29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:18:46
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 22988 fois)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #255 le: 11 Septembre 2015 à 23:27:27 »

Waouhhhhh... Je suis désolée, je viens de relire 10 pages, et je n'avais pas réalisé tout ce que vous vous étiez dit... Roulement des yeux vous avez déjà dit beaucoup en somme, et j'ai trouvé le débat très très interessant, parfois extreme mais interessant. Mais je suis d'accord pour dire que ton métier Alexia, t'a permis d'arriver là ou tu en es arrivée, à ce merveilleux accouchement.... et d'accord pour dire que pour le commun des mortels il faut être vigilants pour les recommandations... je pensais m'être renseignée un peu, mais je me rend compte qu'à propos de la position du second, je n'y connaissais rien.. je ne sais pas trop ce qu'il en était pour moi, je crois qu'elle a parlé de transverse aussi, je me souviens simplement qu'elle a eu beaucoup de mal, et que j'étais très contente d'avoir la péri... on peut malgré la médicalisation arriver à avoir des moments moins médicalisés, par exemple les 3h où nous sommes resté seuls... chacune peut trouver son juste milieu avec ses connaissances et ses renseignements, mais si je n'avais pas eu le forum qui me disait sans arrêt repos repos repos, mes bébés ne seraient pas avec moi aujourd'hui... tout est question de parcimonie aussi, et de chance comme je ne sais plus qui l'a dit. pfff c'est tellement vaste comme sujet que je ne me trouve pas claire  Clin d'oeil mais je suis plutôt d'accord avec les recommandations, même si j'ai bien compris Alexia tout ce qui t'a amené en toute connaissance de cause à suivre ta route sur la fin. je ne te trouve pas imprudente, tu t'es fais confiance, mais tu savais vers quoi tu allais. ne seraient ce que l'histoire des grades, je n'en n'avait pas entendu parler. moi pour rajouter à mon témoignage, c'est mon mental qui a laché à 37sa car je savais que normalement on était bons... et je ne pouvais plus rester 1jour de plus à l'hosto, alors j'ai parlé aux petits en leur disant que s'ils voulaient ils pouvaient arriver, que c'était eux qui décidaient, mais que moi je commençait à saturer de l'hospitalisation, mais que s'il fallait j'aurai essayé de tenir un peu plus... bilan 4 h après notre discussion, poche des eaux !! j'étais trop heureuse. ceci pour dire que la maman doit écouter son ressenti, meme si elle ne s'y connait pas, si elle le peut, cela va dans ton sens alexia.
Mais en pensant aux copinautes qui n'ont pas eu notre chance, on ne peut que inciter à la prudence aussi...
Emyline.. sincèrement désolée, j'ai essayé de remonter pour trouver ton histoire et voir pourquoi tout cela te touche à ce point mais je n'ai pas trouvé... j'espère que ca va pour toi quand même  Bisou
C'est quoi déjà la révision utérine ?
Kalibis, pourquoi est ce inutile de percer la 2ème poche ? je crois que je l'ai eue percée... comme beaucoup, ça n'est pas le pb, mais c'est juste pour savoir  Huh?
A très vite je sens...  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #256 le: 12 Septembre 2015 à 05:17:54 »

J'ai mes filles c'est l'essentiel, mais je n'ai pas eu le choix que d'avoir une cesarienne, malgré des negociations avec une gygy (indienne tres ouverte, ses origines jojaient peut etre ?) Qui elle meme regrettait de me l'imposer, mais "c'est le protocole" (Azilys en siége complet, Maëly siège décomplété)
La cesarienne n'est pas ce qui "m'attriste", c'est surtout sa programmation ... j'ai supplié de ne pas connaitre la date de naissance a l'avance, de laissr la nature faire tant que tout allait bien, mais rien à faire ... le "protocole" veut qu'on aille pas au delà de 38sa ..
donc le 20 juin on me dit de venir le 29 au soir, j'y ai cru jusqu'au bout, que j'allais peut etre au moins avoir une contraction ...
Mais le 30 a 9h il est l'heure, pas de poche rompue, pas decontraction, le calme plat ...
Donc je suis juste passée de enceinte à plus enceinte, un peu comme quand un ballon explose dans les mains d'un enfant, en me disant que ce n'etait pas le moment, que mes filles étaient encore bien au chaud, que je ne connaitrais pas l'adrenaline d'un depart surprise, ni la delivrance d'une rachis lol ca m'qurait peug etre épargné une crise d'angoisse
Je suis venue comme si on me faisait une simple intervention ... dans un contexte deja difficile moralement car l'dchographe était pas humain (je n'ai jamais "vu" mes bébés bien comme il faut), pas de suivi gygy car la mienne m'a refoulee, et au chu personne de dispo donc suivi SF (tres bon hein mais je me suis sentie delaissee ..) et la j'arrive au bloc, le gygy qui doit m'operer qui vient et me dit "je suis docteur P, normalement j'aurais dut vous rencontrer avant mais j'etais debordé" ... ok ... on me montre les bebes, je les regarde a peine, je les touche pas, je sais qu'elles sont a moi dans le fond, mais dans ma tete ca veut pas ...
On me recouds et je ne suis meme pas pressee, je ne sens pas de bonheur, et peut etre que je risque de choquer, mais je m'en fous un peu ... (pas totalement hein  )
Ca faisait 10j que je savais qu'elles viendraient le 30 juin, c'est comme t'annoncer ton cadeau de noel a l'avance, sans avoir aucun effort a fournir, sans connaitre la moindre douleur (enfin jusqu'a ce que je me leve lol !)

J'ai allaité ensuite, comme une machine, comme si elles n'etaient pas à moi ... changement de couche-tetee-dodo etc etc .. pas de calin, pas de parole, peu de regard ... si j'etais tres fatiguee (suite a une hemorragie pendant la cesa), donc je m'enervais, je le ai parfois rouspétées au sein, je ne ressentais pas de fusion ou quoi que ce soit, je les nourrissais parce qu'il fallait. Et du jour au lendemain je me dis que c'est plus possible (je vos etale pas mon vecu allaitement on va raccourcir  )et j'arrete tout, sans faire de mixte, rien ... et du jours au lendemain tout est allé mieux, je les voyais de face, je leur parlais au biberon, elles me regardaient pour de vrai ...

Aujourd'hui il me manque toujours ma "fantaisie'" dans l'accouchement, j'ai voulu parer a ca en cherhant a savoir ce que ressent le gygy lors de la cesa, en esperant que ce jour autours de cette table, quelqu'un a eu un emerveillement l'espace d'un instant, mais evidemment il en a vu des quantités d'autres, donc j'ai ete decue mais y etait preparee ..

Je n'ai pas un bon souvenir de ce jour, mais je suis heureuse d'avoir mes filles
Azilys est sortie en tailleurs, les pieds recroquevillés vers l'interieur, dans la forme de mon bassin, elle etait bien calée et de toute évidence la VB n'aufait pas ete envisageable, donc il faut entendre raison, mais a refaire je refuserais une programmation tant que la situation ne l'exigeait pas.

Bref desolee, c'est meme pas en rapport avec le sujet  Roulement des yeux mais vos recit sont tellement beaux, je suis parées en cas de petit 3 eme ! 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #257 le: 13 Septembre 2015 à 19:32:12 »

Eh bien moi je trouve que tout ça donne bon espoir d'un accouchement physio ET sécurisé Sourire. Les deux me paraissent compatibles lorsque l'équipe est en phase avec les parents et surtout lorsque l'on sait se faire confiance et à quel moment il faut laisser les professionnels faire leur boulot.  Clin d'oeil

Je reste sur ma position de sans péridurale si la VB est possible (si les bébés ne naissent pas trop tôt et ne sont pas trop petits pour supporter des contractions aussi violentes), sans épisio et sans manoeuvres invasives si le coeur des bébé a toujours un bon rythme.

Mais là est la question. A partir de combien jugent-ils que c'est dangereux pour l'enfant ? Durant les contractions c'est normal que le coeur des bébés faiblisse mais jusqu'à quel point ?  Huh? Leur santé et celle de la maman doit rester la priorité: donc si césarienne il doit y avoir ... eh bien césarienne il y aura  Roulement des yeux et je serai malgré tout très heureuse d'avoir par la suite mes pti' bouts auprès de moi lorsqu'ils seront prêts !  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
DNK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #258 le: 06 Février 2016 à 22:10:01 »

Bonsoir bonsoir!
Je suis en pleine recherche d'une mat' qui nous accueillerais toutes les 4, ma compagne, nos filles bi-bi et moi-même pour un accouchement des plus respectueux.
Dans mon secteur c'est le vide, le néant, le désert.
J'ai trouvé une SF pro AAD pour mon suivi, mais qui ne les pratiquent plus  Triste , qui va se renseigner, puisqu'elle m'a confirmée que je ne serais pas prise en charge comme je le souhaite dans la mat' du coin.
Et moi je fais mes recherches aussi de mon côté. J'ai vu Blois (à 1h15...) qui pourrait être assez ouverte d'esprit. Je suis même prête à monter sur la RP. J'ai donc vu la clinique Ambroise Paré, où tu as accouché @Kalibis78. Des étoiles pleins les yeux, des palpitations dans mon cœur, les filles qui me donnent des coups pour manifester le même enthousiasme, puis.... le prix des dépassements d'honoraires qui me tombe sur le coin de la figure.
On ne pourra vraisemblablement pas se le permettre.
Penses tu que sans passer par le PT je pourrais quand même trouver en cette clinique ce que je recherche?
Sinon j'ai éventuellement entendu parlé de Nanterre...
Merci Sourire
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #259 le: 17 Avril 2016 à 18:25:37 »

Salut DNK désolée je n'étais plus bcp sur le forum ces derniers temps...
Je sais qu'Ambroise Paré a fermé en mars, je crois ... Nanterre j'en avais entendu parlé comme une éventualité comme plateau technique par une sf qui faite les accouchements à domicile en RP, mais je ne sais pas  si elle avait une convention avec eux.
Tu dois accoucher quand ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :

Aller à: