29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 12:56:17
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302907 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9075 le: 14 Septembre 2013 à 15:13:41 »

Citation
Lili :et bébé,il sera où pendant cette sortie?
ben oui ...mais tant pis il restera avec son papa ! en crèche la journée et avec papa le soir ...en même temps ça favorisera l'échnge père-fils(ou fille)

Au faites, j'ai demandé à l'instit de les séparer pour les groupes d'activités. C'est 20/30 mn le matin, ça favorisera leur autonomie !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9076 le: 14 Septembre 2013 à 15:44:45 »

chouss pour les accidents pipi , je pense que tu n'as pas à stresser , j'ai déja entendu parler de retour en arrière à ce niveau , mini-miss et loulou ont eu un gros changement d'organisation de leur journées donc no stress , je suis sur que ça va redevenir normal tres vite .
pour ce qui est de ne pas savoir ce qui s'est passé sur les 11heures de la journée , je serais un peu déstabilisé comme toi , n'hésite surtout pas à demander et à dire que ça t'inquiète un peu , l'histoire du gouter c'est bizarre quand même , essai de voir une dame de la cantine .

joyeux anniversaire aux lutins !!!!!!!!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou
passez un bon week-end zen en famille pour repartir pour une bonne semaine !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9077 le: 14 Septembre 2013 à 17:19:28 »

Angette, désolée je n'ai pas suivi  , tu as repris le travail ou pas ?
euh....non pourquoi?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9078 le: 14 Septembre 2013 à 17:27:50 »

Lili, 3 jours/2 nuits en PS, je pense que ce serait non aussi pour moi!sauf si je suis accompagnatrice Clin d'oeil en tout cas, l'instit a beaucoup de courage de faire ça en PS!
Chouss, c'est tout à fait normal que tu veuilles savoir ce qu'il se passe à l  'école! mais ton pb parait être surtout avec le périscolaire, tu peux essayer de parler avec les responsables quand tu vas amener les Loulous?

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9079 le: 14 Septembre 2013 à 18:08:39 »

Coucou me revoilou 

J'ai lu mon retard, pardonnez moi si je ne rebondis pas sur tous les sujets...

Chouss, que dire, que faire.... Malheureusement je pense que le temps fera son oeuvre, les petits prendront le rythme. Comme tu le dis, ce n'est pas si catastrophique, un accident à l'école sur la semaine  Clin d'oeil quand à l'organisation , en plus des ass mat, il y a aussi les baby sitter, ah oui mais reste le problème de voiture.... 

Nolia,j'espère que tu vas mieux

Isa, toujours aussi souriant ton petit Joey   Souriant

Lili, une sortie de 3 jours des la PS ?? C'est tôt je trouve. Ma nièce avait fait une sortie mais en GS.

Fiona, tu as repris le travail ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9080 le: 14 Septembre 2013 à 18:40:15 »

De mon côté, là tout de suite je suis énnervée car Marie pleure, je crois qu'elle pleure chouine dès qu'elle est debout, tous les jours, elle me tape sur les nerfs. Elle et Mathieu font un puzzle , elle n'y arrive pas et voudrais que je fasse tout pour elle  je n'ai au une patience avec elle....

Hier je suis allée voir la pédiatre pour la visite des 3 ans.
Mathieu 15,9kg et 102 cm
Marie 16,7 pour 1m pile

Les test sont bons pour Marie, elle a réussit tout ce qu'elle lui demandait ( cubes ( douéemême, elle a monté une tour parfaitement allignée de 8 ou 9 petits cubes )dessins ( elle a insisté pour fermer le rond ), etc... ) mais Mathieu lui a échoué. L'orl lundi avait parlé d'un possible retard des praxies ( psychomoteur ), la pédiatre semble le confirmer au sujet de Mathieu  Rémy ayant peut etre une légère dyspraxie, il se peut que Mathieu aussi, mais il est trop tôt encore pour en être certain. On refait un point dans 6 mois, et si pas d'évolution elle montera un dossier en MDPH ( maison départementale des handicapées ) afin qu'il bénéficie d'une prise en charge de psycholmotricité. Marie aurait un retard du langage isolé, pour Mathieu c'est peut etre plus complex mais rien à voir avec ses capacités mentales.  Bon j'espere que dans 6 mois il aura fait de gros progrès . Je reste encore confiante. J'aime beaucoup ma pédiatre, un généraliste n'aurait pas passé 30 min avec chaque enfants a faire des tests , En tout cas Ce fut le  cas de remy, le doc n'a jamais rien fait, aucun test.  Roulement des yeux
Elle m'a dit que tous les troubes Dys ( dyspraxie, dyslexie, et autres ) sont plus fréquent chez les préma, et il y a un facteur génétique...

Voilà du coup je n'étais pas trop en forme hier, heureusement je suis sortie avec des amies, on a pu discuter un peu.

Sinon, réunion à l'école Mater. Mon mari est arrivé en retard du coup j'ai oublié la présentation générale de la directrice, mais bon je connais . Je suis allée ensuite dans la classe de Bastien et non des petits, peut pas me couper en deux. J'aime beaucoup l'instit de Bastien, il prépare bien les GS a l'entrée en cp : apprentissage de l'autonomie et possession d'un peu de matériel scolaire ( sa propre trousse par ex )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9081 le: 14 Septembre 2013 à 20:18:48 »

Merci pour mes lutins Souriant Souriant

J'ai lu en diagonale, car forcément, pas eu le temps aujourd'hui, et là je vais coucher les lutins et me coucher moi-même, je suis épuisée.

Belle journée, lutins gâtés, gâteaux superbes et bougies soufflées.

Chouss, sache que je compatis et que je te comprends complètement, trouvant également inadmissible de ne rien savoir de leur journée à l'école; j'aimerais aussi grandement savoir comment ça se passe notamment à la cantine, sachant que N. est difficile et qu'il mange parfois très peu à midi. J'avais déjà mis les points sur les "i" à la rentrée en disant que je ne voulais absolument pas qu'on le force à manger, mais est-ce respecté ? Roulement des yeux

Mardi il faudra éclaircir tout ça à la réunion, parce que ça participe aussi beaucoup à mon stress actuellement.

Je lirai mieux demain, je vous souhaite une bonne soirée, bizoux les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9082 le: 14 Septembre 2013 à 21:22:30 »

Quelques petites nouvelles de Pfiou  Souriant :
Ses petits bonhommes ont fait leur rentrée. Les débuts ont été un peu difficiles car dès le 2ème jour l'accès à la classe a été interdit aux parents sans avertissement. Du coup, les petits bonhommes se sont sentis un peu brusqués et, alors qu'ils n'avaient pas pleuré le jour de la rentrée, les choses se sont compliquées.
Petit à petit, les situation s'améliore.

Pfiou pense bien à nous toutes et envoie de gros bisous
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9083 le: 14 Septembre 2013 à 21:30:29 »

Je suis allée à la pharmacie acheter un traitement anti-poux au cas où ils débarquent. On est prêts 
M
Je vais faire du préventif : HE de lavande fine mélangée au shampoing habituel et une goutte derrière les oreilles avant de partir à l'école (mélangée à de l'huile végétale bien sûr).

Espérons qu'ils soient épargnés.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9084 le: 14 Septembre 2013 à 23:40:26 »

Chouss, passe le bonjour à Pfiou  Souriant
flo et thomas sont rentrés enchantés de leur journée, malgré le temps humide Roulement des yeux

Ayaya, alors la fosse or?  Souriant

Boud
, je reprends le travail le 4 novembre, à temps complet
ça me laisse encore quelques semaines devant moi

Angette
, je te demandais ça vu qu'on est plusieurs à reprendre le travail suite à la fin du congé parental
bientôt l'anniv de tes loulous !

bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9085 le: 14 Septembre 2013 à 23:43:30 »

ah oui les loulous ont le nez qui coule  +++ depuis hier  + les yeux qui pleurent pour dorian
je donne en homéo allium sepa composé
d'autres suggestions pour enrayer?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9086 le: 15 Septembre 2013 à 06:51:33 »

ah oui les loulous ont le nez qui coule  +++ depuis hier  + les yeux qui pleurent pour dorian
je donne en homéo allium sepa composé
d'autres suggestions pour enrayer?

lavage de nez avec le spray à l'eau de mer?

Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9087 le: 15 Septembre 2013 à 10:54:28 »

Boud :mince alors..........
Comment va Bastien maintenant? Je veux dire,il n'a plus du tout de retard question langage etc?Huh??Tu vois une différence entre Mathieu et lui au même age? Ce que je veux dire,c'est que Mathieu "tient "juste ,peut être,de Bastien,mais rien de plus "grave" Roulement des yeux
Pourquoi attendre pour la psychomotricité? Même si il fait plein de progrès rapidement à l'école,ça l'aiderait quand même ..... Tire la langue

Alors,ma soirée de blonde
Mon beauf,qui devait garder les enfants,est arrivé en retard
J'étais tellement vexée,que je suis partie seule en laissant R'né !
Déja,le métro :incident voyageur,j'ai attendu je ne sais combien de temps (déja,partie plus tard que ce que j'avais prévu ! Triste)
Ensuite,il pleuvait,je traverse la place devant Bercy,et je marche dans une flaque d'eau d'eau moins 10cm de haut !!!!!!!! (en partant ,j'ai vu plein de gens se la prendre,il doit un avoir un creux sur les pavé,les boules !)
Bref,les pieds trempés,je monte les marches,montre mon billet au vigile qui me dit "fosse or,faut redescendre,la queue est là bas !"
ok,je vois une queue...............Mickey,c'est de la rigolade !!!!!!!!! Clin d'oeil
Bon,je traverse la gadoue du parc,et je poireaute dans la bouillasse......
Au bout de 40 mn,je vois une autre queue au loin......
Je trouve ça bizarre.........
Je demande aux gens derrière moi :c'est quoi cette queue???
"ça,c'est pour la fosse or !"

j'étais dans celle de la fosse normale !!!!!!!!!
Je traverse la grosse gadoue pour rejoindre la queue
DEGOUTEE !!!!!!! 40 mn de perdues !!!!!!!!!!!!
R'né m'a rejointe........Au téléphone,MDR,je l'entends dire à un vigile :
"bonjour.....Je vais malheureusement au concert de Mylène,mais comment rejoindre ma femme dans la queue de la fosse or?"
le vigile ne doit pas entendre ça tous les jours

Bon,on était pas trop mal,pas loin de la scène,sur le côté......Quand les lumières se sont éteintes,j'ai sorti mon marchepieds pliable,j'étais du coup plus grande que R'né Cool Cool Cool
On a des photos pourries avec l'iphone.......Mais j'en ai une où Mylène me fait coucou !!!!!!!!!!!!!!! ;DJ'essaierai de vous la montrer ! Clin d'oeil
ah,bah,je vais deja la mettre sur FB..........bien que r'né me l'ai interdit (il a honte? Roulement des yeux )

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9088 le: 15 Septembre 2013 à 13:44:23 »

Salut!

chouss je vais aussi penser à faire un petit spray HE de lavande-HV contre les poux, en prévention. Je devrais peut être acheter un shampooing au cas ou.
J'espère que cette semaine sera plus sereine pour toi, je n'aime pas te savoir si stressée, si peinée, si dépourvue 

fiona pour le rhume, j'aime le spray acti*soufre.  Bisou guérisseurs

ayaya quel parcours de combattant pour voir mylene 

lili même pas en rêve cette sortie scolaire  tu me connais bien  Clin d'oeil sauf si je suis présente  Tire la langue

boud pas facile tout ça  peux tu déjà voir une psychométricienne avant 6 mois, sans avoir monté le dossier  MDPH ?

Hier, on était invité a un mariage, les enfants étaient chez mes parents, donc soirée en amoureux  Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9089 le: 15 Septembre 2013 à 14:03:27 »

j'a
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: