30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:11:17
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 299086 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8280 le: 10 Août 2013 à 13:51:05 »

Chouss
C'est chouette les vacances !
L'erg*baby, je me demandais justement si j'allais pas le mettre sur la liste de naissance. Tu sembles le conseiller, même petit ?

Ayaya
Je vis en couple depuis l'âge de 25 ans et je suis aussi indépendante dans certaines décisions.
J'avais dit à mon homme que je voulais  faire percer les oreilles de la puce, il était plutôt hésitant. Chouquette nous en parlait tout le temps ....un matin, je me suis décidée à l'emmener , je ne lui ai rien dit.
Financièrement avant d'être en compte commun, je ne l'informais  pas sur mes dépenses.
Notre couple fonctionne très bien comme ça, on a tous les deux des domaines ou certaines décisions sont communes et d'autres individuelles.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8281 le: 10 Août 2013 à 22:55:15 »

Salut !

Bien arrivée chez mes parents. Le train TGV familly c'est tres bien ! Une animatrice et des jeux distribué tout le long ( remy et moi avons fait une partie de uno, les petits ont un peu colorié, Marie a essayé de dormir sans succès, etc... ) je suis repartie avec un tas de cadeaux, des managines et mêmes des "jeux", des tiges métaliques souples recouvertes d'un duvet coloré pour faire des forme ( aucune idée du nom mais c'est super pour la créativité ) et du papier crépon  Souriant ( je suis sortie la dernière , elle m'en a donné plein ). Juste n couple de co***rds qui a disputé remy parce qu'il parlait trop fort lorsque je suis allée aux toilettes avec Marie.  ils étaient énervés car ils ne savaient pas qu'ils étaient dans un wagon famille, donc bruyant .,.. J'étais en pétard après lui , ils ont bougé je ne sais où 30 min avant leur arrêt, du coup j'ai pris leur place, et on était tous plus détendu pour la dernière heure, un gentil monsieur derrière moi m'a dit que je n'avais pas à culpabiliser, que ces gens étaient des abrutis  Clin d'oeil ça fait plaisir.
L'interrêt de ce wagon pour moi était justement de n'être qu'entre personnes dans la même situation, donc là ça m'a un peu stressé et gâcher le voyage. M'enfin sinon je n'ai quand même pas vu le temps passer.

Sitôt arrivé on a plongé dans la piscine, faut surveiller Marie de prêt car elle n'a pas du tout peur et adore aller dans l'eau, même a peine tenue avec une frite et ses brassards  . Bastien va essayer d'apprendre à nager.

Chouss, c'est super ces  promenades avec les petits sur le dos ! Ça doit être fatiguant mais vous ne vous refuser pas ce plaisir c'est super.

Ayaya je ne me souviens plus des docs pour le mariage j'imagine que c'est partout pareil, non ?  Faut vous faire tout petit quelques semaines c'est ça ?

Ce soir je dors avec les petits, dans le même lit, et ma nièce à mes pieds dans un lit cage. Les garçons et mon neveu dorment dans une autre chambre dans le même lit. J'espère que ça ira. Le matelas pneumatique est hs... En espérant que le voisin en ait un pour les jours suivant.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8282 le: 10 Août 2013 à 23:46:37 »

Didi :rouen,c'est pendant 6 mois de l'année,comme à chartres? et c'est "que" sur la cathédrale?
chartres,ça dure d'avril à septembre,et c'est sur une vingtaine de cites !la cathédrale,la poste (qui est immense),le théatre,le muséum,la salle des ventes....etc....
c'est magique !
celui sur la cathédrale etait merveilleux,à un moment,il y a un ave Maria,et la cathédrale prend feu......j'étais en larmes ,cette cathédrale représente tellement pour moi depuis toute petite,ça m'a bouleversée Roulement des yeux

Boud :non,c'est pas qu'on doivent se faire tout petits,faut juste qu'on porte l'attestation d'hebergement et papiers de sa mère....mais comme il a dit qu'elle était en vacances,on a pas pu bidouiller le papier et le rapporter le lendemain.....

et j'ai pas tout raconté,il a fait encore plus de bourdes encore !!!!
à un moment,il lui a dit qu'on voulait se marier discrètement,vu "le peu d'enthousiasme de sa famille" Roulement des yeux
sauf que du coup,elle a cru qu'on se mariait carrément en cachette ,la honte pour moi !!!! Roulement des yeux
"vous n'avez qu'à faire remplir l'attestation à votre BM,mais en lui disant que c'est pour autre chose...."
j'ai dit "faut pas exagérer,on a 3 enfants,on a dit qu'on allait se marier !!!! Tire la langue"

j'étais tellement  ,j'hésitais entre pleurer ou bien tout foutre en l'air sur son bureau

Lili :on procède pareil alors !!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8283 le: 11 Août 2013 à 09:12:39 »

coucou tout le monde !

didi je n'ai jamais vu de spectacle comme ça , ça doit être sympa !

boud je ne connaissais pas le tgv familly , c'est pas mal ! comme tu dis au moins les gens dans le même wagon sont dans le même cas , les vieux c** comme celui qui a gronder rémy n'ont qu'à aller ailleurs  !

ayaya  la nana de la mairie qui a cru que vous vouliez faire un mariage en cachette  j'aurais eu honte aussi !

tres bonne journée pêche hier , on a bien rigoler , les loulous étaient super contents d'avoir pêcher avec papa. il a fait super beau en + c'était extra.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8284 le: 11 Août 2013 à 10:43:54 »

isa sympa la sortie pêche  Souriant personne n'est tombé à l'eau ?

ayaya le spectacle n'est projeté que sur la cathédrale, je crois que ça a commencé début juin et c'est jusqu'à mi septembre il me semble. et comme tu dis, c'est magique, certains tableaux sont tellement poétiques, c'est très émouvant!

boud je ne connaissais pas non plus les wagons famille ! c'est vraiment sympa comme concept! et tant pis pour les vieux co**, z'avez qu'à pas se tromper de wagon  Tire la langue
profitez bien de la piscine et amusez vous bien  Bisou Bisou

hier en fin d'après midi, je suis retournée au labo ( elle avait dit hier matin  de revenir lundi, mais j'ai quand même essayé d'avoir les résultats hier soir  Tire la langue ) et bingo, c'était prêt  Cool moins bingo, poupette a bien une infection urinaire à  escherichia coli ( pourtant je nettoie toujours bien d'avant en arrière, mais c'est vrai qu'elle essaye aussi de s'essuyer seule  ) donc on continue les antibio et je retourne demain matin chez le doc pour voir si cet antibio est suffisant ou s'il faut en changer.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8285 le: 11 Août 2013 à 11:01:32 »

Je me demande si je ne vais pas emmener les enfants au cine aujourd'hui ( ça va dépendre du temps, pour l'instant , c'est couvert, donc ciné mais si ça s'éclaircit, on profite du soleil) ils n'y sont jamais allés, vos pousses ont déjà testé? J'ai regardé le programme du ciné a côté de chez moi, il y a monstres @cademy a 15h, et ça dure 1h40. Je pense que c'est possible pour eux, ils arrivent a rester concentrés assez longtemps ( et au pire je vais prévoir doudou dans mon sac, et des bonbons  Tire la langue )
Par contre, ça fait sauter la sieste  Tire la langue autant ça ne pose pas de soucis pour poupette, autant chaton peut être grognon  Tire la langue
Rien n'est encore décidé, je vais y réfléchir  Cool
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8286 le: 11 Août 2013 à 14:21:05 »

Alors ça y est, j'ai décidé  ça sera ciné, mais pas ce dessin animé  Tire la langue j'avais oublié que dans mon petit village, ils avaient refait un petit ciné  Cool alors séance à 16h ( comme ça les enfants peuvent faire la sieste ) pour moi, moche et méchant 2  Souriant en plus séance en 3D ( j'espère qu'ils garderont les lunettes  Tire la langue )
Je vous dirais comment ça s'est passé  Souriant
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 11 Août 2013 à 20:36:56 »

et voilà, première séance ciné pour les enfants  Souriant ça s'est super bien passé, ils me faisaient rire avec leurs lunettes 3D  Cool poupette a bien compris qu'il fallait chuchoter pour parler mais pas chaton qui commentait sans baisser le son  "rhooo, t'as vu maman le bonhomme" "rhoo tas vu maman la poule" "rhoo t'as vu maman la tite fille"....en fait c'était la version 3D du film avec tous les commentaires et avis du public en même temps   
et le dessin animé est sympa, même mon mari et moi avons bien ri 
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8288 le: 11 Août 2013 à 22:20:09 »

super didi le ciné , moi je ne me vois pas les emmener , ils ne restent pas encore assez concentré assez longtemps pour ça .

encore grosse galère se soir pour coucher marc , il a pleurer pendant 1h avant de s'endormir , on y a été gentiment , tres gentiment , un peu fermement , on a gronder , on a gronder fort , on a toujours pas trouver la solution pour qu'il s'endorme calmement comme avant . je pense franchement l'emmener chez le médecin .... j'ai le sirop quiétu*de mais ça ne fait rien du tout . j'avoue sur ce coup là on est complètement perdu  Pleurs
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8289 le: 11 Août 2013 à 22:52:08 »

Super pour le ciné Didi  Clin d'oeil moi aussi je n'aurais pas osé... Bastien vient de faire son 1er ciné, à 4 ans et demi, et pourtant il est plutôt calme. J'ai adoré ce dessin animé moi aussi, très drôles les mignons.

Isa, ma pauvre , pas cool les couchers de Marc. C'est  totalement différent avec Maurice ? As-tu essayé de les coucher séparément ? A heure légèrement décalée ? Il demande quoi ? A rester avec vous ? Il fait des cauchemars la nuit ? As t-il une veilleuse ? Sur le mur ? Dans la main ? De la musique ? Peut être a-il peur de quelque chose dans sa nouvelle chambre , comme du monstre du placard ? Je pose un tas de questions, j'imagine que vous avez déjà essayé la plupart de ces pistes, mais on ne sait jamais  Clin d'oeil si c'est le cas, en effet l'avis d'un professionnel sera pas mal.

Aujourd'hui piscine, les enfants adorent, et nous avons rendu visite à ma grand mere. 85 ans , aveugle depuis 8 ans, maladie de Parkinson et depuis peu azheimer .... Sympa cette fin de vie 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8290 le: 12 Août 2013 à 01:41:14 »

Boud :pas top en effet cette mamie

Je suis contente des boucles d'oreilles des filles,je trouve ça joli !
Je fais une coiffure de princesse à Ophélia,enfin,je bouchonne ses cheveux  ,je tortille ,je remonte,j'attache avec une grosse barrette en haut du crane,et les anglaises descendent sur le côté......
ok.......j'enverrai une photo à Didi,ça sera plus clair ! Cool

Isa :c'est depuis le déménagement,pour Marc?

départ pour le sud demain............ Tire la langue je sens que ça va être long.....
R'né ne veut pas prendre la poussette......elle est pliée dans une chambre j'espère qu'elle ne va pas me faire défaut (l'an dernier,je les roulais au bord du lac pour qu'elles y fassent la sieste,par ex Roulement des yeux),on y allait presque chaque jour....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8291 le: 12 Août 2013 à 12:10:45 »

Didi
J'ai pas encore osé les emmener au ciné.
Je pense qu'on verra ça cet hiver.

Isa
Mon loulou a aussi des périodes compliquées pour s'endormir. La dernière fois, je l'ai emmené dans un magasin et je lui ai demandé qu'es qui pourrait l'aider à mieux s'endormir. Il a pris une petite veilleuse et ça a marché ..jusqu'à la prochaine
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8292 le: 12 Août 2013 à 12:11:30 »

Vous connaissez des sites sympas (Boud ?) pour des décors de gâteaux enfants ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8293 le: 12 Août 2013 à 14:39:28 »

ayaya ça a commencé 2semaines apres le déménagement .

boud maurice lui ne pleure pas , il ronchonne un peu si il n'est pas content d'aller au lit mais c'est tout . les coucher séparément non je n'ai pas essayer , et je ne pense pas que ça ferait car justement marc recherche beaucoup maurice , maurice peut jouer seul , marc n'y arrive pas il réclame tout le temps maurice pour jouer avec lui  , j'ai du mal à savoir si il fait des cauchemars ou pas , il ne sait pas me dire . il a une veilleuse qui éclaire assez bien la chambre  .  pour les monstres je ne sais pas trop non plus , il parait avoir peur , je le rassure tant que je peux . ils veulent qu'on laisse la porte ouverte donc on le fait , on laisse un peu entre-ouvert.

j'ai lu des textes de psychologues sur le net sur les caprices , les peurs et justement le fait de ne pas vouloir dormir car trop de choses à découvrir à cet âge là . tres interessant .
alala pas facile tout les jours d'être parent !

lili bonne idée de lui faire choisir quelques choses pour l'aider à dormir , je retiens !  Souriant
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8294 le: 12 Août 2013 à 16:08:05 »

Salut !

Bonnes vacances Ayaya Sourire

Lili, j'aime bien ce site, y'a plein de recettes et d'idée de déco, fouille il est tres complet
http://www.cestmamanquilafait.com/

Isa, marc,a peut etre comme Marie besoin de dormir avec son frère, depuis qu'on est passé au grand lit, Marie fini toujours dans le lit de Mathieu. Elle se blotti contre lui et a besoin de cela pour s'édormir, on laisse faire puis on la remet dans son lit quand elle dort.
Journalisée

Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: