Z'êtes à fond
Bravo Didi !!
Ce matin, suis passée au resto scolaire. J'ai incité les Loulous à me parler du déj ... Nada ! Mais je sais qu'ils y vont ! (C'est déjà ça !) car, quand on est arrivés devant, ils m'ont dit "c'est la cantine !"
Je n'ai pu voir personne ; j'aurais bien aimé connaître enfin les tarifs. Je crois que je le saurai à la fin du mois au moment de faire le chèque
J'ai glissé une enveloppe avec les papiers sous la porte ... glissé tellement fort qu'elle a traversé le bureau sur le lino tout propre. Je gloussais toute seule quand je sens une présence derrière moi
... la bibliothécaire.
Je bredouille au sujet de l'enveloppe ; elle me dit qu'elle leur dira quand ils arriveront. Du coup, on a papoté
Ici, la réforme scolaire est pour l'année prochaine. Aucune idée si ce sont les mercredis ou les samedis qui seront travaillés
Ce midi, j'ai fait des artichauts ; on a bien ri à table. On a mangé les feuilles, puis découvert que l'artichaut a ... des poils puis on a découpé le cœur. Ça change. Ensuite, ils ont demandé la sieste.
Le réveil sonne à 6h10 pour eux le matin en semaine (et à 5h30 - 5h45 pour nous). La sieste dure entre 2 et 3 heures (pour eux ; nous, c'est plus longtemps
). Le soir, ils sont couchés vers 20h-20h15.
Avec mon mari, on est aussi très à cheval sur l'orthographe et la grammaire. Au boulot, il est amené à rédiger beaucoup de proses qui "circulent" jusque dans certains ministères alors, les fautes, ça le fait pas trop.
De mon côté, je suis beaucoup en relation avec les gens à l'extérieur et à l'intérieur de mon entreprise et je suis à un poste où je ne peux pas me permettre des fautes à l'écrit comme à l'oral pour des questions de crédibilité.
Comme Ayaya et Boud, je ne supporte pas le "le truc à Robert" mais ce qui m'agace le plus c'est entendre "je vais te faire montrer" ou "c'est qu'est ce que j'te dis"
Bon, si je profitais du temps de la sieste pour faire les trucs que je n'aime pas (repassage, rangement, ménage, pliage de linge, ...)