19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:29:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: HELP : Comment faire pour qu'elles restent dans leur lit/chambre ?????  (Lu 1414 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« le: 23 Novembre 2012 à 12:15:13 »

Bon tout est dans le titre mais quelques précisions s'imposent.

Sasha et Leya ont deux ans passé du mois de juillet depuis 1 mois environ le couché est devenu galère. Non pas qu'elles refusent de se coucher non elles sont même ravies mais elle n'arrête pas de sortir de leur lit soit mais également de leur chambre et vont embêter leur grande soeur et leur grand frère. Elle lui pique sa veilleuse et ses jouets.
On les a mise dans de grands lit car Sasha sortait de son petit lit et également du lit parapluie (même avec la turbulette) et aidait sa soeur a sortir. On a mis Sasha d'abort Leya étant resté dans son petit lit mais on retrouvait les deux ensemble dans le petit lit.
Alors avez vous des conseils ?Car pour le moment la seule solution que l'on est trouvé est de fermer leur porte de chambre a clef 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2012 à 12:38:15 »

Coucou,

As-tu un rituel du soir ? une histoire avant le coucher ?

Sinon, ici, l'histoire permettait de poser tout le monde pour favoriser un endormissement rapide. Puis je restais à la porte avec un bon bouquin en attendant que l'endormissement soit effectif.
Petit à petit, l'habitude a été prise Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2012 à 21:02:15 »

pareil ici, je m'installe à l'extérieur des chambres (les garçons sont dans une chambre, ma fille dans une autre) mais reste proche tant que les garçons ne sont pas calmes dans leur lit voire endormi, certains soirs ça prend 2 minutes, mais parfois... euh, y'a des fois où je sors de sa chambre celui qui empêche les autres de dormir, hier soir par exemple y'en a un qui faisait le zouave alors que l'autre voulait dormir, résultat il a dû rester assis dans la pièce où je me trouvais, sans rien à faire, jusqu'à ce qu'il décide d'aller au lit pour dormir ; bref, aucun bénéfice secondaire à ne pas être au lit (aucun renforcement positif puisqu'il ne pouvait pas jouer et que je ne m'occupais pas de lui, aucun renforcement négatif non plus puisque je restais "neutre", ne le grondais pas, je l'ai juste sorti de sa chambre pour qu'il laisse son frère dormir), et ce soir nickel.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3 le: 23 Novembre 2012 à 21:31:26 »

jumeaux 2007 ils ont quel age tes enfabts?

JE traverse le mm soucis que salembo sauf que mes filles st encore en lit à barreaux alors qu est ce que ce sera apres?Huh?Huh?Huh?Huh??

AUSSI DEPUIS 1 MOIS et elles ont le mm age
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2012 à 20:35:26 »

Alors j'ai essayé de rester a l'extérieur mais ça fonctionne pas  La seule chose qui marche c'est de fermer la porte a clé une fois qu'elles ont vérifié que c'était fermé elles vont se coucher.
Et a la sieste je les sépare sinon elles dorment pas.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: