elodie 13
|
|
« le: 24 Avril 2008 à 13:19:43 » |
|
alors je comprend plus rien j ai vu la dieteticenne pour ethan a l hosto et elle m'a dit que les petit pot viande legume feculent n'etait pas assez riche en viande et feculent alors que moi j ai entendu dire que les petits pots c etait la dose pile poil pour chaque age inscrit sur le pot!! ethan le soir boit encore du lait car il ne supporte aucun morceau et je ne sais plus quoi faire pour qu il mange les morceau, il fait non de la tete et me recrache les morceaux j attend vos conseils car la je sais plus!! a qual age un enfant peut manger des "aliment comme nous" c est a dire des morceaux de fruit des petit pois des batonnet de fromage? chacun a sa version et moi je suis perdue et j avoue que je prefere ecouter vos conseils de maman
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1 le: 24 Avril 2008 à 14:04:22 » |
|
ils vont avoir un an, pas d'inquiétude les morceaux, c'est comme le reste , ça varie en fonction des enfants certains vont être prêt à 8/10 mois et d'autres seulement vers 18 mois pour te faire faire des économies, tu achètes un mixeur (grand bol car avec 2 enfants) soit 40 euros et tu leur donne le ^me repas que toi après avoir mixé. Ainsi plus d'achat de petits pots. Et le soir, si ton bébé veut son bib de lait et bien laisse lui .Tu lui présente légumes et lait : une bonne soupe riche en légume qui vaut bien un repas traditionnel. Pas besoin de donner la viande le soir. De temps en temps, tu ressaie avec des morceaux (petits pois, carottes cuites en dé.. )et tu d'adapes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 24 Avril 2008 à 14:20:56 » |
|
Idem chez nous pour Roxane, elle n'a commencé à accepter les morceaux que vers 18 mois.
Pour le soir, tu peux prendre des briques de soupe et les mélanger au bib de lait, il aura eu sa ration de légumes !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #5 le: 24 Avril 2008 à 14:30:57 » |
|
pour les morceaux il faut essayer, reessayer et rereessayer...moi je les ai eu avec des pommes de terre écrasés puis de moins en moins écrasés...et aussi avec es petits pots avec morceau (mais la systematiquement elles recrachaient les morceaux de viande)
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #6 le: 24 Avril 2008 à 14:33:55 » |
|
Ne sois pas pressée Elodie. Etahn finira bien par manger des morceaux. Chez mes jumeaux, j'en ai un qui n'en voulait pas. et vers 2 ans, sans qu'on sache pourquoi, du jour au lendemain, il s'est mis à les manger. idem pour ma fille, qui ne voulait que purée, soupe et compote (et gros morceaux de pain jusqu'à 2 ans à peu près.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #7 le: 24 Avril 2008 à 14:35:31 » |
|
c est ce que je me disait aussi pour les petits pots.... enfait c est la dieteticienne de l hopital du service gastro ou est ethan
et pour les fromages type ficelo tout ca c est plus tard ou je peux commencer?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #8 le: 24 Avril 2008 à 14:38:01 » |
|
non essai tu verra bien s'ils les acceptent
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #9 le: 24 Avril 2008 à 14:57:04 » |
|
Elodie,
peut-être que pour Ethan, vu ses soucis gastriques, les petits pots ne conviennent pas. Ton fils a peut-être besoin de davantages de protéines et de féculents, et de moins de fibres, en raison de son souci. Renseigne toi davantage à l'hosto, elle devrait pouvoir te donner de plus amples informations.
Pour les morceaux, je trouve que la théorie les fait commencer bien tôt. Leelou ne les a accepté que vers 18 mois, et je n'essaie même pas avec les puces, elles ont bien le temps !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #10 le: 24 Avril 2008 à 15:21:37 » |
|
Chez nous aussi, les morceaux ont été acceptés très tard. PAs de dent avant un an et les dents doivent pousser avant d'être opérationnelles, il ne suffit pas qu'elles percent. Les morceaux qui ne peuvent pas être broyés, sont avalés "tout rond", ce qui peut être désagréable si on y réfléchit bien. Ne t'en fait pas, essaie de temps en temps. Les miens machonnaient du pain ou des biscottes mais n'acceptaient pas de morceaux dans la purée. Je me souviens que l'été de leurs 1 an, je leur donnais des tranches de pêches, melon ou abricots bien murs mais ça marchait seulement parce que c'était fondant, logique puisqu'ils n'avaient pas de dents...
Sinon, je pense comme Isazou pour ce que t'a dit la diététicienne. Peut-être que ton fils a besoin d'un régime un peu différent avec moins de légumes.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 24 Avril 2008 à 22:29:00 » |
|
Ben quand je lis la composition des petits pots bébés, je ne suis pas persuadée qu'ils soient si bien adaptés aux bébés Pour les morceaux, mes 3 garçons mangeaient des pommes crues dès 1 an, en mâchant très bien, sans avaler tout rond, des bananes, du pain, des gâteaux, des pâtes, etc.. mais refusaient systématiquement les morceaux dans la soupe. Même encore aujourd'hui, les 3 ne mangent pas de laitages avec morceaux. S'ils ont compris le fonctionnement de la mastication, quand ils le voudront, ils accepteront (ou pas) les morceaux.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #12 le: 24 Avril 2008 à 22:33:56 » |
|
c est a dire pas adapté aux bébés?
par rapport au grame de proteine? ou les composant chimique?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 24 Avril 2008 à 22:44:52 » |
|
Les 2. Quand tu lis tout ce contient le pot en plus de ce qu'il est sensé contenir, c'est hallucinant. Sur le carottes-jambon annoncé, tu dois avoir 10% de jambon, 30% de carottes et 60% de tout le reste. Je donne des chiffres au pif, ça fait longtemps qu'ils ont dépassé l'âge petit pot les miens. C'est le souvenir que j'en ai.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #14 le: 24 Avril 2008 à 23:02:07 » |
|
oui c est clair
par contre nestlé viens de faire une game naturnes et c est ultra naturel
composition plat naturnes pomme de terre / tomate / boeuf
pomme de terre 37%, carotte, purée de tomate 12%, eau de cuisson, viande de boeuf 8%, oignons, huile de colza et huile de tournesol
composition plat bledina courgette et boeuf charolais
eau de cuisson, pommes de terre, courgette 19%, viande de boeuf charolais 8.4%, petits pois, amidon transformé de mais, mais, oignon,huiles vegetales, beurre, sel, sucre, arome naturel (poivre, thym..), vitamine : E, B1, B2, PP, B6, B12, B8, B5
VOILA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|