03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:17:26
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 253
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 : Juinettes 2010 - Notre réputation de pipElettes n'est plus à faire !!!  (Lu 97173 fois)
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2925 le: 07 Mai 2013 à 21:44:01 »

Audrey: ah oui c'est pas la joie!
Je croyais que tu avais été nounou, ou du moins que tu avais eu un agrément. J'avais mal suivi  Roulement des yeux

Franchement d'un côté si tu es sure d'avoir 2 contrats a temps plein, il vaut presque mieux rester chez toi et garder des enfants

Des horaires comme ça avec un salaire de misère + des frais de garde super chers pour 2, avec en + une aide pour la garde hyper reduite au delà des 3 ans, tu iras bosser pour la gloire!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2926 le: 07 Mai 2013 à 22:54:56 »

Oh ma pauvre Audrey! Tu es peut être tombée sur un incompétent.... Mais c'est l'air que ça remet les choses en question. Si tu te sens de garder des enfants, moi je te dis de foncer et de le faire
Maga, bonne idée! Ça va vous faire de l'espace et c'est clair que les couchers seront sûrement plus faciles!

Je suis sortie avec ma sœur qui va bientôt partir vivre A New York... Ça m'a fait Di bien!
Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2927 le: 08 Mai 2013 à 10:00:46 »

audreycomme dit Matoche tu es sûrement tombé sur un incompétent, bien que je considère que c'est une majorité du personnel de Paul Emploi, enfin leur méthodes sont inefficace dans un sens comme dans l'autre et alors si tu attends sur eux pour une formation, tu as attendre longtemps ...
En revanche si tu souhaites faire une formation n'abandonne pas cette idée, mais c'est un parcours qui se construit, sais tu au moins ce que tu veux faire, peux faire et où? Il te faut construire un projet réaliste, par exemple devenir avocat ou médecin c'est juste pas possible, en revanche sur des formations courtes tout est possible voit déjà les formation aux alentour de chez toi sauf. Si tu as la logistique pour gérer des absences d'une semaine.
Bref un fois ton projet muri dans ta tête, alors il te faut prendre n'importe quel CDD idéalement un minimum de 4 mois cela te permet alors de bénéficier des fonds du conge individuel de formation CDD ( le cic CDD est peu connu et ils ont des fonds donc je dirai que c'est la voie la plus simple) mais ton projet doit être construit et viable et realiste (il ne finance pas le brevet d'hélicoptère  ce qui est dommage d'ailleurs)

Apres on te propose carrefour, chaque métier à ces contraintes, si tu travailles quand Fred est la tu auras finalement peut de frais de garde, et puis la grande distribution ça peut parfois débouche sur des opportunités! Enfin la grande distrib c'est rarement des temps pleins donc ça te laisse aussi BCp de dispo le reste du temps!
Sinon tu peux effectivement repasser ton agrément ça te donnera un peu de temps pour mûrir un projet pro Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2928 le: 08 Mai 2013 à 10:02:12 »

Oh ma pauvre Audrey! Tu es peut être tombée sur un incompétent.... Mais c'est l'air que ça remet les choses en question. Si tu te sens de garder des enfants, moi je te dis de foncer et de le faire
Maga, bonne idée! Ça va vous faire de l'espace et c'est clair que les couchers seront sûrement plus faciles!

Je suis sortie avec ma sœur qui va bientôt partir vivre A New York... Ça m'a fait Di bien!
Bisous

C'est ta toute petite sœur qui part vivre a new York?trop cool ça va te faire un pied à terre la bas veinarde   Cool
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2929 le: 08 Mai 2013 à 10:05:11 »

Bon ici soleil, je suis partie courir et je suis fière de moi 6 km en à peine 40 min Cool ça fait du bien
Bon allez Jules m'appelle
 Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2930 le: 08 Mai 2013 à 11:07:30 »

Oh ma pauvre Audrey! Tu es peut être tombée sur un incompétent.... Mais c'est l'air que ça remet les choses en question. Si tu te sens de garder des enfants, moi je te dis de foncer et de le faire
Maga, bonne idée! Ça va vous faire de l'espace et c'est clair que les couchers seront sûrement plus faciles!

Je suis sortie avec ma sœur qui va bientôt partir vivre A New York... Ça m'a fait Di bien!
Bisous

C'est ta toute petite sœur qui part vivre a new York?trop cool ça va te faire un pied à terre la bas veinarde   Cool
+1!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2931 le: 08 Mai 2013 à 11:07:52 »

Bon ici soleil, je suis partie courir et je suis fière de moi 6 km en à peine 40 min Cool ça fait du bien
Bon allez Jules m'appelle
 Bisou

quel courage: bravo!!!!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2932 le: 08 Mai 2013 à 13:13:20 »

Bon courage Audrey,

La grande distri, ca peut être bien, comme ça peut être stressant.....
C une expérience ....et des des sous.
Il faut tout envisager.

Bon courage  Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2933 le: 08 Mai 2013 à 13:29:38 »

Audrey , tu as rencontré M. incompétent de Paul Emploi  Ca a le don de m'énerver...
Si tu ne sais pas trop quoi faire dans ta vie pro, n'hésite pas a demander un bilan de compétence, ca pourra très certainement t'orienter et ainsi te permettre de murir un projet professionnel  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2934 le: 08 Mai 2013 à 13:31:32 »

Audrey: ah oui c'est pas la joie!
Je croyais que tu avais été nounou, ou du moins que tu avais eu un agrément. J'avais mal suivi  Roulement des yeux

Franchement d'un côté si tu es sure d'avoir 2 contrats a temps plein, il vaut presque mieux rester chez toi et garder des enfants

Des horaires comme ça avec un salaire de misère + des frais de garde super chers pour 2, avec en + une aide pour la garde hyper reduite au delà des 3 ans, tu iras bosser pour la gloire!

Tu avais bien compris Line.
J'avais eu mon agrément pendant ma grossesse pour 2 bébés et un enfant de plus de 18 mois . Comme J et S me prenait les 2 places de bébés, que j'avais envie de profiter de mes enfants après tout se qu'on avait traversé et qu'au bout de 3 ans j'avais plutôt envie de voir autre chose, j'ai arrêté mon agrément.
Et je me demande si j'ai bien fait  
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2935 le: 08 Mai 2013 à 13:42:10 »

Matoche, j'avoue que mon but 1er c'était de faire autre chose que couches/bibi.... Mais après le rdv d'hier je me remets en question et me dis que finalement ça ne serait pas si pire que ça et qu'au moins ça me permettrait de profiter encore qq temps des loulous.

Tatie, j'avais fait un bilan de compétences avant d'être licenciée  Clin d'oeil Bisou

Twinnies, je sais que si je veux faire une formation c'est pas sur Paul que je dois compter. D'ailleurs j'avais déjà commencer à regarder ce qui était possible vers chez moi.
J'avais fait une formation de secrétaire médicale par correspondance et là j'aimerais m'orienter vers le secrétariat et la compta. Je vois régulièrement des annonces passer en plus, et il y aurait des formations à 20km de chez moi donc ça serait top et ça me plairait.

Aurélie, je sais que c'est des sous. J'y ai déjà gouté pendant presque 4 ans et s'en est suivi du harcèlement moral, une dépression et une très grosse envie de ne plus y retourner. Si il n'y a que ça je le ferais mais si c'est pour me rendre malade, je préfère repasser mon agrément.... 

Enfin, merci à toutes pour vos petits mots ça me fait super plaisir de voir que vous êtes là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2936 le: 08 Mai 2013 à 14:12:14 »

Oh ma pauvre Audrey! Tu es peut être tombée sur un incompétent.... Mais c'est l'air que ça remet les choses en question. Si tu te sens de garder des enfants, moi je te dis de foncer et de le faire
Maga, bonne idée! Ça va vous faire de l'espace et c'est clair que les couchers seront sûrement plus faciles!

Je suis sortie avec ma sœur qui va bientôt partir vivre A New York... Ça m'a fait Di bien!
Bisous

C'est ta toute petite sœur qui part vivre a new York?trop cool ça va te faire un pied à terre la bas veinarde   Cool
Oui c'est ça! Et tu as bien compris que je suis contente!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2937 le: 08 Mai 2013 à 15:03:43 »

oh audrey je sui navrée pour toi.... il te proposerait quoi en GMS?
Car ça dépend aussi du poste.... certains ont plus de possibilités d'évolutions....

après je comprends ton envie d repasser l'agrement....

mais moi je dis une chose si les modes d'accueil des petits sont ok en gros , si tu arrives a joindre les deux bouts entre ecole papa et perisco à la rigueur  ça vaudrait peut etre le coup de sortir de la maisonNON?

Bref je dis ça mais il n y a que toi qui peut savoir .....
n'abandonne pas ton projet de formation Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2938 le: 08 Mai 2013 à 15:38:12 »


J'avais fait une formation de secrétaire médicale par correspondance et là j'aimerais m'orienter vers le secrétariat et la compta. Je vois régulièrement des annonces passer en plus, et il y aurait des formations à 20km de chez moi donc ça serait top et ça me plairait.


Et bien voilà un bon projet professionnel   Souriant
Tu peux toujours retourner a Paul Emploi mais demande un autre conseiller.
Autant tu as beaucoup d'abruti notoire autant tu peux tomber sur quelqu'un de super qui va t'aider a avancer dans ton projet.
Sinon, je crois que ca se fait de + en  + en France, voir pour monter ton autoentreprise et louer tes services dans les sociétés  Clin d'oeil En gros c'est comme ca que je fonctionne au Gabon (mais moi j'ai pas l'URSSAF, la Sécu, et tout le tralala  )
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2939 le: 08 Mai 2013 à 16:14:23 »

Maga, c'était la caisse ou employé de rayon ou pour le drive, donc pour l'évolution on repassera  .
Pour l'année pro, les loulous auront encore besoin d'une nounou plus qu'un périsco puisqu'ils iront à l'école que le matin. Ça sera au mini le repas de midi + l'aprèm jusqu'à 17h/17h30, peut-être tous les jours ... peut-être pas ....
Après est ce qu'une nounou voudra travailler avec moi et mes deux loulous pas à temps plein ....
Je ne sais pas ...
Je vais déjà me renseigner pour les formations et j'aviserai en fonction ....

Merci Tatie
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 253
Imprimer
Partager :

Aller à: