28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:31:21
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos puces sont arrivées !!! Fin de l'hospitalisation...  (Lu 9265 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 10 Mai 2007 à 15:59:10 »

Bienvenue à Eva et Amandine...
Tout plein de bonheur en famille et félicitations aux heureux parents... (j'ai failli dire comblés, mais je pense que ce ne sera vraiment le cas qu'au retour de la 2e demoiselle à la maison)...
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #16 le: 10 Mai 2007 à 20:55:35 »

Bienvenue aux 2 pucettes  Bisou Bisou

Mes Monstres sont nés à 33 + 5 avec des poids similaires à ceux de tes pitchounettes et la plus petite n'est restée que 17 jours en néonat, alors avec un peu de chance, tu devrais récupérer ta petite rapidement maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
piat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #17 le: 10 Mai 2007 à 21:44:26 »

félicitations aux parents
et bienvenue aux 2 petites puces
effectivement cela me fait énormement de bien de te lire étant à 34sa +1 jours
merci
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #18 le: 11 Mai 2007 à 01:23:12 »

Je joints ma voix au concert de "bravos". Bienvenue à elles et félicitations aux heureux parents.
Bises. Et courage pour les nuits  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #19 le: 11 Mai 2007 à 23:07:47 »

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages de bienvenue et de félicitations ! C'est vraiment sympa !
Nous allons peut-être ( si elle passe une bonne nuit ) récupérer Eva demain après-midi...Nous avons hâte et surtout nous pourrons enfin nous sentir parents de jumelles car jusqu'à présent, on ne les a jamais eues ensemble donc c'est un peu frustrant mais bon, l'essentiel, c'est qu'elles aillent bien !
Par contre, je m'inquiète un peu pour les nuits à venir !!! ( merci Corinne de tes encouragements !!! ).
Un petit message en passant pour Marie-Yvonne ( et d'autres qui seraient dans le même cas ) qui, d'après ce que j'ai compris ( je n'ai pas eu le temps de lire les messages écrits pendant mon absence ) doit rester allongée : COURAGE et dis toi bien que chaque jour de gagné est bénéfique pour les bébés. Et même si on a du mal à le croire, quand les bébés sont là, on oublie tout ces moments ! ( si, si , crois moi !!! ).
A très bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 12 Mai 2007 à 08:06:22 »

Félicitations Sourire  Tu réussi quelque chose de formidable  Bisou

J'espère qu'à ton prochain passage sur ce poste tu te sentiras totalement maman de jumelles  Cool/

Bisous à chacune de tes petites et grandes  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 12 Mai 2007 à 11:04:47 »

Un petit message en passant pour Marie-Yvonne ( et d'autres qui seraient dans le même cas ) qui, d'après ce que j'ai compris ( je n'ai pas eu le temps de lire les messages écrits pendant mon absence ) doit rester allongée : COURAGE et dis toi bien que chaque jour de gagné est bénéfique pour les bébés. Et même si on a du mal à le croire, quand les bébés sont là, on oublie tout ces moments ! ( si, si , crois moi !!! ).
A très bientôt !

Merci
Moi ça va, je m'organise pour bien m'occuper allongée, qui est la seule position confortable. Tant que je peux rester à la maison, ça va.
C'est plutôt bon courage pour le papa et les grands mères, qui doivent se répartir le travail que je faisais, s'occuper d'Héline quand elle n'est pas chez sa nourrice etc. Les nuits du papa sont souvent fort courtes ; par exemple, hier matin il s'est occupé d'Héline puis a été cherché notre nouvelle voiture, bref il n'a pu travailler le matin.. résultat il a dû travailler beaucoup plus tard et n'a pu se coucher qu'à 1h1/2 du matin ! Courage aussi pour Héline, qui montre parfois beaucoup de tristesse quand elle ne peut pas voir son papa le soir (bonsoir par téléphone, c'est pas pareil...)
Et ce mois-ci, nous avons une aide ménagère + une auxiliaire pour Héline après la crèche, alors ça va ; les 2 prochains mois risquent d'être plus galère.

Sans quoi, nous croisons tous et toutes les doigts que vous allez être réunis dès aujourd'hui !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #22 le: 16 Mai 2007 à 20:44:29 »

Bienvenue à tes princesses et félicitations aux heureux parents.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #23 le: 16 Mai 2007 à 23:01:42 »

Bienvenue aux petites , félictation aux parents
Bisous  Bisou Bisou

Géraldine
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #24 le: 17 Mai 2007 à 15:50:13 »

Bonjour,

Merci pour les nouveaux messages !
Et suite à celui de Marie-Yvonne, c'est vrai que c'est dur pour l'entourage aussi quand on doit rester allongée...Tout le boulot leur retombe dessus...Et moi, je culpabilisais de ne pas faire grand chose à part régler les papiers administratifs...Les maris peuvent être formidables ! ( il ne faut surtout pas que le mien lise ce message !!! mais c'est vrai que je suis très fière de la façon dont il a réussi à tout gérer en + de son boulot...). Par contre, Marie-Yvonne, tu ne peux pas avoir encore une aide-ménagère les prochains mois Huh?
Des nouvelles fraîches : nous avons récupéré Eva, comme prévu samedi. Ils ont hésité à nous la rendre car elle ne tenait pas trop sa température et ne buvait pas bien ses bibs. Mais ils ont décidé qu'elle serait quand même mieux avec ses soeurs... Les 2 premiers jours, sa température était encore limite mais depuis lundi, tout va bien. Et depuis son retour à la maison, elle finit ses biberons...Résultat, elle est passée de 1,990 Kg ( poids de sortie ) à 2,120 Kg en 4 jours !!! Quant à Amandine, elle a aussi bien grossi : elle en est à 2,440 Kg !!! Bref tout va bien. Les nuits sont courtes mais bon, on ne va pas se plaindre !!! Voilà les nouvelles !
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #25 le: 17 Mai 2007 à 15:52:45 »

Heureuse de savoir que tu as récupérée ta petite puce et que toute la famille est maintenant au complet!!!

Courage pour les nuits... et profites bien de tout ce bonheur avec ton mari et tes enfants....

Gros bisous et à très vite Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 17 Mai 2007 à 16:03:41 »

Contente pour toi Valérie.
C'est rigolo ces pesées régulières, on dirait qu'on pèse le cochon avant de le passer à la casserole de la ferme 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #27 le: 17 Mai 2007 à 16:06:19 »

Contente pour toi Valérie.
C'est rigolo ces pesées régulières, on dirait qu'on pèse le cochon avant de le passer à la casserole de la ferme 

Tu as de ces expressions toi !!!!!! T'es bien du sud hein !!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 17 Mai 2007 à 16:13:20 »

Plein de soleil pour illuminer ces prochaines semaines pour toute la famille.
Vous avez sans doute des visites régulières d'une puéricultrice de la PMI ?

Marie-Yvonne, tu ne peux pas avoir encore une aide-ménagère les prochains mois Huh?
Jusqu'à fin mai, une assurance paye une aide ménagère + une personne qui vient donner le bain à Héline et la faire manger après son retour de la crèche. Soit, pour le mois, 50 heures. Elle paye un mois, c'est tout mais c'est déjà ça.
Pour juin + juillet, sauf agravation, hospitalisation etc, je n'ai droit à rien par les assurances et mutuelles. Et comme pour l'instant ça va plutôt mieux, il est fort probable que je tienne bien jusqu'à 8 mois de grossesse = 27 juillet, voire jusqu'à début août, et tant mieux pour les bébés. Mais je n'aurai droit qu'aux 80 h subventionnées par la CAF, partiellement à notre charge. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse s'occuper d'Héline quand elle rentre de la crèche, et lui demander en fonction du temps de faire de courts travaux ménagers (style WC, évier, baignoire, un coup de balai dans la cuisine...). Pour le reste du ménage... tant pis s'il n'est fait que très occasionnellement !
Ma mère s'occupe du linge régulièrement, ça ne pourrait pas attendre. Et mes beaux-parents s'occupent d'Héline une partie des week-ends et jours fériés, me font les courses "frais"... bref, gèrent une autre partie du quotidien.
La grossesse n'est pas une maladie ni un accident, même en cas de repos strict !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #29 le: 17 Mai 2007 à 16:24:00 »

Et merci P'tite Lilli de comparer mes filles à des cochons !!!!  ( je plaisante, je ne suis pas vexée, je te rassure !!! ). Pour l'instant, ce serait plutôt des crevettes ! Et en plus, elles sont très mignonnes, tout le monde le dit... surtout nous bien sûr !!!

Effectivement, Marie-Yvonne, la PMI vient à la maison les peser une fois par semaine  ( d'où ces mesures précises P'tite Lilli ! ).
Je suis contente si cela va un peu mieux pour toi...Essaie effectivement de trouver quelqu'un pour t'aider mais ce n'est pas toujours facile ni financièrement , ni  pour avoir quelqu'un de confiance...Et heureusement que tu as de la famille proche...Bonne continuation à toi et ta famille...

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: