06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 06:36:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le 4 pattes ...  (Lu 2665 fois)
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2012 à 10:42:32 »

Bonjour à toutes!!!!

Je suis maman de deux petites filles de 8 mois maintenant qui ne marchent toujours pas à quatres pattes outre le fait qu'elles soient venues au monde avec un mois et 10 jours d'avance qu'elles rampent (un peu) , elles tiennent bien assises redessent le buste et tentent de se redresser seules mais n'y arrive pas encore.

Du coup les remarquent fusent du style "elles ne font pas le 4 pattes ? tes filles sont paresseuses ect" ou alors " c'est pas normal ça" du coup je m'interroge et m'inquiète un peu... Est ce normal? vos loulous ont marché à 4 pattes au bout de combien de temps?

Help please!!!!

Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 à 11:19:11 »

ben c'est largement normal qu'elles ne fassent pas de 4 pattes à 8 mois, c'est tot encore.
Et puis, elles font ce qu'elles veulent 

ici nées grandes préma, elles ont fait du 4 pattes à 15 mois... maintenant pas de soucis, elles ont eu une évolution plus longue mais elles marchent  Clin d'oeil

Si tu vois qu'elles sont toniques, qu'elles évoluent (assises, rampent...) c'est bon signe  Clin d'oeil

ne t'inquiètes pas trop et laisse parler les gens  Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 à 11:27:14 »

je plussoie sg

un mois et dix jours d'avance en plus, ça signifie qu'elles n'ont que 6 mois et demi, et à cet âge là, on ne fait pas de 4 pattes

pour info, Macoute, la marche c'est entre 12 et 18 mois, et 12 mois, même si beaucoup marchent à cet âge là, ça reste tôt Clin d'oeil (dans la norme haute en fait)

et certains enfants ne font jamais de 4 pattes, un jour ils se lèvent et ils marchent (et non, ils ne s'appellent pas lazar Roulement des yeux)

Nés à 31 SA, mon loulou a commencé à ramper et faire du 4 pattes à 10 mois en âge réel (il en avait donc 8 en corrigé)
 il a marché à 14 mois (AR)

sa soeur a marché à 17 mois (AR), et elle a rampé après son frère, même si, aussi incroyable que ça paraisse, elle rampait déjà dans sa couveuse, elle en faisait le tour, elle s'est arrêtée pour ne reprendre les efforts qu'à 12 mois (AR)

no panic, et laisse les gens parler, z'ont que ça à faire Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2012 à 11:45:44 »

Zen, elles sont encore toutes petites! c'est déja bien de ramper à 8 mois!

Mon fils né tout seul et à terme n'a commencé à vraiment se déplacer (en rampant) à10 mois et a marché à 15, mais pendant ce temps il a acquis plein de choses.

Quand à ses soeurs elles n'ont utilisé aucun mode de déplacement (à part les bras de maman  Roulement des yeux Tire la langue ) puis se sont mises à marcher quasi d'un cou à 14 et 15 mois.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2012 à 12:14:36 »

ne sois pas pressée pour le 4 pattes, car après il te faudra courir derrière  Clin d'oeil
( les miens sont nés à 36SA + 3j et le 4 pattes n'est venu que vers 10 mois  Tire la langue )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2012 à 12:16:19 »

Macoute, le problème c'est que tu auras toujours des gens pour te faire des remarques , plus tard ce sera pour la propreté etc etc  Roulement des yeux et c'est chiant je sais !!!

maintenant , ici aucun des 2 n'a fait de 4 pattes , oui je sais étrange , je crois qu'ils ne savaient pas ce que c'était en fait 

laisse leur le temps à tes poupettes, tout viendra à temps quand elles seront prêtes tout simplement  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2012 à 12:22:15 »

Ici elles se sont tenu sur leurs bras quand elle avaient 9 mois (âge réel). À 10 mois, elles ne se relevaient pas pour s'asseoir toutes seules (elles mangeaient encore dans les transats). Mais tout est ensuite arrivé assez vite, à 14 et 15 mois respectivement, elles marchaient.
Les mauvaises langues, laisse-les dire. Bisou
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2012 à 12:25:07 »

Je suis précisément dans le même cas que Macoute (sauf que les miens sont un peu plus vieux) et je vous trouve bien rassurantes, merci  

On m'a conseillé de les stimuler un peu, en les mettant à plat ventre sur une grosse balle de fitness par exemple, ou sur une couverture qu'on traine ou qu'on balance doucement à deux...
Ca les amuse beaucoup!
Mais je ne sais pas si ça change grand chose...  Huh?
Enfin tout ça est du précieux temps de jeu, donc ce n'est pas perdu...

Et c'est vrai que quand on entend toutes les catastrophes que peut faire un petit vadrouilleur, profitons-en tant qu'ils ne sont pas trop mobiles Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2012 à 12:43:47 »

Ah Merci à toutes vous me rasurez beaucoup !!!! je vais donc les laisser vivre et surtout laisser parler les gens 
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2012 à 12:56:42 »

Ah Merci à toutes vous me rasurez beaucoup !!!! je vais donc les laisser vivre et surtout laisser parler les gens 
c'est la meilleure chose à faire et ce dans de nombreux cas 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2012 à 11:39:08 »

d'accord !

mes nièces ont marché sans passé par le 4 pattes !

mes louloutes pas du tout en même temps (pourtant stimulées pareil hein, comme tous les jumeaux !) une a très ha^te d'être "grande" pour tout et a marché à 10,5 mois et l'autre vers 15 mois, alors pdt 4,5 mois on a entendu des trucs genre "mais et elle qu'est-ce qu'elle fout ?" !!! ben elle a pas envie, chacun son truc !

et en attendant profite, car après faut faire attention à tout et courir derrière  Clin d'oeil
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2012 à 12:44:13 »

Coucou,

Le loustic, bientôt 8 mois, singleton né a 41SA+1. l'est pas prêt de faire du 4 pattes Roulement des yeux . C'est à peine si sur le ventre, il se remet seul sur le dos. Faut dire qu'il a un popotin bien lourd !
Il préfère regarder ses frangins faire les zouaves...

Le 4 pattes à 8 mois, c'est plutôt précoce Clin d'oeil. Et laisse les autres dire : on veut toujours faire grandir les enfants trop vite, et c'est bien dommage Tire la langue

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2012 à 12:49:24 »

bizarrement quand ils ont marché , je n'ai pas eu l'impression de tout surveiller et de courir après eux , au contraire tout s'est simplifié j'ai trouvé .
Journalisée

quel bonheur !!!!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Novembre 2012 à 12:53:28 »

bizarrement quand ils ont marché , je n'ai pas eu l'impression de tout surveiller et de courir après eux , au contraire tout s'est simplifié j'ai trouvé .

Ohhh quel superbe message d'espoir!!! Merci!!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Novembre 2012 à 13:05:15 »

non mais c'est vrai en plus 
c'est plus facile j'ai trouvé , maintenant je suis pas une grande stressée donc on a aménagé un minimum la maison pour leur sécurité puis basta !
pendant qu'ils découvrent tranquillou toute la maison, toi t'es tranquille  Tire la langue
ils deviennent plus indépendants , j'avais un peu hâte d'arriver à cette étape moi  Tire la langue
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: