15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 19:51:00
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 25025 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 20 Novembre 2012 à 14:49:56 »

Pourtant ces demandes ne me semblent pas excessives,

oh non, le peu de demandes qui me restaient n'étaient pas excessives, loin de là et avaient été acceptées en théorie...

d'ailleurs chez moi ils étaient très ouverts à la discussion

ici pas du tout, fermé fermé, le protocole c'st le protocole, on fait comme ça ici et c'est tout

Quant au reste, on peut être surmenés, fatigués et etc, pour moi, ce ne sera JAMAIS une excuse à la façon dont j'ai été traitée, jamais.

Je considère que le respect de la personne fait autant partie de leur taf que de soigner cette même personne.

Dans mon ancien boulot, il n'était pas envisageable que je parle mal au public, que leur tête me plaise ou pas, que je sois fatiguée ou non, overbookée ou non. Donc je ne conçois pas qu'une patiente puisse petre traitée comme je l'ai été (et là aucun rapport avecd des demandes particulières de ma part finalement)

Je ne crois pas non plus que sous prétexte que le personnel soignant soit overbooké, on doive sacrifier ce moment-là. C'est plutôt la politique plus haut qu'il faudrait revoir.

(et puis un monito, y'en a pas besoin toutes les dix minutes)
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 20 Novembre 2012 à 15:25:38 »

Pour rebondir sur ta dernière remarque concernant le monito, dans mon cas , heureusement qu'il y avait le monito pour repérer les décélérations de la miss pendant les contractions , sans ça , qu'est ce qu'il se serait passé ?!? je n'en sais rien, et ne veut pas le savoir ...

si tout se passe bien, bien entendu qu'on peut se passer de tout ce coté médical , mais quand ça se passe mal ? on fait comment ?
et pour s'apercevoir quand ça se passe mal, on est bien obligé de se contraindre à certains examens ...sinon je ne vois pas comment on peut déceler des anomalies ... Huh?

m'enfin ce n'est que mon avis ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 20 Novembre 2012 à 15:43:14 »

Pour rebondir sur ta dernière remarque concernant le monito, dans mon cas , heureusement qu'il y avait le monito pour repérer les décélérations de la miss pendant les contractions , sans ça , qu'est ce qu'il se serait passé ?!? je n'en sais rien, et ne veut pas le savoir ...

si tout se passe bien, bien entendu qu'on peut se passer de tout ce coté médical , mais quand ça se passe mal ? on fait comment ?
et pour s'apercevoir quand ça se passe mal, on est bien obligé de se contraindre à certains examens ...sinon je ne vois pas comment on peut déceler des anomalies ... Huh?

m'enfin ce n'est que mon avis ....
+1

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 20 Novembre 2012 à 15:53:05 »

Encore une fois, il y a un monde entre pas de monito et un monito en continu....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 20 Novembre 2012 à 16:04:34 »

Question con : et est-ce qu'une patiente ne peut pas gérer la pose des monitos ? Parce que perso, les monitos, c'est souvent moi qui les repositionnait au mieux Roulement des yeux .

je suis sure qu'avec un esprit un tout petit peu ouvert (de la part de la SF) ca pourrait etre une excellente idée! surtout chez les gemellaires, qui trouvent souvent plus vite que la SF!

Ca les embête un peu qu'on fasse leur travail peut être ?
Enfin pour ma part ils étaient toujours super content que je sache les positionnements des bébés, le terme exact de ma grossesse, etc.

Avoir des demandes n'empêche pas de garder une ouverture, je l'avait écrit dans mon premier message je crois.

J'ai eu une maladie qui risquait de passer la barrière placentaire, pouvant provoquer des hémorragies cérébrales si les bébés restaient trop longtemps dans le vagin. On m'a parlé, me laissant le choix d'un mode d'accouchement, bien que pour eux, le plus protecteur aurait été de m'imposer la cesa d'office. J'ai cherché des Infos et j'ai décidé moi même, après dialogue avec l'équipe, d'accepter la cesa.

Pareil pour mon transfert in utero (ma petite étant hypotrophe elle aurait dû aller en réa et la maternité où je souhaitais accoucher n'avait pas ce service) On m'a parlé, on a pesé le pour et le contre mais la décision a toujours été entre mes mains.

Pourquoi ce genre de dialogue n'est il pas possible ailleurs et concernant des choix moins "graves" comme un monitoring en continu, une tentative de travail sans péridurale ?
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 20 Novembre 2012 à 17:28:22 »

Bon je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la sonde est loin d'être indispensable, voici un point de sur à mettre sur mon PDN ! Je crois que je l'avais déjà mis pour mon premier PDN, pour ma fille, mais j'ai pas pu en parler en rendez vous, et le jour J on l'à oublié... Et sur le moment j'ai oubliée tous les "détails" !

S'ils le respectent ça ira...

Youdel je pense qu'ils essayent surtout de nous faire peur, après il faut esperer qu'ils ne croient pas eux même ce qu'ils disent sinon on risque de finir réellement en AG alors que ça ne serait pas indispensable !
d'un autre côté je ne crois pas que l'AG soit une réelle facilité pour eux (par rapport à faire une rachi d'urgences), donc on peut espérer qu'ils se reprennent au dernier moment, même si ils nous ont menacés d'AG pendant tout l'accouchement.

Moi, ils ont cherché l'anesthésiste pour me faire une ag et sortir ma deuxième par césarienne, bien heureusement, ouf de ouf, c'était le changement de garde, ils n'ont pas trouvé l'anesthésiste à temps et ma deuxième est née tout à fait normalement.

Pour le monitoring, ils veulent me le mettre en continu et pas ambulatoire car "les jumeaux c'est trèèèèès dur à capter" (le tout avec des grand yeux affolés style "mais ma petite dame je vais vous apprendre moi ce que c'est que d'accoucher !!".
Je pense demander un monito ambulatoire et éventuellement discontinu si les ceintures me gènes, en emportant sous le coude les recommandations de l'OMS qui disent que le monitto ne devrait être utilisé que quand les bébés sont en danger déclaré (si j'ai bien compris).. Hors de question de rester allongée bien gentiment sur la table, même 20 minutes ! Pour ma fille je ne pouvais pas tenir 20 secondes.

Idem mais encore une fois, je n'ai pas eu le choix.

Ils n'avaient pas de monito ambulatoire (!!).

Ils m'ont obligée à me mettre sur le dos de force.

Dans ma mater ils sont équipés, et deux belles salles natures toutes récentes (3ans), baignoire que je compte bien pouvoir utiliser car en plus leurs monito sans fils sont aussi étanches ! Ils proposent même la péri ambulatoire, mais "pas pour les jumeaux". Après je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour avoir la salle nature, et pour tomber sur une SF un peu ouverte qui ne me la refusera pas direct, alors que sa voisine aurait acceptée !
J'ai l'impression qu'ils font vraiment des efforts dans le sens physio nature etc, apparemment ils ont des SF formés spécialement à ça, mais... Pas pour les jumeaux !!!
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 20 Novembre 2012 à 17:33:18 »

ouais ce "pas pour des jumeaux", ce que j'ai pu l'entendre...
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 20 Novembre 2012 à 17:52:38 »

c'est pas une question de faire chier ou pas, mais un manque de moyen et de temps dans certaines maternités , c'est tout !

+1...et une réalité. C'est tout ce que je voulais souligner...il faut aussi prendre ce paramêtre en compte!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 20 Novembre 2012 à 18:20:59 »

Encore une fois, il y a un monde entre pas de monito et un monito en continu....

je comprends bien , mais le but du monito c'est quand même d'écouter sur un long moment l'activité des bébés , je ne vois pas l’intérêt de faire un monito de 5 mn, d'arrêter 1h , le remettre 5 mn etc etc
ou alors j'ai rien compris   
Journalisée

quel bonheur !!!!
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 20 Novembre 2012 à 18:31:53 »

D'après l'OMS même le monito discontinu serait inutile, sauf certains cas particuliers.
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 20 Novembre 2012 à 19:04:38 »

On ne "réagit" pas sur une décélération cardiaque, il faut qu'elle dure.... Si on monitorait toutes les femmes enceintes H24, on verrait des décélérations isolées ça et là sans que ça ne soit pathologique.
De plus, souvent il suffit de faire changer la mère en travail de position pour arranger la chose.

Concernant le manque de temps et de moyen, c'est d'ailleurs une fausse excuse, puisque là on oppose la gémellité comme raison des refus. Ça veut dire que pour une grossesse simple on a le temps et les moyens ??
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 20 Novembre 2012 à 19:51:22 »

Pour moi, c'est surtout une question de volonté et de peur: on a toujours fait comme ça et on n'a même pas envie de réfléchir à faire autrement et on préfère cataloguer les parents qui ont des demandes comme "originaux" en employant un terme poli et les traiter de haut.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 20 Novembre 2012 à 20:24:17 »

On ne "réagit" pas sur une décélération cardiaque, il faut qu'elle dure.... Si on monitorait toutes les femmes enceintes H24, on verrait des décélérations isolées ça et là sans que ça ne soit pathologique.
De plus, souvent il suffit de faire changer la mère en travail de position pour arranger la chose.

Concernant le manque de temps et de moyen, c'est d'ailleurs une fausse excuse, puisque là on oppose la gémellité comme raison des refus. Ça veut dire que pour une grossesse simple on a le temps et les moyens ??

ah ben si tu le dis alors ....

et oui c'est un manque de temps et de moyen pour les gémellaires dans certains établissements , faut savoir qu'il y a du personnel en plus , que ça se passe au bloc etc etc ...c'est pas tout à fait la même organisation que pour une simple !
c'est comme ça et on y peut rien malheureusement !
Journalisée

quel bonheur !!!!
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 20 Novembre 2012 à 20:30:19 »

ça se passe au bloc ? Euh pas dans ma mater, vu que j'aurais peut être même droit à la salle nature...
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 20 Novembre 2012 à 20:39:40 »

dans le public,en principe oui .
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :