29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:59:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et à la MSA alors?? comment calcule t'il les allocations pour des jujux???  (Lu 1827 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« le: 23 Avril 2008 à 10:53:17 »

Bonjour,

Je suis à la MSA depuis le mois de Mai 07, j'ai un garçon de 17 mois et j'attend des jujux pour le pour le mois d'aout..

la seule chose que je sais c'est que j'aurai ma double prime début juillet mais pour le reste aucune idée et comme je sais que la CAF et la MSA c'est pas pareil...  je voulais savoir s'il y avait des mamans qui étaient reliés à la MSA pour m'aider...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #1 le: 23 Avril 2008 à 11:10:59 »

Bonjour Ninie

félicitation pour ta grossesse.

Je suis comme toi à la msa et au niveau des calculs et des versements des allocs c'est comme la caf. Rien ne change.

Actuellement je touche les allocations familiales pour 4 (et oui 4 enfants à la maison) et l'allocation de base jeune enfant 172 x 2 et à partir du mois de mai je toucherai le congés parental à taux plein et j'ai également droit aux allocations logement et à une travailleuse familiale.

J'espère avoir répondu à ta question
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2 le: 23 Avril 2008 à 13:10:46 »

Oui merci chris81, il me reste à voir à quoi j'ai le droit, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir le congé parental à temps plein..., je commence mon congé mat en Juin et ensuite j'enchaine sur le congé parental. pour l'allocation logement je sais pas non plus, disons qu'avec un seul enfant on y avait pas le droit, alors peut être qu'avec 3...

Mais j'ai aussi le droit à une travailleuse familiale, si je me trompe pas je crois que c'est jusqu'au un an des jujux, et la MSA nous offre 80 heures pas enfant...c'est ça??
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #3 le: 23 Avril 2008 à 17:42:18 »

pour l'allocation logement, je n'y avais pas droit avec 2 enfants mais avec 4 j'y ai eu droit et maintenant avec le congés parental que l'organisme prend en compte je touche plus à partir de ce mois-ci.

Pour la travailleuse familiale j'ai eu droit à 16 Heures par mois pendant 6 mois et vendredi je serai si ma demande de renouvellement a été acceptée. Je croise les doigts pour que ce soit positif.

Pour l'allocation logement tu peux faire une simulation sur le site de la msa mais moi ça me disait que j'avais droit à rien alors que c'était faux.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #4 le: 23 Avril 2008 à 17:49:21 »

Ok, je pense que le mieux c'est que je prenne rendez vous avec quelqu'un de la MSA pour en savoir plus... pour la travailleuse à domicile c'est avec l'association ADMR, c'est eu qui se mette en relation avec la MSA..

Je croise les doigts pour ton renouvellement...c'est sur que ça donne un sacré coup de pouce d'avoir une aide!

en tout cas merci pour les infos !
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: