25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 22:23:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: NDM à chaque fois qu'on va dormir ailleurs...SOS !!!  (Lu 761 fois)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2012 à 10:42:52 »

Bonjour,

ça faisait longtemps qu'on avait pas tenté de partir en WE avec nuit incluse car à chaque fois c'est la misère avec nuit(s) blanche(s) à la clé... les pépettes ont presque 20 mois, on a retenté ce WE en allant chez ma soeur mais non, rebelotte, Z a pleuré jusqu'à plus de 3h du mat' (et sa soeur qu'a bien dormi s'est réveillée traditionnellement à 6h30, ça pique !!!). Même en la prenant avec nous dans le lit elle nous met la misère, gigote dans tous les sens, nous fout des coups, impossible de dormir !!!
du coup nous on est à chaque fois au bord de la crise de nerfs, et le lendemain c'est très dur, on est fatigués, énervés, frustrés et on ne profite pas pleinement comme on le voudrait 

on y retourne dans 3 semaines pour l'anniv de ma filleule, j'espère qu'elle reconnaîtra la maison... car chez papy mamie où elles ont l'habitude d'aller, aucun soucis, j'ai l'impression que c'est juste dans les nouveaux lieux...

y'aurait-il quelqu'un dans la même situation qui a trouvé une solution miracle ? on a bien essayé d'expliquer à l'avance, de prévenir mais ça n'a pas marché... du coup je me demande si y'a pas des sirops qui font dormir, de l'homéopathie ou autre ?? parceque la journée elle est super contente de découvrir des nouveaux endroits par contre et est assez aventureuse...ce serait dommage de la priver (et nous avec !), mais franchement les nuits blanches c'est juste pas possible !!! (elles commencent à peine à faire leurs nuits en simultané à 20 mois, et avec dérapages occasionnels fréquents...nous on est au bout du rouleau côté fatigue...)

bref, toute aide / tout conseil serait bievenue !!!

merci d'avance !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2012 à 11:05:20 »

as-tu pris avec toi tout ce qui va lui permettre de s'y retrouver : ses draps, sa veilleuse, son doudou etc etc ? Essaye de déterminer si c'est une question de lieu inconnu, de changement d'ambiance olfactive, sonore, lumineuse etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2012 à 11:42:46 »

je dirai qu'à 20 mois, c'est plus ou moins normal ... les changements d'habitudes ( surtout quand les enfants sont conditionnés ) c'est difficile ...  et puis une nuit, ca ne lui permet pas d'acclimater et de se souvenir pour la fois suivante ... 
pourquoi, si c'est possible , ne pas en prendre chacun une avec vous pour dormir en dormant séparément Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2012 à 12:59:15 »

Pour ma grande a cet age la on avait le meme soucis . Du coup, je l'emmenai faire un petit tour de sa poussette et elle s'endormait dedans et hop je la portais dans son lit. Elle avait besoin de se retrouver dans un environnement connu par elle ( j'avais testé avec la poussette d'une de mes cousines et elle n'a jamais voulu se laisser aller au sommeil ...)  et le petit tour constite a juste la bercer dedans ou des aller retour dans le salon ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2012 à 16:15:48 »

même en cododo elle ne dort pas... elle est pourtant dans SON lit parapluie qui lui sert à la sieste, je fais en sorte que son drap ne soit pas propre pour qu'elle y ait déjà ses odeurs, et on trimbale tous les doudous... c'est déjà rare les gens qui ont la place de nous accueillir alors on aura jamais 1 lit chacun pour en prendre chacun une ! mais là dans le lit avec papa et maman elle ne dormait pas qd même 
pour l'autre aucun problème, alors qu'elle dort dans les lits parapluies de nos hôtes (on en a qu'un), et pas toujours avec un surmatelas)... elle n'a pas bronché de la nuit et sa soeur ne l'a même pas réveillée !

elle ne s'endort jamais en poussette (en gros déjà d'une manière générale elle a le sommeil chiant !)...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: