Bonjour les mamans...
alors voilà j'en peux plus mes bébés ont un an et c'est de pire en pire ... çà hurle çà pleure et c'est tres difficile à vivre... je ne peux pas les lacher sans qu'ils reclame mes bras. Le soir et la journée. Parfois honnetement j'essaie de laisser pleurer en leur expliquant que j'ai besoin de prendre une douche ou besoin de dej enfin je leur explique.Il y a encore 1 mois mes bébés etaient plutot du genre à s'occuper ou à jouer bon ils réclamaient mais parfois je leur expliquais et çà marchait. En fait depuis que le papa s'en occupe çà a changer. Càd quand je bosse et qu'ils les gerent il est constament avec eux et à la fin çà hurle de plus en plus
Vous me direz que j'ai de la chance s'avoir un cheri comme çà sauf que lorsque je les retrouve comme çà ou bien qu'a un moment je dois intervenir pour que le papa puisse allez prendre un café ou prendre une douche çà devient genant fatiguant et embarrassant. En gros : Moi j'ai tendance à pas céder lorsque çà devient plus du caprice (selon moi car lorsque mon petit gars joue shakespeare çà se voit à 10km..
)
Et mon chéri bah c'est plus du style à craquer ou bien ou alors pas très convaincant lorsqu'il decide de les laisser 5 mn tout seul.
Avant mes bébés ecoutaient un peu mais là c'est la grosse rigolade quand j'essaie d'etre ferme...et lorsque papa s'y mets bah ils balancent les jouets hors du parc ou du lit ...
J'ai vu qu'il y avait un autre fil concernant les caprices... moi je sais pas ce que c'est mais çà ressemble plus à du caprice que tout autre chose.Parfois c'est des pleurs de fatigue d'enervement ou de douleurs ou de demande d'affection et alors là je ne laisse en aucun pleurer et je les prends dans mes bras..
Nous sommes aller voir la pediatre pour le rappel du medecin. Nous lui avons expliquer le pb, en disant que moi effectivement j'avais tendance à certains moments à ne pas laisser passer et mon conjoint à rapliquer a la moindre demande. Et elle m'a regarder avec des gros yeux en me disant qu'on ne laisse pas un enfant pleurer surtout quand c'est souvent due à la maman qui parait et qui etait angoissée (cad moi...)Il est vrai que j'ai fait une dpp l'année derniere car j'etais très fatiguée avec mes pb de santé (l'epilepsie) le manque de sommeil etc...
Mais maintenant çà va bp mieux..
Je suis juste crevée et epuisée ce qui d'ailleurs m'a provoquée une crise en pleine nuit lors de pleurs (une bonne heure etc...) heureusement ils m'ont pas vu. Alors vous allez me dire que c'est surement du à mon epilepsie ils le ressentent etc...d'ou les pleurs.. mais ma neurologue (qui est neuropediatreà la base) me dit qu'il est important pour un bébé de fixer des limites de leurs expliquer que maman a aussi besoin de calme et de temps pour elle tout en les rassurant elle me dit aussi que c'est souvent l'age ou ils testent et que c'est normal mais que lorsque çà devient trop recurrant il faut poser des limites (pour tout le monde..) c'est necessaire pour un enfant et notament indispensable pour moi.
Alors voilà au final ma pediatre a tendance à me dire qu'il ne faut en aucun cas laisser pleurer son enfant (qu'en aucun cas ce sont des caprices et que je devrais plutot à me detendre et me destresser..) et me fait bien culpabiliser.
Qu'en pensez vous?? en fait je ne sais plus trop quoi penser..
Je pense qu'il faut ecouter nos enfants et savoir detecter leur besoin...mais pleins de bouquins nous expliquent que les caprices n'existent ou bien le fait de tester les parents sont des leures et que c'est bp plus tard