01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 09:50:05
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 303194 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9105 le: 15 Septembre 2013 à 23:44:17 »

Je vais tester la marque puressentie-l répulsif anti poux/
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9106 le: 16 Septembre 2013 à 07:22:15 »

merci les filles d'avoir lu la notice pour mon joey , trop gentil  Bisou Bisou , si ça se trouve à joey je ne vais pas pouvoir lui donner grand choses ,je vais voir ça avec la pharmacienne

NDM pour moi , marc , maurice joey , surtout joey , pas mal de réveil dans la nuit , je suis fatigué !

bon lundi à toutes nos petites pousses !  Bisou Bisou

et chouss bon courage pour le déplacement !   Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9107 le: 16 Septembre 2013 à 09:11:52 »

Suis dans le 1er train (sur les 3 que j'ai à prendre sur ce voyage).

J'ai déposé les Loulous à l'école.
Mon loup a foncé dans la classe sans même un bisou  Sourire
Ma Miss m'a fait un gros bisou et est rentrée contente.

En revanche, je les ai emmenés aux petits toilettes de l'école avant la classe. La Miss avait déjà fait 3 gouttes dans la culotte.
La maîtresse appelait pour entrer en classe. Rien sous la main et pas trouvé l'Atsem. J'ai du la rhabiller comme ça.
Je suis verte et j'ai les larmes aux yeux depuis que je suis sortie de l'école ...

C'est dur parfois d'être Maman ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9108 le: 16 Septembre 2013 à 09:36:46 »

chouss zut pour la culotte mouillé de mini-miss 

ici c'est maurice qui a pleuré ! il n'a jamais pleurer ! je ne sais pas ce qu'il a eu , peut être parce que sa copine (la seule petite fille qu'ils connaissaient avant la rentrée) pleurait , enfin plutot hurlait  , quand je suis parti il était presque à pleurer , j'espère que ça a été apres .

d'ailleurs même cette nuit , il m'a fait trop mal au coeur mon ptit bonhomme , marc m'appelait en pleurant (cauchemar je suppose) , il a voulu aller au toilette mais n'arrivait pas à se calmer , le temps qu'il soit au toilette j'ai été voir si il avait pas réveillé son frère ,  maurice était assis dans son lit les yeux tout larmoyants et m'a demander "qu'est ce qu'il a marc ? il a bobo ? " prêt à se mettre à pleurer , vraiment inquiet pour son frère    ça m'a fichu un coup de le voir comme ça  Pleurs
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9109 le: 16 Septembre 2013 à 09:53:22 »

Isa, ils ont le même genre de réaction ici. Ils s'inquiètent beaucoup l'un pour l'autre.
Je sens aussi que les changements les perturbent car ils se réveillent souvent la nuit.
La Miss pas trop mais le Loulou systématiquement toutes les nuits.
Cette nuit, 1 fois pour un cauchemar (c'est Papa qui s'est levé) puis 1 fois pour faire pipi (c'est moi qui me suis levée).

Pour ma Miss, faut que j'arrive à discuter le sujet "propreté" avec elle calmement pour lui dire ce qui me gêne.

Bon, je suis dans le 2ème train  Clin d'oeil
J'espère qu'ils offrent une collation. J'ai déjà faim 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9110 le: 16 Septembre 2013 à 09:54:55 »

Hello,

J'ai vu la maîtresse ce matin en emmenant les lutins à la garderie, elle était déjà arrivée et préparait sa classe. J'en ai profité pour lui demander comment ça allait. Elle m'a dit qu'elle avait un peu de mal avec les lutins, qu'E. était quand même plus à l'aise que N., alors que c'était le contraire les premiers jours.

En classe, elle les a mis dans 2 groupes différents et ça les perturbe un peu

Question pipi, ça se corse: elle m'a dit qu'ils ne demandaient pas et lorsqu'on les y emmène, ils ne sont pas toujours d'accord pour faire... Et vous savez quoi ? il faut que je leur apprenne à faire pipi debout Huh? .... parce qu'il n'y a que 2 petits wc pour faire assis et qu'il y a moitié filles moitié garçons dans la classe, que si tous les garçons font pipi assis, y'a pas assez de toilettes ! Huh? Cool  Je rêve.

Depuis l'école, je n'ai plus non plus de nuit complète, N. se réveille systématiquement pour demander à faire pipi, et c'est moi qui m'y colle, il hurle quand c'est son père.... Roulement des yeux

Bon courage à celles qui ont eu une NDM, celles qui ont une grosse journée, et à toutes les autres Bisou Bisou
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9111 le: 16 Septembre 2013 à 09:58:37 »

Ah, et premier lavage de dents avec dentifrice hier soir Cool , E. a bien compris comment se rincer la bouche et cracher, par contre N. a fait une de ces têtes quand il a goûté le dentifrice Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9112 le: 16 Septembre 2013 à 09:59:01 »

Isa :ils n'ont plus de couches la nuit?
Pourquoi tu ne donnes pas pédiak*id à Joey,il est diversifié,donc c'est bon ..... Roulement des yeux

Chouss :si c'était 3 gouttes,c'est rien,la culotte ne devait pas être très mouillée,si? Roulement des yeux
Je vais t'avouer.....je n'essuie pas les fessouilles après le pissou Cool Cool Cool
Elles font souvent pipi dehors,en promenade,donc,là,je n'essuie pas ,et à la maison,elles vont seules sur le pot,quand je passe dans la salle de bains,hop,je trouve un ou deux pots remplis Tire la langue
Je sais que c'est nul! Elles ont la douche le soir,et le matin,je nettoie les fesses au liniment avant de mettre la culotte!
Je sais qu'à l'école,la maîtresse donne un papier dans la classe si elles demandent à aller aux toilettes (elle nous a dit que c'est l'enfant qui demande pour aller aux toilettes,il ne font pas des passages systématiques toutes les x minutes Tire la langue)
Il faudrait que je leur mette une boîte à mouchoirs,par ex,dans la SDB,mais j'ai peur qu'elles me la vident,ou bien qu'elles balancent le papier dans le pot,après,bonjour pour le vider !
Bon,en même temps,je n'ai qu'à leur expliquer,et peut être que ça ira Roulement des yeux

Ah,et ce matin,je pensais aux microbes de l'hiver qui nous font peur.....mais je me disais que le bon côté,c'est que maintenant,nos "grands" se mouchent correctement,ça devrait quand même aider à ce que les rhumes ne dégénèrent pas....et fini le mouche -bébé Souriant

J'ai pris rdv chez le véto......
Rose pisse PARTOUT,je suis à bout.........
Devant la litière,le long du frigo (ça passe donc en dessous ),le long des rideaux du salon ,(ça fait 2 fois que je les lave),sous le buffet,sous la commode,sous notre canapé-lit la nuit.........

Je pense à un grave problème urinaire.......
J'ai assez donné avec le diabète et l'insuline de lionceau,je n'accepterai pas de m'embarquer dans des frais,piqures etc

j'ai rdv à 18h30,bon,c'est peut être une simple infection urinaire,mais je doute Roulement des yeux
c'est des mares gigantesques qu'elle fait ,et sur le parquet,je ne vous raconte pas !
Heureusement,elle ne va que dans le salon et la cuisine.....si elle se met à aller dans les chambres des enfants

Chouss :ah,bah tes loulous aussi n'ont plus de couches la nuit?

Nolia :si ça se trouve,ça va beaucoup les amuser de faire pipi debout,et du coup,ils iront volontiers !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9113 le: 16 Septembre 2013 à 10:00:10 »

Justement:Angette ,j'ai regardé le dentifrice au bio......mais,y'a pas de fluor,du coup? Roulement des yeux
J'en ai vu plusieurs,dont un wele*da,et pas de fluor dans les ingrédients !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9114 le: 16 Septembre 2013 à 10:02:37 »

Nolia, pour le pipi debout, c'est la même chose ici. Les filles ont des toilettes "standard" ; pour les garçons, ce sont des toilettes "à la turque" ... No comment !
Assez curieusement, cet apprentissage se passe bien. Ça fait grandir les petits garçons qui ne font plus comme les filles mais comme Papa  Clin d'oeil
Typiquement, sur ce sujet, je te suggère une délégation de l'apprentissage  Tire la langue

Ayaya, si, ils ont toujours la couche la nuit mais le Loulou demande à y aller quand même. Dans 50% des cas, elle est sèche au réveil mais pour les 50% restant ...
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9115 le: 16 Septembre 2013 à 10:14:17 »

Ici aussi, la couche pour la nuit pour les 2, mais pour N., la couche est sèche au réveil, puisqu'il demande à y aller. Je crois que je pourrais tenter de lui enlever carrément, mais je crois que je ne suis pas encore prête Tire la langue

Oui Chouss, je crois que je vais confier l'apprentissage du pipi debout au papa, ce sera sûrement plus simple
Toilettes à la turque ?! Cool Huh?

Toujours au sujet de la propreté, le caca dans les WC ou au pot est toujours compliqué ici, N. se tortille dans tous les sens, refuse de faire au pot ou au WC, mais ne veut plus non plus faire dans la couche. Ce matin, c'était la galère, mais il fini par faire dans le pot. Je l'ai félicité, on a vidé ensemble le pot dans les WC et il a tiré la chasse, j'aimerais bien qu'il prenne vite le pli de faire sur les WC, mais on dirait que ça le stresse.
Quant à E., il fait dans la couche, ça ne lui pose pas de souci !

Pour le dentifrice, je n'ai pas eu le temps de passer au bio, j'ai donc pris un truc pour les moins de 6 ans au Drive, c'était plus pratique.
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9116 le: 16 Septembre 2013 à 10:24:19 »

Pour le dentifrice, j'ai un truc goût Bubble gum qui leur convint très bien et que je trouve affreux 
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9117 le: 16 Septembre 2013 à 10:25:24 »

Sur le sujet dentifrice une amie infirmière déconseillait le w-eleda dont l'emballage est en alu.Perso, je préfère avec le fluor.

Pour les compléments alimentaires ...ici, c'est soupe de légumes tous les jours + fruits ...

La nuit et à la sieste les couches sont archi pleines !

Le pipi debout, c'est papa qui a appris au petit bonhomme ... c'est pas mon rôle !

A la maison, j'ai un réducteur avec marche pied style :
http://www.thermobaby.com/Default.aspx?p=boutique&n1=366&n2=31&n3=14&n4=10
parce que le pot qu'on vide et qui sent fort ...en ce moment non merci ..j'ai l'estomac en vrac !

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9118 le: 16 Septembre 2013 à 10:27:19 »

Citation
Pour le dentifrice, j'ai un truc goût Bubble gum qui leur convint très bien et que je trouve affreux

Je l'ai ! Loustic demandait "le chewing gum pour se laver les dents !" 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9119 le: 16 Septembre 2013 à 11:07:44 »

ici c'est dentifrice à la fraise sig*al

ayaya non ils ont toujours la couche la nuit , mais de + en + souvent marc m’appelle pour y aller , ou si il ne m'appelle pas pour ça à la base , il me demande d'y aller quand même si il est réveillé .
pour le pédiatruc , joey est diversifié mais pas "totalement" , j'ai été à la pharmacie , ils m'ont dis pas avant 12-18mois le pédiatruc

nolia ici ils font tout les deux pipi debout , ça se passe bien, il se débrouille bien, au début il fallait juste leur apprendre comment faire pour pas s'en mettre plein les mains 
dis leur de bien regarder comment fait papa 

Journalisée

Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: