01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 03:02:54
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 299270 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8565 le: 30 Août 2013 à 20:51:22 »

ok, et puis avec les 4 enfants à l'école, tu pourras un peu plus te concentre sur les démarches, tu as bien raison  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8566 le: 30 Août 2013 à 21:22:47 »

Exactement, c'est le but  Clin d'oeil mon mari aimerait que je sois au chômage jusqu'à l'an prochain, enfin sept 2014, mais je ne sais pas si je tiendrais... Quelques mois ok, au delà je ne pense pas. Je n'arriverais pas, il me faudra des revenus à moi. Déjà que pour mon père être ass mat ce n'est pas travailler, alors s'occupper de ses 4 jeunes enfants..... Roulement des yeux Il m'a vraiment vexé et ennervé ( comme d'hab... ), et je sais que beaucoup pense cela et ça m'énerve. Ah j'ai dit deux fois que ça m'ennerve, Ben oui ça m'énnerve  aller mieux vaut en rire....  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8567 le: 30 Août 2013 à 21:34:37 »

Isa, le "au revoir" s'est bien passé. Je pense que les petits n'ont pas réellement conscience qu'ils ne la reverront plus ou du moins qu'ils n'y passeront plus toute la journée.
J'avais acheté un bouquet de fleurs et les Loulous avaient choisi un bracelet. Elle était touchée ...
Elle nous a accompagnés à la voiture et elle avait du mal à nous laisser partir.
Je la croiserai de temps en temps à la Zumba.
Et puis, je lui rendrai visite de temps en temps avec les Loulous ; je crois que ça fera plaisir à tout le monde.

Boud, les parents et leurs préjugés  Roulement des yeux
Je te comprends pour l'activité ... Ton mari gère sa carrière professionnelle ; il me paraîtrait normal que tu aies quand même ton mot à dire pour la tienne, non ?

Moi, je suis un peu verte ce soir ... Je suis passée chez mes parents pour discuter vacances scolaires afin de savoir quand (et si) ils souhaitaient les prendre un peu puis je complèterai avec le centre aéré quand nous ne sommes pas en congés.
Ils ont de plus en plus de RDV médicaux donc, si je lis entre les lignes, je comprends vite qu'il ne me faudra pas trop compter sur eux (quand je pense qu'ils ont couvert toutes les vacances où ma nièce n'était pas chez sa nourrice ... Bref, mieux vaut ne as trop y penser !)

Mais le "pire", c'est l'anniversaire des enfants qui, cette année, tombe un samedi.
Et bien, ils ont un concert ce jour là 
Mon BP et sa femme remonte d'Ardèche pour l'occasion et mes parents qui habitent à 15 mn ne pourront pas venir.
Je ne sais que penser et je suis triste ... Quand je vois qu'ils organisent (en grande pompe) tous les ans l'anniversaire de ma nièce, chez eux, à leurs frais ...
Je suis juste soulagée que les enfants soient trop petits pour se rendre compte ...
Je pourrais décaler au dimanche mais pas sûr que mon BP puisse et puis m.... Je me dis aussi que je peux maintenir en l'état et tant pis pour eux ...
Je ne sais pas trop en fait 

C'était le coup de blues du soir ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8568 le: 30 Août 2013 à 21:45:22 »

Mes pauvres copines  , ça m'énerve aussi que vous ayez a subir ça 
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8569 le: 30 Août 2013 à 22:13:30 »

Chouss c'est bien triste que tes parents fassent des différences entre les petits et ta nièce  j'ai aussi ce sentiment avec mes parents dans une moindre mesure car ils habitent loin, on se voit peu. Ma soeur envoie se enfants en vacances sans me demander si cela me pose un problème, à moi de faire en fonction de son planning, je suis à la maison, c'est plus facile pour moi, mais au final , ses enfants restent 1 mois quand les miens restent 10 jours...
Pas cool non plus pour l'anniversaire, je serais aussi très vexée.

Mon mari respectera mes choix, mais il pense que j'ai le droit de profiter un peu après avoir enchainer 4 enfants en 5 ans. Certes, mais c'était notre choix ( enfin presque ), ce n'est pas à la société de payer pour cela.... Enfin.... On verra
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8570 le: 30 Août 2013 à 23:30:37 »

Au fait Didi, comment ça s'est passé pour faire les gateaux d'anniversaire ? Tu n'as pas eu de mal ? Je viens de tombé sur ce site qui donne un tas d'infos de manière très simple. Tu avais mi le gateau princesse au frigo ? Et la pate en chamalow ? Bien ?
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/article-que-mettre-entre-le-gateau-et-la-pate-a-sucre-81512284.html

Je pense faire cela : http://www.lesgateauxdepao.fr/mickey-mouse/
Bon en tout cas je l'espère, on verra si j'ai le temps, hors de question de stresser avant de recevoir les invités.
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8571 le: 31 Août 2013 à 09:44:44 »

salut!

boud pour la bateau pirate, pas de soucis, j'ai collé les deux moitiés avec du nut, et ensuite, nappage chocolat. pour la chateau, j'ai un peu plus galéré  Tire la langue j'ai mis du temps à avoir une pâte à chamallow qui ne colle pas. en fait, par rapport à la recette, j'ai doublé les doses car il m'en fallait plus. mais je n'ai pas pensé que l'incorporation du sucre glace allait être plus difficile. à chaque fois que je croyais ma pâte prête, c'était la galère pour la rouler sans qu'elle ne colle. j’ai dû essayer 2 ou 3 fois avant de me dire que je devais juste séparer ma boule en 2 pour bien mélanger le sucre glace  Cool
j'ai fourré la génoise avec de la confiture de fraise, et "collé" la pate à chamallow avec de la confiture aussi. et je ne les ai pas mis au frigo (l'air ambiant n'était pas bien chaud le week end dernier  Tire la langue )   mais j'ai mis les restes le lendemain au frigo et pas de soucis avec la pâte à chamallow.
bon courage avec micke*y ! je veux voir le résultat!
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8572 le: 31 Août 2013 à 10:18:11 »

chouss moi aussi je serais tres déçu du comportement de tes parents , pas facile tout ça , il y a pas mal de choses comme ça ou je me dis que heureusement que les loulous ne s'en rendent pas compte (pour le moment  Roulement des yeux )

boud moi aussi j'aurais du mal à rester à la maison si tout les enfants seraient à l'école , comme tu dis quelques semaines , tant que c'est en attente de quelques choses mais pour en "profiter" j'aurais du mal

sinon je suis super déçu , j'en ai pleurer hier soir de toute façon, j'ai été récupérer ce que l'informaticien avait récupérer de mon vieille ordinateur portable , il m'avait dis au teléphone "j'ai une bonne nouvelle j'ai TOUT récupérer" du coup je m'attendais à tout trouver sur le disque dur externe que je lui avais laissé , hier soir je le branche , je vois qu'il manque les dossiers des noel , des dossiers de soirée entre copains , celui de notre mariage , je vois le dossier joey je regarde ouffff tout y ai !! je vois le dossier marc et maurice en pensant y trouver tout ... et là .... je vois juste le dossier "0mois" !!!!!!!!! j'avais juste 24 dossier car un par mois pour chacun d'antre eux , plus deux gros dossier entre 2ans et 2ans et demi et entre 2ans et demi et 3ans .... j'ai plus rien !!!!!!!!!! je vais quand même le rappeler car je me dis que peut être ils en restent sur son serveur , tout n'a peut être pas passé sur mon disque dur externe ... je croise les doigts encore une fois .

hier soir j'en pleurais , se matin je relativise , jusqu'à 1an , j'en ai beaucoup de développé , les photos des noels je peux en récupérer pas mal à droite et gauche , je peux aussi récupérer celle sur FB , et dans mon appareil photo numérique comme je les efface au fur et à mesure , la carte est pleine j'ai a peu pres encore tout depuis leur 2ans , en faite il va surtout me manquer les photos entre leur 1an et leur 2ans  Pleurs bon je me dis que c'est pas eux que ça va gêner , moi je n'ai pas 1000 photos de moi à cet âge là et ça ne me gêne pas  Roulement des yeux , c'est juste moi que ça gêne car toute ses photos c'est un peu un moyen de les garder bébé 
bon allez c'est pas grave quand ils auront 15ans je m'en ficherais Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8573 le: 31 Août 2013 à 10:35:48 »

Bonjour

Isa je serais dans le même état que toi, les photos c'est TRES important pour moi. Je croise les doigts pour toi  Bisou

Didi, j'ai lu que la pâte en chamalow est plus collante, peut être aussi pour cela que tu as eu du mal. Faut que je range et prépare  les enfants, ensuite j'attaque. Apparemment, je peux laisser le gâteau recouvert dans un frigo seulement s'il est a air ventilé, ce qui est mon cas. A voir. De plus, je vais essayer de le couvrir d'un mélange de mascarpone et nutella, ça sera moins dense et plus facile à étaler.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8574 le: 31 Août 2013 à 15:25:39 »

Bien rentrés !
arrivés vers 22h,me suis couchée à .....3h30 !!!! (et sans venir sur le fofo !!!!)

L'aquarium du poisson est dans un état !!!!! des algues vertes partout,il manquait plein d'eau ,donc le filtre tournait à vide.......faut dire que ma BM avait laissé le couvercle ouvert Roulement des yeux

Rose chat dans un état.......j'ai retiré les noeuds collés à la peau ce matin,j'ai mis 1h !!!!

Ma BM n'a pas vu les enfants depuis 2 mois :elle n'est pas venue aider à notre arrivée,et ce matin,elle est allée faire ses courses en bas.......sans monter les voir !!!!!!!!
(Chouss :ça te console??? )

Je vais vous choquer,mais moi,je profiterais bien du système !!!!!!! Quand je vois ce qu'on paye à la cantine etc.......alors que la plupart ne paye quasi rien :bah,j'en ai marre !!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8575 le: 31 Août 2013 à 16:16:55 »

Je vais vous choquer,mais moi,je profiterais bien du système !!!!!!! Quand je vois ce qu'on paye à la cantine etc.......alors que la plupart ne paye quasi rien :bah,j'en ai marre !!!!! Cool

Non tu ne me choques pas  Clin d'oeil ton raisonnement est tout à fait compréhensible, c'est vrai que lorsque l'on voit comment certains use et abuse du système, on est en droit de demander à en profiter aussi. Dans mon cas cela me gène un peu, mais mon mari pense comme toi   Clin d'oeil

Bon, une fois n'est pas coutume je fais des gâteaux tout prêts... Gateau au chocolat, fourré au nutella mascarpone, et glacage au chocolat. Mais je trouve cela un peu trop sombre pour un gâteau d'enfant. Je croyais avoir beaucoup de pâte à sucre mais en fait , non ....  Et finalement point de Mickey demain, pas assez de pate à sucre, et pas de noire, ça va pas le faire, donc je vais faire un bavarois et mettre de jolies déco dessus, pourquoi pas y mettre une figurine Mickey. Pas motivé..... 
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8576 le: 31 Août 2013 à 20:37:01 »

boud je suis certaine qu'il sera très bon ce gateau  Bisou j'en ai fait un hier pour l'anniversaire mon hmme, génoise fourrée nut+mascarpone et bananes, nappage chocolat, c'était cro bon  Cool

ayaya bon retour à la maison! les enfants devaient être heureux de retrouver leurs chambres et toi rose chat 

isa c'est rageant de perdre des photos  Pleurs je croise les doigts pour vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8577 le: 01 Septembre 2013 à 00:08:11 »

Joyeux Anniversaire à Marie et à Mathieu  Souriant

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8578 le: 01 Septembre 2013 à 00:50:19 »

Joyeux anniversaires !!!!Et bons gâteaux !!!!!

Je suis passée devant l'école...toujours pas de listes ! ça m'énerve !!!!!!!
Si j'ai bien compris,les filles ne rentrent que Mercredi matin Tire la langue(rentrée en 2 groupes pour les petits !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8579 le: 01 Septembre 2013 à 09:15:54 »

Bisou Bisou joyeux anniversaire Marie  Bisou Bisou
Bisou Bisou joyeux anniversaire Mathieu  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 660
Imprimer
Partager :