26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 00:36:33
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nettoyer le nez au sérum phy, la galère!  (Lu 6441 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #30 le: 28 Novembre 2012 à 23:21:56 »

Bon ca me rassures moi non plus j'ai pas compris la difference...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Novembre 2012 à 09:19:13 »

idem, j'ai répondu mais j'ai l'impression d'etre à coté de la plaque 
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Novembre 2012 à 20:34:52 »

En me relisant je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimée  c'est la fatigue

J'ai voulu dire qu'ils sont contre le lavage de nez avec du sérum physiologique et ils préconisent un lavage quotidien avec un spray à l'eau de mer désodée
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Novembre 2012 à 20:52:57 »

ah ok, donc j'étais pas à coté.

Je me fais donc 2 voir 3 lavage de nez à l'eau de mer (sinomari*) et franchement c'est pas bon quand ca coule dans la gorge. J'ai vomi une fois car j'avais avalé le produit et de l'eau hyper salé, c'est juste 
et si on le fait trop souvent (comme moi mais pas trop le choix), ca irrite.

Je reste à mon sérum phy (moins salé) et au prorhine* en cas de besoin.
Je vois vraiment une très nette différence avec des nez bien nettoyés. Elles sont beaucoup moins malades ou alors les maladies stagnent. Bon elles ont une traitement de fond contre l'asthme mais je vois la différence depuis que je suis consciencieuse pour les lavages de nez (pour elles et pour moi).
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #34 le: 29 Novembre 2012 à 22:00:19 »

En me relisant je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimée  c'est la fatigue

J'ai voulu dire qu'ils sont contre le lavage de nez avec du sérum physiologique et ils préconisent un lavage quotidien avec un spray à l'eau de mer désodée

Ben je reste avec ma question con Tire la langue : La différence entre sérum physiologique et eau de mer désodée, c'est la quantité de sel ? Ou rien à voir ? Ou il y a un truc que je n'ai pas encore compris ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Novembre 2012 à 22:13:41 »

au gout, oui c'est le sel. Le sérum phy est beaucoup moins salé (meme s'il a ce petit arrière gout).
Le spray tous les jours, ca reste irritant. Meme si les spray pour enfants sont moins "violents".

Faut essayer les mamans de vous laver le nez au sérum phy 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #36 le: 29 Novembre 2012 à 22:59:50 »

Moi aussi,le médecin m'a dit qu'on s'en fichait si le bébé avale le tout :comme vous avez dit,c'est mieux là que dans les bronches !!!!!
et moi aussi,le lavage du nez,c'est 2 fois par jour ,et ......beaucoup plus si rhume
et c'est serum phy,et prorhine* si rhume !

pour mon fils de 5 ans et demi,c'est mouchage et spray tous les matins avant l'école.....

Pour l'instant,rien de plus qu'un petit rhume,et c'est rare.....donc je continue ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Novembre 2012 à 23:52:22 »

L'avantage du spray est la vitesse de circulation, plus rapide pour l'application et l'embout est arrondi alors que celle d'une dosette de sérum peut être irritante.
"sg" a raison, il faut vraiment se rendre compte par soi-même. Un adulte a certainement encore plus de mal à supporter que de l'eau entre dans l'arrière gorge alors que les bébés ont encore la sensation in-utéro.
Ce qui les gêne est d'être immobilisés sur un plan à langer, peutêtre sans leur expliquer ce qu'on va leur faire et pourquoi et les rassurer. S'il n'y a aucune "souffrance" et du réconfort, ils s'habituent.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Novembre 2012 à 08:53:15 »

merci les filles pour vos réponses Souriant
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #39 le: 30 Novembre 2012 à 11:02:33 »

Ce qui les gêne est d'être immobilisés sur un plan à langer, peutêtre sans leur expliquer ce qu'on va leur faire et pourquoi et les rassurer. S'il n'y a aucune "souffrance" et du réconfort, ils s'habituent.

+1. Le loustic ne râle pas. Et n'a jamais beaucoup ralé (sauf la foi où c'est une puéricultrice qui lui a fait, qui l'a bloqué sur le coté et vas--y que je t'envoie à fond toute la pipette dans la narine Triste. Et ça 1mois après que le kiné m'ait expliqué que cette technique un peu radical ne servait à rien Roulement des yeux).

Ici, je présente la pipette, je positionne sa tête verticale d'une main, et par petite touche dans chaque narine je vide la pipette. Et il ne cherche pas à détourner la tête ! tout juste il agrippe ma main.

J'avais aussi essayé la pipette du temps des zouaves... Moins efficace que le bain de mer . Il n'y a pas assez de liquide pour mon gros pif !
Les zouaves ont aussi voulu réessayer, tout seul... ça les a fait rigolé Roulement des yeux .

Par contre, le nettoyage au liquide physiologique, je l'avais arrêté à partir du moment où les zouaves ont su souffler par le nez pour se moucher (2ans-2ans1/2)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #40 le: 30 Novembre 2012 à 13:16:11 »

Etant assmat je dois pratiquer assez souvent.
J'ai remarqué que s'ils n'aiment pas c'est que le liquide est froid. Alors tu les glisses dans ton soutienG 5minutes avant.
ah oui, pas bete ca, ca doit beaucoup moins se sentir si c'est a temperature corporelle ou presque Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #41 le: 30 Novembre 2012 à 15:34:03 »

A la maternité,on m'avait montré la technique pour faire inhaler quelques gouttes de serum.......
mais plus grandes,j'y vais carrément :je vide une demie pipette dans chaque narine,la tète bien penchée sur le coté,ou meme la pipette entière si rhume......
le pire,c'est que mes filles me réclament "le nez,le nez" :elles sont droguées !!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 01 Décembre 2012 à 10:22:26 »

Alors avant je faisais (enfin j'essayais de faire  Roulement des yeux) la technique apprise en pédiatrie. J'avais à chaque fois peur de leur abîmer le conduit nasal avec la pipette de sérum pas arrondie  .

Une cops de DPA nous a donné un lien sur l'avis de pédiatre à propos de cette technique  après avoir lu ça (même si moi j'ai lu en diagonale) je ne pouvais plus faire comme avant !!  :
  http://www.pediatre-online.fr/divers/lavage-de-nez-chez-les-enfants/

Du coup maintenant je ne leur mets plus la tête sur le côté, mais je les laisse sur le dos je mets quelques gouttes de sérum sans rentrer la pipette dans le nez. Elles déglutissent tranquillement sans se débattre. Par contre quand je loupe et que j'en met à côté là elles aiment beaucoup moins le sérum qui arrive dans l'oeil  . Bonne idée la technique de mettre le flacon dans le soutif, ce sera peut-être moins désagréable ! Et donc je fais ça pour humidifier et puis après j'utilise le mouche bébé  . Je continue car c'est assez efficace et puis après elles respirent mieux. Le plus souvent j'essuie le nez qui coule (ce qui pour moi est bon signe, mieux qu'un nez bouché je trouve).

Sinon pour moi je ne supporte pas les spray à l'eau de mer type Phys*omer ça me "brule" la gorge assez longtemps après. Je ne mets plus que du Pror*inel. Donc je ne me suis pas posé la question pour les filles !

Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Décembre 2012 à 11:11:27 »

Le généraliste est venu à la maison jeudi soir (ça m'a couté un bras  ) et voilà ce qu'elle a dit (c'était une pt'tite jeune remplaçante):

Technique d'enrouler dans la serviette pour que les bras ne gigotent pas: top!!!

Sérum phy vaut mieux que spray car spray on ne sait pas vraiment la quantité en raison de la pression.

Sérum phy: elle dit que c'est pas grave si le nez saigne un peu après  Huh? Pleurs

Elle préconise le nettoyage 8 fois par jour (je lui ai demandé si elle se rendait compte de ce que cela implique avec deux bébés......)

Elle m'a fait une démo en bonne et due forme sur chaque bébé (c'est surement cette démo que j'ai payé si cher lol) et voilà, je n'avais plus qu'à mettre en pratique........
Bon,au final, j'ai laissé le papa s'y coller tout le week-end car je suis en train d'en faire une idée fixe de ce mouchage.....Plus j'essaie, plus je me crispe, c'est fou ça.
Bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est en mouchant qu'on devient...........
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #44 le: 03 Décembre 2012 à 11:12:53 »

8 fois
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: