16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 15:19:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide, les mamans du 31 ! Besoin d'idées de sorties avec bébés de 1 an !  (Lu 2101 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« le: 24 Novembre 2012 à 23:18:51 »

Bonsoir à toutes les mamans (et papas si quelques-uns passent par ici ! Clin d'oeil)

Voilà, tout ou presque est dans le titre du fil !

Je suis dans la région depuis 3 semaines environ donc je ne connais pas encore les coins sympas où aller.

J'aimerais avoir des idées de sorties extérieures ET intérieures (pour journées froides ou pluvieuses) qui puissent intéresser mes Zouzous de presque 13 mois.

Je trouve pas mal d'idées sur le net mais plutôt pour plus grands. Et quand je vois qu'on peut faire plein de musées avec bébé à partir de 3 mois, heu... je veux bien mais pas sûre qu'à un an passé, s'ils en ont marre d'être en poussette, ils restent calmes ! Roulement des yeux Clin d'oeil

Pour l'extérieur, il y a quand même pas mal de choses même si certains endroits sont sans doute plus ympas à visiter au printemps (jardin japonais ou autre...). Mais je cale un peu sur les sorties en intérieur... j'ai pu voir qu'il y a plusieurs endroits type Kido*récré. Vous connaissez ? C'est bien ? D'autres idées ?

Merci d'avance pour vos bons conseils ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Novembre 2012 à 17:22:42 par Kathryn2 » Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #1 le: 26 Novembre 2012 à 07:09:18 »

bonsoir j'ai essayé kid** récré j'ai beaucoup aimé. C'est sécurisé.
On peut y manger sur place ils ont une carte des menus. Genre croque monsieur.
voilou
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #2 le: 26 Novembre 2012 à 10:44:13 »

Marianne, après avoir tenté d'accéder difficilement et sans succès au parc des expos, on est finalement allé dans une structure comme ça. On est allé à Roy*l Kids. Les petits se sont bien amusés ! Thomas a adoré faire du toboggan ! Ça reste quand même cher, je trouve...  Disons qu'on ne peut pas y aller toutes les semaines, quoi ! Clin d'oeil

Si tu as d'autres idées en intérieur, je suis preneuse !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Luminie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #3 le: 29 Novembre 2012 à 14:50:00 »

Coucou,
Dans quel secteur es-tu ? Certaines collectivités (communautés de communes ou d'agglomération) proposent des Cafés de rencontre enfants parents. Il s'agit de lieux bien adaptés aux bébés (sécurité, jouets, personnel compétent) et aux mamans (conseils, soutien... et café lorsque la nuit a été courte !). Renseigne-toi dans ta mairie. Tu peux aussi te renseigner pour savoir s'il existe une ludothèque ou si ta bibliothèque organise des animations pour les tous petits...
A +
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #4 le: 29 Novembre 2012 à 18:49:56 »

Luminie, j'habite Castelmaurou et j'ai su il y a peu de temps qu'à l'Union, il y a effectivement une ludothèque. Le pédiatre que j'ai vu mardi m'a parlé aussi de "l'Atelier" à Balma. Par contre, je pense que c'est fermé le dimanche... et c'est la seule journée complète qu'on peut passer avec le papa... c'est surtout pour occuper certains dimanches pluvieux en dehors de la maison ! Clin d'oeil Mais merci, je me renseignerai au niveau de ma mairie pour savoir ce qu'il y a pour les autres jours, tant que je ne travaille pas, histoire que je rencontre un peu de monde aussi !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 05 Décembre 2012 à 12:20:50 »

Kidou R*cré c'est pas mal, les filles avaient bien aimé. Il y en a aussi à L'Union qui s'appelle Rigolus Park. Et je trouve le personnel plus sympa qu'à Gramont... en été ils ouvrent aussi des structures d'extérieur avec de l'eau, les gamins adorent ça.
J'avais aussi emmené les filles à un parc assez grand à Portet. Il en existe aussi un en plein centre, place Occitane il me semble. Ça fait café aussi, donc super pour les plus grands qui peuvent jouer pendant que papa ou maman travaille (wifi disponible aux dernières nouvelles).

Autre système sympa et gratuit: le centre commercial St Orens Souriant Aux deux entrées en extrémité ils ont installé des petites structures style parc. C'est très sympa, et c'est rarement très plein, même en période de Noël. Quand on y va, on en profite pour prendre un café à la cafétéria Cas*no, avec un petit brownie pour les enfants Clin d'oeil (il y a un coin enfants dans la cafèt) Après c'est sûr que pour le dimanche ça coince, mais en décembre ça devrait le faire Clin d'oeil
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #6 le: 05 Décembre 2012 à 16:58:51 »

Merci Hélène !

J'ai vu un panneau pour Rigolus Park mais on y est pas encoré allés. On a donc testé Royal Kids (ce qui est bien c'est qu'on paie l'entrée pour un temps illimité) et dimanche dernier, après le marché de Noël, on est allé testé Zeplégraounde (place Occitane). On y a mangé et après ça, les petits étaient un peu crevés car pas de sieste le matin, du coup ils n'ont pas beaucoup joué mais c'était pas mal. Dommage que tous ces trucs soient si chers !!! 

Vivement le printemps, là je sais qu'on aura plein d'endroits où aller ! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 07 Décembre 2012 à 11:03:58 »

Après quand ils seront un peu plus grands (vers 2 ans, peut-être même avant d'ailleurs il faut regarder), tu pourras les emmener voir des petites pièces de théâtre pour les enfants. Toulouse est vraiment bien pour ça... Tu connais la revue Optimômes? Au théâtre de la violette tu as des réductions quand tu la montres au guichet. Et ils ont souvent des pièces pour les enfants.
Sinon place du Capitole il y a le marché de Noël et les installations de la cour Henri IV, j'ai jamais été déçue c'est toujours très joli, et à moitié protégé (si pluie).
Je t'ai aussi trouvé des lectures pour des enfants de ton âge, et en plus c'est gratuit Clin d'oeil
L'Espace St Georges a aussi des installations de Noël gratuites, et apparemment il y a le Père Noël Clin d'oeil
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #8 le: 12 Décembre 2012 à 14:33:27 »

Il y aussi des courtes représentations de 45 minutes grand maxi pour les enfants, à la péniche didascalie.
On y a été ce matin il y avait même des petits bouts.
Voilou
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: