28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:01:44
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 48kg!!!  (Lu 3784 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #30 le: 26 Novembre 2012 à 08:40:47 »

Un escroquerie? J'y ai pensé... Mais quel est le risque? Que les pommes pourrissent vite?

Ce week end, on a fait un gâteau aux pommes, une tarte aux pommes, et deux fois de la compote de pommes... Je commence à en rêver la nuit, c'ets mauvais signe! Du coup, mon mari se force à manger une pomme à chaque repas! Hihihi! Il dit que ça lui fera perdre les kilos qu'il a pris pendant ma grossesse...

En tout cas merci pour votre soutien!

Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #31 le: 26 Novembre 2012 à 09:42:42 »

je sais pas si avec les fruits ca marche (mais je pense que oui), si tu les épluches, les coupent et met au congèl pour les futures compotes de tes loulous?
j'ai fais ça avec mes 50 courgettes cet été et c'est bien pratique quand on ne sors pas tous les jours parce que 2 bébés c'est galère!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #32 le: 26 Novembre 2012 à 09:43:30 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #33 le: 26 Novembre 2012 à 09:54:43 »

lol, ici ça serait bien galère, je suis allergique à la pomme !!! hihi

idées à faire pour éviter de se manger tout de suite :

COMPOTE : voir pour faire des bocaux de compote de pommes (bocaux en verre, un coup de stérilisation) comme ça une envie de compotes et hop un bocal à ouvrir

JUS : investir dans une centrifugeuse (ou emprunter une à quelqu'un) pour en faire des jus

SORBET : faire des sorbets, comme ça pas obligé de manger tout de suite, ça peut être super pour le trou normand lors de fêtes

SIROP : faire du sirop de pommes, ça se conserve bien, et peut être utile pour aromatiser des gâteaux, boissons, etc

idées à faire pour manger rapidement :

tartes aux pommes, gâteaux, pomme au four, pommes caramélisées (faire revenir des morceaux de pommes dans un peu de beurre et du sucre, faire caraméliser légèrement)


Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #34 le: 26 Novembre 2012 à 14:31:02 »

Allergique aux pommes? Ah ben mince!!!
Merci pour ces bonnes idées... Du sirop de pommes, tu fais comment?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #35 le: 26 Novembre 2012 à 14:39:03 »

se mettre au boudin 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #36 le: 26 Novembre 2012 à 14:43:09 »

Je m'y suis mise justement... a cause de mon anémie!!! hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #37 le: 26 Novembre 2012 à 15:10:47 »

 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #38 le: 26 Novembre 2012 à 15:53:59 »

Allergique aux pommes? Ah ben mince!!!
Merci pour ces bonnes idées... Du sirop de pommes, tu fais comment?

suis allergique à la pomme crue !

je peux en manger de la cuite genre compote et pomme au four ou caramélisée, car la chaleur tue l'enzyme qui fait que je suis allergique

petite parenthèse : pour celles qui ont le rhume des foins au printemps, faites attention !!!

car dans mon cas je m'en suis jamais souciée,

un jour, j'ai été consulté le médecin car j'avais mangé une pomme et j'avais ressenti des picotements dans la bouche, le médecin m'a expliqué que c'est une allergie croisée à celle du pollen, au début on a un simple rhume des foins au printemps, puis débutent un jour d'autres allergies dans l'alimentaire, donc méfiez vous!!!

d'ailleurs après la pomme on peut être aussi allergique à tous les fruits à pépins et à noyaux !

je regrette un peu de ne pas avoir pris le rhume des foins au sérieux, car si j'avais prit en préventif chaque année des médicaments, peut être que je n'aurai pas si rapidement développé une allergie à la pomme

FIN de la parenthèse, lol

le sirop de pomme je sais pas comment on en fait je regarde si je trouve des recettes et je te redis

Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #39 le: 26 Novembre 2012 à 15:55:55 »

tiens j'ai trouvé ça pour le sirop de pomme maison :

http://www.1001cocktails.com/cocktails/2982/recette-cocktail-sirop-de-pomme.html
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #40 le: 26 Novembre 2012 à 17:30:54 »

Allergique aux pommes? Ah ben mince!!!
Merci pour ces bonnes idées... Du sirop de pommes, tu fais comment?

suis allergique à la pomme crue !

je peux en manger de la cuite genre compote et pomme au four ou caramélisée, car la chaleur tue l'enzyme qui fait que je suis allergique

petite parenthèse : pour celles qui ont le rhume des foins au printemps, faites attention !!!

car dans mon cas je m'en suis jamais souciée,

un jour, j'ai été consulté le médecin car j'avais mangé une pomme et j'avais ressenti des picotements dans la bouche, le médecin m'a expliqué que c'est une allergie croisée à celle du pollen, au début on a un simple rhume des foins au printemps, puis débutent un jour d'autres allergies dans l'alimentaire, donc méfiez vous!!!

d'ailleurs après la pomme on peut être aussi allergique à tous les fruits à pépins et à noyaux !

je regrette un peu de ne pas avoir pris le rhume des foins au sérieux, car si j'avais prit en préventif chaque année des médicaments, peut être que je n'aurai pas si rapidement développé une allergie à la pomme

FIN de la parenthèse, lol

le sirop de pomme je sais pas comment on en fait je regarde si je trouve des recettes et je te redis


tiens je suis pas la seule....  je commence aussi à réagir sur les pommes de terre.... Roulement des yeux Roulement des yeux et le kiwi m'est totalement déconseillé...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #41 le: 26 Novembre 2012 à 19:29:14 »

Un escroquerie? J'y ai pensé... Mais quel est le risque? Que les pommes pourrissent vite?

Ce week end, on a fait un gâteau aux pommes, une tarte aux pommes, et deux fois de la compote de pommes... Je commence à en rêver la nuit, c'ets mauvais signe! Du coup, mon mari se force à manger une pomme à chaque repas! Hihihi! Il dit que ça lui fera perdre les kilos qu'il a pris pendant ma grossesse...

En tout cas merci pour votre soutien!



L'escroquerie peut etre effectivement des fruits et des légumes de mauvaise qualité qui ne se conserveront pas, et attention aussi au prix, si c'est pour payer cher des fruits et des légumes de production "indusctrielle" qu'on trouve à l'année dans les supermarchés, je ne vois pas l'interet de stocker et de prendre le risque que ça se conserve mal.
Le truc c'est aussi que les malhonnetes profitent des gens, par exemple dans le coin le gas discutait avec la dame pendant qu'un autre lui empilait des cagettes et des cagettes dans le garage avant qu'elle n'ait eu le temps de refléchir, et ensuite elle n'a plus osé refusé et a fait un tres gros cheque...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #42 le: 27 Novembre 2012 à 08:24:26 »

Je suis tro naîve, je n'aurais pas vu les choses venir... Mais pour l'instant elles ont l'air belles et sont très bonnes (comparé à celles du supermarché!)

Bon courage à celles qui ont des allergies... Ca doit pas être évident!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #43 le: 01 Décembre 2012 à 22:39:31 »

j'ai pas tout lu mais ai souri

blague à part compote que tu stérilises çà se garde super longtemps
gelée de pommes et avec la puple des pâtes de fruits , çà se conserve aussi et tu offres à noel!

Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #44 le: 03 Décembre 2012 à 10:49:45 »

Des pâtes de fruits? Super bonne idée!!! Je veux bien la recette!!!

Sinon, mon mari a pété mon mixeur a force de mixer des pommes CRUES!!!!
Il mixait les pommes avant de les faire cuire pour faire de la compote... snif snif...

Sinon, j'ai fait de bons muffins aux pommes et mercredi je tente un gâteau soufflé aux pommes, ou des pates de fruits, si j'ai la recette à temps, gniak gniak!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: