11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:11:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réveil 5h  (Lu 10458 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Novembre 2012 à 21:07:09 »

oui Clin d'oeil

ou en U inversé
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Novembre 2012 à 21:23:49 »

Ok.  Clin d'oeil Et ça suffit à les caler? Le mien il s'arrêterait à leurs épaules... 

De plus, le matelas est incliné parcequ'ils sont enrhumés une semaine sur 2, donc ils glissent vers le fond...

Faut que je trouve un traversin Clin d'oeil (et peut-être le glisser sous les jambes pour éviter la glissade...)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Novembre 2012 à 21:48:47 »

Oui quand je disais coussin c allaitement biensur et je le mets comme mrsb
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 27 Novembre 2012 à 09:04:52 »

ok, nuit à 15h30, j'avais pas pensé à a ! je comprends mieux les repas décalés !
et j'ai pensé à toi hier soir, j'en ai un qui a râlé à 22h57 !!!!!! à 3 ans ! donc comme dit une copine, y a pas de règle, les enfants c'est la théorie du chaos !!!!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 27 Novembre 2012 à 09:54:29 »

oh, nous étions en galère commune alors...
Hier ce fut de 22h à minuit que Mr.A* a hurlé!
Bon il a de la fièvre, alors ça explique. Mais l'horaire était respecté! 
Journalisée

Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Décembre 2012 à 16:13:15 »

Coucou
Ici  aussi réveil à 5h00... En fait c'était 6h et plus ça va plus ça se décale vers 5h et là c'est hard. Mes louloutes ont 11 mois, alors les 2 réclament le bib, une se rendort juste après mais l'autre c'est le début de sa journée et ça fait plus presque 2 mois que ça sûre, je suis plutôt HS ! En plus pas l'habitude d'avoir des pbs comme ça, ma grande faisait 19h -9h du matin sans problème... Alors je ne sais plus trop quoi faire, peut être les séparer et voir ?

Leur rythme :
Bib de 210 ml avec céréales vers 5h au réveil
P. se rendort jusque vers 7h-8h,
Sieste du matin : P. : 1/2 à 1 h le matin vers 10h30 et C. :2h vers 8h30 ( et oui elle est fatiguée la petiote !)
Repas vers midi : 200g de légumes /féculents/viande et yaourt
Sieste de 13h a 15h30 Max
Goûter vers 16h : compote et yaourt ou 2 petits suisses
Repas du soir vers 19h00: soupe avec céréales et bib de 150ml de lait (elles ne prennent pas plus... )
Dodo vers 19h30 Max

Aucun problème d'endormissement, plus de réveil nocturnes (j'ai fait le forcing aux vacances de Toussaint en leur expliquent que c'était plus possible les bibs la nuit!), et les réveils matinaux étaient vers 7h... Mais plus ça va plus c'est 5h-5h30 tous les matins, et là donc rude !

Kathyene, je ne sais pas si ça va mieux chez toi... As tu tenté le bib vers 16h00, parce que dans ton cas ça me semble une bonne idée... ..

Voili, voilou... Je suis comme Kathyene j'attends des suggestions... Le coup du coussin d'allaitement je fais pas elles ne bougent pas vraiment la nuit...
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Décembre 2012 à 18:08:06 »

Coucou!

Et bienvenue sur ce fil, Lofil Sourire

Ici ça va vaguement mieux... Disons que j'ai pris le pli de donner un bib à 3-4-5h, froid, mélange 4secondes chrono. Je leur donne dans leur lit, ils se débrouillent et se rendorment seuls jusqu'à 6-7h.
Tant pis pour le rot.

Donner un 2e gouter, lacté cette fois, à 16h ça marche bien pour la fin de journée, ça les fait tenir plus longtemps le soir et tout le monde se sent mieux.
Mais ils ne se réveillent toujours pas à 7h Clin d'oeil
J'ai l'impression que progressivement ils se lèvent plus tard...
Je sais pas..

Ce qui marche bien par contre, c'est d'attendre au moins une heure entre repas du soir et le dernier bib, comme ça ils arrivent à boire 210mL !! Clin d'oeil
Si c'est 30min après, ils s'en tiennent à 150mL max.

On m'a donné aussi un conseil, de quelqu'un qui a un petit de 2 ans qui avait le même problème, c'est de donner du gruau (porridge) au lieu du dernier bib. Ca tient mieux au ventre.
Enfin ca revient au même que bib+céréales....

(j'ai jamais réussi à mettre autre chose dans un bib que du LA. )

Bon et selon mon livre de E. Pantl*ey, ben c'est normal de boire encore du lait au milieu de la nuit à un an.

Lofil, 19h30-5h, c'est rude pour nous, mais en fait, ça fait 9h30, c'est pas si mal...
J'ai ouï dire, 6h minimum.... 

Par contre, changement:
La sieste du matin commence à disparaître d'elle-même, c'est souvent 1h max.
Du coup ce matin A* s'est réveillé à 7h30 (il avait eu un bib à 5h hein)!

Donc je vois la lumière au bout du tunnel....  Clin d'oeil

Journalisée

bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Décembre 2012 à 20:10:23 »

Coucou,

chez nous aussi, 5 heures est une heure fétiche... Par contre ils sont encore fatigués. L'un se rendort, et l'autre je le fais souvent dormir avec moi et ça aide. Curieusement j'étais souvent réveillée en fin de grossesse à 5 heures aussi. Mes bébés n'ont que 5 mois, mais il est vrai que je me demande si un jour je dormirai à cette heure-là.

Mon experience est aussi que mieux ça dort le jour, mieux ça dort la nuit. Sleep begets sleep, etc.
J'allais proposer la même chose - du porridge à la place du dernier bib. C'est ce qui se fait souvent en Norvège où on dîne également très tôt par rapport à la France. C'est marrant les différences culturelles. Demandez à quelqu'un de la bas et souvent il vous dira qu'on dort mal après avoir dîné trop tard, car trop lourd pour le ventre....

J'espère que la lueur au bout du tunnel deviendra un peu plus forte tous les jours!

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 18 Décembre 2012 à 20:13:17 »

Coucou bubba!

Tu as un rapport à la Norvège? Sourire
Journalisée

bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Décembre 2012 à 20:37:29 »

Ben oui - je suis norvégienne  Tire la langue
Journalisée

DPA 22 août 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 18 Décembre 2012 à 20:59:55 »

Nåh! C'était donc ça... Clin d'oeil

Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 18 Décembre 2012 à 21:12:20 »

Du coup, le porridge, c'est pourtant plus lourd que le lait...?!
C'est pour ça que je n'ai pas encore essayé...

Et parceque le bib les met en condition de sommeil, qu'ils sont crevés et propres en pyj....
Alors que la cuillère, c'est tout un cirque... 

Mais ça marche mieux?
Journalisée

Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 18 Décembre 2012 à 21:53:26 »

Ben nous donc c'était bib le soir, et j'ai rajouté la soupe avec céréales pour les tenir un peu plus. Pour qu'elles fassent n plus gros bib le soir, en fait je donne le lait juste après la soupe et si vraiment j'ai peur qu'elles ne tiennent pas assez longtemps je leur fais finir une heure après dans leur lit, elles ne se réveillent même pas ! 
Par contre Kathyene, tu as quand même un peu de chance... Ils se rendorment tous les 2. Moi dans le meilleur des cas c'est une sur les 2, mais souvent les 2 sont debout à 6h00 Max!
Là on va essayer auto chose, de donner le repas du soir un peu plus tard et de les coucher vers 20h... C'est ce qu'à fait mon zhom ce soir, on verra bien demain... On va testé sur plusieurs jours et écourter la sieste du matin... Affaire à suivre...
Sinon la grande elle avait arrêté les siestes du matin à un an ( en fait je l'avais supprimé moi même parce que du coup elle ne dormait plus l'aprés-midi) mais ça ça dépend des petits.
Bubba, c'est rigolo ce que tu dis sur tes réveils à 5h du mat pendant ta grossesse... Moi c'était pareil, et ma sage femme m'avait de ne pas les stimuler dans mon bidon pour éviter qu'elles refassent ça l'extérieur !  Mais bon n'empêche que j'étais réveillée tout le temps !

Au fait vos loulous dorment dans une même chambre ou pas ? Moi je me pose la question de les séparer pour ne pas qu'elles se réveillent mutuellement le matin (si réveil nocturne, elles ne réveillent plus entre elles... Ouf... )

Bon je vous tiens au couterait de l'évolution !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 18 Décembre 2012 à 22:26:21 »

Oh là là ! Peut-être que je les ai habitués à se réveiller à 5 heures le matin. Très mauvais plan... Je me dis que pour eux c'est pt le matin - genre très tôt - mais quand même le début de la fin de la nuit. Je ne sais pas si je m'explique bien.

Pour la cuillère je n'y avais pas pensé. Je demanderai à des copines qui l'ont déjà fait. Remarque, je crois que pour la plupart il y avait la dernière tétée après le porridge. Je mets des céréales dedans depuis deux semaines. (Juste du millet, pas les versions pharmacie avec plein d'ingrédients supplémentaires), et je trouve qu'ils ont le sommeil plus solide - même s'ils ne dorment pas plus longtemps. Et surtout, ils adorent! Tu pourrais essayer avec une mélange pour porridge (hirse p ex), et ensuite juste mettre quelques cuillerés dans le bib?

Tiens nous au courant - je crois que la même chose m'attend...

Journalisée

DPA 22 août 2012
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 18 Décembre 2012 à 22:37:14 »

Bonjour les mamans et papas.

Tout est dans le titre, et ce depuis plusieurs mois (je ne sais plus combien malheureusement  ).
Je ne crois donc plus que c'est une "passe"... Et qu'il faut changer quelque chose.
Mes bébés ont 9 mois, et le problème s'applique aux deux. A* dort mieux, (moins de réveils noctures), mais aussi longtemps.

Situons la journée:

Petit dej à 6h-6:30: Porridge. (recommandations officielles du pays.)
(j'ai tenté de donner un bib à 5h30 mais ça ne fait gagner qu'une petite heure... donc c'est un pas en arrière au niveau de leur rythme (au risque même de leur en donner l'habitude), pour un résultat décevant. Donc j'ai arrêté.)

3 siestes:

· 2 heures le matin (voire 3 quand ils récupèrent d'une maladie, c-a-d une semaine sur deux...)
· 1:30 - 2heures après le déjeuner (à la crèche, où il y a du bruit, donc ils sont souvent réveillés à leur insu)
· 30 minutes- 1heure entre 3 et 5h. (sinon le dîner est un enfer)

Diner 17:30 : légumes et féculents à volonté ( je ne peux pas donner plus), éventuellement un fruit. J'ai essayé avec ou sans viande, la qualité du sommeil est meilleure sans, mais pas plus longue.

Bib 18h30: environ 120ml
Coucher 19h. Sans problème.

23h: Réveil nécessitant mon intervention (prendre dans les bras, donner de l'eau, paroles rassurantes...) à 23h. (cette nuit ce fut pendant 1 heure!! Mais B* était malade jeudi-vendredi, disons que c'est à cause de ça...)

Le bain garantit aussi un meilleur sommeil, mais pas plus long non plus.
Mais tous les jours, c'est pas possible... 

Repousser l'heure du coucher ne change rien.

La deuxième sieste de l'après-midi est indispensable quand ils ont mal dormi à la crèche, et garantit un dîner calme... 

Je pourrais limiter cette dernière sieste à 1/2heure... ? Huh?
Réduire aussi celle du matin, mais ils dorment tellement bien, c'est la meilleure de la journée... 
Et elle me permet aussi de récupérer...

Avez-vous des conseils??

entre 8 et 11 mois ils ont fait ça ...
et en faite 2h + tard on les remettait au lit (nous aussi)

c'est passé comme c'est venu mais c'est rude
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: