04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:09:45
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267069 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7890 le: 13 Juillet 2013 à 21:47:58 »

+++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #7891 le: 13 Juillet 2013 à 21:51:28 »

Courage Elia, pleins de bisous guerisseurs a ta ptite Coline Clin d'oeil j'espere que vous allez vite la ramener a la maison.
Pas cool pour la non presence de son frere  esssaye d'insister sur l'allaitement aupres d'eux.

Et bon courage a toutes, qui passez des nuits difficiles, coliques et autres  Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7892 le: 13 Juillet 2013 à 21:54:59 »

Sabinou, comme je te vois connectée, je te souhaite à nouveau un bon anniversaire  Sourire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #7893 le: 14 Juillet 2013 à 17:06:17 »

Bon courage Elia Lou. J'espère que vous pourrez être chez vous mardi. Ici on a le droit à la présence du jumeaux sauf dans un contexte infectieux, même si pour l'allaitement ils peuvent faire des exceptions au cas par cas.

Louvette: je suis triste de lire que tu nous laisses même si je te comprends complètement car on t'a vraiment manqué de respect ici. Tu vas nous manquer à nous les juillettes qui n'avons jamais été dérangées par ton implication, bien au contraire!
N&N et les modérateurs: n'hésitez pas à m'expliquer clairement ce qu'on y gagne parce que personnellement je vois clairement ce qu'on y perd! La dynamique du forum ne va pas aller en s'améliorant car comme Odile, tout ça ne me donne pas envie de chercher de titre ou de texte d'intro pour le fil d'éducation.
Journalisée
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #7894 le: 14 Juillet 2013 à 17:16:33 »

Bon ici ca va mieux les chimistes ont déjà pris une fois la moitié de leur dose ! Ca remonte et mon moral avec !

Je vais faire ma blonde mais je capte plus rien jeune et innocente j espérais que louvette disait au revoir parce qu'on doit clôturer le fil grossesse et que c était plus calme parce Parcequon est toutes dans les couches biberons et sommeil chronométré. Perso des fois je voudrais avoir plus de forces pour faire du portage ou décorer la chambre avec mes petits doigts.

Mais louvette elle pourrait rester et parler d autre chose que d allaitement non ? Je suis sûre qu'elle z des trucs à dire.
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #7895 le: 14 Juillet 2013 à 17:19:46 »

Arrrggg autocorrection chipies pas chimistes !!!

Je trouve la tournure des événements dure aussi pour marraine qui s est investie à passé du temps même si je comprends que le manque d entrain s allie au manque de sommeil.

Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #7896 le: 14 Juillet 2013 à 19:10:38 »

Bravo à tes chipies-chimistes !  Tu en voies bientôt le bout ne t'inquiète pas!

Pour Louvette je ne vois pas pourquoi elle devrait se censurer et parler d'autre chose que d'allaitement. On peut bien parler de ce qu'on veut quand même! et de toutes façons, vu l'ambiance, j'imagine qu'elle n'a pas coeur de parler de quoique ce soit.
Pour N&N je ne remets pas en cause son investissement et le succès du fil des juillettes et en grande partie dû à cet investissement! c'est pour ça que c'est dommage que de telles polémiques viennent tout gâcher. Mais moi, je suis désolée, je ne peux pas laisser quelqu'un s'en prendre plein la tête sans raison. Je trouve que ce qui s'est passé est injuste pour louvette et comme je le disais ça terni l'image de ce forum.

Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #7897 le: 14 Juillet 2013 à 22:01:47 »

Bravo à tes chipies-chimistes !  Tu en voies bientôt le bout ne t'inquiète pas!

Pour Louvette je ne vois pas pourquoi elle devrait se censurer et parler d'autre chose que d'allaitement. On peut bien parler de ce qu'on veut quand même! et de toutes façons, vu l'ambiance, j'imagine qu'elle n'a pas coeur de parler de quoique ce soit.
Pour N&N je ne remets pas en cause son investissement et le succès du fil des juillettes et en grande partie dû à cet investissement! c'est pour ça que c'est dommage que de telles polémiques viennent tout gâcher. Mais moi, je suis désolée, je ne peux pas laisser quelqu'un s'en prendre plein la tête sans raison. Je trouve que ce qui s'est passé est injuste pour louvette et comme je le disais ça terni l'image de ce forum.



+1
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7898 le: 14 Juillet 2013 à 22:28:36 »

Marmaille,   Bisou je suis sure que tout va s'équilibrer avec le temps.  je ne sais pas tout ce qui te tracasse mais si ça peut te faire sentir moins seule moi aussi j'ai des moments hard
pour ce qui est de l'alimentation c'est très angoissant je te comprends. Mes filles sont au bib et je ne sais pas s'il y a une norme au niveau des doses mais en tout cas on m'a "reproché" à l'hopital que mes filles ne buvaient pas assez alors que biensur, je fais tout pour qu'elles prennent un maximum !
elles ont augmenté leur ration depuis leur naissance mais aujourd'hui encore on me dit à la PMI que les doses et le poids qu'elles prennent c'est bien mais que c'est tout juste quand même. Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison mais ça me stresse beaucoup les repas !  C'est même la source des tensions dans mon couple. La famille veut donner le bib aux filles, je peux pas refuser mais je surveille et je prends très vite le relais quand je vois qu'elles ne boivent pas assez ou s'arretent de boire. Parce que j'ai développé toute une technique pour qu'elles prennent une dose "respectable"  ! J'ai même du mal à faire confiance à mon homme pour les repas.
bref, ce n'est pas pour tout rapporter à mon experience mais je me dis que c'est pas mal de partager un peu nos angoisses et les probèlmes qu'on rencontre. j'espère que tout va vite mieux aller pour toi, comme disent les filles ça peut vite se débloquer comme pour certaines d'entre elles

Laurette , j'espère que tu as bien profité de ton jour de "mère indigne"  Clin d'oeil et que le retour à la maison s'est bien passé.

Louvette, bonne continuation, je n'allaite pas et je n'ai pas vraiment eu de contact avec toi mais tes interventions ne me dérangeaient pas le moins du monde, je trouve ça dommage aussi

Elia lou, grosses pensées pour toi et ta fille, bien du courage et bon rétablissement à Coline
(petite parenthèse j'ADORE ce prénom, je voulais d'ailleurs appeller une de mes filles comme ça mais impossible de convaincre mon homme...  Je lui avais refusé Ysatis en plus alors...
On avait acheté un bouquin sur les prénoms et leur signification et il faut savoir que mon homme est un vrai vrai vrai passionné d'animaux, alors quand il a découvert que "Ysatis" signifiait "renard polaire" il a eu le coup de foudre pour ce prénom   Souriant il a pas arreté d'insister jusqu'à me montrer des photos de renard polaire en me disant "regarde comme c'est mignon un renard polaire en plus". Oui c'est bien mignon mais bon Ysatis j'aime pas trop...  Au final Jade a comme 3ème prénom Ysatis) Bon je m'égard un peu, pas si petite la parenthèse !
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7899 le: 14 Juillet 2013 à 22:38:49 »

ah et je tournais à l'Ev*n et je suis passée à la V*lvic avec vos conseils, ça ne fait pas lgtps et c'est peut etre un peu tôt pr le dire mais j'ai l'impression que ça va un peu mieux !
bon allez, sur fond de feux d'artifices je vous souhaite une bonne nuit avec vos bébés !
 bon courage à toutes
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #7900 le: 15 Juillet 2013 à 10:39:58 »

Bonjour,

N&N et les modérateurs: n'hésitez pas à m'expliquer clairement ce qu'on y gagne parce que personnellement je vois clairement ce qu'on y perd! La dynamique du forum ne va pas aller en s'améliorant car comme Odile, tout ça ne me donne pas envie de chercher de titre ou de texte d'intro pour le fil d'éducation.

Au bout d'un moment ça commence à bien faire. Il serait quand même souhaitable que l'on cesse à tout bout de champ de retourner l'histoire pour lui faire dire ce que l'on veut bien en comprendre.

Est-il possible maintenant d'avoir l'avis de l'équipe de modération sur ce point? Doit-on cesser de répondre sur les fils de grossesse/éducation sur des sujets qui ont déjà un fil quelque part sur le forum (il va plus rester grand chose sur quoi parler mais bon...)? Doit-on laisser aux seules et uniques marraines le droit de partager leurs expériences sur ces fils?
Autant être clair.  Sourire

C'est Louvette qui a demandé l'avis des modérateurs, pas les modérateurs qui sont venus mettre les pieds dans le plat. Le tout dans un contexte d'une discussion qui commençait déjà à chauffer en particulier avec N&N. Le point de vue exprimé par l'équipe de modération prend en compte cette discussion, mais également l'historique des participantes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Louvette (sous ses différents changements de pseudos) est déjà responsable d'un nombre impressionnant de bisbilles et de claquages de portes sur le forum.

Maintenant regardez la situation dans ce fil: au lieu d'en être à partager vos expériences, de vous préparer à vous retrouver à papoter sur les progrès de vos merveilles respectives, quelques unes d'entre vous passent leur temps en crêpages de chignons stériles qui ne font que plomber l'ambiance entre vous au point que maintenant que se pose la question de l'ouverture de votre fil éducation personne ne veut le faire.

Alors il serait peut-être temps de tourner la page et de revenir sur ce qui est l'objectif de ce forum, c'est à dire un endroit ou l'on peut partager ses expériences autour de la gémellité de nos enfants, sans risquer d'être jugé(e)s, en respectant les opinions des autres.

Si certaines d'entre vous n'en sont pas capables et préfèrent continuer dans cette veine il y a plein d'autres endroits pour cela.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7901 le: 15 Juillet 2013 à 12:41:30 »

Apparement c'est à nous de prendre le relais pour le fil éducation et non à N&N si j'ai bien compris,  ou du moins à l'une d'entre nous.... ou du moins c'est ce qu'on attend de nous ?
désolée  je ne me sens vraiment pas la plus expérimentée parmi les juillettes, étant novice en tant que maman. J'ai l'impression de tatonner plus que la plupart d'entre vous. Je n'ai peut etre pas bien saisi le principe non plus est ce que celle qui ouvre le fil devient "marraine bis" en qq sorte ?  Tu reste avec nous N&N ou tu interviendras moins peut etre ?? je sais pas je suis à côté de la plaque là ? 
Rien n'empêche de donner des idées ni même d'écrire l'intro biensur !! mais j'ai du mal à m'atteler à une tâche  pour l'instant si petite soit-elle, tellement je suis en plein dans les bébés... C'est con mais ça me parait compliquer de faire un truc comme ça en ce moment ! J'arrive à venir vider mon sac ici parce que ça me fait du bien et puis voilà.
On peut rester ici aussi pour le fil education, non ??  Souriant je plaisante hein, j'ai bien compris que ça ne fonctionnait pas comme ça apparemment

Moi aussi j'en ai une qui regurgite un bib sur 3 et beaucoup (elle est capable de regurgiter 50ml d'un coup on se croirait dans l'exorciste héhé et pareil bavoirs à gogo et mêm serviette !) je pense que c'est parce qu"elle boit trop vite. mais je ne veux pas revenir vers un débit plus lent (c'était trop lent pour le coup) alors quand on voit qu'elle a un "supe" appetit, on lui donne le bib en la tenant redressée et on lui fait des pauses chaque fois qu'elle boit 20 ml et elle garde ! A 40 ml un rot si on y arrive.
Après il nous arrive d'oublier de faire ça et rebelote elle boit son bib comme une gloutonne et elle recrache tout !

Pour les rots, on avait beaucoup de mal a leur en tirer au début voir jamais... et ce malgré toutes les manières pour faire le rot que j'ai trouvé ou qu'on m'a conseillé.
Et petit a petit c'est venu tout seul je ne sais pas si on s'est perfectionnés mais on y arrive ! pas à tout les repas mais pas loin.  Ce n'est que mon avis mais je pense aussi qu'on y arrive mieux parce qu'elles sont un peu plus robustes qu'au départ, en prenant du poids petit à petit (ou peut etre qu'on s'est perfectionnés !     ).

J'avais trouvé une vidéo sur une manière de faire le rot notament que j'ai trouvée intéressante même si je ne suis pas parvenue à faire la mêm chose. Si tu n'as pas encore tenté et peut etre que ça marchera avec tes petits bouts : et c'est un papa qui donne le tuyau  !   :

http://www.lesconseilsdepapa.com/2011/04/comment-faire-roter-bebe/

Et j'avais trouvé ça aussi :

http://www.babycenter.fr/a1500160/b%C3%A9b%C3%A9-a-du-mal-%C3%A0-faire-son-rot-
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7902 le: 15 Juillet 2013 à 12:52:40 »

QQ'un pourrait me mettre un lien pour le portage s'il y a un fil dessus ? je ne trouve pas
merci
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7903 le: 15 Juillet 2013 à 12:57:37 »

Bonjour,
Pour le portage, tu as ce fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0
il y en a un autre que j'avais trouvé excellent, mais il faut que je le retrouve dans le forum.

Pour le fil éducation, celle qui l'ouvre ne devient pas marraine, elle ouvre juste le fil. Ca veut dire qu'elle trouve le titre et poste le premier message. C'est tout.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7904 le: 15 Juillet 2013 à 13:07:16 »

Coucou,

Je tombe sur une question concernant le réflexe d'éjection...

Alors, les symptômes du réflexe d'éjection :
- le bébé tète vraiment très vite et semble avoir du mal à suivre le rythme,
- il laisse s'écouler du lait pendant qu'il tète,
- il fait des fausses-routes, s'étrangle,
- il pleure quand le lait arrive, pleure pour téter mais pleure encore lors du réflexe d'éjection, il arrête de téter, se cambre en arrière,
- il tète mal, fait rouler le mamelon dans sa bouche pour endiguer le flot de lait,
- il refuse catégoriquement de téter (voir l'article de LLLFrance sur la grève de tétée),
- il a des coliques,
- il a des selles vertes et mousseuses,
- il régurgite beaucoup mais ne semble pas en souffrir et sa croissance est normale, voire impressionnante (dans le cas d'un bébé qui semble souffrir lors de ses régurgitations et présente une croissance faible, il peut être utile de consulter un médecin pour vérifier que le bébé n'a pas un Reflux Gastro-Oesophagien, sinon les régurgitations sont surtout un problème de bavoir).

Solution possible : Masser le sein pour refouler le lait ou en exprimer une partie avant la mise aux seins. Mais je n'ai pas connu moi même, si ce n'est de fortes régurgitations après tétées Roulement des yeux (comme Charlotte, 30 à 50ml parfois )
un fil : Trop de lait ? Réflexe d'ejection fort

Pour les rots : pas eu besoin non plus . C'est souvent le cas avec l'allaitement aux seins, ou fatalement, le bébé embarque quasiment pas d'air (sauf en cas de réflexe d'éjection fort Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: