26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:28:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fatiguée epuisée dois je céder à chaque fois?  (Lu 943 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2012 à 10:41:56 »

Bonjour les mamans...
alors voilà j'en peux plus mes bébés ont un an et c'est de pire en pire ... çà hurle çà pleure et c'est tres difficile à vivre... je ne peux pas les lacher sans qu'ils reclame mes bras. Le soir et la journée. Parfois honnetement j'essaie de laisser pleurer en leur expliquant que j'ai besoin de prendre une douche ou besoin de dej enfin je leur explique.Il y a encore 1 mois mes bébés etaient plutot du genre à s'occuper ou à jouer bon ils réclamaient mais parfois je leur expliquais et çà marchait. En fait depuis que le papa s'en occupe çà a changer. Càd quand je bosse et qu'ils les gerent il est constament avec eux et à la fin çà hurle de plus en plus  Vous me direz que j'ai de la chance s'avoir un cheri comme çà sauf que lorsque je les retrouve comme çà ou bien qu'a un moment je dois intervenir pour que le papa puisse allez prendre un café ou prendre une douche çà devient genant fatiguant et embarrassant. En gros : Moi j'ai tendance à pas céder lorsque çà devient plus du caprice (selon moi car lorsque mon petit gars joue shakespeare çà se voit à 10km.. Clin d'oeil )
Et mon chéri bah c'est plus du style à craquer ou bien ou alors pas très convaincant lorsqu'il decide de les laisser 5 mn tout seul.
Avant mes bébés ecoutaient un peu mais là c'est la grosse rigolade quand j'essaie d'etre ferme...et lorsque papa s'y mets bah ils balancent les jouets hors du parc ou du lit ...
J'ai vu qu'il y avait un autre fil concernant les caprices... moi je sais pas ce que c'est mais çà ressemble plus à du caprice que tout autre chose.Parfois c'est des pleurs de fatigue d'enervement ou de douleurs ou de demande d'affection et alors là je ne laisse en aucun pleurer et je les prends dans mes bras..
Nous sommes aller voir la pediatre pour le rappel du medecin. Nous lui avons expliquer le pb, en disant que moi effectivement j'avais tendance à certains moments à ne pas laisser passer  et mon conjoint à rapliquer a la moindre demande. Et elle m'a regarder avec des gros yeux en me disant qu'on ne laisse pas un enfant pleurer surtout quand c'est souvent due à la maman qui parait et qui etait angoissée (cad moi...)Il est vrai que j'ai fait une dpp l'année derniere car j'etais très fatiguée avec mes pb de santé (l'epilepsie) le manque de sommeil etc...
Mais maintenant çà va bp mieux.. Sourire Je suis juste crevée et epuisée ce qui d'ailleurs m'a provoquée une crise en pleine nuit lors de pleurs (une bonne heure etc...) heureusement ils m'ont pas vu. Alors vous allez me dire que c'est surement du à mon epilepsie  ils le ressentent etc...d'ou les pleurs.. mais ma neurologue (qui est neuropediatreà la base) me dit qu'il est important pour un bébé de fixer des limites de leurs expliquer que maman a aussi besoin de calme et de temps pour elle tout en les rassurant elle me dit aussi que c'est souvent l'age ou ils testent et que c'est normal mais que lorsque çà devient trop recurrant il faut poser des limites (pour tout le monde..) c'est necessaire pour un enfant et notament indispensable pour moi.
Alors voilà au final ma pediatre a tendance à me dire qu'il ne faut en aucun cas laisser pleurer son enfant (qu'en aucun cas ce sont des caprices et que je devrais plutot à me detendre et me destresser..) et me fait bien culpabiliser.
Qu'en pensez vous?? en fait je ne sais plus trop quoi penser..
Je pense qu'il faut ecouter  nos enfants et savoir detecter leur besoin...mais pleins de bouquins nous expliquent que les caprices n'existent ou bien le fait de tester les parents sont des leures et que c'est bp plus tard
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2012 à 10:59:13 »

Coucou,

C'est un éternelle débat : donc pas de raison de culpabliser Clin d'oeil.

Par contre, je pense que oui, à un moment, il faut trancher. C'est à dire qu'il ne faut pas que toi, tu  te sentes en porte à faux à ne pas savoir dans quel sens aller. Car ça, les enfants le sentent, et sauront parfaitement en jouer Roulement des yeux.
Si tu choisis de ne pas intervenir systématiquement, qu'il y a des moments où tu n'es pas disponible pour répondre à tous leurs désirs (je n'utilise volontairement pas les mots de "besoins" / "caprices", parce que c'est bien sur ce vocabulaire que les uns et les autres s'opposent Clin d'oeil), il faut s'y tenir.

J'ai aussi tendance à croire que peu importe  si entre papa et maman, c'est un peu différent. Les enfants savent aussi faire la part des choses, et sauront qui aller voir pour obtenir ce qu'ils veulent.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2012 à 11:10:41 »

Ne pas culpabiliser et surtout quand un enfant pleure ( autre que pour manger ou un vrai problème) c pas la fin du monde.
Avant toute chose, pourquoi ne pas essayer avec ton mari de discuter sur la façon de gerer les pleurs, il faut que les enfants sentent que vous soyez un bloc et surtout du meme  avis surtout devant eux.
Ensuite, c génial que ce soit papa qui s'en occupe mais faut peut etre qu'il organise la journee, les moments de jeu avec eux le matin a heure quasi fixe et de meme l'apres midi et puis un creneau pour toi et les enfants le soir mais qu'ils leur laissent aussi des moments ou ils doivent jouer seuls ou ensemble ( je veux dire les 2 enfants ensemble).
Meme si ton mari les garde, il peut peut etre essayer aussi de les mettre une demi journee par semaine en halte garderie pour qu'ils decouvrent d'autres activites et d'autres enfants, ca permettra a ton mari de trouver des activites a faire en dehors des enfants et a eux de voir que tout ne tourne pas autour d'eux.
Aller courage, les enfants vont commencer de plus en plus a vous tester et a s'affirmer faut pas lâcher  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2012 à 11:41:46 »

Merci les filles!
J'ai la chance d'avoir 2 places en creche 4 jours par semaine honnetement on est super content..la creche est top il y a meme une pataugeoire et ils en font 2 fois par semaine! Souriant çà leur fait bp de bien!
Ma fille fait des progres à vue d'oeil! elle kiffe la creche!) quand on la depose elle est comme une folle Souriant coure dans tous les sens et mon fils aussi!  par contre lorsqu'ils sont avec nous j'ai l'impression qu'ils demandent bp et surtout qu'ils s'ennuient rapide. à la creche y a des tobogans etc.. ici bah c'est plus petit  c'est moins safe donc ils ne peuvent pas aller partout...les pleurs ne datent pas de la creche (forcement ils rentrent énervés mais c'est plutot lorsqu'ils n'y sont pas càd le week end... et le mercredi...cela fait un petit mois qu'ils sont comme cela et je vois bien que c'est plus avec le papa qu'ils ont tendance à "raler" et piquer des" coleres" des qu'il les lache...lorsqu'ils ne veulent et se frottent et pleurent j'ai tendance à vouloir les calmer en mettant de la musique classique leur donner des livres et attendre qu'ils se calment dans leur lit puis partir à pas de loup.Mon chéri lui preferent les emmener faire une balade moi je ne pense pas que ce soit la bonne solution etc...
J'ai beau lui dire qu'on doit s'unir car sinon çà va etre le bordel vers les 2 ans (çà le sera de toute façon mais justement j'espere qu'il ne cedera pas et sera un peu plus ferme) d'accord avec vous pour regler des horaires c'est important pour eux et rassurant. Mais c'est vrai que selon mon cheri pour eux les enfants ne commencent pas les "caprices" à cet age meme si à force il s'en rends compte. mon chéri a tendance du coup à etre plus cool et surtout çà n'est pas dans son genre de fixer des regles et d'employer un ton plus "ferme" avec des enfants on a pas forcement (la meme vision de l'education(si je peux m'exprimer ainsi car je ne trouve pas un mot adapté pour leur age..).  je passe du coup pour la mere "maquerelle" et "aigrie" et il à l'impression que je luis mets la pression (ce qui est sans doute le cas.. ).alors quand on va chez le pediatre je vous raconte pas c'est plutot moi la mauvaise mere... Mais j'ai un chéri top qui est toujours là Sourire quand je tombe et qu'il sent que je risque de faire une crise etc...il assure Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: