22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:40:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveil 5h  (Lu 10244 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #60 le: 19 Décembre 2012 à 07:34:54 »

Bonjour,

je m'incruste.
Mes pirates de 5 mois commencent tout juste à dormir plus de 2h d'affilée la nuit... mais l'un d'eux se réveille toujours toujours à 5h pour crier, parler, chouiner.

Selon son état, soit je lui donne un bib et il redort, soit j'arrive à le calmer et il se rendort 30 min/1h mais pas plus.
Je le sors de sa chambre car son frère dort dans le lit d'à côté. 

Je leur donne de Passiflora Composé depuis 10 jours, sur conseils de la pharmacienne, car elle m'a dit que ca cible les réveils en fin de nuit.
Cool.
J'avoue qu'il y a du mieux. Surtout l'un des garçons qui ne se réveille plus et dort bien jusqu'à 7 ou 8h  Cool

Bref

Je commence la diversification vendredi, ça va peut-être influer un peu.
Pour les siestes, qu'ils dorment bien ou pas c est idem la nuit. Etrange   Roulement des yeux

Je vous suis, en espérant qu'on trouve toute ce qui leur conviendra  Sourire

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #61 le: 19 Décembre 2012 à 09:57:12 »

Anim.el, merci pour ton témoignage.
J'ai l'impression qu'effectivement quoi qu'on fasse, rien n'y fait, et que c'est en train de passer tout seul. Leeeentement.

Leur "sucrer" des siestes n'a pas marché ici, au contraire.

Sinon, un effet "contraire" observé la nuit dernière:
à la crèche le cuistot était malade, donc ils n'ont eu que du pain noir, (avec des trucs dessus) pour le déjeuner ET pour le gouter. 
Ok ils savent se nourrir tout seuls, mais ils ne mangent pas beaucoup dans ce cas! Faut encore compléter avec de la purée! 
En rentrant de la crèche, mère indigne, je me suis re-jetée sur mon travail comme les petits étaient tranquilles et de bonne humeur. Donc ils n'ont pas eu de 2e gouter, juste un dîner consistant.

Grande première, A* s'est réveillé en hurlant à minuit, heureux et bavard quand je le prenais dans les bras, et hurlant dans le lit à nouveau. Dernier recours, je lui ai donné son "bib de nuit", qu'il a sifflé, ainsi que celui de son frère! 240mL au total!! (bon il en a laissé).
Puis il a redormi jusqu'à 7h. (6h pour son frère, qui a bu 180ml vers 4h)
Tout ça pour dire que c'est vraiment plus une question de quantités ingérées pendant la journée qu'une question d'heures de sommeil.
C'est bon à savoir.

Christelle, bienvenue au club.... 
Effectivement, quand les crapule avaient environ cet âge-là, on m'a dit qu'un signe qu'il est temps de commencer la diversification est quand la qualité du sommeil se dégrade.
Mais qu'il ne faut pas s'attendre à observer des progrès tout de suite, car au début, il s'agit plus de goûter et des nouvelles sensations, que de vraie alimentation. Clin d'oeil

Pour les réveils mutuels, à moins que le 2e ait en fait faim aussi, dans ce cas son sommeil est fragile, les miens ne se réveillent pas l'un l'autre... Ce sont des enfants au sommeil très léger, le moindre bruit les réveille, mais pas la voix du frère.  Roulement des yeux
Donc Christelle, ça fait 5 mois déja, donc tu les connais... mais la frayeur bien compréhensible qu'ils se réveillent mutuellement, est parfois miraculeusement injustifiée Sourire

Je viens de regarder ce qu'était ce Passi*flora. Je vois "sédatif homéopathique"... 
Tu les trouves stressés tes pirates?



Lofil, ça a donné quoi cette nuit?
Mes essais de décalage de nuit ont été vains. Je crois qu'il faut y aller plus progressivement que ce que j'ai fait. "Décaler de 10 minutes par jour, max" m'a-t-on dit...


Bubba, le millet fut mon meilleur ami depuis la diversification! Ils adorent aussi!
Par contre, impossible de mettre quoi que ce soit d'autre que du LA dans le biberon. Même une farine fine de riz (pas de grumeau donc), ils la refusent.

D'ailleurs, tu as trouvé une farine de millet? Parceque les flocons, ça passe pas dans la tétine, si...?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #62 le: 19 Décembre 2012 à 11:58:27 »

Coucou
Ben oh miracle.... C. à dormi jusqu'à 7h50.... Pourtant P. s'est réveillée à 5h10 et je l'ai laissé gazouillée, pleuré un peu, le temps que vraiment elle burle pour qu'on la prenne... Soit à 5h55, mais tout ça s'en réveillée sa frangine.... Exceptionnel ! Bref, bib pour P. qui s'´est rendormi entre nous ( mais elle se redort toujours après ce bib du matin !) et donc C. a. continué sa nuit pendant ce temps là. Et là sieste pour les 2 de 3/4 d'heure, donc top... Pour le timing, juste à "régler" le bib de P. un peu plus tard et c'est bon ! Allez on y croit !
Christelle,  moi mes puces se réveillaient pleins de fois pour les bib de nuit, et ben un jour j'ai pris le taureau par les cornes, et je leur ai expliqué que c'était terminé... On les a séparer la nuit le temps de régler le pb, et la nuit on donnait uniquement de l'eau... Et sinon on les laissait pleurer pour qu'elles se rendorment toutes seules. C'est un peu  rude 2-3 jours, mais franchement ça vaut le coup derrière.... Bon certes là c'est pas gagné pour le matin, mais pareil il faut que l'on trouve une solution qui convienne à tout le monde (elles et nous).
Je vous tiens au courant pour la suite des nuits !
Bizzzz
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #63 le: 19 Décembre 2012 à 13:20:49 »

Au fait je mets trois cuillerés de flocons de millet dans la bib - avec du lait épaissi - je mélange tout avec un fouet dans un bol pour être sûre d'éviter les grumeau - et ils boivent ça au bib avec tétine 1 ou 2...

Cette nuit: L a fait 19 h 30 - 4h 30 - quel grand garçon ! Mieux ça dort en journée, mieux ça dort la nuit, c'est mon expérience pour l'instant. Après c'était heure par heure le sommeil. Bon. Ca va passer, ça aussi....

Patience !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #64 le: 19 Décembre 2012 à 14:14:45 »


Christelle, bienvenue au club.... 
Effectivement, quand les crapule avaient environ cet âge-là, on m'a dit qu'un signe qu'il est temps de commencer la diversification est quand la qualité du sommeil se dégrade.
Mais qu'il ne faut pas s'attendre à observer des progrès tout de suite, car au début, il s'agit plus de goûter et des nouvelles sensations, que de vraie alimentation. Clin d'oeil

Pour les réveils mutuels, à moins que le 2e ait en fait faim aussi, dans ce cas son sommeil est fragile, les miens ne se réveillent pas l'un l'autre... Ce sont des enfants au sommeil très léger, le moindre bruit les réveille, mais pas la voix du frère.  Roulement des yeux
Donc Christelle, ça fait 5 mois déja, donc tu les connais... mais la frayeur bien compréhensible qu'ils se réveillent mutuellement, est parfois miraculeusement injustifiée Sourire

Je viens de regarder ce qu'était ce Passi*flora. Je vois "sédatif homéopathique"... 
Tu les trouves stressés tes pirates?


Merci pour ta réponse.

En effet, ca arrive peu souvent qu'ils se réveillent mutuellement.

D'autre part, oui, ce sont des boules de nerfs.
Cependant, je leur ai donné sur conseils d'une pharmacienne homéopathe et j'ai pu lire que c'est prescrit par des pédiatres donc c'est que ca doit être connu pour le sommeil des bébés.

Je ne connaît pas de médecin homéopathe. Je ne compte cependant pas leur donner sur la durée, puisque je vois qu'ils savent maintenant faire des nuits plus paisibles.
Mais c'est rare  Roulement des yeux

Pour les quantités de nourriture sur la journée, je crois aussi qu'il y a une influence car ici, quand R ne mange pas assez, c'est réveil tôt assuré.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #65 le: 19 Décembre 2012 à 14:23:42 »

Bubba, c'est déjà un progrès, ca fait du bien aux parents quand on voit qu'ils savent le faire.

J'ai lu que le cerveau n'est pas mature au même moment pour faire des nuits complètes. C'est une histoire de maîtrise des cycles de sommeil.
J'ai bien l'impression que ca vient tard pour les nôtres, mais ça vient petit-à-petit.

L'ostéopathe m'a parlé de la mémoire du corps, de l'horloge interne. Le bib de 4h reste ancré dans leur mémoire un moment. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #66 le: 19 Décembre 2012 à 21:27:41 »

Sinon une "médecine" sur la mémoire du corps... C'est les microkiné. À voir sur le site officiel, et c'est super efficace pour plein de truc ( bon pour le réveil de trop bonne heure, ça n'a pas marché). Mais je sais que j'y vais régulièrement et je vais y retourner pour leur 1 an.
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #67 le: 20 Décembre 2012 à 21:55:38 »

Coucou
Désolée j'ai pas pu posté plus tôt pour vous dire ma nuit. Les louloutes ont été couchées à 20h après soupe et 200ml de lait. Elles ont dormi jusqu'à 6h20, il y'a un peu de mieux... Je ne désespère pas.... Par contre j´ai pas pu en profiter parce que ma grande s'est réveillée à 23h30 avec mal au bide... (Elle sortait d'une gastro apparemment pas terminée...) et elle est venue dormir avec moi... Sauf que toutes les heures elle se réveillait en aillant mal au bide, et envie d'aller aux toilettes... Jusqu'à 5h30 où elle a vomi ! Bref enfin elle s'est rendormie sereine... Et moi donc jusqu'à 6h20 heure de réveil des filles... Donc c'est rude... Et du coup j'avais les 3 à la maison aujourd'hui.... Alors là je pars au dodo ! J'en peux plus et demain boulot...
À plouf pour les prochaines nuits !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #68 le: 21 Décembre 2012 à 06:39:14 »

Désolée pour ta nuit de M... Lofil, mais félicite tes louloutes: 6h20 c'est top!

Nous partons aujourd'hui, et j'ai l'impression que mon fils n'a pas raté l'excitation qui règne. Réveil à 3h30! Et depuis gigote dans notre lit. Nous avons surement dormi, mais bon, pas très bien. Ma fille par contre, mérite un prix. Elle fait de plus en plus souvent jusqu'a 07 heures !

Joyeuse fêtes ! J'spère qu'on rentre toutes bien reposés  Tire la langue
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #69 le: 21 Décembre 2012 à 07:13:46 »

Oui Lofil, c'est vrai que c'est un beau progrès 6h20!
Pauvre loupette qui vomit... (elle aussi il lui faut du Biotruc!  Clin d'oeil )
Courage pour la rude journée!

Ici à 6h ça glapissait, mais pas de hurlement! Alors que A* n'a pas eu de bib de nuit!
Joie.

Bubba vous partez en Norvège pour Noël? Sourire

Ici (copenhague) c'est bof toute la neige a fondu... Ils en prévoient un peu pour la nuit du 23-24, croisons les doigts!

C'est vrai que 3h30 c'est pas top.
Mais il a du se rendormir quand même non?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #70 le: 21 Décembre 2012 à 22:24:10 »

Coucou
Nouvelle nuit : réveils à 5h50... Bon c'est encore avant 6h... Grrrrrr.... Mais bon là on devait les lever vers 6h30 pour le boulot, alors j'ai pas vraiment essayé de les rendormir.... Demain soir top cool, j'ai une amie qui m'a proposé de prendre les 3 pour la nuit... J'ai sauté sur l'occasion ! Enfin DORMIR! Vivement demain soir !
Bubba, Sinon c'est vrai que quand on est exité par un départ en général les loulous le ressentent, et des fois ça fait d trucs par cool pour nuit...même question que Kathyene... T pars pour la Norvège ?
Kathyene... J'ai toujours pas commander les bio truc.... Mon zhom est pas très chaud...mais vu les maladies non stop, je sens que je vais faire quand même... ! Et puis super réveil (sans hurlements) vers 6h...il y'a du mieux, on tient le bon bout. !
Allez bonnes fêtes à toutes... Je vous tiens au courant pour la suite des nuits !
À plouf !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #71 le: 22 Décembre 2012 à 08:20:30 »

Coucou!

Ce matin, c'était 6h malgré des bibs de nuit. (oublié quelle heure il était...  Roulement des yeux ) Pfff...

Super ton amie qui te prend les 3 Lofil!!! Waouh! Elle est courageuse!! Super! Ca c'est une amie en or!!

Pourquoi ton homme n'est pas chaud pour le Bio*strath?
Faut savoir que n'est pas un médicament, ni même de l'homéopathie... C'est juste un complément alimentaire qui renforce le système immunitaire, (entre autres bienfaits, je sais plus les autres).
Je ne pense pas qu'être malade tout le temps, renforce qui que ce soit ni ne donne des enfants plus résistants.  Je dirais même, au contraire. Mais bon ça n'est que mon impression, je n'ai pas de faits...  Sourire

Les virus attaquent quand même, les anticorps du bébé font leur travail, ils ne sont juste pas complètement sous terre, et à en ressortir complètement affaiblis pour le prochain virus.

Autant je suis anti-tout, même un peu anti-vitamines chelou, autant là, j'ai vraiment essayé de lire tout ce que je pouvais sur le sujet, et je n'ai rien trouvé qui indique que ça pourrait être dangereux!

Ce n'est pas comme "allez il a mal aux dents, je sais que le Doli c'est pas très bon mais allez c'est pour la bonne cause il dormira mieux".
Là c'est sans effet secondaire...

Seul bémol, le fait que ça contienne de l'alcool, et un peu de miel.   
Mais bon sur mon flacon ça dit "dès 3 mois"...

Bon je me fais passer pour une militante acharnée...  Roulement des yeux
Mais je suis tellement convaincue, je me dis "pourquoi se laisser pourrir la vie par toutes ces saletés de virus, si on peut prendre les choses en amont et donner toutes leurs armes à nos anticorps pour pouvoir les vaincre..?" Et quand je vois les dames de crèches qui attrappent tout elles aussi, il y a de quoi se mettre à haïr son job et craindre les enfants!!  Elles aussi il leur en faudrait!
Et je ne crois pas qu'enchaîner brochiolite sur bronchiolite, kiné respiratoire traumatisante etc, soit bénéfique en quoi que ce soit... 


Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #72 le: 22 Décembre 2012 à 12:08:08 »

Salut les filles,

Je n'ai pas eu le temps de lire, mais je post pour suivre ...
Les filles sont matinales elles aussi  Triste. Enfin Alix est matinale mais elles dorment dans la même chambre et du coup Cléo se réveille.

Kathyene, on donne de la bouillie / du porridge depuis peu. On en donne le soir, sans trop savoir ce qu'il est mieux de faire en fait  ... il faudrait peut-être changer  Huh?

Journalisée
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #73 le: 22 Décembre 2012 à 15:54:54 »

Coucou
Ce matin 6h10 pour les 2... Ce n'est pas si mal.... Bon on va essayé de gagner une heure de plus hein? Ça va pas faire de mal ? Bref demain donc ce sera grasse mat ' puisque c'est ce soir que ma cop´s me prend les 3 ! Yaouhhhh !  (Mére indigne que je fais.... !lol)
Pour ce qui est du bio machin, en fait mon zhom est septique à cause du fait que cela contienne de l'alcool. Pour le miel j'avoue que ça ne me dérange pas (je sais qu'il faut éviter mais elles vont avoir 1 an...)
Bon je vais lui monter ton post, et là je pense qu'il sera ok, surtout quand il verra que c'est à partir de 3 mois sur ton flacon.... Parce que tout ce que j'avais vu moi c'était a partir de 2ans.
Merci donc pour ces infos supplémentaires !
Allez je vais préparer les affais pour le départ de ce soir... Mine de rien je pars dans une heure !
A plouf !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #74 le: 25 Décembre 2012 à 22:11:09 »

Coucou
Ici  aussi réveil à 5h00... En fait c'était 6h et plus ça va plus ça se décale vers 5h et là c'est hard. Mes louloutes ont 11 mois, alors les 2 réclament le bib, une se rendort juste après mais l'autre c'est le début de sa journée et ça fait plus presque 2 mois que ça sûre, je suis plutôt HS ! En plus pas l'habitude d'avoir des pbs comme ça, ma grande faisait 19h -9h du matin sans problème... Alors je ne sais plus trop quoi faire, peut être les séparer et voir ?

Leur rythme :
Bib de 210 ml avec céréales vers 5h au réveil
P. se rendort jusque vers 7h-8h,
Sieste du matin : P. : 1/2 à 1 h le matin vers 10h30 et C. :2h vers 8h30 ( et oui elle est fatiguée la petiote !)
Repas vers midi : 200g de légumes /féculents/viande et yaourt
Sieste de 13h a 15h30 Max
Goûter vers 16h : compote et yaourt ou 2 petits suisses
Repas du soir vers 19h00: soupe avec céréales et bib de 150ml de lait (elles ne prennent pas plus... )
Dodo vers 19h30 Max

Aucun problème d'endormissement, plus de réveil nocturnes (j'ai fait le forcing aux vacances de Toussaint en leur expliquent que c'était plus possible les bibs la nuit!), et les réveils matinaux étaient vers 7h... Mais plus ça va plus c'est 5h-5h30 tous les matins, et là donc rude !



Idem ici sauf que le sloulous ont 15 mois
meme rythme que toi creche en journee avec en tout maxi 1h 1h30 de sommeil pourma fille sur la journee
j ai demandé d augmenter les rations du midi a la crche donc on est sur 250g et le soir chez nous c'est 200g leg + feculents 100g fromage blanc et un bib de 300ml de lait.... ils commencent le bib a la fin du repas jouent jusque 19h45 20h et se couchent au lit avec le bib qu'ils finissent avant de s'endormir
eh bien bingo ma fille reclame son petit dej entre 3h et 5h tousles jours et se rendort ensuite!
il y a en plus qq reveil vers minuit ou 2h ...là parfois elle veut finir son bib du soir si elle ne l avait aps fini avant de se coucher!

je vous avoue que j en ai un peu marre... on a du avoir 4 nuits completes depuis qu'ils sont nés!

si vous avez des suggestions...merci!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: