. La maitresse, a qui la rumeur veut qu'elle ai angoissé tout l'été à l'idée d'avoir mes jujus en septembre,
Euh, les rumeurs...
Ca sort d'où cette histoire-là ? Qui t'a raconté ça ?
Il faudrait que tu creuses davantage avec elle. Tu as l'impression qu'elle ne les supporte pas mais est-ce une impression ou bien ne les supporte-t-elle vraiment pas ? Attention aux rumeurs et aux impressions, ça peut générer des malentendus qui vont parfois jusqu'à l'incompréhension la plus totale et là, c'est souvent la mort de la communication.
Il te faut des faits, pes des impressions. Tes fils se mettent-ils en marge du groupe classe pour "faire leur vie" à tous les deux ? Y en a-t-il un des deux qui pourrait "emmener" l'autre sur un terrain glissant ? Et avec les autres enfants de la classe, comment ça se passe ? Ils ont des relations avec les autres ou bien se contentent-ils de leur relation "à deux" ?
Ils ont peut-être du mal à se situer dans le groupe-classe.
Bref, creuse encore avec la maîtresse: parfois, nous, les enseignants, on essaie de faire passer un message aux parents mais il peut nous arriver de faire preuve de maladresse dans le choix des mots et, du coup, le message passe mal, est mal reçu, mal interprété... Ce n'est pas parce qu'ils sont punis qu'elle ne les supporte pas !
Je sais que ce n'est pas facile mais, lors d'une nouvelle rencontre, il faudrait que tu essaie de prendre "du recul" pour laisser de côté les impressions et davantage t'attacher aux termes utilisés, au contenu des paroles. Là, tu auras une vision plus objective peut-être de la situation.
Après, il y a des personnes peu compétentes même ches les instits mais avant d'en arriver là, il faut vraiment s'assurer que la communication est bien passée.