11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 10:07:39
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réveil 5h  (Lu 10449 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 26 Novembre 2012 à 14:12:51 »

A 9 mois, en étant couché à 19h, être réveillé à 23h suffisamment pour que maman doive intervenir, et être réveillé à 5h semble-t-il car faim, il faut effectivement voir comment améliorer la situation !

- Déjà, as-tu compris la cause du réveil à 23 h ? s'agit-il d'un micro-réveil normal, mais les bébés n'arrivent pas à se rendormir seuls car à 19h déjà, tu dois être présente pour qu'ils s'endorment ? y a-t-il un bruit particulier à ce moment là qui les réveille ? ou que sais-je d'autre ? S'il y a un RGO par contre, ça peut être normal...
- Pour le réveil dès 5h, si c'est par faim, il faut revoir l'équilibre alimentaire de l'ensemble de la journée. Voir les proportions légumes / féculents, l'apport protéique, l'apport en matière grasse... par exemple, si les purées contiennent beaucoup de légumes, peu de féculents, et aucune matière grasse : avoir une purée contenant moitié légumes / moitié féculent et 1 cuillère à café d'huile, pourra suffire pour changer les nuits (expérience de l'un des garçons quand il était bébé). Et bien sûr, revoir le repas du soir... personnellement, si je prenais un dîner de légumes et féculents à 17h30 et un laitage à 18h30, je me réveillerais de faim très tôt ! Ici, mes enfants (certes, on est en France et ils sont plus grands, mais ça peut donner des idées...) prennent un goûter de fruits en rentrant de l'école, à presque 17 h. Ca permet de caler un petit creux, et d'avoir faim pour dîner de bonne heure, vers 19h parfois dès 18h30. Fais un essai, en intégrant éventuellement le bib de lait au dîner (l'équivalent du produit laitier pris par les adultes ! perso, les miens n'ont jamais eu de bib peu après un repas, le bib faisait partie du repas, je n'en aurais pas eu l'idée et, 1/2h après mangé en fonction de leur appétit, je ne suis pas sûre qu'ils auraient bu quoi que ce soit)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Novembre 2012 à 14:36:50 »

Comme quoi ça dépend des enfants: ici si je leur donne un goûter de fruits, j'aurais droit à une révolution! Elles prennent un petit déj à 8h, prennent un fruit vers 10h30, mangent à la cantine à midi, en rentrant à la maison elles sont affamés, donc elles prennent un goûter copieux (vers 15h30): tartine, fruit(s), yaourt, jus, etc. Je suis souvent obligée de les stopper. Je les soupçonne de ne pas manger assez à la cantine, peut-être à cause de l'en-cas. Enfin c'est comme ça à l'école, faut faire avec... Ça ne les empêche pas de dîner comme des ogres à 18h enfin elles ont toujours eu bon appétit...

À 9 mois, les miennes mangeaient encore assez "léger", le bibi était très présent. Elles prenaient un vrai repas de midi par contre.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #17 le: 26 Novembre 2012 à 14:40:05 »

Sourire

Bonne question Madame...

Effectivement, et alors?
Ma nièce était en surpoids.
Ca aurait peut-être joué.

Et pour moi le bib était à la grenadine. Donc autre problème: des caries.

À mon avis le bib ne doit être qu'un substitut du sein, et pas autre chose.
Donc certes, 3 ans un bib de lait, ça se tient pour certains.
A l'eau ou autre cochonnerie, non.

Et l'objectif d'intégrer l'enfant au repas familial aussi tôt que possible, est d'ouvrir ses goûts à autre chose que la nourriture pour bébé. Et ainsi d'éviter des enfants de 3 ans qui ne veulent que des pâtes au beurre.

ah oui ok. le sirop dans le bib, c'est autre chose en effet.
Pour moi bib= lait egalement, et rien d'autre Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #18 le: 26 Novembre 2012 à 14:45:18 »

en fait ici, les filles ont eu quelques fois des bib de lait le soir, en cas de fatigue tres importante (on savait que le repas se passerait mal lol), et quand notamment elles le reclamaient. Mais de maniere générale, elles mangeaient avec nous. Le bib c'etait de temps en temps et pas du tout systematique. ca arrivait aussi qu'elles prennent un petit bib de lait au gouter si elles en reclamaient un. Là encore c'etait plutot marginal. Tout cela s'est stoppé vers 2 ans et demi, je crois, ou un peu plus tot... Pas de souvenir précis... En tout cas, on a arreté quand elles n'ont plus reclamé.
Maintenant, à 3 ans, elles ont toujours le biberon de lait le matin pour le petit dej. Et ensuite, elles s'installent avec nous pour manger.
Je pense continuer... jusqu'a ce qu'elles n'en veuillent plus 
« Dernière édition: 26 Novembre 2012 à 14:58:10 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Novembre 2012 à 14:54:59 »

Moi j'ai supprimé le bib du soir car ils ne le digéraient pas donc avait plusieurs réveils pour des rots et remontée mon ptit loups lui a toujours bien dormi il me fait des nuits 21h30/9h30-9h45 sauf biensur si malade par contre ma louloute as toujours eu des réveils nocturnes par contre si elle se lève à 5h je la prends avec moi pour qu'elle se rendorme maissi elle fait une nuit complète elle se réveille aussi vers 9h/9h30 après je sais pas si ça joue mais même si elle était réveillée tôt je ne lui donné un bib que vers 9h et elle patientait tranquillement....

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Novembre 2012 à 16:10:07 »

A 9 mois, en étant couché à 19h, être réveillé à 23h suffisamment pour que maman doive intervenir, et être réveillé à 5h semble-t-il car faim, il faut effectivement voir comment améliorer la situation !
  Clin d'oeil

- Déjà, as-tu compris la cause du réveil à 23 h ? s'agit-il d'un micro-réveil normal, mais les bébés n'arrivent pas à se rendormir seuls car à 19h déjà, tu dois être présente pour qu'ils s'endorment ? y a-t-il un bruit particulier à ce moment là qui les réveille ? ou que sais-je d'autre ? S'il y a un RGO par contre, ça peut être normal...

Pas de RGO (à moins que ça puisse se manifester à cet âge??)... à la rigueur un mini-rot. Mais pas de quoi réveiller un homme.
En ce moment c'est les dents, mais encore une fois, c'est bizarre que ce soit si systématique et régulier.
Au coucher, pas de problème, ils s'endorment tout seuls. Sans pleurs.
Et encore une fois, à 23h, je les calme dans les bras, mais ils ne s'endorment pas avec moi.
Je ne les emmène pas dans notre lit, parceque ça les fait hurler encore plus fort. Ils veulent que je marche ou qu'on regarde le train par la fenêtre...  Roulement des yeux

- Pour le réveil dès 5h, si c'est par faim, il faut revoir l'équilibre alimentaire de l'ensemble de la journée. Voir les proportions légumes / féculents, l'apport protéique, l'apport en matière grasse... par exemple, si les purées contiennent beaucoup de légumes, peu de féculents, et aucune matière grasse : avoir une purée contenant moitié légumes / moitié féculent et 1 cuillère à café d'huile, pourra suffire pour changer les nuits (expérience de l'un des garçons quand il était bébé). 
Je n'ai peut-être pas ajouté assez de gras. Mais c'est toujours moitié légumes, moitié féculents. Et c'est souvent carotte/courge ou autre légume consistant.... L'ajout de matière grasse est presque systématique. Mais peut-être pas complètement...
A la crèche à midi, ils mangent comme des grands, soupes, purées variées, comme des grands. Je n'ai pas de contrôle.

Et bien sûr, revoir le repas du soir... personnellement, si je prenais un dîner de légumes et féculents à 17h30 et un laitage à 18h30, je me réveillerais de faim très tôt ! Ici, mes enfants (certes, on est en France et ils sont plus grands, mais ça peut donner des idées...) prennent un goûter de fruits en rentrant de l'école, à presque 17 h. Ca permet de caler un petit creux, et d'avoir faim pour dîner de bonne heure, vers 19h parfois dès 18h30. Je vais tenter l'ajout d'un gouter à 16h alors. (peut être un petit biberon, vu qu'ils ne prennent que très peu de lait à 14h à la crèche)
Fais un essai, en intégrant éventuellement le bib de lait au dîner (l'équivalent du produit laitier pris par les adultes ! perso, les miens n'ont jamais eu de bib peu après un repas, le bib faisait partie du repas, je n'en aurais pas eu l'idée et, 1/2h après mangé en fonction de leur appétit, je ne suis pas sûre qu'ils auraient bu quoi que ce soit)...
Je vais essayer.
Merci Marie-Yvonne!

En tout cas, l'essai d'hier fut un échec cuisant: La sièste du matin, d'habitude de 2h, fut de 1h30. Celle de l'après-midi fut de 15minutes pour A*  et 1h pour B*... Au lieu de minimum 1h30 à leur habitude.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Novembre 2012 à 16:14:08 »

Ah et j'oubliais, la raison du réveil de 23H:
Je ne sais pas trop. Mais nous allons nous coucher vers 22h, donc ça correspondrait presque à l'arrêt du bruit.. Pas de bruit "choc", mise à part les toilettes et une porte coulissante....
On envisage les faire dormir sur un fond de radio...  Huh?

Journalisée

Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Novembre 2012 à 16:38:53 »

Ma fille qui aussi se réveille la nuit me fait les réveils quasi à la même heure aussi, et souvent aussi au moment ou moi je vais me coucher....

En ce moment soit elle se réveille vers 22h00 soit 30 min après le coucher on lui fait un calin et on la repose encore réveillée et elle s'endort jusqu'au matin, soit elle s'endort tout de suite mais ce réveille à 3h du matin mais là impossible qu'elle se rendorme seule donc elle finit sa nuit avec moi ou je la remet dans le sien une fois qu'elle s'est bien endormie.....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Novembre 2012 à 16:48:06 »

Ma fille qui aussi se réveille la nuit me fait les réveils quasi à la même heure aussi, et souvent aussi au moment ou moi je vais me coucher....

En ce moment soit elle se réveille vers 22h00 soit 30 min après le coucher on lui fait un calin et on la repose encore réveillée et elle s'endort jusqu'au matin, soit elle s'endort tout de suite mais ce réveille à 3h du matin mais là impossible qu'elle se rendorme seule donc elle finit sa nuit avec moi ou je la remet dans le sien une fois qu'elle s'est bien endormie.....

Ah c'est rassurant de voir que c'est un phénomène répandu, ce 22-23h...
 Sourire

Par contre les emmener dans notre lit, c'est pas que je suis contre... C'est plutot eux! 
Ça les fait hurler.
Ils ont l'air de dire "mais non c'est pas ça que je veux".

J'aimerais bien moi! Des ptits loulous blottis contre moi... Veulent pas de moi.   Triste
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Novembre 2012 à 17:02:32 »

J'aurais dit comme toutes les mamans qui ont repondu....ils dînent trop tôt.
Ceci étant les us et coutumes de chaque pays sont ce qu'ils sont et il y a du positif et du négatif comme partout ( je me rebelle assez contre le système français et aurais un tendance a aller vers celui allemand, mais bon, le suivi médical est français, donc je m'adapte ...)
Ton infirmière libérale ne pourrait pas te conseiller quant à cet appel de la faim très tôt?
L'idée de donner un peu de lait à 16h a l'ait pas mal.

Je veux bien les recettes de porridge Clin d'oeil

Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Novembre 2012 à 17:07:10 »

je poste car meme probleme...
ici dernier bib a 19h00... et coucher vers 19h30.
reveil systématique vers 5h.. des fois 6h quand j'ai de la chance...

et quand j'essaye de diminuer les siestes, ils dorment encore moins bien la nuit

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #26 le: 26 Novembre 2012 à 17:11:58 »

Ah c'est rassurant de voir que c'est un phénomène répandu, ce 22-23h...
 Sourire

Par contre les emmener dans notre lit, c'est pas que je suis contre... C'est plutot eux! 
Ça les fait hurler.
Ils ont l'air de dire "mais non c'est pas ça que je veux".

J'aimerais bien moi! Des ptits loulous blottis contre moi... Veulent pas de moi.   Triste
idem chez moi pendant longtemps ce reveil dans ces heures là. Jusque 2 ans peut etre meme...
Journalisée

Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Novembre 2012 à 17:15:51 »

ahhh impa... j'esperais que ca s'arreterait plus tot...
pfffff c'est dure d'etre maman! Pleurs
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #28 le: 26 Novembre 2012 à 17:18:17 »

non, je parlais du reveil vers 22h-23H  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #29 le: 26 Novembre 2012 à 17:19:00 »

je poste car meme probleme...
ici dernier bib a 19h00... et coucher vers 19h30.
reveil systématique vers 5h.. des fois 6h quand j'ai de la chance...

et quand j'essaye de diminuer les siestes, ils dorment encore moins bien la nuit

a cet age là mes filles prenaient leur dernier bib bien plus tard que ça en fait !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: