04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:20:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 23269 fois)
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #60 le: 20 Novembre 2012 à 11:45:48 »

Merci, la louve tu dis que la rachi est censée être la en cas de césa par exemple.C'est ce qu'il me semblait,mais l'autre jour j'ai posé la question à l'obstétricien qui me suit,mais déjà c'est pas lui qui fait les accouchement,je voulais donc savoir ce qu'ils feraient si je n'avais pas de péri et qu'il y est des complications et il m'a répondu que j'aurais une anesthésie générale!!!!!
Je crois Nilo que tu as eu droit à la même réponse,ca me fait haluciner!!!Bon à voir avec l'anesthésiste.
 Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #61 le: 20 Novembre 2012 à 12:02:21 »

Bon je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la sonde est loin d'être indispensable, voici un point de sur à mettre sur mon PDN ! Je crois que je l'avais déjà mis pour mon premier PDN, pour ma fille, mais j'ai pas pu en parler en rendez vous, et le jour J on l'à oublié... Et sur le moment j'ai oubliée tous les "détails" !


Youdel je pense qu'ils essayent surtout de nous faire peur, après il faut esperer qu'ils ne croient pas eux même ce qu'ils disent sinon on risque de finir réellement en AG alors que ça ne serait pas indispensable !
d'un autre côté je ne crois pas que l'AG soit une réelle facilité pour eux (par rapport à faire une rachi d'urgences), donc on peut espérer qu'ils se reprennent au dernier moment, même si ils nous ont menacés d'AG pendant tout l'accouchement.

Pour le monitoring, ils veulent me le mettre en continu et pas ambulatoire car "les jumeaux c'est trèèèèès dur à capter" (le tout avec des grand yeux affolés style "mais ma petite dame je vais vous apprendre moi ce que c'est que d'accoucher !!".
Je pense demander un monito ambulatoire et éventuellement discontinu si les ceintures me gènes, en emportant sous le coude les recommandations de l'OMS qui disent que le monitto ne devrait être utilisé que quand les bébés sont en danger déclaré (si j'ai bien compris).. Hors de question de rester allongée bien gentiment sur la table, même 20 minutes ! Pour ma fille je ne pouvais pas tenir 20 secondes.
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #62 le: 20 Novembre 2012 à 12:21:33 »

ouais avec tout ça tu parles d'un moment inoubliable  en plus sous AG le top 
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #63 le: 20 Novembre 2012 à 12:41:03 »

C'est sur que j'a hâte d'avoir passé tout ça ! Entre la MAP qui arrive à grand pas (j'ai des contractions depuis genre 10 jours et je peux à peine préparer un dejeuner), et l'accouchement qui risque d'être une bataille plus qu'autre chose... Vivement le retour à la maison avec les bébés dans les bras !
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #64 le: 20 Novembre 2012 à 12:49:39 »

Les jumeaux c'est pas DUR à capter au monitoring, mais c'est CHIANT. Parfois ils y passent plus de 30 minutes. Une fois même , on a voulu me faire une écho avant pour voir les placement.
Moi je savais toujours comment ils étaient, grâce aux écho surtout. Du coup on a jamais mis plus de 5 minutes à les trouver. Et en fin de grossesse ils ont plus de place on les trouve en 2 secondes. C'est une excuse de merde
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #65 le: 20 Novembre 2012 à 13:25:59 »




J'ai jamais compris ça. Les bébés passent 9 mois, bien au chaud, recevant tout ce dont ils ont besoin sans avoir à le demander, ayant toute la protection nécessaire, etc... et d'une minute à l'autre, beaucoup voudraient qu'on les lave, les emballe, les pose dans un coin, les nourrissent à heure fixe, les mette seul dans leur chambre dès le retour de la mater, qu'on les laisse pleurer, qu'il fassent leurs nuits seuls, etc, etc...
C'est tellement violent...    Pleurs



Ah, je l'ai dit si souvent...

Pour la naissance, je ne pense pas qu'ils souffrent moi non plus et je pense que c'est un passage "nécessaire". Je sais bien que ce n'est pas toujours le cas malheureusement mais on sait maintenant que la naissance par vb sert à plein de choses pour le bébé.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #66 le: 20 Novembre 2012 à 13:29:27 »

Bon je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la sonde est loin d'être indispensable, voici un point de sur à mettre sur mon PDN ! Je crois que je l'avais déjà mis pour mon premier PDN, pour ma fille, mais j'ai pas pu en parler en rendez vous, et le jour J on l'à oublié... Et sur le moment j'ai oubliée tous les "détails" !

S'ils le respectent ça ira...

Youdel je pense qu'ils essayent surtout de nous faire peur, après il faut esperer qu'ils ne croient pas eux même ce qu'ils disent sinon on risque de finir réellement en AG alors que ça ne serait pas indispensable !
d'un autre côté je ne crois pas que l'AG soit une réelle facilité pour eux (par rapport à faire une rachi d'urgences), donc on peut espérer qu'ils se reprennent au dernier moment, même si ils nous ont menacés d'AG pendant tout l'accouchement.

Moi, ils ont cherché l'anesthésiste pour me faire une ag et sortir ma deuxième par césarienne, bien heureusement, ouf de ouf, c'était le changement de garde, ils n'ont pas trouvé l'anesthésiste à temps et ma deuxième est née tout à fait normalement.

Pour le monitoring, ils veulent me le mettre en continu et pas ambulatoire car "les jumeaux c'est trèèèèès dur à capter" (le tout avec des grand yeux affolés style "mais ma petite dame je vais vous apprendre moi ce que c'est que d'accoucher !!".
Je pense demander un monito ambulatoire et éventuellement discontinu si les ceintures me gènes, en emportant sous le coude les recommandations de l'OMS qui disent que le monitto ne devrait être utilisé que quand les bébés sont en danger déclaré (si j'ai bien compris).. Hors de question de rester allongée bien gentiment sur la table, même 20 minutes ! Pour ma fille je ne pouvais pas tenir 20 secondes.

Idem mais encore une fois, je n'ai pas eu le choix.

Ils n'avaient pas de monito ambulatoire (!!).

Ils m'ont obligée à me mettre sur le dos de force.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #67 le: 20 Novembre 2012 à 13:31:48 »

on sait maintenant que la naissance par vb sert à plein de choses pour le bébé.


suis d'accord... Sourire

(ouf.. comme quoi suis pas toujours en désaccord  )

nan sérieux les filles.. je respecte a 10000% vos envie d'accouchement naturel (ou le plus doux possible).. et même je vous admire (parole de chochotte)
mais je reste aussi compréhensif du corps médical.. ils ont la vie d'humains  entre les mains.. c'est normal qu'ils se couvrent, non?
A leur place... vous seriez probablement aussi stressés, non?

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #68 le: 20 Novembre 2012 à 13:38:04 »

Pourtant ces demandes ne me semblent pas excessives, d'ailleurs chez moi ils étaient très ouverts à la discussion (j'ai pas eu l'occasion d'aller discuter profondément de mon projet mais les quelques points que j'ai soulevé ont reçu bon écho), après c'est sûr, une femme sous monito continu, on peut la laisser seule plus longtemps, ça fait moins chier que de le poser 10 minutes toutes les heures...

Entre surveillance intensive non invasive, et protocole buté borné....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #69 le: 20 Novembre 2012 à 13:48:38 »

Pourtant ces demandes ne me semblent pas excessives, d'ailleurs chez moi ils étaient très ouverts à la discussion (j'ai pas eu l'occasion d'aller discuter profondément de mon projet mais les quelques points que j'ai soulevé ont reçu bon écho), après c'est sûr, une femme sous monito continu, on peut la laisser seule plus longtemps, ça fait moins chier que de le poser 10 minutes toutes les heures...

Entre surveillance intensive non invasive, et protocole buté borné....
Ouais mais le manque de personnel fait aussi que les infirmières/SF n'ont pas le temps de venir poser un monito toutes les 10 minutes à la Dame qui attend 2 bébés et qui a un projet de naissance!!!
Il faut aussi penser au personnel soignant et ne pas voir que son cas....prendre ça aussi en compte!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #70 le: 20 Novembre 2012 à 14:14:00 »

Et donc c'est à "nous" de "payer" en se soumettant ?

On accepte de sacrifier un moment fort et rare et important de nos vies à nous et nos bébés juste pour le bien être et le "pas trop faire chier" du soignant?

Enfin je sais pas dans vos régions, mais j'ai fréquenté les deux usines à bébés de Strasbourg, oui on sent la pénurie, le speed pour faire passer tous les monito de sig, les 2h de retard à l'écho, mais jamais on m'a traité comme un bout de viande avariée avec cette "excuse"....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #71 le: 20 Novembre 2012 à 14:28:42 »

c'est pas une question de faire chier ou pas, mais un manque de moyen et de temps dans certaines maternités , c'est tout !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #72 le: 20 Novembre 2012 à 14:29:22 »

Un bout de viande avariée Huh? Ton propos aurait-il dépassé ta pensée .
Il ne s'agit pas non plus de venir poser un monito toutes les 10mn Tire la langue.

Qu'il y ait un certain burn-out de la part d'un personnel médical over booké qui amène des propos/comportements déplacés envers le patient, je ne le nie pas, hélas, et je n'excuse pas non plus.
Que des patients aussi savent être parfaitement casse bonbon, je ne le nie pas non plus Tire la langue. Et je n'excuse pas d'avantage...

Mais gardons de la mesure dans nos propos Sourire. Et tachons intelligemment de trouver des compromis.

Question con : et est-ce qu'une patiente ne peut pas gérer la pose des monitos ? Parce que perso, les monitos, c'est souvent moi qui les repositionnait au mieux Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #73 le: 20 Novembre 2012 à 14:32:54 »


Question con : et est-ce qu'une patiente ne peut pas gérer la pose des monitos ? Parce que perso, les monitos, c'est souvent moi qui les repositionnait au mieux Roulement des yeux .


je suis sure qu'avec un esprit un tout petit peu ouvert (de la part de la SF) ca pourrait etre une excellente idée! surtout chez les gemellaires, qui trouvent souvent plus vite que la SF!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #74 le: 20 Novembre 2012 à 14:41:46 »

Ici mater privée et prise en charge vraiment top mais GROSSE facture à la sortie... J'imagine que dans le public ça doit être plus speed.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: