Salut !
Je vous ai lu rapidement hier, pas trop retenu désolée

Louvette, je suis contente de voir que la directrice est active et très impliquée avec l'histoire de ta fille.
Quant au garçon en effet, il devrait être d'avantage, même si c'est symbolique pour un adulte, il faudrait une punition qui soit visible et significative pour ta fille.
Ayaya, j'ai souvenir que Rémy savais déchiffrer en arrivant en CP, et en décembre il savait lire, maintenant il lit en moins d'une heure des livre de la bibliothèque verte et surtout il comprend ce qu'il lit !

Je ne me souviens plus trop de ce qu'il faisait en GS, il me semble qu'ils apprenait les lettres cursives, mais pas sûr ::)Il savait aussi compter jusqu'à 100, il était mauvais pour le graphisme,les dessins, mais d'un très bon niveau pour le reste.
Bastien lui n'est pas franchement en avance, mais il commence à avancer je trouve. Il évolu dans ses dessins, il sait faire des bonhommes bien identifiables,il nous a dessiné il y a peu de temps, on pouvait tous se retrouver c'était chou.
Ma cousine qui est instit en MS m'a dit qu'il devrait écrire son prénom, connaitre toutes les lettres de l'alphabet, reconnaitre les prénoms des copains, je crois les écrire avec modèle, et son prénom sans modèle. Me souviens plus e détails mais ça m'avait impressionné tout ce qu'il devait savoir à la fin de l'année. La différence je pense entre tout petit et maintenant dans l'écriture du prénom est notable tout de même , au début il recopie la 1ere lettre, puis tout le nom en majuscule, puis par coeur, puis en minuscule et par coeur,c'est pas mal quand même. Et ils apprennent à compter ( ou dénombrer

), et plein de d'autres choses. C'est riche en apprentissage la maternelle.
Heu qui est malade ? Chaton ?
Ici ça va mieux, finalement mon mari n'est pas tombé malade mais il a très mal aux jambes. Il a mal au dos comme une sciatique ,et très mal aux mollets comme s'il avait fait du sport. Vous savez si une douleur au nerf sciatique peur irradier le bas des jambes?
Hier plus personne n'était malade sauf mathieu qui a une une diarhée aigue et un vomi. Je suis sortie le matin pour le cours de musique de bastien puis faire quelques courses avec les grands ( achats de chaussures et chaussons ), quand je suis rentrée c'était la cata !! Mon mari était débordée, Mathieu m'arrêtait pas de faire caca depuis 30 min, dès qu'il sentait le caca venir il retirait la couche, mais c'était très liquide, donc ça coulait par terre, et même sur le canapé ... J'ai dû tout nettoyer, avec mon manteau sur le dos pour éviter que Marie ne marche dedans ... Ca a été comme cela pendant une bonne heure, mais globalement a durée toute la journée.Mon mari était énervé car Mathieu ne voulait pas garder la couche le temps de faire caca, mais je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas de gronder pour cela. On lui demande d'être propre et faire pipi caca dans le pot ,donc c'est normal, même si c'est embêtant pour nous.
Voilà un peu de smecta , il n'a mangé que de la compote,et aujourd'hui ça va mieux.
Angette bonnes vacances !!