22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:37:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation!!! HELP PLEASE  (Lu 2076 fois)
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Novembre 2012 à 15:28:54 »

Bonjour à toutes!!

Je post sur ce thème mais c'est vrai que ce serait plutôt alimentation!!

Voilà mes filles ont 8 mois et avec mes horaires de travail elles mangent à 7 heures 30 (un biberon de 240), 12 heures ou 12 heures 30 (150 de légumes + 45 de viande et 90 voir 100 de laitages)(avec un petit peu de jus d'orange vers 10 heures, ce que je n'ai pas décidé mais qui m'a été imposé par ma mère.....)16 heures 30 (150 bib et un petit pot 100g) et enfin le soir 20 heures 30 légume et bib (à hauteur de 120 de légume et 100 de lait).

Voilà mon problème je remarque que mes petites prennent moins bien le bib du soir voir parfois très peu (genre 30 ou 50) car elles sont fatiguées donc je me suis rapproché de la PMI et la puéricultrice me dit que 20 heures 30 c'est tard et que je devrait peut etre donner plus tôt je sui d'accord sur le principe.

Sauf que du coup je ne devrait pas diminuer les quantités gouter? et j'avoue que mon pediatre m'a donner une feuiille avec ce que j'ai le droit de donner ou non mais j'avoue que je suis perdue!!!!!!!!!!

Comment faites vous avec vos petits? c'est légumes au bib ou à la cuillère + lait
Le soir c'est quelle heure?
et les petits suisses (type gervais)vous donnez? le midi, le soir? et les céréales infantiles j'en donne de temps en temps le soir mais je viens de me faire pourrir car "ça fait grossir et que c'est mauvais" c'est peut etre aussi pour ça qu'elles le prennent mal le bib du soir,

Et enfin pitié avez vous des idées menus?

Je suis en pleine remise en question et j'avoue que je me demande si je ne me plante pas complétement....
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2012 à 15:42:59 »

coucou,

Alors ici je donne le gouter a 16h et pareil un petit pot de 120g et un yaourt de 100g, et ils prennent leur repas du soir a 19h, O boit 240 et F 300 ainsi que 65g de légumes chacun . Et meme si le repas précédent a moins de 3h ils gobent tout ....

Par contre, je leur impose une petite sieste vers les 18h de 20 a 30 minutes sinon ils leur est impossible de manger correctement . Si je suis a la maison ils la font dans leur lits sinon si je travaille il dorment dans la poussette sur le chemin du retour de chez la nounou.

Pour les idées de menus par contre ici c'est pratiquement que de l'industriel, j'ai pas le temps de faire .... donc je varie les petits pots ...

Je donne encore des petits suisses spécial bébé j'ose pas les petits gervais je les trouve plus sucré ...

Et t'inquiete pas tu ne te plantes pas completement, hésite pas a te faire confiance !!!

( au faite qui t'a pourri pour les céréales infantiles ? )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2012 à 15:46:57 »

45 de viande le midi... pour 2 ? ou chacune Huh? à 8 mois, de mémoire c'est 20g par bébé et par jour...

un jus d'orange entre 7h30 et 12h30, pourquoi pas, ça peut faire long ; indispensable par contre : orange -> uniquement si les bébés n'ont pas de RGO. (et bien sûr, aiment ça, donné nature / dilué dans de l'eau mais sans sucre ajouté...)
20h30 pour le dîner, ça peut effectivement faire tard, pourquoi leur donnes-tu à 20h30 ? as-tu déjà essayé plus tôt, style 19h30 ?
Les quantités... il faut t'adapter à tes bébés. Si 150 ml de lait + 100 g de compote au goûter leur convient, ben reste sur cette base.  N'ajoute pas de céréales dans le lait si tu veux que tes bébés puissent avoir faim 3 h après. Compote + lait, c'est bien. Les céréales... c'est pas "bon" ou "mauvais", tout dépend comment / combien / à qui tu en donnes ; moi, j'avais un bébé qui ne se nourrissait pas assez, vers 8 mois, s'il avait réussi à avaler 150 ml de lait et 100 g de compote, on aurait trouvé ça super... comme c'était loin d'être le cas, on lui aurait donné soit 120 ml de substitut de lait avec céréales, soit 100 g de compote enrichi avec du sucre et des céréales, histoire d'augmenter l'apport calorique de sa mini-ration  
Quant au soir, vois en fonction de tes bébés, ça peut être "solide" à la cuillère, purée et laitage, si c'est ce qui leur convient, ou au contraire soupe lactée si ça passe mieux. Tout dépend de l'appétit, de la fatigue, des capacités à manger épais, de la présence ou non d'un RGO, etc etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Novembre 2012 à 16:20:07 »

coucou,

( au faite qui t'a pourri pour les céréales infantiles ? )

Mon péditre et la puéricultrice de la PMI il parrait que ça fait trop grossir les bébés et que ça leur gonfle l'estomac sauf que j'ai repris le travail et que le soir j'ai pas le temps de faire des légumes.... quant aux petits suisses j'hésite aussi même si ce serait plus simple quoique je n'ai pas encore introduit les fruits rouges donc je pourrais pas leur donner tous les parfums

45 de viande le midi... pour 2 ? ou chacune Huh? à 8 mois, de mémoire c'est 20g par bébé et par jour...

Chacune... sur recommandation du pédiatre et ça passe plutot bien elles mangent bien le midi

Journalisée

Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2012 à 16:21:16 »

Coucou Marie-Yvonne,

Comme je le disais c'est 45 chacunes.... et ça passe assez bien
Journalisée

madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2012 à 16:39:40 »

Moi Camille mange pas beaucoup snif donc :

210 le matin avec céréale
midi un petit pot et un petit suisses la galère commence
gouté un petit pot rarement plus je galère souvent a finir le pot de fruit
soir 240 plus céréales

La PMI voulait que je lui donne à la cuillère dans peut de temps je vais revenir à la soupe le midi trop galère. Après vu le médecin généraliste je vais peut être laissé tombé la PMI. Car avec mes doutes sur le lait il ce pose pas de question. Triste
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2012 à 16:41:56 »

Coucou Macoute!

Je ne saurais te dire si tu as tort ou raison, mais mes petits ont bon appétit et je peux partager les trucs qui me font gagner du temps!  Clin d'oeil

Pour les légumes, c'est vrai c'est la galère à préparer, et je ne me vois absolument pas leur cuisiner leur légume tous les soirs.
Alors une fois ou deux par semaine, je sacrifie ma soirée et je cuis des kilos de légumes à la vapeur.
Chopchop, 2 kg de carottes, deux brocolis, 3 courgettes (hier c'était betteraves), ou 2 potirons, peu importe. Je n'ai pas de robot mais un panier au-dessus de la casserole..
Et hop, je congèle le tout dans des bacs à glaçons en silicone.

J'ai calculé le contenu de chaque cube (j'ai des gros cubes faits exprès: 60ml par cube), donc je sais combien de cubes il me faut à chaque fois,  je les passe au micro-ondes, en 2 minutes c'est prêt.
Je n'imagine pas faire autrement!  Clin d'oeil
Jusqu'à ce qu'ils mangent tout comme nous (bientot)

Pour les petits gervais, sachant qu'ils contiennent du sucre, j'attendrais leurs 2 ans. Selon le ministère de la santé danois, aucun sucre ajouté jusqu'à cet âge leur éviterait à vie, d'avoir des "envies de sucre". Ca vaut le coup non?

Compotes de fruits, yaourts nature, riz au lait maison (surgelé une fois de plus), porridge (j'ai des recettes si tu veux), 1/4 de banane à manger à la main, des quartiers de pomme passés 2minutes à la vapeur.... Sourire

Bon courage et t'inquiète, à cet âge j'ai l'impression que c'est les loulous qui changent, plus que nous qui nous plantons...  Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2012 à 16:59:39 »

Coucou,

En matière d'alimentation, il faut aussi faire confiance à son bon sens, et ne pas suivre scrupuleusement une feuille établit au gramme près Tire la langue.

Donc, forte de ce principe, si tu trouves qu'ils ne prennent pas assez le soir,  tu peux décaler, oui, et voir à diminuer les quantités à 4h Clin d'oeil (en même temps, moi, tant que le loustic ouvre le bec, je donne ).

Pour le soir, comme le loustic est encore aux seins... Et bien c'est purée de légumes, avec une farine de céréale pour épaissir (type crème de riz, ou millet au début, puis avoine, épeautre... En rayon bio). Mais pourquoi pas les légumes dans le lait, si ils le prennent bien ?
Et oui, les farines de super marché, j'évite, parce que au niveau composition (vive les arômes plus ou moins naturels mais pas franchement utile Tire la langue). Et dans le lait, c'est un peu trompeur sur la sensation de satiété du bébé.

Pour les laitages (le midi et à 4heures ici), c'est tout ce qui est nature et non sucré. Donc petits suisses, yaourts natures (lait de vache ou chèvre ou brebis, qu'il adore Sourire), fromage blanc battu ou non battu, faisselle...

Voilà, des idées pour adapter à ta sauce Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Novembre 2012 à 17:30:09 »

Fais-toi confiance Souriant Je ne pense pas que tu te plantes complètement, non. Juste comme les copines, 20h30 ça peut être un peu tard. Par contre à midi, je n'ai vu aucun féculent dans ton menu... Si t'en rajoutes, tu peux ensuite diminuer un peu au goûter, et donner un vrai (ou presque) dîner Clin d'oeil
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #9 le: 26 Novembre 2012 à 17:36:25 »

Moi Camille mange pas beaucoup snif donc :

210 le matin avec céréale
midi un petit pot et un petit suisses la galère commence
gouté un petit pot rarement plus je galère souvent a finir le pot de fruit
soir 240 plus céréales

La PMI voulait que je lui donne à la cuillère dans peut de temps je vais revenir à la soupe le midi trop galère. Après vu le médecin généraliste je vais peut être laissé tombé la PMI. Car avec mes doutes sur le lait il ce pose pas de question. Triste

la puer m'a conseillé d’arrêter les céréales le matin car mes BB n'étaient pas affamés le midi, donc je donne uniquement du lait et ils mangent bien à midi  Souriant Souriant
pareil pour le soir,  pas de céréales
as tu pensé à essayer ?
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Novembre 2012 à 17:55:01 »

Coucou Marie-Yvonne,

Comme je le disais c'est 45 chacunes.... et ça passe assez bien

Coucou,

Euh, c'est un peu beaucoup. Si tu regardes dans le carnet de santé, c'est 30g a partir d'un an et a 8 mois, je leur donnais Max 15g.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 26 Novembre 2012 à 20:31:26 »

ce sont des quantités qui seraient adaptées pour un enfant allant, de mémoire, sur 3 ans... C'est comme pour tout, il en faut, mais point trop, je crois que l'excès de protéines agit sur les reins (de mémoire).
On n'augmente que dans certains cas. G bébé prenait de si petits volumes qu'il n'avait pas assez de tout, comme on ne pouvait lui demander de boire plus de substitut de lait, qu'on ne pouvait lui donner d'emmenthal ou tout autre forme de lait "concentrée" dans un petit volume (régime sans trace de lait), il avait une ration de viande le midi + une autre le soir.
Actuellement, les 3 ayant un régime sans / pauvre en produits laitiers, on compense avec une ration plus importante de viande / poisson / oeuf.
Es-tu dans un cas particulier faisant qu'il est nécessaire de donner le double (voire + du double) de viande par rapport aux conseils habituels ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Novembre 2012 à 22:51:25 »

ce sont des quantités qui seraient adaptées pour un enfant allant, de mémoire, sur 3 ans... C'est comme pour tout, il en faut, mais point trop, je crois que l'excès de protéines agit sur les reins (de mémoire).
On n'augmente que dans certains cas. G bébé prenait de si petits volumes qu'il n'avait pas assez de tout, comme on ne pouvait lui demander de boire plus de substitut de lait, qu'on ne pouvait lui donner d'emmenthal ou tout autre forme de lait "concentrée" dans un petit volume (régime sans trace de lait), il avait une ration de viande le midi + une autre le soir.
Actuellement, les 3 ayant un régime sans / pauvre en produits laitiers, on compense avec une ration plus importante de viande / poisson / oeuf.
Es-tu dans un cas particulier faisant qu'il est nécessaire de donner le double (voire + du double) de viande par rapport aux conseils habituels ?

Je ne suis pas dans un cas ou il faille donner une grosse quantité de viande du coup là je beug et je reprends la feuille du pédiatre et oui c'est bien 40 à 45 g de viande ! bon je pense diminuer la dose des demain

Merci pour vos precieux conseils
Journalisée

Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Novembre 2012 à 23:30:11 »

Bon bon bon et du coup la je cogite je fais les pots le dimanches pour le lundi et le mardi et souvent a partir du mercreddi c'est petit pots parce que j'avoue ue je fatigue avecc le travail donc demain c'est petit pot et on recommence avec les bonnes doses.... c'est normal de se sentir a coté de la plaque?Huh?
Journalisée

Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Novembre 2012 à 21:17:53 »

Mes monstres ont 9mois et voilà leurs horaires:
Petit dèj entre 7 et 8h: lait + pain ou craquotte.
11h/11h30: repas ( une CS de viande/poisson)
15h/15h30 :gouter produit laitier + fruit + produit céréalier.
18h30/45 : diner. Tom aime les petites pattes, Alex les morceaux de légumes.Ils aiment le fromage aussu. si j'approche une cuillère de leurs bpuches le soir c'est des hurlements. ils boivent un bib. et a 19h30 dodo!!
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: