19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:00:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleures des enfants et voisins  (Lu 2022 fois)
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« le: 18 Novembre 2012 à 13:54:53 »

Bonjour à toutes,

MAavoisine tape dans le mur la nuit dès que l'un de mes bébés (un mois) pleure. Mês s'il pleure pendant 2 minutes, le temps du change ou le temps que j'aille chercher le biberon.

Comment ça se passe avec vos voisins?

Moi je trouve "odieux" de faire ce genre de "réflexions" aux parents, alors qu'il s'agit de nourrissons qui ont parfois de coliques et qui en souffrent (et les parents aussi à force de les voir souffrir).

PS: Mes filles dorment très bien et pleurent très peu la nuit.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2012 à 13:57:09 »

Mon voisin est très cool avec ça ! Et c'est sympa parce qu'ils font BIEN PLUSS de bruits à deux ans qu'à deux mois !!!

Ta voisine n'a pas fini de taper dans le mur !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 18 Novembre 2012 à 14:02:54 »

Graaaveeeeee!!! à 4 ans c pas mal non plus niveau bruit!!!!!!!!
Nous les voisins son cool et les appart plutot bien insonorisés alors pas de pb ici....courage parce qu'effectivement c pas cool ce genre de réaction.....Je me souviens de mon ancien appart', immeuble hausmanien tout en parquets et hauts plafonds.....chez les voisins du dessus j'entendais la musique de la boite à musique la nuit  Je n'avans pa d'enfants à l'époque m
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3 le: 18 Novembre 2012 à 14:04:09 »

pas d'enfants à l'époque mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de taper dans le mur ou de dire quoique ce soit!!
courage  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2012 à 14:16:54 »

Moi je n'aurais jamais osé faire ça à des parents. Personne n'est heureux de voir son enfant pleurer!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2012 à 14:20:04 »

Comme les autres, bon courage pour la suite... Pour la voisine surtout !
Ici pb avec la voisine car à 3 et 1 ans ils vivent et que l'isolation sonore n'est pas top, mais que faire... Moi j'ignore les coups de balais dans le plafond et la musique à fond aux heures de siestes (de hargne de sa part), je demande aux enfants de faire doucement, je rappelle qu'il y a quelqu'un en dessous, mais je ne peux pas les empêcher de vivre. Les enfants font du bruit à des heures que je considère raisonnable (bon peut être un peu tôt le matin), alors c'est ça la vie en collectivité, je comprends que ça puisse déranger, mais si on ne supporte pas faut vivre dans un autre type de logement  Tire la langue
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2012 à 14:22:13 »

Tu connais la dame ? Tu as déjà discuté avec elle ?
Ce serait pour moi la 1è chose à faire. Et sinon, vous êtes en location ? Propriétaires ? Quelqu'un pour gérer ce genre de problèmes entre voisins ?
C'est trop nul de sa part !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #7 le: 18 Novembre 2012 à 14:27:13 »

Bonjour,

C'est clair que ce n'est vraiment pas sympa de la part de tes voisins 
Comme le dis Joseth, essaie de discuter avec elle, il y a peut être des petits aménagements simples à faire ! Les lits de tes bébés ne sont pas contre le mur de sa chambre ? Peut être qu’en déplaçant juste les lits dans la chambre les bruits seront moindres !

J'avais un voisin comme ça qui a posé sa chaine hifi tout contre le mur de ma chambre ... et avec la résonance, j'entendais tout, même si le son n'était vraiment pas fort    (surtout les basses qui faisaient trembler les murs !) Et finalement il suffisait juste qu'il déplace sa chaine hifi pour que je dorme tranquille 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8 le: 18 Novembre 2012 à 16:04:13 »

Moi je n'aurais jamais osé faire ça à des parents. Personne n'est heureux de voir son enfant pleurer!

Et il y a les voisins qui appellent les services sociaux parce que les bb pleurent, mais souvent assortis des cris des parents, quand ce ne sont pas des insultes Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #9 le: 18 Novembre 2012 à 18:20:16 »

Ce n'est vraiment pas gentil de la part de tes voisins.

Nous avons eu beaucoup de chance. nos voisins (maison mitoyenne) n'ont jamais rien dit mais quand le petit est ne, 3 ans pares les filles, ils ont déménage des sa naissance Sourire
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #10 le: 18 Novembre 2012 à 21:04:45 »

pas sympa tes voisins mais vas leur parler quand même pour calmer les esprits....

nous habitons en lotissement et ma voisine est venue nous voir excédée cet été car elle ne supporte plus le bruit de mes enfants dans le jardin......" ils ne peuvent pas jouer silencieusement vos enfants? je ne supporte plus leurs cris!!"........quelle con*e, non mais!!!! que veut elle que je fasse? que je les enferme?
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #11 le: 18 Novembre 2012 à 21:52:25 »

quelle con*e, non mais!!!! que veut elle que je fasse? que je les enferme?

ben oui!

non je rigole... pfff, y'en a qui devarient habiter seuls en foret!

perso je suis contente d'habiter en appart recent bien isolé.. comme ca... pas de soucis de nuisances...
(pourtant ils pleurent regulierement les loulous )

mais effectivement, une presentation des bébés à la voisine relou pourrait l'attendrir, non? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #12 le: 18 Novembre 2012 à 22:13:34 »

J'ai eu des soucis avec ma voisine du dessous, complètement dépressive qui ne supporte aucun bruit.
Elle tapait aussi avec son balai, m'a dit "encore" quand je lui ai annoncé ma deuxième grossesse (des juju en plus) et enfin a menacé de "chauffer les fesses de ma fille " si elle pleurait encore la nuit. J'ai appelé la police qui s'est chargée de lui rappeler que si elle n'est pas contente, elle n'a qu'à vivre en pavillon ! Ce n'est pas un bruit volontaire !
Depuis je suis tranquille.
La police m'a même  conseillé de poser une main courante pour harcèlement ce que j'ai pas encore fait car elle s'est calmée depuis.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #13 le: 18 Novembre 2012 à 23:39:04 »

Pour les pleurs ici jamais eu de problème et heureusement, faut être sacrément con quand même !
Un nourrisson ne pleure pas pour emmerder le monde, celui qui ne comprend pas ça ne peut pas vivre en collectivité.
Et puis si elle s'énerve pour ça, elle a pas fini effectivement !
Les miens sont ultra bruyants et même si je peux pas y faire grand chose je comprends que mes voisins du dessous en aient ras le bol.
La voisine est montée une fois car ils faisaient beaucoup de bruit avec leurs porteurs, mais bon il devait être 14h, j'ai trouvé ça un peu excessif, il était pas 7h du mat' ou 22h non plus.
Et sinon le voisin pousse régulièrement des cris quand il y a trop de bruits et c'est super stressant.
Je voudrais vraiment qu'ils fassent moins de bruit car moi aussi ça me gonfle mais je peux pas y faire grand chose.
Pas plus tard qu'hier on a acheté un tapis pour mettre dans leur chambre pour amortir un peu le bruit.
Le gros souci c'est qu'ils jettent tout par terre ( sur du parquet )
Je peux leur dire 500 fois dans la journée d'arrêter, calmement, en m'énervant... ça ne change rien.

Avant d'avoir des gamins j'aurai plutôt été dans le camp du voisin mécontent ( sans pour autant donner des coups de balai au plafond ) mais maintenant que j'ai des petits je réalise que les enfants ça fait du bruit et que c'est pas " la faute " des parents qui ne savent pas les tenir.

Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est stressant ces réactions de mécontentement à répétition des voisins quand on n'y peut rien.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #14 le: 19 Novembre 2012 à 13:47:09 »

oh oui, comme tu dis, c'est stressant.....j'en viens même à avoir peur des beaux jours Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: