28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:41:34
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 346218 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8655 le: 03 Septembre 2013 à 11:27:27 »

didi j'ai une assurance aussi à axa pour un véhicule , j'irais me renseigner pour l'assurance que tu dis , ça a l'air pas mal !

moi je me suis consoler en allant acheter leur cadeaux d'anniversaire ! un tracteur remorque chacun et une caisse à outil pour les deux , j'ai aussi acheter un ballon mais ça je crois que je vais leur donner tantot 

bon allez vivement tout à l'heure pour savoir comment c'est passé la matinée de toutes nos petites pousses !!

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8656 le: 03 Septembre 2013 à 11:56:34 »

Bon Ben tout s'est bien passé, Mathieu a un peu pleuré, mais tres peu, surtout aux bords des larmes à cause des petits qui pleuraient, 6 sur 10 qui hurlent, ça fait mal au crâne :/ Marie était tres à l'aise
Prochain épisode jeudi
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8657 le: 03 Septembre 2013 à 13:04:04 »

tout s'est bien passé ici aussi, pas de pleurs, et ils ont bien voulu parler à la maitresse  la première chose que poupette m'a dit pour me raconter sa matinée, c'est qu'elle avait fait pipi et caca dans les pitits toilettes, c'est un fait drôlement marquant 
chaton était crevé en rentrant, je pense que la sieste va être longue!

maintenant, il faut lire tous les papiers du cahier de liaison et remplir les papiers, j'ai pensé à angette  Clin d'oeil

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8658 le: 03 Septembre 2013 à 13:45:18 »

En gros, dans les papiers, j'ai lu qu'il fallait:
Une boîte de mouchoirs en papier
5 photos mais pas de photos d'identité ni de gros plans ( je pense que c'est pour "customiser" la classe, avoir un support pour apprendre le prénom ? )
la collation du matin a apporter chacun leur tour ( ça peut être des fruits/yaourts/ compote/yaourts a boire/brioche/ fromage/charcuterie...)
Et que les vêtements devaient être marqués.

Et ça conseille aussi de prendre une assurance scolaire  Tire la langue
On demande aussi si l'enfant porte des lunettes et s'ils ont le droit de les mettre pendant la récré. Ça veut dire qu'il va y avoir beaucoup de casse?  Tire la langue
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8659 le: 03 Septembre 2013 à 14:13:24 »

ici aussi tout s'est bien passé ! maurice lui ne voulait même plus partir ! je lui ai promis qu'il en prendrait pour minimum 15ans donc il n'avait pas à se tracasser il allait revenir   

didi c'est bizarre que vous ils ont encore un gouter le matin , par chez nous c'est interdit maintenant (mesure contre l'obésité infantile  Roulement des yeux )

moi aussi j'ai des papiers à remplir , ils ont un cahier de liaison , (un petit)  ou il y a le réglement de coller , il faut que je le lise , il est long !!!  les papiers pour l'assurance, les fiches de renseignements et ce qu'il faut :
un gobelet
une boite de mouchoirs
une blouse (ça se trouve ou ça ?? avec les fournitures?? )
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8660 le: 03 Septembre 2013 à 14:19:55 »

Pour le goûter matinal, ça m'a aussi étonné, les miens qui ne grignotent jamais entre les repas,  vont se demander ce qui se passe  Tire la langue bon après je me dis qu'il vaut mieux manger un fruit a 10h qu'un kin*der bue*no  Tire la langue ils auront pris leurs petits déjeuners a 7h30 au lieu de 9h habituellement , alors il faut bien tenir jusqu'à 12h.

Les blouses, tu en trouves sur vertb@udet, ok@idi aussi il me semble. Même ike@ doit en faire. Et en grande surface aussi tu peux en trouver avec les vêtements de la rentrée.
Journalisée

C&R
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8661 le: 03 Septembre 2013 à 14:25:56 »

Citation
j'ai l'impression qu'hier, je faisais les allers-retours à paris pour la fiv, qu'hier, je faisais ma première écho,  qu'hier ils pointaient leurs petits bouts de nez, qu'hier ils rentraient enfin à la maison, qu'hier  je me levais la nuit pour les nourrir, qu'hier on mettait 2h à se préparer avant de sortir, qu'hier on calmait les coliques.....et aujourd'hui ils sont grands, vont à l'école!!!

Didi IDEM pour moi !

Rentrée des classes réussies pour les loulous. Mon mari était présent et heureusement.Clairement tout le long du chemin, j'essuyais discrètement mes  yeux ...
pas de pleur, pas de stress et de beaux bisous et "à tout à l'heure"
J'ai passé 2H30 à faire du ménage avant qu'il soit enfin l'heure d'aller les rechercher !
C'est avec le sourire que j'ai récupéré mes  amours mais avec les yeux plein de fatigue ...12h30 ils dormaient !

Boud
pas cool pour Bastien  Triste je comprends ton mari, avec une année d'avance il faut que ton loulou soit à l'aise avec son enseignant ! après la réputation ne fait pas le bonhomme, elle peut être injustifiée, renseigne toi bien avant.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8662 le: 03 Septembre 2013 à 14:28:42 »

Citation
ils auront pris leurs petits déjeuners a 7h30
Fait leur un petit dej pas trop riche ...d'ailleurs ils prennent quoivos pusses au petit dej ...les miens 270 ml de lait écrémé dans le bib et c'est tout ! ils ne veulent rien d'autres !

J'ai vu des blouses chez les mousquetaires, tu dois donc en trouver dans tous les hypers.
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8663 le: 03 Septembre 2013 à 14:43:46 »

Encore une bonne rentrée pour lili  Souriant
Pour le petit déj, ils prennent un bol de lait chocolaté ( je ne sais pas la contenance, mais c'est moins qu'un bib de lait) et une cr@cotte ou une petite tranche de brioche ou 1-2 biscuits petit déj du prince
Mais ils ne sont pas gourmands donc s'ils n'ont pas faim,ils ne mangeront pas. Par exemple, au goûter, ils mangent peu, une compote suffit parfois.

ayaya comment s'est passé la rentrée de Mylann? Les filles sont prêtes pour demain?
Journalisée

C&R
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8664 le: 03 Septembre 2013 à 14:51:15 »

Citation
un bol de lait chocolaté
j'ai jamais testé au bol ....c'est toujours bib ..ils renversent encore régulièrement leurs verres ....j'ai le réveil difficile le matin !
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8665 le: 03 Septembre 2013 à 14:56:17 »

Merci Muguette ! Mais je ne comprends pas....oui,on a refusé l'héritage en 2009 ,ma soeur a même du refuser pour son fils à l'époque,donc,c'est officiel!
Mais le notaire ,en 2009,nous a parlé du fait qu'on pourrait l'accepter après x années,et les domaines nous assurent qu'on peut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Boud : Je trouve que connaissant les "soucis" de Rémy,ils auraient pu faire attention ,le mettre dans une classe appropriée Roulement des yeux
à ton avis,il y a une autre classe mieux lotie? Roulement des yeux

Alors moi,bingo !!!!!!
On arrive dans la classe de Mylann,il y avait des étiquettes avec les prénoms sur les tables.......
Direct,je regarde le prénom du gamin à côté de lui (dernier rang,en plus ),et jackpot :Coren*tin !!!!!!!!
(la terreur de Labo*r*it,pour celles qui suivent)
J'ai fait une tête.......................................................
j'ai vu Mylann tout droit sur sa chaise,je suis allée lui dire que ça n'était pas grave,qu'il avait peut être changé etc.......
La maman de son copain m'a fait un signe   en voyant le voisin de Mylann,et elle me dit "allez le dire à la maitresse !"
Je lui dis que je ne peux pas,que ça la fout mal le premier jour Cool
Elle me dit "si,la maitresse est super gentille,allez y !"
Et là,la maitresse nous dit qu'elle va commencer la classe,que nous pouvons donc partir........
Alors,la maman du copain lève le doigt et dit "attendez,elle veut vous dire quelque chose !!!!!" en me montrant Cool Cool Cool
Je lui ai donc dit le plus discrètement possible que Mylann avait "très peur" de C,et qu'elle serait gentille de surveiller si ça se passe bien.......
Direct,elle me dit "ah !!!! bah,je vais le changer de place !!!!!! Viens t'asseoir ici,Mylann !!!!!!!!!!"
Il a donc gagné un rang,et s'est retrouvé à côté de son copain (le fils de la dame qui a parlé pour moi  )
R'né m'a dit qu'il avait vu le gros soulagement de Mylann quand elle lui a dit de bouger Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En sortant,je n'ai entendu que du bien de cette maîtresse,et ....beaucoup de mal de l'autre ! Donc,je suis contente !!!!

Angette :j'ai pensé à toi........
comment une réputation de maîtresse est vite faite
j'ai entendu que l'autre maîtresse ne fait pas beaucoup travailler,qu'elle passe régulièrement à côté de problèmes chez certains enfants,et qu'elle punit pour un rien en envoyant l'enfant derrière la porte.....

Bah,du coup,je l'ai cataloguée,sans la connaitre Cool Roulement des yeux

Didi :je ne me souviens plus....tu travailles quand?

Au parc,j'ai entendu Jade discuter avec une petite qui était dans le sable.....
"ma maman à moi elle veut pas que j'aille dans le sable,ma maman à moi ....."
J'ai trouvé ça mignon !
Bon,ok,une minute après ,elle était au milieu du bac à sable

Lili :elles déjeunent pas grand chose !
des fois,un bol de chocolat,quelques céréales (tres*or),quelquefois une tranche de brioche pliée avec nute*lla.......
Depuis hier,j'essaie de reprendre de meilleures habitudes,je fais gonfler des flocons d'avoine (je crois !) dans du lait avec quelques grains de sucre.......
elles le mangent,mais vont vite s'en lasser je pense !
Je donne une cracotte en sortant dans la matinée,je pense qu'elles en prendront une le temps de descendre......

Ah,je vois la cour des primaires du balcon,je pourai voir Mylann !!!! (j'ai grillé aussi la belle maîtresse rousse qui fume sur la terrasse de la classe !)
et le jeudi,c'est un maître.......il est jeune,il a l'air sympa !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8666 le: 03 Septembre 2013 à 15:00:57 »

lili ici il déjeune un petit bol de lait (ça fait environ la moitié d'un bol normal) je dirais 150ml environ , ils n'en boivent bien souvent que la moitié ! avec soit du pain , pain de mie , un choco , une biscotte ça dépend

ce midi je pensais qu'ils allaient avoir faim car à la maison ils réclament à manger à 11h30 voir 11h , mais non ils ont presque rien manger ce midi !

ayaya ouf pour que mylann est pu changer de place ! il est sympa cette autre maman !  Souriant

boud je serais dégouté pour rémy aussi ! pourvu que la remplaçante lui convienne !

bon par contre je n'y comprend plus rien aux assurances ,
j'ai donc eu le papier pour la m*a*e , mais ça n'assure pas que pour l'école en faite ? il y aussi des remboursements de soins , se sont pour des soins juste lié aux accidents à l'école ou pour des soins en général et donc dans ce cas là je peux résilier leur complémentaire ?  Roulement des yeux
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8667 le: 03 Septembre 2013 à 15:02:58 »

Citation
j'ai grillé aussi la belle maîtresse rousse qui fume sur la terrasse de la classe !)

Clin d'oeil pour Mylann ...loin de Corentin !
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8668 le: 03 Septembre 2013 à 15:03:28 »

en les récupérant à 12h, l'instit m'a glissé que Joris avait du mal à suivre les consignes  Roulement des yeux il ne voulait pas s'assoir avec les autres notamment ...
sinon un accident pipi pour dorian...

Ici il faut fournir une boite de mouchoirs, chaussons, 1 gobelet, 1 blouse et un CD si on veut conserver les chants de l'année
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8669 le: 03 Septembre 2013 à 15:12:10 »

coucou Angette, ça fait plaisir de te relire ici !!
oui on a passé de supers vacances près de chez toi, on s'est bien reposé, le changement de rythme nous avait fait le plus grand bien !!
 Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: