27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:17:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promenade avec trois loulous  (Lu 5854 fois)
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 24 Avril 2008 à 14:07:41 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum.
Maman de trois adorables loulous de presque 18 mois, qui me font parfois devenir chèvre  Clin d'oeil
J'ai 30 ans et j'habite en région parisienne.

En ce moment, je me pose beaucoup de questions sur leur éducation et sur la manière de les gérer en extérieur, maintenant qu'ils marchent et galopent même partout.
Typiquement, avec l'arrivée des beaux jours, je voudrais profiter du parc à côté de chez nous, mais ca me fait peur.... Ils n'écoutent pas ce que je leur dis, voire ils me testent déjà en rigolant quand je leur dis non...
Avez-vous eu ce problème ? Comment leur avez-vous appris à se tenir tranquille au parc et surtout à donner la main parce qu'avec les trois sinon ca part dans tous les sens ?!
Et je ne parle pas de la rue... à quel âge les avez-vous laissé marcher dans la rue en vous donnant la main ?
Bref vos conseils me seront très utiles !!!! parce que je suis souvent dépassée 
Merci !
Sophie
Journalisée

Sophie - Maman de Clément, Delphine et Cédric nés le 7 novembre 2006
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #1 le: 24 Avril 2008 à 14:20:50 »

Bonjour Sophie,
Tu viens pour avoir des conseils je suis désolé moi je vais pas pouvoir t'en donner ils ont 8 mois donc ils ne marchent pas mais ça me donne un avant goût...... Je vais du coup moi te demander quelque chose lol
Voilà je les ai trés peu sortie les beaux jours arrivent et j'ai vraiment l'impression de les emprisonner par moment  je culpabilise beaucoup. J'ai l'impression que le temps de tout préparer pour la sortie ben il me restera tres peu de temps pour me promener puisque y a ou l'ainée qui sort de l'ecole ou alors parce que c'est ou l'heure du goûter ou du biberon du soir puisqu'il mange vers 18h30 19h donc voilà si tu peu me donner quelques petites astuces pour m'organiser un peu mieux pour les sorties Huh?? Meme me dire si je suis normale de stresser comme ça pour les sortir ? Toujours peur qu'ils ai froid qu'ils se mette a pleuvoir enfin bref je n'etais pas du tout comme ça avec ma premiere fille je l'emmenais par tout ! Les chambres stérile à l'hopital tout ça ben je crois que ça ma completement bloquer je commence a me rendre compte que c'est a cause de ça. j'ai peur de tout c'est vraiment pas simple
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #2 le: 24 Avril 2008 à 14:25:55 »

Bienvenue Sophie
moi pour le moment j 'utilise toujours la poussette quand je vais me promenée seule
quand je suis accompagnée on les fais marcher en leur tenant la main mais je leur explique avant ce qu 'il n 'ont pas le droit de faire et qu'ils faut écouter sinon on rentre mais c 'est pas tout les jours facile Tire la langue Tire la langue
Comme on habite la campagne et qu 'on possède  une grande cours   je n 'ai pas de problème concernant la sortie au parc mais je pense que d 'autre maman pourront d 'aider
Au plaisirs de te lire  Sourire Sourire
 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 24 Avril 2008 à 14:38:29 »

Salut Maggy,
euuu alors d'abord je te comprends !!!!! c'est normal d'avoir peur !!!
et encore moi j'ai eu de la chance puisque je crois comprendre que tes loulous ont eu une période en chambre stérile. Les miens sont arrivés légèrement prématurés à 36 SA avec des poids entre 2 kg et 2,5 kg ! donc ils n'ont pas eu trop de pb.
En revanche comme ils sont nés en hiver je les ai quasiment pas sortis au début par peur tout de même des microbes... Depuis septembre ils sont à la crèche et donc question microbes, ils attrapent déjà tout ce qui passe donc ce n'est plus ce qui m'inquiète en les sortant.
Par contre comme toi, chaque sortie pour moi représente un déménagement et du moins "toute une expédition" qui ne s'improvise pas... Avec le temps je te rassure, c'est moins vrai.
L'autre chose qui me freine c'est que toute seule, la poussette est difficile à manoeuvrer... c'était déjà vrai au début, puisque nous avons des pentes et montées à gérer, mais là ils commencent à peser lourd et ca se ressent d'autant plus...
Bref, les balades ont toujours été plutot rares chez moi. Si tu ne peux pas non plus faire autrement déjà le fait de bien aérer une pièce juste avant d'y mettre les enfants peut donner un petit coup raffraichissant qui fait du bien à tout le monde.
Pour les heures de sorties, d'après ce que tu me dis, peut-être que le matin serait plus adapté ?! Tu n'aurais pas l'aîné à aller chercher et tu peux faire ca juste avant leur dejeuner (après la sieste se passe super bien généralement...)
Sinon moi effectivement, n'ayant pas d'aîné, je n'ai pas la sortie d'école à gérer mais avec mon boulot et tout ce qu'il y a à faire à la maison (les trois bains ca me prend 1 h puis le dîner vers 19h et dodo 20), en gros en semaine je ne les ai jamais sortis après la crèche... on ne les promenait que le week-end... vers 17h : heure où ils s'énervent parfois...
J'ai souvent été frustrée par le fait de rester enfermée avec eux quand je ne retravaillais pas encore (justement parce qu'on ne peut pas aller partout avec une poussette triple !) mais je me dis qu'on fait surtout comme on peut...
donc fais au mieux et surtout comme tu peux !!!
bon courage ! je suis pas sure de t'avoir aidée  
Journalisée

Sophie - Maman de Clément, Delphine et Cédric nés le 7 novembre 2006
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #4 le: 24 Avril 2008 à 14:59:14 »

Si tu m'as aidé puisque tu m'as rassuré en me disant que c'était normale.  Souriant
C'est vrai qu'ils étaient plus petits que les tiens mais il y a encore plus petit et ils sont restés 2 semaines et demie a peu pres à l'hopital. Mais je suis sûr que ça vient de là.
Ensuite c'est pareil l'hiver est arrivé donc encore moin simple et c'est vrai que l'été va m'aidé puisque déja plus de manteaux couverture dans la poussette ca sera un peu une liberté surtout pour eux.  Pour les pièces je fais exactement ce que tu as dis je suis dans une petite maison donc en plein pied avec un petit bout de jardin qui donne sur le salon donc j'ouvre énormement pour aérer et leur chambre je le fais trés souvent dans la journée des qu'ils n'y sont pas. C'est vrai que le matin est peut être mieux pour les sorties, quoi que le soir c'est vrai qu'ils sont un peu énervés donc peut être que ca les calmeraient. En tout cas merci beaucoup, j'ai l'impression d'être complètement coupé du monde je ne sors pu du tout meme les courses je les fait sur internet en ce moment parce que je n'ai pas le temps. Et c'est vrai que ca me coute parce que je culpabilise pour eux (même si je vois bien qu'ils sont loin d'être malheureux) Mais je t'avouerais aussi que même pour moi c'est pesant surtout en ce moment des baisses de morale, crise de larmes ect........ Je pense que ça a dut arrivé à d'autre je l'espère égoïstement juste pour me sentir un peu moin seul.  Mais le papa est un amour et je suis  tres presser quand il rentre le soir !!!!!!!!!!!!! donc à voir peut être une sortie quand il sort du travail une fois qu'il fera bien bon cet été Huh?!!!!!!!
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #5 le: 24 Avril 2008 à 15:04:12 »

Bonjour, je sais ce que tu vis, j'ai 3 petites filles maintenant âgées de 3 ans et un garçon de 4.5 ans. moi aussi, ils me font devenir chêvre !!! en te lisant j'ai l'impression de me voir ! pour ma part, j'ai longtemps hésité à sortir seule par peur. UN qui fui et c'est la panique totale, si tu lui cours après, tu dois laisser les autres sur le trottoir !! moi, quand elles avaient 18 mois, je sortais encore en poussette quand j'étais seule. Avec mon mari, à 2, nous les avons appris à donner la main correctement, à marcher à côté de nous, ne pas courir sur le trottoir. quand je suis seule donner la main à une, et les 2 autres se partagent les doigts de l'autre main. Puis, j'ai appris on donne la main à maman à gauche, une à droite et la 3ème donne la  main à sa soeur ! et quand tout part en vrille, je joue au petit train, tout le monde se tient les épaules. Bien souvent aussi je donne la main à une pendant que les 2 autres font les fofolles, alors je les tiens par la capuche. Ca fait un peu chien en laisse mais au moins je les tiens !!! à 3 ans, une de mes filles veut marcher à côté de moi sans donner la main, alors il faut jongler !!!
ah oui, ne marche pas trop longtemps avec eux, car j'ai eu la mauvaise surprise un jour, de constater qu'elles étaient toutes fatiguées en même temps et voulaient venir à bras !!! j'ai été ferme, personne à bras, faire les gros yeux et faire mine d'avancer en leur disant au revoir, j'ai eu la chance qu'elles avancent.
Enfin, les ballades avec les triplés c'est la galère au début !!! bon courage
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #6 le: 24 Avril 2008 à 15:35:57 »

Tout d'abord, bienvenue Sophie, c'est une très bonne idée de venir nous rejoindre ! Tu vas voir, ça fait du bien d'échanger des trucs sur la vie quotidienne.

Lydia, tu as changé ton pseudo ?

Pour la promenade, nous n'avons pas eu trop le problème car nous avons un jardin depuis que les enfants marchent donc ça règle le pb. Nous ne faisons de promenade au parc ou en ville que s'il y a assez de mains d'adultes, soit minimum 2 adultes et rien à porter ou 3 adultes si courses à porter. J'ai laisser tomber l'aire de jeux parce qu'il y a un toboggan et des jeux d'extérieur à la crèche. Il y a même un toboggan dans la salle de jeux de la creche donc j'estime que ce n'est pas utile d'aller se rendre dingue sur l'aire de jeux publique où je passe mon temps à compter jusqu'à 4 tout en jonglant pour empêchant l'un de tomber de ce côté, l'autre de manger des crottes à droite, le 3ème d'aller se baigner dans la fontaine, etc.
Depuis qu'ils ont 18 mois, nous avons laissé tomber les poussettes et fait marcher les enfants en les tenant par la main, à chaque occasion. Maintenant, ils peuvent marcher longtemps et sur d'assez longues distances pour leurs petites jambes, c'est très pratique.

Une amie qui a des triplées a fait de l'élevage à la promenade. Elle avait un buggy à 3 places l'une derrière l'autre, assez maniable pour se promener seule avec les 3 fillettes. Elle les sortaient de la poussette avec l'instruction de rester à côté d'elle sur le chemin (au parc) et dès qu'une contrevenait, elle l'a remettait dans la poussette et supportait les hurlements. Elle m'a dit : "si tu vois une folle avec une poussette super longue qui hurle et 2 petites filles qui marchent sagement, c'est moi !".
J'espère que cela t'aidera un peu. Bon courage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #7 le: 24 Avril 2008 à 21:47:15 »

Dalma oui j 'ai changée de pseudo
je fais comme ta copine je vais me promener et quand j 'arrive sur le chemin blanc "je les lache " Souriant Souriant
mais je donne les consignes si c 'est pas respectés c 'est retour poussette et la ça hurle ........... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 24 Avril 2008 à 22:01:41 »

Bienvenue parmi nous Sophie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 24 Avril 2008 à 22:25:10 »

Bienvenue Sophie

Les sorties nécessitent de l'organisation.
On explique bien ce que l'on veut, on répète à chaque fois. Si les consignes ne sont pas respectées ,on sort moins. Les premières fois, sortir avec la poussette, pour que les enfants puissent s'y tenir et si la fatigue se pointe trop vite chez les enfants. ,on n'est pas pris de court ( = dans la poussette, jamais les bras pour marcher dehors--> en cas de caprices à la puissance 3 ,c'est pas top)
Une poussette simple avec une planche/siège  et un siège de vélo permettrait de circuler avec 3 enfants assis ( mais arrive-t-on a fixer ces 2 accessoires sur un chassis simple ?) Sinon ,on devrait pouvoir fixer 2 sièges de vélà à un chassis simple ,1 à gauche et 1 à droite  Huh?
Il exsite aussi 2 bracelets qui sont relié par un cordon  relativement court, pour éviter la fuite si une main est lâchée. La maman est donc reliée a ses trois enfants. Dans le même genre il existe les brassards de sécurité avec une laisse ( mais c'est source de nombreuses remarques Tire la langue ) .La formule bracelets est plus discrête, mais pas exemptes non plus de remarques malvenues.
Se faire aider par une voisine ,ça serait sympa.
Choirir le lieu de promenade en fanction des capacités des enfants.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 24 Avril 2008 à 23:51:35 »

Bienvenue Sophie !! Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #11 le: 25 Avril 2008 à 10:51:34 »

Merci à toutes pour vos réponses/conseils et vos messages de bienvenue  Sourire

Pour l'instant je fonctionne essentiellement comme ca du coup : être au moins deux dans la mesure du possible et si je suis seule à la limite j'en tiens un d'une main (ou je lui apprends à tenir la poussette et à marcher à côté de moi et après je tourne...)
et quand on est deux ou seule de toute façon bien poser les limites/consignes avant et hop dans la poussette s'ils n'écoutent pas...
Pour les bracelets je ne savais pas que ca existait, je savais pour l'espèce de laisse mais effectivement si je peux éviter j'éviterai ! les bracelets c'est effectivement déjà moins gênant mais je vais déjà voir avec l'expérience comment mes loulous se comportent  Roulement des yeux

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum !!!!

Journalisée

Sophie - Maman de Clément, Delphine et Cédric nés le 7 novembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 25 Avril 2008 à 11:48:47 »

Et nous, on est bien content aussi que tu soies là !!!

Pour en revenir aux promenades, même avec des jumeaux, ce n'est pas forcément simple : l'un peut se débiner d'un côté, l'autre de l'autre !!!
J'ai posé beaucoup d'autorité pendant les premières ballades où j'étais seule avec eux ; ils savent que quand je dis "stop", il faut s'arrêter net !!!
Et pas de discussion !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 25 Avril 2008 à 15:32:29 »

Bienvenue Sophie  Bisou Bisou Bisou

Pour les promenades, lorsque je suis seule, c'est en poussette triple (euh... depuis hier, ça va devenir très dur : une des roues se détache toute seule...  Pleurs). En revanche, quand nous sommes à 2, on va en poussettes (1 simple et 1 double) jusqu'à un chemin pietonnier et là, nous les "lachons" pour les entraîner à la marche. Sans que nous leur ayons donné de quelconques instructions, ils se sont tenus aux poussettes pour marcher (ils voient tous les soirs les autres enfants de l'école maternelle faire sur le chemin de retour de la crèche : ça doit jouer  Clin d'oeil).

Mais je crains un peu de faire tous les trajets à pied (surtout dans la rue) : je vois des risques d'accidents partout 
Mais bon... Il va bien falloir se lancer un jour ou l'autre...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #14 le: 25 Avril 2008 à 17:56:52 »

Une roue qui se détache d'une pousette triple....
La galère...Pitié ..pas ça
Vais faire réviser mon matériel, moi....
J'espère que vous arrivez a faire réparer rapidement , sans trop de désagréments

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: