29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:45:50
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouveaux venus  (Lu 9815 fois)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« le: 09 Mai 2007 à 11:25:50 »

Bonjour ,j'aimerais savoir comment vont tout ses nouveaux petits bébés, les nuits, les tétées, les biberons, ( et comment vont les parents aussi  ) et tout et tout Sourire.
Afin de suivre leur "vie"
En plus cela va nous permettre de le savoir tous sous la main car il y en a eu beaucoup en même temps Sourire
A bientôt Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #1 le: 11 Mai 2007 à 16:53:35 »

On s'en sort à peu près! petit rappel, nous avons 2 grandes de 3 et 6 ( romane et margot ) et 2 juju ( maïwenn et simon nés le 24 avril) On a essayé de les caler la nuit , on se réveillait en fait tous les 2 et ils n'avaient pas forcément le m^me  rythme ( alors que ds la journée oui! donc en ce moment on fait chambre à part avec chacun un bb! ils prennent des bib de 90 avec parfois des rallonges toutes les 3h, on est préssé  qu'ils tiennent à chaque fois 4 h . Ils en sont capables car ils ont déja tenu 5h entre 2 bib une nuit!! Comment s'organisent les nouvelles ( ou "anciennes) mamans ?
Les jours d'école on arrive à se reposer un peu plus mais les WE sont un peu speed même si nos grandes sont globalement sympas et acceptent bien les bb. Bonne idée de creer cette nouvelle rubrique , je vouslais le faire mais je n'avais pas le jus!!!
Nous sommes préssés de déménager cet été à moirans, on aura un jardin, ça aérera tout le monde!!! à ce sujet rdv aux mamans de l'isère. A PLUS
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 11 Mai 2007 à 18:16:46 »

Galou, ils sont encore neufs. Il faudrait peut être leur laisser le temps  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #3 le: 12 Mai 2007 à 10:51:21 »

je sais , on est un peu préssés!!! cette nuit ils ont bien tenu : 10h, 1h30 et 5h30 , sympa quand même les loulous!! le bain vient d'endormir simon mais maïwenn n'a pas l'air d'accord! Avec le we nous allons enchainer les visites à la maison, tant pis pour la sieste, de toutes façons avec les grandes c'est pas évident !! bon we à toutes
Journalisée
sarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #4 le: 12 Mai 2007 à 16:42:38 »

En ce qui me concerne, nous avons  deux filles : Alix 8 ans, Maë 6 ans, un petit garçon shawn 3 ans et nous avons d'avoir des jumelles Carlyn et Liberty nées le 4 Mai.

Pour le moment tout se passe bien avec les jumelles moins avec les grands qui sont très jaloux. Les tétées sont toutes les 3heures et elles sont de vrai goulues ! Pour les nuits on s'en sort bien aussi, elles sont directement allées dans leur chambre qui est attenante à la notre, donc pour se lever c'est nickel.

Par contre, vu les horaires que fais mon mari (il est commerçant), c'est assez speed en journée pour jongler entre l'école des uns et des autres, mais bon on s'en sort tout de même !

Bon week end !
Journalisée
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #5 le: 12 Mai 2007 à 21:05:02 »

Bienvenue sarah et toute ta petite tribue, pas facile de tous gérer dis donc
bon courage te bon we
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #6 le: 27 Mai 2007 à 11:34:27 »

Bonjour à toutes ,je ne me suis pas manifestée pendant un moment , le premier mois c'est chaud heureusuement que nous sommes 2 à  la maison mais le papa reprend  le travail mardi ! globalement ça va, simon prend un bib  vers 3 h et un le matin alors que maiwenn ebn prend parfois encore 2; le souci c'est la journée la puce prend ses bib ( 90 ou 120 ) et simon aussi mais il n'est quasiment jamais calme le jour après ses bib , on le met sur l'épaule pour le rot , il gigote comme un fou , il contnue à chercher comme s'il voulait manger et si on lui fait des rallonges il les prend ou pas mais en tout cas régurgite souvent ( il a mêm vomit un bib hier) ; on lui met la tétine pour tenter de le calmer , ça marche un peu sauf qu'il la recrache dès qu'il s'endort et rebraille aussitôt . BRef la détente post bib n'est pas du tout au rdv; Avez vous connu ça , j'ai vu quelque part qu' ça pouvait être du reflux?  On voit la pédiatre début juin mais on a vraiment besoin de conseils! on le sent vraiment pas cool et souvent il se tortille beaucoup et ne s'endort profondément que quasiment à l'heure du prochain bib.
Je compte sur vos expériences , et en regardant sur le forum ( je n'ai pas tout lu) je ne vois rien là dessus, s'il y a une rubrique sur l'allaittement , je 'n'ai rien vu sur les bibs ?  Merci d'avance
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 27 Mai 2007 à 12:21:08 »

S'il y a des rejets :
1/ mettre le moins possible bébé à l'horizontale, par exemple en le portant en écharpe / porte-bébé, changer avant le bib et surtout pas après, surelever la tête du lit etc.
2/ penser à l'ostéopathie, qui peut aider à détendre bébé donc moins de rejets donc plus calme, c'est vraiment efficace (même si l'efficacité est transitoire, c'est un réel temps de repos)

S'il y a réellement RGO, le pédiatre prescrit souvent des médicaments, par exemple polysilane donné avant les repas : c'est un gel qui tapisse l'oesophage, comme ça quand il y a des remontées acides, l'oesophage n'est pas "brûlé", ça évite que bébé ait mal.

Et prendre patience, ça finit par passer, et alors bébé mange mieux, dort mieux, est calme... que du bonheur une fois la phase "galère" derrière soi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #8 le: 27 Mai 2007 à 13:32:24 »

merci de ta réponse ,on voit l'ostéo bientôt.  pour le moment tout le monde dort , le papa inclus et les grandes sont chez la voisine! simon dort aptès avoir recraché sa tétine  , à mon avis il en a juste besoin pour s'endormir mais n'arrive pas à la tenir!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 27 Mai 2007 à 14:46:27 »

As-tu adapté la vitesse du bib? S'il tète trop vite, c'est pas bon. Au besoin faire un rot intermédiaire même s'il n'apprécie pas la pause. Les bébés gloutons font parfois beaucoup de rejet. L'estomac se dilate trop vite. Et comme le "clapet" (cardia) n'est pas toujours bien fini (immatûre), ça ressort très facilement.
Comment prend-il ses bib?

Comme le dit Marie Yvonne, il faut éviter le plus possible de le manipuler après le bib. Tu peux commencer le bib, faire une minipause car souvent le remplissage de l'estomac provoque l'émission. Tu en profites pour faire le change et fin du bib en douceur.
Mon régurgiteur de jumeau, je le laissais sur le transat un instant à la fin du bib. Il n'était pas "comprimé" par mes bras, il n'était pas allongé et pouvait amorcer sa digestion tranquilou.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 27 Mai 2007 à 16:26:41 »

J'ai eu aussi beaucoup de problème de rejet avec Roxane ; je lui donnais un sirop à base de plantes, mais j'ai beau creusé ma toute petite cervelle, impossible de retrouver le nom !!  Huh?
Cà dit quelque chose à quelqu'un ? Cà facilite la digestion, c'est vendu en pharmacie mais sans ordonnance, il y a entre autre de la fleur d'oranger, et ...
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #11 le: 27 Mai 2007 à 18:55:13 »

merci de vos conseils; aujourd'hui , ça s'est bien mieux passé, il a même laissé une periode de 4h30 sans manger et après s'être endormit gentiment mais il étaait ans le transat un peu incliné et du coup il a bu un bib de 150 , il doit être en train de passer à 6 bib mais sa soeurette est à 7 ! on verra plus tard pour les recaler car jusque là ils étaient à peu près réglés sur les mêmes heures. En même tps comme je vais être seule à la maison, il vaut peut être mieux qu'ils ne braillent pas en même tps! Pour les nuits nous sommes restés sur le mode chacun un bb, chacun dans une chambre , ça nous permet de mieux dormir, à voir pour la suite!
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 27 Mai 2007 à 19:36:52 »

Tu sais, Galou, il ne faut pas t'inquiéter du fait qu'un de tes poupous prenne un biberon de moins que l'autre : le plus important, c'est la quantité absorbée, pas le nombre de biberons.

Personnellement, dès le départ, aucun de mes Monstres ne prenait le même nombre de biberons par jour : 6 pour Camille, 7 pour Louise et 9 pour Philippe. Ca ne les empêche pas maintenant d'être tous en pleine(s) forme(s)  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
madrolles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #13 le: 28 Mai 2007 à 11:03:46 »

Bonjour,

je suis l'heureuse maman d'Anne-camille et de Clément nés le 15/02/07. Ils ont donc 3mois. Au début, c'était 7 à 8 biberons par jour. C'est passé à 5 ou 6 le deuxième mois. Depuis leurs 2 mois 1/2, ils font leurs nuits (21H jusqu'à 6H environ...grand plaisir!!! Souriant). Depuis 2 semaines, ils ne prennent plus que 4 biberons par jour.

Ils étaient nés à 2,5 kg et 46cm pour Anne-camille et 49 cm et 3,1kg pour Clément. Leur écart s'est légèrement accru... : Clément fait désormais 6,6kg pour 60cm et sa soeur 4,8kg pour 57,5cm... Souriant

Ils n'ont jamais pris les mêmes quantités par jour mais ma fille est un "petit gabarit"!!!
Journalisée

Clem maman d'Anne-camille et Clément 3 mois
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #14 le: 28 Mai 2007 à 14:32:45 »

Madrolles,
Moi aussi j'ai 1 petit gabarit. Bérénice fait environ 11 kg et son frère 2.5 kg de plus environ. Par contre ils ont toujours pris les mêmes quantités au bib l'écart est toujours présent depuis leurs naissances. Bérénice = 2.300 kg et Paul = 2.850 kg, on est allée jusqu'à presque 3 kg d'écart pareil pour les centimètres.

Je me fais une raison et puis vaut mieux pas se plaindre pas de problème d'obésité ou de surveillance de poids pour le moment alors.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: