18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 22:35:18
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouveaux venus  (Lu 9833 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 28 Mai 2007 à 14:39:26 »

Bienvenue Clem.
Pour le sirop dont je parlais, c'est Calmosine ; j'avais trouvé çà très efficace pour Roxane.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
madrolles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #16 le: 28 Mai 2007 à 14:53:21 »

on verra plus tard pour les recaler car jusque là ils étaient à peu près réglés sur les mêmes heures. En même tps comme je vais être seule à la maison, il vaut peut être mieux qu'ils ne braillent pas en même tps! Pour les nuits nous sommes restés sur le mode chacun un bb, chacun dans une chambre , ça nous permet de mieux dormir, à voir pour la suite!

Galou, je te le confirme, qd on se retrouve toute seule à la maison, il vaut mieux qu'ils soient en décalé!!!! Le mieux reste 45mn de décalage car cela laisse un maximum de temps "libre"...
Qd mon mari était en congés, il faisait la première partie de la nuit (jusqu'à 2H) et moi la seconde. Ca permet de dormir quelques heures d'affilé Tire la langue


Journalisée

Clem maman d'Anne-camille et Clément 3 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 28 Mai 2007 à 16:56:23 »

je te le confirme, qd on se retrouve toute seule à la maison, il vaut mieux qu'ils soient en décalé!
Ca dépend de l'organisation de chacun/chacune. Perso je préférais les avoir caler ensemble. Un petit coup de surchauffe et après plus de temps dispo pour l'aîné, le ménage, la lessive..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #18 le: 31 Mai 2007 à 18:17:38 »

coucou à toutes! merci de vos lumières même si les epxeriences sont perso et je sais qu'il n'y a pas de recettes miracles! Le ppapa a repris le boulot mardi et la baby sittetr qui devait aller chercher les grandes à l'école nous a laché! du coup à 3 h30 me voilà a prendre les 2: un dans l'echarpe , l'autre dans la poussette simple ( la double pas possible  avec les 2 étages et pas de place dans le hall!!) J'ai donné le bib à simon avec maiwenn sur le ventre!! heureusement une voisine passant par là m'a aidé!! J'ai eu un peu chaud!!! On s'en sort quand même car la précédente baby sitter n'avait plus de boulot donc elle est venue aujourdh'ui l'après midi, c'est déjà mieux!
Côté oraganisation les 2 loulous mangent à peu près à la même heure et simon n'a dormis qu'un heure dans son lit , je l'ai en echarpe pendant que j'écris! hier j'ai vu l'ostéo pour moi, il a eu du boulot et j'ai toujours mal au bas du dos mais j'espère que cela va passer! la semaine prochaine il va s'occuper des loulous en souhaitant que ça détende simon! en même tps il a sommeil ( surtout quand on le porte!) mais je crains qu'il ne s'habitue.
Ce we on "sort" pour aller inscrire les fille dans leur nouvelle école à moiranr et revisiter notre future maison et surtout mon beau frère et beeau père nous prennent les bb la nuit de samedi, SUPER!!!
Bon encore :merci et j'arrête de raconter ma vie! à plus
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 01 Juin 2007 à 09:28:15 »

Non non, n'arrête pas, c'est intéressant de partager le quotidien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #20 le: 01 Juin 2007 à 13:06:03 »

bon , à la demande de muriel et comme j'ai les mains libre je continue!! cette nuit j'ai pris la puce avec moi et guillaume ( le papa ) a pris simon: et bien elle fait du bruit quand elle dort!! et s'agite une heure avans chaque bib!! les horaires 10h,2h 5h contre 10h 3h 7h dans l'autre équipe!!! j'ai encore une nouvelle question : est ce que vos bout chous ont des régurgits une heure ou 2 heure après le bib? et quel espace laissent ils entre les bib ,ous ça rest plutôt 3 h que 4h ( petit rappel : ils sont nés le 24 avril) . Bref! aujourd'hui ils ont un décalage d'environ 1h30, mais j'ai réussi à laver par  terre , en trichant car la baby sitter des filles a passé l'aspiro, je suis bien contente qu'elle vienne quelques heures par jour!
Bon l'objectif des 2 prochaines heures: préparer les affaires de la troupe pour partir chez papy! bon weekend aux parents ( et donc aux enfants!) 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 01 Juin 2007 à 14:22:09 »

Je crois qu'un renvoi 2 heures après un bib, c'est plutôt vomir que régurgiter, mais je laisse les pro du métier te répondre.
Quant à l'espace, les miens ont été à un bib toutes les deux heures pendant quasiment 3 semaines (d'ailleurs, hasard ou pas, ils sont nés 3 semaines en avance), ensuite ils sont restés à un bib toutes les 3 heures encore presque 1 mois si j'ai bonne mémoire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #22 le: 01 Juin 2007 à 18:39:03 »

Galou, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais à la maison, Camille ronfle    et ça fait vraiment bizarre parce qu'on n'est pas (ou plus dans mon cas, mon père est terrible dans ce domaine  Clin d'oeil) habitué à ça  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 01 Juin 2007 à 19:42:19 »

est ce que vos bout chous ont des régurgits une heure ou 2 heure après le bib? et quel espace laissent ils entre les bib ,ous ça rest plutôt 3 h que 4h ( petit rappel : ils sont nés le 24 avril) .

(je n'ai pas lu la totalité des messages)
Peu importe qu'on appelle ça régurgitation, vomi ou rejet...
Dans quelles conditions est-ce que ça survient ? est-ce systématique ? pour les 2 ?
Si c'est dès qu'on pose le bébé à l'horizontale, même longtemps après le bib, si bébé pleure beaucoup, dort mal etc, à cause de ces rejets, je te conseille d'en parler au médecin qui le suit. cela signifie RGO, voir mon fil de discussion sur la "toux nocturne".
Avant 2 mois, c'est relativement banal.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 02 Juin 2007 à 14:47:27 »

Je crois qu'un renvoi 2 heures après un bib, c'est plutôt vomir que régurgiter,
Non Muriel, pas à cet âge là. La "fermeture" de l'estomac (le cardia) n'est pas efficace à 100%. Ce peut être des rejets.
Mais 2h après le bib, ce n'est pas "normal". Comme le dit Marie Yvonne, ça peut être des RGO mais aussi des difficultés digestives par rapport au lait (il est fréquent d'en essayer plusieurs avant de trouver le bon).
Si ta fille s'agite à l'approche du bib, elle a peut être faim. As-tu essayé d'en proposer plus? Si elle fait du bruit en dormant, as-tu essayé de soulever un chouïa la tête du lit?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 02 Juin 2007 à 21:39:19 »

Ok, je note P'tite Lilli et Marie-Yvonne, sorry d'avoir dit une bêtise ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 02 Juin 2007 à 21:49:09 »

C'était pas une bêtise, juste une réponse restrictive.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #27 le: 03 Juin 2007 à 11:45:28 »

Ok, je note P'tite Lilli et Marie-Yvonne, sorry d'avoir dit une bêtise ... 

ça montre que tu as eu la chance de ne pas y être confrontée. crois-moi, je me serais bien passé d'avoir eu un bébé qu'on ne pouvait poser à l'horizontale sans risque  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 04 Juin 2007 à 09:25:03 »

Oui, j'imagine que çà doit être difficile à gérer. C'est vrai que j'ai connu uniquement les rejets de Roxane, qui se produisaient juste à la fin du bib, elle avait des grands jets (impressionnant, des fois çà partait à quasiment 2 mètres !), mais c'était toujours juste après avoir bu, jamais plus éloigné du moment du bib.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #29 le: 04 Juin 2007 à 10:52:53 »

couc à toutes, je vois que ma question provoque un débat: je vais essayer de donner plus de précisions: il ne s'agit pas de gros rejets de lait mais mutôt 2h ou plus après le bib pour mes deux bb des crachouillages répétés. Pour simon, , il vomit des fois mais je crois que c'est un rot de travers ou comme ce matin ( ou j'ai eu avant 7heures du mat , un pipi sur les pieds , il faut que je m'habitue aux garçons et un vomi sur le tee shirt!!) , il avaait le nez pris! En tous cas j'ai suivi vos conseils et le concernant , il s'endort plus tranquille légèrement incliné dans le transat et même sans la tétine quand on le berce un peu, tant mieux car j'avais l'impression de ne pas trouver le mode d'emploi!
De toutes façons cette semaine va être intense pour eux : demain ostéo et jeudi pédiatre, je vais pouvoir lui parler de tout ça . J'ai k'impression qu'ils prennent un rythme plus régulier , cette nuit mon mari a réveillé simon après le bib de maïwenn ( pourtant il était contre!)  , nous attendons patiemment qu'ils en sautent un cette nuit c'était 10h, 2 et 3h , 6h et 6h30.
Bon, ils dorment un peu , je vais tenter de faire du ménage, a bientôt
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: