♥ayaya♥
|
|
« Répondre #8775 le: 06 Septembre 2013 à 14:23:19 » |
|
Super intelligent de faire ranger les doudous au moment du départ de maman pendant une crise de pleurs Les miennes n'ont pas de doudous(quoi que,de voir le panier à doudous dégueus,ça leur a donné envie d'emporter un truc le matin (une peluche,au pif !)Mais je crois bien que si on me disait de leur prendre leur peluche pile poil au moment de pleurs,j'oserais faire remarquer à la personne que ça n'est peut être pas le meilleur moment ah,j'avais oublié que tu étais dans le coin de Nantes ! Ma filleule qui a accouché très tôt est vers Cholet,mais les petites ont été à Nantes presque pendant 2 mois (là,elles viennent d'être transférées à Cholet) Les miennes aussi rentrent fatiguées....et elles réclament à manger,alors qu'en principe,pas d'horaires pour ça ! Hier,réussi à les coucher à 21h ! Le matin,elles se réveillent seules,quand elles entendent du bruit (vers 7h30) Si j'arrive à les coucher max à 21h,avec la sieste,je pense que ça va?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Octobrette 2010 for ever !
|
|
« Répondre #8776 le: 06 Septembre 2013 à 14:40:26 » |
|
Les miens aussi sont archi fatigués en rentrant a peine le repas fini, qu'ils montent se coucher! Donc a 12h30-12h45, ils sont couchés Ce matin, ils ont été chercher un livre a la bibliothèque de l'école, ils étaient fiers de me le montrer ce midi on va lire ça tout a l'heure!
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #8777 le: 06 Septembre 2013 à 14:53:09 » |
|
moi,elles ont fait de la pate à modeler !!!!! ah....Jade a une nouvelle insulte à son vocabulaire.......... elle te regarde,et dis "bahhhhhh,il sent mauvais ,ton pied !!!!!!" (ça vient de cet été,Mylann était allé dans la mer avec ses chaussures,et je lui avais dit que ses pieds sentaient mauvais )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8778 le: 06 Septembre 2013 à 15:16:32 » |
|
Moi, je pense que la maîtresse doit souvent dire "chut" avec le doigt sur la bouche, poupette n'arrête pas de le faire mais quand je lui demande si c'est à elle que la maîtresse dit chut, elle me dit "non, c'est aux garçons" mon œil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
|
« Répondre #8779 le: 06 Septembre 2013 à 15:53:11 » |
|
les loulous m'ont ramené un cahier ce midi , ils le ramèneront tout les week-end , sur la 1ère page c'est écrit "pour que papa et maman joue à la petite souris" dedans il y sera marqué ce qu'ils ont fait la semaine , les activités ect ... là pour lundi ils doivent y présenter leur famille avec des photos ah si , ils m'ont dis que la maitresse leur avait donné des bonbons se matin pour leur anniversaire !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
isabelle90
|
|
« Répondre #8780 le: 06 Septembre 2013 à 15:55:14 » |
|
didi , lili vous avez de la chance , moi ça les fatigue pas !! ils se sont encore endormis que vers 14h30 aujourd'hui ! (couchés 13h30) ayaya ici le soir on dis "au lit!" vers 20h30 mais le temps qu'ils demandent pipi , de l'eau , calin ect ... il est facile 21h passé quand ils dorment . et levés comme les filles quand ils entendent du bruit vers 7h 7h30
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #8781 le: 06 Septembre 2013 à 16:02:05 » |
|
didi , lili vous avez de la chance , moi ça les fatigue pas !! ils se sont encore endormis que vers 14h30 aujourd'hui ! (couchés 13h30) ayaya ici le soir on dis "au lit!" vers 20h30 mais le temps qu'ils demandent pipi , de l'eau , calin ect ... il est facile 21h passé quand ils dorment . et levés comme les filles quand ils entendent du bruit vers 7h 7h30 Exactement pareil, quoique le midi ils s'endorment faciement, mais pas avant 14h car je ramène les grands à l'école et les couche ensuite
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
Octobrette 2010
|
|
« Répondre #8782 le: 06 Septembre 2013 à 16:07:09 » |
|
ça me turlupine cette histoire de doudou non autorisé à la garderie , j'avoue que je n'ai pas réagi lorsqu'elle m'a dit ça alors que j'aurais du, mes lutins avaient l'air tellement perdus . Lundi matin, je lui dirai Je débauche à 17 h ! comme Canard débauche plus tôt que moi, parfois dès 16 h, on a acheté 2 autres sièges auto pour sa voiture afin qu'il puisse aller les chercher, ça leur fera moins de garderie. Comme Isa, on a un cahier de "liaison". Mardi pour la rentrée, il fallait qu'on dessine (nous, les parents) la famille. J'ai donc dessiné Canard, les lutins, les chats, les doudous et moi ! Ces dessins ont été collés dans leur cahier. Le soir, normalement c'est dodo vers 20 h 30, mais ça traîne aussi avec les demandes d'eau, câlins, "chargement de la tétine en lumière" etc... Mardi soir par contre, dodo avant 20 h tellement ils étaient crevés de leur journée. Ce sera peut-être aussi comme ça ce soir... Hier soir, en sortant de la crèche, N. m'a dit "c'est fini la crèche" . Bah oui mon p'tit chéri, une page se tourne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #8783 le: 06 Septembre 2013 à 17:15:14 » |
|
Nelia La garderie est un service mis en place par la mairie. Es ce qu'il y a un règlement ? es ce que la personne qui prend en charge les enfants le matin et l'ATSEM de l'école? Perso, je leurs laisserais leurs doudous sauf règlement en vigueur ... Nos loulous ont vécus leurs premières années chez nounou ou crèche ou on les autorisais tétine, doudous, respect du rythme de la propreté, du sommeil. Ils sont vite parachutés dans un autre monde J'ai bien conscience que l'école n'a pas à gérer les couches à la sieste, les heures de sommeil mais qu'on leurs laissent au moins au départ leurs repères : doudous, tétines si besoin...
Dans l'école de mes enfants, seuls, les doudous sont autorisés. Je suis bien contente (et chanceuse) de pouvoir m'en occuper l'après-midi parce qu'autrement ce serait dur sur pour eux de se reposer sans leur tétine. J’aimerai bien un cahier de vie comme isa, pour savoir ce qu'ils ont fait dans la semaine. Me sentir encore impliquer ..un petit peu
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #8784 le: 06 Septembre 2013 à 17:49:52 » |
|
Dans mon école ils sont souples, la tétine est autorisé , mais pas en classe où elle doit être rangé. En cas de crise de larmes la rétine peut être ressortie comme Marie ce midi qui pleurait avant que j'arrive, les petits qui dorment à l'école ont droit de la prendre pour dormir, le doudou est accessible tant que nécessaire, l'enfant qui y est très attaché s'en séparez progressivement ( ce fut le cas de Bastien qui l'emmena a l'école durant toute la ps, et début ms ). J'aime beaucoup la maternelle, moins le primaire..... D'ailleurs l'instit de remy de l'an dernier a perdu son dossier scolaire !!! elle était toute gênée et va rechercher encore. Heureusement elle en a gardé une trace informatique, mais pas d'annotations manuscrites. Je suis contente , remy m.a dit avoir pris plaisir à écrire, merci le stylo plume sa nouvelle instit m'a dit que sa bouillonnait dans sa tête , qu'il a ait plein de choses a dire et beaucoup de connaissances. Ca fait plaisir à entendre. Tout a l'heure j'ai rangé les cahier et ms/ps/ GS des grands. Je ne sais pas si je pourrais garder toute leur scolarité ainsi, ça prend de la place, mais j'ai du mal à jeter cela.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #8785 le: 06 Septembre 2013 à 19:18:35 » |
|
Pareil,même si j'en ai moins que toi ,je n'ai pas de place pour toyt les trucs PS,MS et GS..... ça promet !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8786 le: 06 Septembre 2013 à 19:30:58 » |
|
J'ai déjà du mal a me débarrasser de leurs vêtements de bébé, alors imaginez bien que je garde tout ce qu'ils touchent Ici, le doudou est autorisé en classe en cas de "baisse de moral", histoire de se donner un peu de baume au cœur et la tétine est autorisée uniquement a la sieste. Pour l'instant, le doudou est resté sagement dans le sac ( pas de corbeille a doudous dégueux ) boud je suis contente pour Rémy c'est vrai qu'écrire avec un stylo plume, c'est tellement agréable par rapport au stylo bille! Et je trouve l'écriture belle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #8787 le: 06 Septembre 2013 à 21:13:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
Octobrette 2010
|
|
« Répondre #8788 le: 06 Septembre 2013 à 21:27:18 » |
|
La garderie est un service mis en place par la mairie. Es ce qu'il y a un règlement ? es ce que la personne qui prend en charge les enfants le matin et l'ATSEM de l'école? J'en sais rien, il faut que je me renseigne. Je demanderai à la bonne-femme lundi de toute façon. Ce n'est pas l'ATSEM, c'est une femme que je n'ai jamais vue Nos loulous ont vécus leurs premières années chez nounou ou crèche ou on les autorisais tétine, doudous, respect du rythme de la propreté, du sommeil. Ils sont vite parachutés dans un autre monde J'ai bien conscience que l'école n'a pas à gérer les couches à la sieste, les heures de sommeil mais qu'on leurs laissent au moins au départ leurs repères : doudous, tétines si besoin... Entièrement d'accord. Ce soir, c'est donc leur père qui est allé les chercher, ça a été la crise, N. s'est roulé par terre , il voulait maman . E. était tout content, sac sur le dos. Par contre, c'était "expéditif" la sortie d'école, la maîtresse était dans le vestiaire et envoyait les enfants au fur et à mesure que les parents arrivaient. Du coup, Canard n'a pas pu lui demander comment s'était passée la journée. Il a juste vue l'ATSEM qui a dit qu'E. n'avait encore pas fait de sieste. Côté "propreté", pas d'accident aujourd'hui, puisqu'ils étaient habillés avec les mêmes vêtements que ce matin. Et on ne sait pas si à la cantine ça s'est bien passé ------------------- Alors forcément, à la maison, grosse galère ce soir, E. était crevé et réclamait le dodo. Je l'ai couché dans son lit sans couche, ne pensant pas qu'il allait y avoir un accident. Bah manque de bol, caca et pipi dans le slip et dans le lit , obligée de tout changer ! Il a aussi refusé de manger, comme hier soir, il est resté couché sur le canapé... Et dodo à 20 h à peine ! sont saoulés ! Vraiment pas facile cette semaine de rentrée, j'vous l'dis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #8789 le: 06 Septembre 2013 à 21:30:59 » |
|
Je suis partie en déplacement tôt ce matin (du côté de Lille). Ce soir, quand je suis allée les chercher, pas de pipi !!! En revanche, la fille du périscolaire me chope et me dit : "vous avez oublié de leur mettre un goûter ! " Moi Je lui dis que je ne comprends pas car j'ai donné hier un sac avec les goûters pour 2 jours (jeudi et vendredi). Elle me dit "ah bah, hier, on leur a tout donné ! Aujourd'hui, on leur a donné des madeleines qu'on avait" Je dis OK et que je leur rachèterai un paquet de madeleines pour compenser. Elle me dit que ce n'est pas la peine, qu'elle l'a noté et que le goûter me sera facturé à la fin du mois Quand je pense que c'est eux qui conseillent de ramener pour une semaine complète !!! À compter de maintenant, y'aura un goûter par jour. Point ! Et puis, y'a aussi l'Atsem à laquelle je dis que je veux bien me réinscrire ce mois ci pour les fruits (voyant que pratiquement personne ne s'est inscrit). D'abord, elle commence par me faire comprendre que ce n'est pas le moment pour finir par me dire qu'elle va m'inscrire elle-même. Quand elle a réalisé que j'allais fournir 2 fois dans le mois, elle s'est radoucie. Puis elle me demande quel fruit ... "Euh ... Un assortiment comme mardi ?" (J'avais mis oranges, pommes, nectarines et bananes pour qu'il y en ait pour tous les goûts).. Elle me dit "non,un fruit, ce sera bien !" ... Ben pommes alors Et pour finir, le Loulou court vers la sortie et tombe nez à nez avec la maîtresse qui lui dit "tu vas où comme ça ? Et elle est où Maman ?" sur un ton alors que je courrais derrière. Du coup, j'en ai oublié les manteaux à l'école et c'est week-end !!! VDM
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|