Je suis sidéré que PERSONNE ne vous ai parler du syn@gis
Mes loulous sont arrivés à 24sa+4 et après un séjour de 3 mois en néonat personne ne nous avait parler de ces injections
pourtant indispensable aux trés grands prémas. C'est notre pédiatre de ville qui nous en à parler.
Dans mon cas, cela se passe comme ça :
- Je téléphone au service de néonat pour donner le poids excat des loulous, cela sert à calculer le dosage nécessaire en fonction du poids.
- la secretaire fax l'ordonnance dans un hôpital voisin qui a une pharmacie. Ce produit se trouve UNIQUEMENT dans une pharmacie d'hôpital (je ne sais pas si c'est à cause des composants ou du prix : 1000 euros l'injection)
- je vais chercher le produit dans une glaciere et se conserve dans le bac à légume du frigo
- ensuite il faut trouver quelqu'un qui veut bien te le faire. Notre pédiatre et le service de néonat ne veulent pas le faire cause ils n'ont pas le temps
Il ne s'agit pas excatement d'un vaccin et le produit doit être préparer au minimum 15 min avant injection.
J'ai trouver un arrangement avec mon médecin traitant qui est génial. Je trouve quelqu'un qui dépose le produit au cabinet à 8h il vient le préparer avant de partir en consultation extérieur puis me prend 30 min avant ses RDV en consultation en cabinet (soit à 10h30) la secretaire m'ouvre le cabinet pour que je rentre direct sans attendre dans la salle d'attente bien sûr remplie de malades.
Les trés grands prémas sont extrement fragiles surtout s'ils ont présentés des dysplasies ou hémoragies pulmonaires.
Pour éviter tous les risques de maladie (qui peuvent vite s'aggraver chez ces bébés si fragile) nous prenons enormement de précautions durant cette période hivernal.
Tout d'abord bisous uniquement de maman et papa et tant pis si papy et mamie sont frustrés
mais des personnes non malade peuvent être porteurs de germes et / ou autres virus.
Pour ce qui est de toucher bébé (même pour remettre la tétine) c'est lavage de mains systematique et pour les gens qui viennent c'est gel hydroalcoolique en supplément (on passe pour des parents relou mais m'en fout le principal c'est la santé des loulous).
Mais aussi AUCUNE sortie dans les magasins avec les loulous, c'est rempli de microbes, germes, bactéries en tout genre
Celia j'espère que ton petit Ilyes va vite se remettre et je te souhaite beaucoup de courage
sg pour les stats tu as tout à fait raison