22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:31:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mariage avec juju de 23 mois!!  (Lu 1230 fois)
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« le: 25 Novembre 2012 à 13:59:33 »

bonjour à toutes!
je suis un peu inquiète car je me marie en juin 2013 et mes amours auront 23 mois au moment du mariage..
le truc c'est qu'ils ont 16 mois 1/2 et c'est difficile de cerendre compte de comment ils seront à 23 mois!!! j'appréhende beaucoup car nous avons 90 invités et j'ai peur que mes amours me demande tellement d'attention que je ne profiterais pas de mon mariage.... bon il y aura leur cousin cousin 6-3-2 ans mais j'ai peur... pouvez vous me dire si vous avez eu une occasion fête-mariage avec enfant de 23 mois et si oui comment cela c'est-il passé? votre avis- vos conseil, j'ai besoin de savoir plus ou moin  Sourire
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2012 à 14:10:32 »

Bonjour !
Lorsque nous nous sommes marié, notre fils aîné avait 12 mois. Il était tout seul... donc la situation était un peu différente... mais pour le baptême des enfants en juillet dernier, nous avions nos 4 enfants, dont les jumeaux qui auront 2 ans le mois prochain...

C'est clair qu'entre juillet et aujourd'hui, il y a un gouffre Souriant ! Ils sont beaucoup plus indépendants, et savent jouer plus longtemps tout seuls.

Pour les deux fêtes, nous avions demandé à une baby-sitter d'être là. Malheureusement, pour la cérémonie de mariage, elle n'était pas encore là, et les personnes qui devaient le gérer ont eu beaucoup de mal  ...

Mon conseil donc : ne te stresse pas, ils seront bien plus grands quand ils auront 2 ans Clin d'oeil ! Mais par contre, si tu prévois une baby-sitter qui soit là du début à la fin... tu pourras profiter à fond de ton mariage, et tu auras tes enfants avec toi, ce qui t'est, j'imagine, important aussi !

Bons préparatifs  Cool Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2 le: 27 Novembre 2012 à 17:54:20 »

Coucou,

On se connait déjà car je fais partie du fil des aoutiennes 2011.

Je me suis mariée le 15/09/2012 et mes jujus avaient 14 mois environ.

Un seul conseil, si tu veux profiter de ta journée, confie tes enfants à une tierce personne.
Si tu as la possibilité de le faire, prend une baby sitter pour la soirée.

Pour nous, ça a été la famille qui a géré de la cérémonie aux photos au parc.
Ensuite, nous les avons fait gardé et ils n'étaient pas avec nous pour la soirée.

Nous avons profité à fond de cette journée unique.

Bons préparatifs.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #3 le: 29 Novembre 2012 à 08:25:45 »

bonjour!
merci pour vos réponses  il est vrai que a 23 mois ils ne seront pas pareil que maintenant 16 mois... ils ferons peu être la fête un peu avec nous!! je vais essayé de ne pas trop me tracassé avec ça même si j'y pense beaucoup!!
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4 le: 29 Novembre 2012 à 13:52:05 »

coucou , moi je me mari en mai 2013 , mes jujus auront 2ans et demi et on aura un bébé de 4mois !!
on prévois quelqu'un qui les aura à charge la journée , le soir pour le bébé il dormira tranquillement à la maison , et pour les jujus on ne sait pas trop encore , mais notre mariage est à raz de la maison donc si ils sont trop fatigués on pourra les amené en 10minutes dans leur lits .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #5 le: 29 Novembre 2012 à 13:54:37 »

mon conseil donc : prévoit quelqu'un pour les surveiller , et explique à tes loulous que c'est elle qui doivent venir  voir si ils ont besoin .

ma soeur s'est marié en juin dernier les loulous avaient 21mois , j'étais la témoin , une fille est venu au mariage juste pour surveiller les tout-petit entre 1 et 4 ans , elle les a fait joué tout l'aprem et surveillé le repas , nickel , nous on a été tranquille à table .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #6 le: 29 Novembre 2012 à 23:28:28 »

Bonjour,
Je me suis mariée à la mairie et à l'eglise,il y a un mois exactement, avec le même nombre d'invités que toi et nos petits ont le même âge que les tiens.  Le baptême religieux des petits a été aussi fait le même jour. L'organisation a été un peu raide car nous avons commencé à préparer le mariage en juin seulement et nous sommes loin de notre famille (700km). Après 4 mois à se donner à fond, une bonne organisation, plein de délégation aux uns et autres (amis et famille), une nounou prévu pour la dizaine d'enfants du mariage, je peux te dire que j'ai passé une merveilleuse journée, j'ai vraiment profité. Je n'ai pas beaucoup vu mes enfants à vrai dire à part aux baptêmes...Jules est venu vers 4h nous rejoindre sur la piste de danse, un peu perdu le pauvre...Mais la famille s'en est super bien occupés. Ils les ont pris pour la nuit de noce même si celle-ci n'était pas bien longue... Tu passeras une très belle journée ne t'inquiète pas, tes petits seront fiers de voir leurs parents si beaux.
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #7 le: 06 Décembre 2012 à 12:24:44 »

bon c decidé je vais prendre une nounou!!! merci les filles d'avoir partagé vos experiences.
!! Sourire
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: