27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:56:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 23040 fois)
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #30 le: 18 Novembre 2012 à 15:01:04 »

Avec un peu de chances il fera beau et chaud et je pourrais attendre sur la pelouse devant la mater 

D'ici un petit mois j'ai rendez vous avec une SF assez ouverte de la mater (mais qui me dit toujours "je pense que c'est peut être possible mais il faudra voir avec le médecin). Je lui parlerais de tout ça, de mes doutes concernant les informations de ses collègues, j'essayerais de voir en fonction de ses réactions et de ses réponses si j'ai des chances de me faire entendre le jour J où si ils sont vraiment aussi fermés qu'ils le disent. Tout dépendra aussi de l'équipe de SF sur laquelle je vais tomber... Il y en avait quand même 2 si ce n'est 3 de bien ouvertes, mais elles se réfugient toujours derrière l'approbation de l'anesthésiste !
Et puis si ça se trouve je n’arriverais jamais aux 36.37SA et avec des prémas je pense qu'il vaudra mieux suivre leurs directives...

C'est sur que ça serait plus "simple" de dire ok pour la péri, le plus tôt possible tant qu'on y est, rester allongée et monitoring continu, perfusions, je n'aurais qu'à attendre sans me poser de questions. Eux ils aimeraient bien que j'accepte tout ça ! Mais j'aurais vraiment l'impression de prendre des risques d'avoir des complications, bien plus que si on me laissait suivre mon instinct !
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #31 le: 18 Novembre 2012 à 15:50:24 »

Bonjour nilo,

Je repensais à la prise en charge de la mater. Si tu y vas mais que tu refuses le protocole je ne pense pas qu'ils vont te renvoyer chez toi, en travail avec deux jujus qui arrivent... Ils vont s'adapter mais l'ambiance risque d'être moyenne.
Tu peux préparer le terrain au Max avec les sf mais après c'est les bébés qui vont arriver à leur manière, ça fait partie de la surprise.  Souriant Souriant

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #32 le: 18 Novembre 2012 à 23:35:45 »

Bonjour nilo,

Je repensais à la prise en charge de la mater. Si tu y vas mais que tu refuses le protocole je ne pense pas qu'ils vont te renvoyer chez toi, en travail avec deux jujus qui arrivent... Ils vont s'adapter mais l'ambiance risque d'être moyenne.
Tu peux préparer le terrain au Max avec les sf mais après c'est les bébés qui vont arriver à leur manière, ça fait partie de la surprise.  Souriant Souriant

 Bisou

C'est sur qu'ils ne pourront pas me renvoyer chez moi, ça n'est pas ça qui me fait peur  Sourire
Ce qui me fait peur c'est de devoir lutter contre la pression, qu'il y ai une ambiance pourrie, et qu'à cause de tout cela je ne puisse pas faire le tri entre les vrais ou fausses informations (genre "votre bébé est en souffrance il faut le sortir dans la minutes avec les forceps", ou "Le travail n'avance pas assez rapidement si ça n'évolue pas d'ici 1h c'est césarienne direct" => vu dans baby boom).
Si j'étais sur de mes choix et de leurs conséquences, je n'hésiterais pas à me faire entendre, mais le problème c'est que même si j'ai pu me faire une opinion sur certaines choses en lisant des articles et en discutant avec d'autres personnes, je n'aurais jamais l’expérience et les connaissances qu'on l'équipe qui va me suivre lors de mon accouchement, et si on me dit que je met mes bébés ou moi même en dangers je n'aurais aucun poids et je ne pourrais que le faire confiance !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #33 le: 19 Novembre 2012 à 00:25:53 »

Aeven, je suis bien d'accord avec toi (et je suis bien placée pour savoir qu'un accouchement de jumeaux peut aussi se passer les doigts dans le nez Tire la langue). Ce que je veux dire, c'est que quand l'équipe est vraiment butée, autant, en amont, on peut se battre, autant le jour même, je trouve que c'est plus compliqué, si vraiment y'a pas d'ouverture possible, ça risque de gâcher ce moment encore plus, tu comprends?
Moi j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui m'ont laissé le champ libre, mais quand ce n'est pas le cas, je me demande s'il est vraiment préférable de batailler sur chaque truc en vain et du coup, de s'angoisser, de s'énerver, etc... Ou s'il ne vaut pas mieux, si on a pas d'autre choix, se recentrer sur soi et ses bébés et essayer de profiter de la rencontre malgré tout, tu vois...  (sans pour autant céder sur tout bien sûr Clin d'oeil)

Mais c'est loin d'être l'idéal, on est bien d'accord, et j'aimerais aussi que ça change. Malheureusement, ça va plutôt évoluer dans l'autre sens à mon avis...

Ceci dit, y'a encore des endroits où c'est possible, je ne suis pas la seule à l'avoir fait, donc y'a de l'espoir...  Tire la langue
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #34 le: 19 Novembre 2012 à 01:07:25 »

Oh moi j'ai bon espoir que les choses évoluent dans le bon sens ! Entre autre grâce à internet, les courants "natures/physio" se font de plus en plus entendre, de même que des résultats d'études, statistiques, qui sont souvent en faveur de la non sur-médicalisation (attention j'ai bien dit SUR-médicalisation, je n'ai rien contre la "médicalisation" bien au contraire).
Par exemple si les SF pratiquant les AAD subissent encore énormément de pression, la demande des couples augmente de plus en plus en faveur de l'AAD, et il faudra bien qu'à un moment on puisse y répondre ! Même l'OMS encourage l'AAD.
Les salles natures se font de plus en plus nombreuses, certes ça ne sert à rien si la formation des professionnels de la naissance de suit pas... Mais avoir une salle nature dans ta mater quand tu es une SF, forcément ça te pousse à te poser des questions, et il va y en avoir de plus en plus qui vont se former pour l'accouchement physio et nature !
Je ne me fais pas d'illusion pour ma génération, on sera toujours obligées de sortir de la norme et de devoir chercher par nous même pour pouvoir espérer un accouchement naturel. Par contre, pour mes enfants, j'ai très bon espoir que les choses aient vraiment évoluées, et que ma fille pourra avoir un AAD sans difficultés particulières si elle le souhaite. Il suffit d'aller en Allemagne pour qu'un quart des mamans accouchent à domicile ! ça finira bien par arriver chez nous.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #35 le: 19 Novembre 2012 à 07:51:20 »

Aeven, je suis bien d'accord avec toi (et je suis bien placée pour savoir qu'un accouchement de jumeaux peut aussi se passer les doigts dans le nez Tire la langue). Ce que je veux dire, c'est que quand l'équipe est vraiment butée, autant, en amont, on peut se battre, autant le jour même, je trouve que c'est plus compliqué, si vraiment y'a pas d'ouverture possible, ça risque de gâcher ce moment encore plus, tu comprends?

Oh mais je le comprend très bien, je l'ai vécu... enfin, je ne me battais plus mais c'est eux qui ont eu un comportement exécrable et tout à fait non professionnel...
J'ai de force, dû accepter des choses mais en contrepartie, aucune ouverture de leur côté pour des choses qui ne leur coûtaient rien, ni temps, ni risque, juste ils ne font pas comme ça.


Moi j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui m'ont laissé le champ libre, mais quand ce n'est pas le cas, je me demande s'il est vraiment préférable de batailler sur chaque truc en vain et du coup, de s'angoisser, de s'énerver, etc... Ou s'il ne vaut pas mieux, si on a pas d'autre choix, se recentrer sur soi et ses bébés et essayer de profiter de la rencontre malgré tout, tu vois...  (sans pour autant céder sur tout bien sûr Clin d'oeil)

En fait, même en ayant tout accepté de force, la rencontre, je n'en ai pas profité, ma première je ne l'ai pas vue, ils l'ont emmenée direct alors que tout allait bien mais c'est COMME CA, tu comprends, on fait comme ça, "on" va s'occuper du bébé, la mère doit se concentrer sur le deuxième (qu'on lui colle une seconde sous le nez et qu'on amène parce que la mère doit se concentrer sur le placenta).
Mes souhaits de les avoir un moment contre moi, qu'elles ne soient pas aspirée et tout le reste? Que les cordons ne soient pas clampés direct aussi et tout ce qu'on avait écrit? RIEN A TAPER, aucun point n'a été respecté.

Mais c'est loin d'être l'idéal, on est bien d'accord, et j'aimerais aussi que ça change. Malheureusement, ça va plutôt évoluer dans l'autre sens à mon avis...

Je suis aussi plutôt de cet avis même si j'aimerais croire ce qu'a écrit Nilo.

Ceci dit, y'a encore des endroits où c'est possible, je ne suis pas la seule à l'avoir fait, donc y'a de l'espoir...  Tire la langue

Je sais qu'à certains endroits, c'est possible.
Faut juste être enceinte de jumeaux dans la bonne région.
(attention éviter la mienne à tout prix)

Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #36 le: 19 Novembre 2012 à 12:24:38 »

Tu es d'où Aeven si ça n'est pas indiscret ?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #37 le: 19 Novembre 2012 à 14:36:12 »

Nilo j'ai répondu à ton MP!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #38 le: 19 Novembre 2012 à 15:55:34 »

Mais c'est loin d'être l'idéal, on est bien d'accord, et j'aimerais aussi que ça change. Malheureusement, ça va plutôt évoluer dans l'autre sens à mon avis...

Je suis aussi plutôt de cet avis même si j'aimerais croire ce qu'a écrit Nilo.


Je pense aussi que l'on va dans le mauvais sens . Parce que les assurances ne nous aident pas, parce que les recours au moindre pépins sont de plus en plus nombreux... Et tout simlement parce que la majorité des femmes ont peur de l'accouchement . Les courants alternatifs dans ce domaine me semblent plutôt peu nombreux. Nous sommes bien plus rares à demander un accouchement sans péri que l'inverse... jusqu'à exiger la césarienne quand elle ne s'impose pas (je sens revenir certaine polémique au galop Tire la langue)

Nous sommes des OVNI . Des extra-terrestres qui voulont revenir au Néandertalien Roulement des yeux. et c'est à nous de prouver qu'on assume totalement nos choix, dans le contexte actuel . Pas simple...
Je suis donc un peu comme La Louve : parfois, il faut aussi se recentrer sur l'essentiel = accueillir son enfant au mieux, avec les contraintes imposées par l'environnement. Ce qui n'empêche pas de tout se faire expliquer, tout négocier, tout argumenter, jusqu'au bout et par un savoir documenté au mieux avec les moyens dont nous disposons.
Se poser en empêcheur de tourner en rond, obliger le corp médical à se reposer certaine question (c'est comme ça que les papas peuvent de nouveaux avoir accès au bloc Cool).

A +
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 22:50:18 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #39 le: 19 Novembre 2012 à 16:01:58 »

J'ai aussi une question sur la sonde jusqu'à l’estomac pour les bébés, c'est super invasif non ? "On ne les aspire pas forcément mais il y aura toujours la sonde" à dis la SF. A quel point est elle si utile ?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #40 le: 19 Novembre 2012 à 19:26:03 »

C'est super invasif
Ce n'est pas utile
MAIS c'est le PROTOCOLE

Tu trouves facilement des infos sur internet à ce sujet, je peux t'envoyer des liens mais peut-être par mp parce que là, pour le coup, effectivement je crains les polémiques...
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #41 le: 19 Novembre 2012 à 21:39:31 »

Ils font ça super vite ou c'est moi qui n'ai rien vu à chaque fois?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #42 le: 19 Novembre 2012 à 22:00:37 »

...
mais mon sage-homme m'avait dit que c'était très rare une césa sous AG, ce que m'a confirmé l'anhéstésiste par après (une femme enceinte sous AG est difficile à "gérer")
...
Ah bon? je suis un cas rare alors ?

Sinon, Nilo, qu'entends-tu par "surveiller ton col toute seule" ? tu ne comptes tout de même pas te faire des toucher ?

euh.... a moins d'etre une professionnelle du tv (genre sage femme ou gynéco) et d'avoir le bras plus long que la moyenne, ton TV ne sera pas de qualité et probablement faux!
je te promets qu'evaluer un col s'apprend... et il faut des mois voire des années pour ne plus se tromper (et encore)...
tout ca pour dire qu'un col tres posterieur peut etre confondu avec une dilatation complete (sisi!) et ce n'est qu'un des nombreux exemples de TV traitres.
et oublie pas que t'auras ton gros ventre, les douleurs, le stress, bref... les conditions parfaites pour se gourer...

dans un de tes derniers messages tu a abordé un sujet important: la confiance avec l'equipe medicale... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #43 le: 19 Novembre 2012 à 22:03:25 »

J'ai aussi une question sur la sonde jusqu'à l’estomac pour les bébés, c'est super invasif non ? "On ne les aspire pas forcément mais il y aura toujours la sonde" à dis la SF. A quel point est elle si utile ?

l'aspiration et la sonde gastrique n'ont pas le meme but.
si bebe n'est pas encombré, pas besoin d'aspirer. (les voies aeriennes)
mais la sonde gastrique sert a vérifier la continuité de l'oesophage avec l'estomac (voies digestives). Alors certes c'est desagreable, la sonde gastrique, mais c'est tellement rapide que bebe ne devrait pas s'en souvenir.. surtout comparé aux probables douleurs d'un accouchement..
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #44 le: 19 Novembre 2012 à 22:10:26 »

Mais c'est loin d'être l'idéal, on est bien d'accord, et j'aimerais aussi que ça change. Malheureusement, ça va plutôt évoluer dans l'autre sens à mon avis...

Je suis aussi plutôt de cet avis même si j'aimerais croire ce qu'a écrit Nilo.


Je pense aussi que l'on va dans le mauvais sens . Parce que les assurances ne nous aident pas, parce que les recours au moindre pépins sont de plus en plus nombreux... Et tout simlement parce que la majorité des femmes ont peur de l'accouchement . Les courants alternatifs dans ce domaine me semblent plutôt peu nombreux. Nous sommes bien plus rares à demander un accouchement sans péri que l'inverse... jusqu'à exiger la césarienne quand elle ne s'impose pas (je sens revenir certaine polémique au galop Tire la langue)

Nous sommes des OVNI . Des extra-terrestres qui voulont revenir au Néandertalien Roulement des yeux. et c'est à nous de prouver qu'on assume totalement nos choix, dans le contexte actuel . Pas simple...
Je suis donc un peu comme La Louve : parfois, il faut aussi se recentrer sur l'essentiel = accueillir son enfant au mieux, avec les contraintes imposées par l'environnement. Ce qui n'empêche pas de tout se faire expliquer, tout négocier, tout argumenter, jusqu'au bout et par un savoir documenté au mieux avec les moyens dont nous disposons.
Se poser en empêcheur de tourner en rond, obliger le corp médical à se reposer certaine question (c'est comme ça que les papas peuvent de nouveaux avoir accès au bloc Cool).

A +

je pense que c' est bien qu'il y ait des femmes comme vous (euh pas moi, car je voulais d'avance la peri et toute la securité d'une surveillance étroite  ).. ca met un équilibre entre le monde rationnel/prévisible/sécuritaire au maximum encadré par ces protocoles que vous boudez tant Tire la langue, et une liberté necessaire de chacune.

mais juste: je vous assure que souvent c'est chez celle ou on a "oublié" ou encore "zappé" le protocole, qu'on s'en veut terriblement si on tombe sur une complication...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: