11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 09:57:43
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réveil 5h  (Lu 10443 fois)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #30 le: 26 Novembre 2012 à 17:23:04 »

avez vous remarqué s'ils remuent beaucoup dans leur lit ?
si oui, vous avez essayé de les caler dans leur lit, pour ne pas qu'ils bougent, qu'ils soient "coincé" (calé avec un traversin ou un coussin d'allaitement)
mes BB ont 7,5 mois et j'en ai un des deux qui bougent énormément, et qui se réveillait avec un torticolis le matin (vers 5h/6h)... jai mis du temps à trouver que ses réveils venaient de là, mais depuis que je le "bloque" il ne peut plus bouger dans son lit et dort très bien  Souriant Souriant

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #31 le: 26 Novembre 2012 à 17:24:54 »

jamais je j'aurais pensé à ça Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Novembre 2012 à 17:26:13 »

je fais part de mon expérience mais peut etre que ça ne correspondra pas à vos situations  Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #33 le: 26 Novembre 2012 à 17:27:22 »

je fais part de mon expérience mais peut etre que ça ne correspondra pas à vos situations  Clin d'oeil
justement, c'est interessant que tu fasses part de ton expérience Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Novembre 2012 à 17:32:43 »

Oui je les retrouve souvent à l'envers..  Sourire
Sur le ventre et la tête au pied du lit..

Comment tu cales avec un coussin d'allaitement? c'est un long flexible?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Novembre 2012 à 17:34:43 »

Le coup du réveil quand zhom et moi allions nous coucher, c'est vrai que ça a duré un moment aussi. C'était systématique. Mais j'avais oublié C'est d'ailleurs souvent à ce moment-là qu'on les prenait avec nous.

D'ailleurs justement, pour ce qui est de les prendre avec toi, si tu penses que ça peut tous vous permettre de passer de meilleures nuits, c'est sûrement le manque d'habitude qui fait ça Clin d'oeil donne-leur 3-4 nuits et ils ne voudront plus quitter votre lit
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Novembre 2012 à 17:39:57 »

Oui je les retrouve souvent à l'envers..  Sourire
Sur le ventre et la tête au pied du lit..

Comment tu cales avec un coussin d'allaitement? c'est un long flexible?

il est plutôt grand, je mets BB contre le lit d'un coté, et je mets le coussin d'allaitement (mais un traversin ferait aussi l'affaire) sur son autre coté pour le coller à son bras, de façon à ce qu'il ne puisse pas remuer...
depuis que je fais ça, il n'y a plus de réveil la nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Novembre 2012 à 17:40:29 »

jai meme l'impression qu'il se sent rassuré  Souriant
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Novembre 2012 à 17:45:07 »

bonjour,
alors moi aussi ils se réveillent de temps en temps vers 23 h même encore maintenant à 3 ans et c'est venu par contre depuis 6 mois environ, avant non.
je pense aussi que le repas du soir est très tôt et je n'ai pas compris le bib donné 1/2h après. en revanche moi je ne supprimerais pas la sieste du soir. les miens ont dormi en fin de journée jusqu'à 1 an. et moins ils dormaient en journée plus la nuit était pourrie. ils ont toujours beaucoup dormi en journée et dormaient alors beaucoup aussi la nuit. surtout que les tiens terminent leur sieste de l'après midi à 14h d'après ce que j'ai compris.
donc je leur redonnerait un petit en cas, conserverait la sieste de fin de journée et du coup décalerait d'une heure le repas du soir.
petite question qui n'a rien à voir, les adultes aussi ont ces horaires de repas ?
bon courage
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Novembre 2012 à 17:47:43 »

Pour le coussin moi ils ont chacun le sien depuis leur naissance le coussin en faite est posé à la tête du lit ouvert et tu glisses bébé au centre mais l'inconvénient et moi je m'en rends compte maintenant c'est que le coussin devient vite un doudou alors pour l'enlever après bah c'est galère et il y a aussi le fait que comme il bouge pas bah ça ne respire pas au niveau de la tête donc quand il transpire bah ça reste mouillé donc changement de drap régulier....

Pour les réveils moi aussi au début impossible de l'avoir avec moi dans le lit je devais marcher marcher marcher je compte plus toute les fois ou j'ai fais les 100 pas dans mon salon le temps qu'elle s'endorme et un jour je ne lui ai pas laissé le choix et depuis ça va maintenant quand elle se réveille déjà j'attends je ne court plus comme avant je vois si elle réussi à se rendormir seule si elle rale je vais la voir lui fait un calin et la repose et si avec tout ça rien ne marche je la prend à coté de moi et elle dort dans mes bras mais souvent elle me pousse pour dormir prés de moi mais pas contre moi fille ingrate lol...

Par contre réduire les siestes ne sert à rien un bébé qui ne fait pas ou moins de sieste ne fera pas de meilleures nuits ça sera même pire....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Novembre 2012 à 20:10:38 »

et moins ils dormaient en journée plus la nuit était pourrie.

+1!

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Novembre 2012 à 20:11:55 »

le coussin en faite est posé à la tête du lit ouvert et tu glisses bébé au centre mais l'inconvénient et moi je m'en rends compte maintenant c'est que le coussin devient vite un doudou alors pour l'enlever après bah c'est galère et il y a aussi le fait que comme il bouge pas bah ça ne respire pas au niveau de la tête donc quand il transpire bah ça reste mouillé donc changement de drap régulier....

+1,j'ai essayé aussi, mais R se revillait en nage, la bouche toute seche tellement il avait soif...

au final, il est reveillé aussi...
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Novembre 2012 à 20:25:26 »

Pour le coussin moi ils ont chacun le sien depuis leur naissance le coussin en faite est posé à la tête du lit ouvert et tu glisses bébé au centre mais l'inconvénient et moi je m'en rends compte maintenant c'est que le coussin devient vite un doudou alors pour l'enlever après bah c'est galère et il y a aussi le fait que comme il bouge pas bah ça ne respire pas au niveau de la tête donc quand il transpire bah ça reste mouillé donc changement de drap régulier....

Mhh je ne comprends pas la manip. On parle toujours d'un coussin long?  Huh?

et moins ils dormaient en journée plus la nuit était pourrie.
+1 aussi.

Mais tentons le gouter supplémentaire.
B* me l'a clairement craché au nez quand je lui ai proposé un petit bib vers 16h, donc il avait bien faim à 18h00.

Minous:
Oui les adultes mangent en général à 18h00. Chez mes beaux-parents c'est comme ça.
J'ai horreur de ça, donc on ne le fait pas nous. Mais il va falloir s'y plier bientôt quand il va falloir manger avec les petits...
C'est parcequ'il fait nuit à 15h30...  

Le bib donné 1/2h après, je crois que c'est pour que les enfants ne le considèrent pas comme faisant partie du dîner et comptent dessus en mangeant moins au dîner... Pour ensuite le supprimer plus facilement.

Ok, pour le coussin, je n'ai malheureusement rien qui puisse aller. À part un énorme chien en peluche tiens, oui, il est long!  Souriant

Et pour le cododo, as tu parfois peur de l'avoir enfoui sous les draps? Je me réveille souvent avec la peur d'avoir un bébé dans le lit. Alors que ce n'est pas arrivé depuis leurs... 4 mois je crois! (fin des tétées de nuit)
Même si ça me plairait bien, je pense que ça ne va pas me garantir un bon sommeil si je le fais...
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Novembre 2012 à 20:39:27 »

Mhh je ne comprends pas la manip. On parle toujours d'un coussin long?  Huh?

non perso c'est un coussin d'allaitement
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Novembre 2012 à 21:04:04 »

Donc en "croissant" autour de la tête du bébé...?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: