23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:12:14
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 356086 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3675 le: 08 Février 2013 à 08:03:57 »

coucou
des petites nouvelles car je viens d'avoir la pédiatrie au tel .
joey s'est déperfusé dans la nuit , elle l'a pesé , il a perdu 100g , ce n'est pas beaucoup qu'elle m'a dis mais il a perdu ça AVEC la perfusion , donc si elle ne remet pas de perfusion il va perdre + , du coup tout de suite ça sorti me parait loin si il perd du poids malgré la perfusion .
et je ne vous ai pas raconté mais ils ont eu énormément de mal à le piquer aux urgences, ils ont mis 1h30  il a été piqué 2fois sur chaque main , à chaque cheville , à chaque coudes , et finalement c'est l'anesthésiste qui a réussi à le piquer ... sur le crâne .  Pleurs donc là j'ai fondu en larmes quand elle m'a dis qu'il fallait le repiquer .  bon elle m'a dis que mercredi il était déshydrater donc les veines plus petites , là normalement ça devrait être plus facile , j'espère !!!!

se matin je trouve que marc a chaud et il me dis qu'il a mal à la tête  et il est sous antibio depuis lundi !!!! j'en ai marrrreee !!! se matin je devrais savoir ce qu'à donné le test de la grippe sur joey , je me demande si les loulous en auraient pas un petit coup de grippe .

gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes , j'habille mes loulous , je les emmène chez les nounous et direction pédia . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3676 le: 08 Février 2013 à 09:32:08 »

Bonjour

Isa, la perf dans le crâne ... j'ai aussi vu cela sur Mathieu. Je n'étais pas là quand ils l'ont posé, mais les infirmières m'ont dit qu'elles avaient bien galéré.Je crois qu'il a été piqué partout c'était possible ( 5 hospitalisations en 5 mois ), c'est impressionnant.Bon courage  Bisou Bisou Mince pour la perte de poids  Il boit quand même au bib ? Peut être vont-il lui mettre une sonde de gavage  Huh? Roulement des yeux
Je croise les doigts pour les grands aussi.

Ayaya, en effet ce n'est pas le même modèle de poupée, cependant j'ai trouvé les poupées musicales, elles sont un peu moins chères faut voir les frais de port .
http://www.gouzmireves.com/lampe-12-61.r.fr.htm

Ca fait du bien d'être de nouveau en forme Souriant
Les petits dorment encore je vais aller les réveiller sinon ils ne dormiront pas cet après midi. J'espère que Mathieu n'aura pas de fièvre, hier c'était limite.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3677 le: 08 Février 2013 à 09:47:50 »

Boud :je ne vois pas les poupées musicales sur ton lien Tire la langue,je vois les lampes et les lucioles (dailleurs,je ne sais pas ce que font les lucioles,ça a l'air d'être le même proincipe que les musicales....on les tourne sur leur socle pour qu'elle s'allume,sans branchement?Huh? Roulement des yeux
le tableau ne doit pas éclairer beaucoup,pour la chambre de Marie et Mathieu,non?....

Didi :zut..........................................n'empèche,ton mari a tout géré seul? il n'a pas voulu te gacher ta soirée,c'est gentil.........!

Isa :oui,il me semble que c'est presque plus facile de piquer sur le crane.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3678 le: 08 Février 2013 à 10:01:30 »

Ah oui mince Didi, j'ai complètement oublié .Ma pauvre, très mauvaise surprise dit donc  Ton homme a tout géré comme un chef j'en suis sûr.

Ayaya
ici :  la rubrique des boites musicales:
http://www.gouzmireves.com/boite-musicale-12-29.r.fr.htm
là la rubrique des lampes
http://www.gouzmireves.com/lampe-12-61.r.fr.htm

Dans les deux catégorie on trouve les poupées, me demande pas comment ça fonctionne, je n'en sais rien  Tire la langue Tire la langue
Le petit tableau doit très peu éclairer, il est d'ailleur vendu dans la rubrique boite musicale et non luminaire. J'imagine qu'il y a une petite ampoule et des piles
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3679 le: 08 Février 2013 à 10:03:59 »

ils ont réussi a le piqué sur le bras. Mais il a pas voulu boire a 6h et 7h . Jai peur a la sonde de gavage . Je le trouve moins bien que hier. Boud angette ils avaient été hospitalisè combien de temp? Je suis sur un vieux tel pouri vivement que je récupère le mien.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3680 le: 08 Février 2013 à 10:18:42 »

Isa :
- 1ere pyelonéphrite , 1 mois : 9 jours
- Bronchiolite ,2 mois et demi ( 5,4kg ):  8 jours ( dont Noel... ), il était vraiment très mal, Marie l'avait rejoint le lendemain,seule elle serait peut être sortie un jour plus tôt.
- Infection pulmonaire moins d'un mois plus tard : 5 jours
- 2e pyelonéphrite : 4 jours

en fait c'est 4 hospi , et non 5
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 08 Février 2013 à 10:24:46 »

Merci Boud! bon,même pas un petit tableau soldé !!!!!
j'aime princesse russe et inuit........

Isa :Pauvre Loulou.........Tu auras quand les résultats pour la grippe? (si il a deja une bronchiolite,ça m'étonnerait,quand même Tire la langue)

Ici,Ophélia a bien toussé cette nuit,en fait,elle panique,elle tousse,puis finit par une sorte de gros rot,genre "je vais vomir"......
cette nuit,elle faisait un bruit bizarre,ça ne venait pas des poumons,ça claquait un peu (nez?)
sinon,en pleine forme,pas de fièvre,rien......
j'ai quand même rdv à .....20h

Didi:alors,comment Poupette s'est fait ça??

Boud :oh lala......c'est vrai qu'ils avaient cumulé en peu de temps,et drolement petits
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3682 le: 08 Février 2013 à 10:33:04 »

Y'a de jolies choses sur ce site, je vais garder l'adresse.

Oui Mathieu a bien trinqué tout petit  ça m'a bien marqué, et je pense que lui aussi, il refuse toujours que j'essai de le décaloter  je me demande si ça ne viendrait pas de l'examen qu'il a dû passer une cystographie. Les radiologues n'y arrivaient pas ( passer le tuyau dans le zizi ( il avait 4 mois .... ), il pleurait le pauvre, c'est le chef de service qui au bout de longues, très longues minutes est venu faire l'examen, réglé en 2 min avec lui  Roulement des yeux Idem pour le nez, pendant j'ai eu du mal à lui faire des soins  Roulement des yeux

J'espère qu'Ophélia n'a rien, mais si elle n'a pas de fièvre c'est certainement juste un rhume.
Journalisée

orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 08 Février 2013 à 10:44:16 »

bonjour les filles !

tout d'abord, une grande pensée au petit Joey et sa maman ! j'espère que sa bronchio sera bien et vite soignée afin que tout le monde rentre à la maison !

je suis revenue chez moi après quelques jours passés en Bretagne chez ma soeur. Je vous avait promis une présentation de moi même et mes enfants alors la voici :
je suis orline, maman de Lucille et Antoine, 16 mois, j'ai eu un parcours PMA avec inséminations pendant 2 ans. Je fréquente le fofo depuis le début de ma grossesse. j'ai 29 ans et je vis dans l'Essonne pas loin du tout de chez Boud' ! j'habite la ville d'à coté.

je travaille en 80%, ce qui me laisse le vendredi de libre, comme chouss !

depuis leur rentrée en crèche (septembre 2012), mes enfants sont trèssss souvent malades (on va même dire tout le temps) surtout depuis le mois de janvier où ils enchaînent. Antoine est abonné aux otites. J'ai d'ailleurs un rdv à l'ORL le 21 février car 6 otites en une saison, c'est pas bien normal...
ils ne marchent pas encore à mon grand désespoir, ma fille est prête mais n'ose pas se lancer toute seule, elle n'a pas confiance en elle et a la frousse ! je pense qu'elle attend son frère car elle le copie sur beaucoup de choses.

Didi, mince que la fin de ta soirée ait été gachée par cet accident, comment vas poupette ?
Louvette, pour le biberon de ta grande, ben il faut un début à tout ! mais je suis sûre que tu aurais voulu t'en passer de lui donner le bob mais bon, si au moins elle a bu ce qu'il y avait dedans, c'est le principal. Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Laly, comment vas-tu aujourd'hui ? Clouée au lit ou ça va mieux ?

Boud, en effet, Mathieu a bien trinqué les premiers mois de sa vie, mais il s'en est sorti comme un chef ! le + dur est derrière vous.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3684 le: 08 Février 2013 à 11:23:56 »

bon alors je n'ai pas lu, je me réserve de la lecture pendant la sieste des enfants  Tire la langue

je vous fait le compte rendu de ma poupette et je ferais celui du concert cet apres midi 

donc
19h20, mon mari sort la quiche du four et appelle les enfants pour manger. gros boum, dans la course, poupette est tombée sur le coin de la table basse et s'est ouvert le front. mon mari regarde, c'est profond, il faut des points. il appelle son médecin traitant qui est juste à côté. celui ci préfère que mon mari aille direct aux urgences, il n'est pas à l'aise de faire des points sur un enfant de 2ans et demi. (je préfère , au moins il a le courage de le dire et ne fait pas n'importe quoi)
donc il appelle ses parents qui viennent chercher chaton et le prennent chez eux pour manger et mon mari part aux urgences à 30km.( le tout sans siège auto, ils étaient dans ma voiture  )  arrivés à 20h20, il est passé à 23h10.  poupette n'avait pas mangé. elle a été super sage, elle a du du gaz hilarant, puis quelques piqures pour anesthésier et ensuite 4 points de suture. elle a eu un diplome du courage tellement elle a été sage! jmon mari est rentré à 00h30, et moi juste après. mes beaux parents étaient revenus à la maison à 21h00 pour coucher chaton et ils attendaient.
j'ai super mal dormi, j'ai eu une montée de stress en arrivant à la maison, j'en ai vomi tellement j'ai eu peur. et toutes les demi heures, j'allais la voir pour voir si ça allait.
ce matin, elle est en forme, mais pas au point de courir, elle se contente de lire. elle m'a tout expliqué. et chaton aussi, il était content de faire du camion avec papy et mamy (c'etait la camionnette mais c'est pareil pour lui)
il faut que j'aille à la pharmacie chercher ce qu'il faut pour changer le pansement. et ensuite ablation des points dans 6 jours.
l'euphorie du spectacle est donc vite retombée!
et moi qui pensait que mon mari s'ennuyait de moi car dès que je lui envoyais une photo du concert, il me répondait et jusqu'à minuit il m'a envoyé des textos....alors qu'il était aux urgences  Roulement des yeux en tout cas, il a géré comme un chef, même si je ne doutais pas de lui. il est crevé ce matin, hier il s'est levé à 5h00, couché à 1h00 et ce matin réveil à 6h  et en ayant aussi bien dormi que moi 

et dans la famille pas de bol...j'ai appelé ce matin mes parents pour leur expliquer et en fait mes parents aussi sont allés aux urgences hier  Roulement des yeux : ma mère est tombée, résultat: poignet gauche fissuré et donc sous résine et entorse au poignet droit 

vivement que je vous raconte le concert, c'est plus sympa comme récit 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 08 Février 2013 à 11:29:12 »

Didi:c'était famille la poisse hier soir?Huh? n'empèche,je trouve ça trop gentil,ton mari qui fait tout pour que tu profites du concert.......Tu le féliciteras de ma part :lui aussi,il a eu un diplome???
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3686 le: 08 Février 2013 à 11:35:26 »

didi je viens de lire pour poupete zut de zut! Gro bisous a elle.ton mari a géré come un chef! Et bon rétablissement a ta maman! Pour joey les autres test sont négatifs tant mieux! Jai essayé de le faire boire rien a faire il dort.je le trouve moins bien que hier.le kinè passe tantot jespére que sa va comencé a aranger les choses!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3687 le: 08 Février 2013 à 12:15:40 »

Orline,merci pour cette présentation Souriant La marche, ça va venir très bientôt maintenant Souriant Ils marchent à 4 pattes ?

Didi, eh bien quelle soirée pour ta puce et ton mari  Les urgences ça peut être très long malheureusement ( heureusement le max fut une heure, et encore ... )
Si elle est ressortie c'est que tout va bien, alors zen  Bisou Bisou  C'est sûr que tu risques d'avoir des coups de sang quand elle courrera près de la table, comme moi quand je les entends dans les escaliers. 

ISa, les résultats sont rassurant alors ?  Faut qu'il récupère, il  reprendra du poids très vite tu verras.  Bisou Bisou

aller, à table !
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3688 le: 08 Février 2013 à 13:17:13 »

j'ai lu mais sincèrement, j'ai pas tout retenu  Tire la langue

laly bon courage avec ta grippe  Bisou j'espère que canard prend bien soin de toi  Bisou

ayaya oui, demande R'né en mariage et tu as intérêt à nous inviter pour faire la fête!!! je suis incollable en chansons des années 80, je peux te faire l'animation si tu veux 
j'espère qu'ophélia n'a rien  Bisou Bisou Bisou

lili merci pour les liens  Bisou Bisou Bisou Bisou celle de chouquette fait très tamisée? c'est plus une lumière d'ambiance qu'une lumière pour lire?
quand on va au domac, c'est croque monsieur-frite-compote ou yaourt à boire ou fruits et de l'eau.  Clin d'oeil

angette alors aujourd'hui fin des travaux pour les maçons  Souriant Souriant bon courage pour la peinture, si tu veux je connais une certaine ayaya qui est super douée en peinture, elle pourrait t'aider  Clin d'oeil

louvette j'espère que ta grande va mieux aujourd'hui  Bisou Bisou

isa je pense très fort à vous, tout va bien se passer, il est entre de bonnes mains, il a vite remonté la pente  Bisou Bisou Bisou Bisou

orline je suis contente de te voir ici  Souriant Souriant Souriant Souriant pour antoine, c'est vrai que 6 otites, ça fait énorme  mais tu prends le problème comme il faut, alors zennnnnnnnn  Bisou et pour ta fille, tu commences à digérer le port des lunettes?
pour la marche, ils ont le temps, ne t'inquiète pas!!!!! si on regarde l'âge de nos pousses pour marcher, ça doit aller de 12 mois à 18mois je crois, et aujourd'hui, ils marchent tous de la même façon, alors ne t'inquiète pas! on commence seulement à "s'inquiéter" à partir de 2 ans, alors ils ont largement le temps! et puis, tu verras que ça vient du jour au lendemain  Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 08 Février 2013 à 13:23:42 »

Didi :léger petit bémol pour les miennes :elles ne marchent pas......elles sautent !!! Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: