28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 07:37:51
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302774 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8790 le: 06 Septembre 2013 à 21:32:17 »

Dur Dur pour tes petits bonhommes. Ta BM ne peut pas les prendre une après-midi pour écourter la semaine d'école ? Je sais que tu es proche d'elle et qu'elle est en retraite.
Je trouve ça raide aussi de ne rien savoir. Ne pas avoir si ils ont bien mangé  Triste Triste Triste dur dur !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8791 le: 06 Septembre 2013 à 21:33:54 »

Ici non plus, pas moyen de savoir pour la cantine ...  Et eux ne lâchent aucune info.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8792 le: 06 Septembre 2013 à 21:35:32 »

Chouss
Tu fournis un gouter pour le matin à l'école et un pour le soir au péri ?
Journalisée

♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8793 le: 06 Septembre 2013 à 21:40:26 »

Bah on n'est pas aidés avec nos écoles

Oui Lili, ça pourrait être une idée ma BM, mais pour l'instant elle n'a pas de siège auto. Et puis, le soir, Canard peut la plupart du temps les prendre dès la sortie sans qu'ils aillent à la garderie.

Ici, on n'a pas oublié les manteaux, mais la boîte pour la tétine d'E. n'était pas dans son sac ce soir. C'est la maîtresse qui nous a demandé d'en fournir une pour que la tétine ne traîne pas partout... bah ça commence bien Roulement des yeux

Le coup du goûter facturé Chouss . J'ai lu ton message à Canard, il est
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8794 le: 06 Septembre 2013 à 21:45:05 »

Nelia
Sur le bon coin tu trouves parfois des sièges autos à très bas coup. Une maman de jumeaux près de chez moi les vendaient les 2 pour 60 euros.

Chouss
Le soir, tes loulous ne sont pas trop fatigués ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8795 le: 06 Septembre 2013 à 21:48:44 »

Chouss
Tu fournis un gouter pour le matin à l'école et un pour le soir au péri ?

On fournit un goûter fruits pour toute la classe (environ 1 fois tous les 2 mois si tous les parents jouent le jeu ce qui a l'air loin d'être le cas) et un goûter individuel pour le périscolaire ...

Le soir, ils sont fatigués mais surtout ... surexcités 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8796 le: 06 Septembre 2013 à 21:52:44 »

Donc si je comprends bien ...ils vont te facturer ...heu 4 madeleines ....

Citation
si tous les parents jouent le jeu ce qui a l'air loin d'être le cas
Grgrgrgr
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8797 le: 06 Septembre 2013 à 21:55:53 »

Vous allez vite découvrir que de nombreux parents ne participent à rien .... C'est démotivant ... Y'a plus de kermesse avec jeux car trop peu de parents acceptaient de tenir des stands. Société individualiste ! !! . Mon mari tenu deux années de suite ( les seuls que nous ayons connu ... ) à tenir le pure des stads : le chamboule tout ! Mais c'est le prix à payer pour que nos enfants s'amusent .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8798 le: 06 Septembre 2013 à 21:57:14 »

Donc si je comprends bien ...ils vont te facturer ...heu 4 madeleines ....

Citation
si tous les parents jouent le jeu ce qui a l'air loin d'être le cas
Grgrgrgr

Oui 4 madeleines au prix de 4 paquets probablement ... Le pire, c'est que ça me fait passer pour la mère désorganisée complètement à côté de ses pompes au bout du 2ème jour alors que je suis peut-être la seule à avoir fourni et rempli tous les papiers, donné l'attestation d'assurance, déjà acheté ce qui était demandé et inscrite 2 fois axu fruits ... le tout en bossant !!!  
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8799 le: 06 Septembre 2013 à 22:01:04 »

Je pense que si on ne pose pas clairement les questions :cantine? journée? sieste? on ne sait pas grand chose !!!!!!
Bon,en même temps,si la maîtresse devait faire un rapport à chque maman à chaque fois,tout en surveillant les départs etc..... Roulement des yeux
(je cherche des excuses,là ! )
Par contre,je pense que si j'étais instit,je ferai un effort les premiers jours,parce que c'est évident que les parents s'inquiètent et ont envie de savoir Roulement des yeux Tire la langue

Par ex,ce midi,les filles attendaient sur le petit banc de ceux qui ne mangent pas à la cantine,je n'ai donc pas vu sa maîtresse !!!
Ensuite,je me suis faite agripper par la directrice alors que j'essayais de re-rentrer discrètement dans l'école....
Elle me demande ce qu'il se passe.........
La honte,c'était juste que Jade n'avait plus de barrette,et que je voulais aller voir si je la retrouvais.........à mon avis,le genre de truc qui énerve bien les instits
elle m'a dit que ça n'était pas le moment,qu'on verrait ça demain !!!!
mouais,demain,c'est samedi  
sauf si elle prévoit que je pose la question pendant la réunion !!!!!!!!!

Ah,les réunions....... Roulement des yeux
alors,j'ai réunion CP de 9h30 à 11h30 dans la classe
et réunion maternelle à 9h dans le préau,puis 9h30 dans la classe
il est précisé "présence des enfants non souhaitée "

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je pense qu'il y a quelques polygames dans cette école qui pourront s'organiser,mais moi,je vais débarquer avec mes 3 à la réunion de maternelle,pendant que R'né ira au CP,et si on me dit quelque chose,je dirai que mon mari est à côté pour le CP,et que mon amant n'était pas dispo pour garder les enfants ! Tire la langue

et je suis d'autant plus que j'aurais bien aimé assister aux 2 réunions !

Chouss :tu devrais leur dire
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8800 le: 06 Septembre 2013 à 22:04:50 »

Puis,à mon avis,si on ne désigne pas d'office qui doit apporter les fruits tel jour,ils ne sont pas prêts d'en bouffer,des fruits !!!!!!!!

Quand j'en vois qui ne fournissaient même pas le pique nique à leur gamin en maternelle,alors qu'ils avaient eu 36 mots pour le rappeler et des affiches sur les portes Roulement des yeux
J'avais adoré le coup de la mère qui avait donné 5E à la gamine,et la môme était arrivée en disant que c'était "pour qu'on lui achète un sandwich sans porc " !!!!!!!!!! La tête de la maîtresse !!!!!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8801 le: 06 Septembre 2013 à 22:09:59 »

wwahhh ayaya les horaires des réunions ! faut pas bosser !

Citation
Puis,à mon avis,si on ne désigne pas d'office qui doit apporter les fruits tel jour,ils ne sont pas prêts d'en bouffer,des fruits
Souriant

Chouss
A mon avis tu dois être loin de représenter la personne la plus désorganisée ! Mais un post-it sur les fruits ....celui du jeudi et du vendredi ... Clin d'oeil

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8802 le: 06 Septembre 2013 à 22:13:19 »

Joyeux Anniversaire à Marc et à Maurice!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8803 le: 06 Septembre 2013 à 22:25:39 »

et ben! ça chauffe dans vos écoles!!
Nelia, en inscrivant les lutins à la garderie, on ne t'a pas donné le règlement intérieur à signer? je ne vois pas en quoi ça gêne le doudou à la garderie où ils ne font que jouer!
Chouss, le coup du gouter: ils sont nuls!! et en plus, ils te le facturent!! pour les fruits, je comprends un peu le refus de l'assortiment de fruits Clin d'oeil à moins d'en faire une salade de fruits(ce qui m'étonnerait ), c'est très très galère quand les enfants n'ont pas tous la même chose à manger!! pour la saison, tu peux proposer raisins peut être.car je pense que cet hiver, ils vont manger pas mal de pommes!!
Ayaya, pas cool les 2 réunions en même temps! sont nuls aussi!! ici, c'est un jour différent pour chaque classe, justement pour les parents qui ont plusieurs enfants scolarisés! une fois la liste des parents élus, ce serait quelque chose à proposer en conseil d'école.(puisqu'ils ne sont pas capables d'y penser tout seuls)
Boud, oh oui la "non participation" des parents...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je pense que dans les villages c'est mieux, mais dans les villes

ce matin, les Loulous étaient prêts 1/4h avant de partir avec cartable sur le dos. ça s'est gaté un peu en arrivant à l'école où ils ne voulaient pas entrer dans la classe un peu de pleurs pour Quentin,mais cela s'est vite arrêté(je suis restée pas loin de l'école, j'entendais tout car les fenêtres étaient ouvertes Tire la langue). il a joué à la pêche aux canards, et Coraline applaudissait chaque fois qu'il attrapait un canard (dixit l'ATSEM). mardi, ils y vont encore 1h30, puis ce sera jusqu'à midi à partir de jeudi.
lundi, on passe la matinée avec la nounou qui les invite à déjeuner, et elle doit nous inviter à manger un midi. elle est vraiment super!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8804 le: 06 Septembre 2013 à 22:36:15 »

Lili : tu as deja acheté les boucles papillon dont tu avais mis le lien??
j'ai un code pour avoir 30%..........(enfin,faut que je le retrouve Cool)

moi,je regarde aussi les boucles en titane,bien moins chères,et il semblerait encore plus sures que l'or Roulement des yeux
en plus,dur-dur de trouver du 18 carat Tire la langue,y'a souvent que du 9......
J'ai vu que le plus pur,c'est le 22,mais en France Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: