26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 09:42:28
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302512 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8895 le: 10 Septembre 2013 à 09:32:20 »

Isa :comme >>Angette,j'ai donné une dose d'oscillococc*inum (une par semaine),et dans les sirops pediak*id,j'ai acheté le immuno-f*ort...(gout myrtille)
Mylann,je lui donne des comprimés bi*on3.......

Pour les doudous,je peux dire que dans l'école des filles,ils font ce qu'ils veulent avec.......vu l'état de la queue des renards hier (ils ont fait du toboggan )
Les poils blancs étaient noirs !!!!! En rentrant des bijouteries ,j'ai voulu les laver :tout blancs !!!!!!! Merci la pluie !!!!! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8896 le: 10 Septembre 2013 à 09:40:11 »

Bonjour

C'est vrai Isa, je n'avais pensé aue Mathieu ou Marie puissent penser que si l'un est malade l'autre reste aussi à la maison. Finalement Marie est allée à l'école , elle semblait aller bien. Pas de vomi cette nuit, elle a bien dormi.
Mathieu a encore pleuré en franchissant la classe    et je n'ai pas encore pu dire au revoir à Marie qui m'ignore totalement.

Moi aussi j'ai lavé le doudou de Marie, mais y'avais du vomi dessus  va falloir que je lave celui de Mathieu rapidement aussi.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8897 le: 10 Septembre 2013 à 09:42:06 »

Ayaya pas cool cette boucle perdue  heureusement ce sont les prothèses. Que t'a t-on dit à ce sujet ? Que dois tu faire ?
O a pas encore franchi le pas pour Marie, du coup si on le fait ce sera pendant les petites vacances je pense.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8898 le: 10 Septembre 2013 à 09:49:45 »

Boud :je crois que c'est foutu pour ses boucles,puisque impossible de remettre celles en or
Si elle accepte que je retouche,je vais essayer de bien bien faire tremper dans l'hexomédine voir si c'est toujours bouché.....
Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas pu non plus mettre celle en or du côté où elle avait encore la prothèse,là,c'est pas une question de "bouché" (l'autre est restée à l'air 6h,mais celle là,2 secondes !!!!),je pense que c'était pas encore assez cicatrisé,donc le trou n'est pas assez net pour repasser une boucle Roulement des yeux

Si je vous dis que j'ai de la perceuse dans les oreilles depuis tout à l'heure Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8899 le: 10 Septembre 2013 à 10:17:39 »

ayaya zut pour les oreilles d'ophélia ! oui c'est bizarre que ça se soit bouchez en 2secondes , c'est plutot que le trou n'est pas assez net je pense aussi .

boud une fois que tu es parti mathieu s'arrête vite de pleurer ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8900 le: 10 Septembre 2013 à 11:58:04 »

Marie a hurlé dans la cours quand elle m'a vu prendre Bastien pour aller chez l'ortho, elle s'accrochait aux barreaux plein de sanglots 
Pas vu Mathieu
L'instit m'a dit qu'une fois partie elle ne pleurait plus. Idem pour Mathieu quand je parts le matin.
Pas d'incidents vomito, ouf
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8901 le: 10 Septembre 2013 à 12:56:46 »

Petit accident pipi pour marc se matin.jai retrouvé son slip mouillé dans son cartable mais le pantalon pas mouillé , je ne sais pas ce quil sest passé.je demanderai jeudi.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8902 le: 10 Septembre 2013 à 14:20:21 »

Ayaya
Mets lui un peu de crème Eml-a. Le trou ne peut pas être bouchée en si peu de temps.

J'ai ravalé ma salive ce matin, la maîtresse  m'a transmit a 11h30
"Chouquette nous a cassé les oreilles ! son frère l'a bousculé , elle est tombée et elle a hurlé pendant 3/4 d'heures. Son frère lui, il en avait rien à faire qu'elle pleure" ...le tout sans vraiment me regarder.
........
Je n'ai rien dit ...comment lui dire que si Paprenelle a pleuré ce n'est pas pour lui chatouiller ses oreilles délicates. La situation a surement été source d'angoisse,  jusqu'ici entre ses parents et le personnel de la crèche on prenait le temps de l'écouter et la réconforter.
je sais que vu le nombre d'élèves je ne dois pas m'attendre à des miracles ...mais un peu de pédagogique alors que c'est son troisième matin (idem classe échelonnée)
Je rajoute qu'heureusement que son frère a continué à vivre sa vie, parce qu'autrement on m'aurait dit qu'il était trop dépendant l'un de l'autre ....

Didi
Je pense à toi !

Et hier ...vu quand ce moment le signe du taureau voit rouge (Chouss, ayaya, Nelia  Clin d'oeil)
je me suis fâchée .....sauf que c'était sur l'arrière grand mère des petits ...82 ans ! (ok je sais c'est petit)
On habite à coté et les loustics la prennent pour un distributeur à sucre !
Je lui dit à chaque fois, l'importance de ne rien leurs donner avant les repas ...il était 18h15 ..loustic ressort de chez elle avec un gros gâteau au chocolat ...Mon sang n'a fait un tour..j'ai grondé loustic et mamie ..qui ne manque de reparti et m'a envoyé sur les roses  "le pauvre gosse, qu'es que ça peut faire si il mange des gâteaux ..."
J'ai fait un petit rappel un peu vigoureux ....il ne mange que la banane comme fruit ! on galère à lui faire manger des légumes !
Pour lui faire plaisir et à l'encontre de sa santé on lui donne du jus d'orange, sirop bonbons et gateaux ...

D'ailleurs ...comment vous gérer le brosse de dent ?
A quel âge (les mamans de grands ) avez-vous emmener vos loulous chez le dentiste ?
je sais que dans la pratique, il faudrait les emmener tout petit histoire de les habituer aux lieux ..mais dans la théorie ...!
Je leurs laisse se laver les dents seuls le matin (soit 30s de brossage)
et le soir je leurs brosse mais c'est galère et je ne passe jamais 3mn par bouche ...
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8903 le: 10 Septembre 2013 à 14:43:32 »

Lili, remy est allé voir un dentiste un peu avant ses 7 ans, elle fait un petit contrôle et surtout une radio pour voir comment se présentait les dents définitive. Sa 1ere dent est tombée quelques semaine après.
Je les laisse se laver les dents le soir, enfin ils commencent seuls, puis je leur tiens la main et on le fait ensemble. Ils ne crachent pas toujours, le dentrifice est trop bon  Tire la langue

Une de mes tantes est comme ta grand mère, elle est voisine de ma mère et quand ils partent en vacances là bas, je sais qu'ils vont la voir tres souvent pour voir des sucrerie. Ça ne me plait pas quand elle donne des gâteau a 11h30 le matin, mais bon je ne veux pas me fâcher non plus. Pas grave ils ne restent tout au plus que 15jours là bas, et comme ma mère donnent peu de sucrerie ça équilibre un peu.

Quant à l'instit, comme tu dis, qu'aurait elle dit en si ton petit gars était resté collé à elle  Roulement des yeux 

je pense que la rentrée est très éprouvante pour les petits, mais ce ne doit pas être facile pour les instit de ps qui doivent gérer les petits anxieux, les cris, mais aussi les parents inquiets pour qui l'école est une nouveauté.
Je me souviens avoir eu du mal avec Rémy, j'aimais discuter avec la nourrice de sa journée, mais en maternelle ce n'est pas possible, ou vraiment vite fait. Je me sentais frustré. Tiens ça me fais penser à une de mes cousines qui est instit en mater a Paris et a pour la 1ere fois des ps. Je me demande comment cela se passe.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8904 le: 10 Septembre 2013 à 15:11:58 »

Lili :j'y ai pensé à mettre de la crème........Mais j'ai peur !Si c'est pour faire saigner,je ne vais pas supporter,et je vais encore avoir peur que ça s'infecte
Puis,ça craint rien,de la crème sur un endroit pas encore vraiment cicatrisé? Roulement des yeux
La pauvre,de toutes façons,elle a peur :elle veut bien que je touche vaguement,mais elle me demande si je n'ai pas de boucles dans les mains
Ce midi,elle m'a dit "je ne veux pas les "nours",que les fleurs !"(elle a choisit des nounours hier )(les fleurs,c'est la prothèse,qui ne rentrait pas non plus hier Cool)

Pour l'instant ,je suis contente du personnel de l'école....
Bon,la maîtresse,j'ai tellement réclamé pour l'avoir,que c'est pas pour m'en plaindre !
L'atsem me parle à chaque fois que je la croise,meme dans la rue......
Ce matin,Maîtresse et Atsem ont demandé à R'né si on avait retrouvé la boucle,etc......
Hier,j'ai récupéré Jade avec sa barrette remise comme il faut,c'est bête,mais je trouve que c'est un signe qui prouve que l'on fait attention aux petits Roulement des yeux
Et je trouve ça cool de voir Mylann dans la cour (R'né me dit "t'as rien d'autre à faire? ),hier,j'ai eu l'idée d'un code :à 16h30,quand il sort,si il ne me voit pas devant l'école,je lui ai dit de lever la tête pour regarder notre balcon,des fois que je sois entrain de lui faire signe de rentrer seul (en cas de pluie,sieste tardive des filles ou autre Roulement des yeux)
En maternelle,il fallait monter dans sa classe,là,ils sortent seuls....... Tire la langue

Ah,oui,j'ai oublié  :à la réunion,la maîtresse a expliqué qu'elle utilisait du materiel Montess*ori,le matin je crois !Bonne idée j'imagine !!!
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8905 le: 10 Septembre 2013 à 15:20:12 »

Quand j'ai changé les boucles d'oreilles, j'ai eu un peu de mal à lui mettre la première. Je ne la mettais pas suffisamment droite.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8906 le: 10 Septembre 2013 à 15:25:48 »

Tu les as retiré au bout de combien de temps? (je crois bien que tu as percé un jour avant moi,vers le 10 aout,non? Roulement des yeux)
ça n'a pas saigné quand tu a mis les nouvelles boucles?
Ce midi,même Jade n'a pas voulu mettre ses nouvelles,tu parles,d'avoir vu sa soeur hurler !
Et hier soir,on a voulu lui retirer les siennes....impossible ! Après ,en regardant sur les miennes,on a compris le truc (on serrait au niveau de la poussette,ce qui bloquait encore plus la tige ) ,on lui a fait mal aussi
Là ,j'ai beau lui dire que,ayé,je sais comment les enlever......niet !
Puis,de toutes façons,j'ai peur que ça fasse comme pour Ophélia,que je retire les prothèses de Jade ...sans réussir à mettre les autres après !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8907 le: 10 Septembre 2013 à 15:49:25 »

Citation
un jour avant moi
oui
Je lui ai mis les nouvelles samedi ... j'ai désinfecté la nouvelle et j'ai insisté un peu en mettant la boucle d'oreille bien droite.
Une poussière de sang  (formé lors du perçage) est sortie de l'autre coté de la tige. c'est ce qui doit gêné le passage.
J'ai fait ça très vite et sans relâche histoire que Paprenelle ne puisse pas contester !
 Maintenant je peux lui enlever et remettre sans soucis.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8908 le: 10 Septembre 2013 à 15:54:50 »

tu as de la chance !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8909 le: 10 Septembre 2013 à 16:20:04 »

Crème eml-a, dvd de Didi, petit chocolat avant ...et hop tu lui mets !
Journalisée

Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: