013 à 23:57:01 »

Mince Chouss pour ton travail  j'espère sincèrement que cela ne présage rien de mauvais pour toi . 

Ayaya, ce que tu me dis me touche, je suis sûr que tu as raison et que tout rentrera dans l'ordre, enfin je l'espère et m'en persuade. C'est vrai que sans ces tests je n'avais rien remarqué et l'instit non plus. J'ai essayé à plusieurs reprise de lui faire manipuler des kapla, un peu à la façon des cubes de la pédiatre, il n'y arrive pas, mais peut etre que dans quelques jours ou semaines il le fera  Huh?  Marie elle arrive a faire tenir deux kapla posé verticalement l'un sur l'autre, elle fait des enchainements tres régulier à la façon des domino. Elle est très minutieuse.

Les petits étant plus grands, je pense pouvoir venir pendant les vacances sur Paris,  on pourrait se voir, avec Chouss aussi ?
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9163 le: 17 Septembre 2013 à 00:01:11 »

donc,il pense que c'est .....pour nous emmerder ,problème comportemental! J'ai un anxiolithique ,à tester  ::)J'ai rigolé,j'ai un mari et un chat sous AD !!!!!! Cool
quelle petite coquine si c'est le cas! c'est clair que ça va être difficile si ça perdure... j'espère qu'il y aura du mieux !! tu nous diras...

+ 1 avec Ayaya concernant Mathieu, Boud  Bisou Bisou

eh bien Chouss, c'est loin d'être réjouissant tout ça... comme tu dis, en plus, au moment où tu viens de décrocher ton temps partiel...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9164 le: 17 Septembre 2013 à 00:03:40 »

Ayaya, mon chat a eu sa période pipi partout,  mais la cause était reinale, donc le traitement assez facile. Dans le cas de rose chat c'est compliqué. Je ne savais pas qu'il existait des AD pour chat  Tire la langue et un diffuseur de phéromones tu as essayé ?
Journalisée

Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: