Anim.el, merci pour ton témoignage.
J'ai l'impression qu'effectivement quoi qu'on fasse, rien n'y fait, et que c'est en train de passer tout seul. Leeeentement.
Leur "sucrer" des siestes n'a pas marché ici, au contraire.
Sinon, un effet "contraire" observé la nuit dernière:
à la crèche le cuistot était malade, donc ils n'ont eu que du pain noir, (avec des trucs dessus) pour le déjeuner ET pour le gouter.
Ok ils savent se nourrir tout seuls, mais ils ne mangent pas beaucoup dans ce cas! Faut encore compléter avec de la purée!
En rentrant de la crèche, mère indigne, je me suis re-jetée sur mon travail comme les petits étaient tranquilles et de bonne humeur. Donc ils n'ont pas eu de 2e gouter, juste un dîner consistant.
Grande première, A* s'est réveillé en hurlant à minuit, heureux et bavard quand je le prenais dans les bras, et hurlant dans le lit à nouveau. Dernier recours, je lui ai donné son "bib de nuit", qu'il a sifflé,
ainsi que celui de son frère! 240mL au total!! (bon il en a laissé).
Puis il a redormi jusqu'à 7h. (6h pour son frère, qui a bu 180ml vers 4h)
Tout ça pour dire que c'est vraiment plus une question de quantités ingérées pendant la journée qu'une question d'heures de sommeil.
C'est bon à savoir.
Christelle, bienvenue au club....
Effectivement, quand les crapule avaient environ cet âge-là, on m'a dit qu'un signe qu'il est temps de commencer la diversification est quand la qualité du sommeil se dégrade.
Mais qu'il ne faut pas s'attendre à observer des progrès tout de suite, car au début, il s'agit plus de goûter et des nouvelles sensations, que de vraie alimentation.
Pour les réveils mutuels, à moins que le 2e ait en fait faim aussi, dans ce cas son sommeil est fragile, les miens ne se réveillent pas l'un l'autre... Ce sont des enfants au sommeil très léger, le moindre bruit les réveille, mais pas la voix du frère.
Donc Christelle, ça fait 5 mois déja, donc tu les connais... mais la frayeur bien compréhensible qu'ils se réveillent mutuellement, est parfois miraculeusement injustifiée
Je viens de regarder ce qu'était ce Passi*flora. Je vois "sédatif homéopathique"...
Tu les trouves stressés tes pirates?
Lofil, ça a donné quoi cette nuit?
Mes essais de décalage de nuit ont été vains. Je crois qu'il faut y aller plus progressivement que ce que j'ai fait. "Décaler de 10 minutes par jour, max" m'a-t-on dit...
Bubba, le millet fut mon meilleur ami depuis la diversification! Ils adorent aussi!
Par contre, impossible de mettre quoi que ce soit d'autre que du LA dans le biberon. Même une farine fine de riz (pas de grumeau donc), ils la refusent.
D'ailleurs, tu as trouvé une farine de millet? Parceque les flocons, ça passe pas dans la tétine, si...?