Bonjour à toutes,
Merci à Karine d'avoir relayer les infos, et merci pour tes messages pendant mon séjour à la mat.
Merci à toutes pour vos messages de félicitations.
Bienvenue aux nouveaux bébés, et félicitations aux parents.
Alors, je vais vous expliquer mon accouchement express.
Donc lundi, RDV avec gygy pour écho. A l'écho, aucun problème. Quentin estimait à un poids de 2.6 kgs et Gaspard 2.9 kgs. Le gygy me dit que je peux encore jusqu'au 8 juillet maxi, soit une semaine de plus, sauf si physiquement je ne supporte plus la grossesse, et que le col est favorable au déclenchement. Je lui dit que je n'en peux plus, que je n'arrive plus à dormir, à me déplacer... Il m'éxamine, et col fermé et postérieur mais dilaté à 3. Donc déclenchement possible. Il me transfère donc en salle d'accouchement à 10 h 30. La SF me prépare. Au monito, des grosses contractions avec pleins de plus petites entre, donc l'utérus contractait pas mal. A 12 h, l'anesthésiste vient me poser la péri. Je n'ai pas mal, mais je dois faire semblant pour avoir la péri avant la perf de déclenchement. Aucun mal pour faire semblant, car assise en tailleur sur une table d'accouchement pendant la pose de la péri, et là vous avez mal partout.
A 12 h 30, la SF commence le produit de déclenchement. A 14 h 30, examen de la SF, col dilaté à 4 milong, donc travail avance doucement. A 16 h, col n'a pas bougé... La SF me passe donc du Spa*sfon en intraveineuse pour permettre le travail du col. A 17 h, elle revient, et là, col éffacé et dilaté à 5 : donc officiellement en travail. Je passe donc en position assise pour appuyer un max sur le col. A 17 h 40, elle revient : col dilaté à 7. Par contre, je sens +++ les contractions du coté droit, donc elle m'allonge sur le coté droit et on pompe sur la péri pour endormir le coté droit. Si ca ne fonctionne pas, elle doit rappeler l'anesthésiste pour voir. Elle revient 10 min après car Quentin ne supporte pas les contrax. Je sens toujours autant les contrax du coté droit, et je sens que quelque chose est descendu et sors. La SF regarde : dilaté à 10 et poche des eaux de Quentin qui sort. Alors là départ au bloc pour accouchement. Tout le monde est mobilisé vitesse grand V. Le bloc est prêt en moins de 2 avec au moins 15 personnes autour de moi qui prépare. Un peu impressionnant. A 18 h, tout est prêt et il perce la poche des eaux de Quentin. Après avoir attendu qu'il descende et enlevé le cordon qu'il avait autour du cou, je pousse 2 fois et il né à 18 h 06. Il a pleuré tout de suite, et j'ai eu le temps de le tenir dans mes bras et de lui faire un bisou. Gaspard était en transverse. Ils ont donc été le cherché par les pieds, et à 18 h 13, il était né. Il n'a pas pleuré tout de suite, donc je l'ai gardé moins longtemps. Il a pleuré en franchissant la porte du bloc. Au final, Quentin pèse 2.240 kgs et mesure 48 cm. Gaspard pèse 2.885 kgs et mesure 51 cm.
Très franchement, accouchement de rêve. Le gygy et la SF n'en revenait pas : un accouchement aussi rapide pour des jujus. Pour moi, aucune douleur et au total une toute petite déchirure et seulement 1 point.
Au final, la première nuit, Quentin est resté à la nurserie en berceau chauffant car il avait un peu de mal de ce côté là, et dextro à surveiller. Gaspard est resté avec moi la première nuit. Quentin nous a rejoint le lendemain matin dans la chambre. Il est resté en berceau chauffant jusqu'à mercredi midi.
Après, je les ai gardé vers moi toutes les nuits à partir de jeudi soir.
Sinon, sur le coté - cool, la mater où j'ai accouché ne donne pas de cachet pour arreter la montée de lait, uniquement de l'homéopathie. Par contre, ça n'a pas du tout fonctionné sur moi. Donc, à partir de jeudi, grosse montée de lait. Il a fallu me bander pour soulager, et je fuyait de partout dès que j'avais les loulous dans les bras. Par contre, poitrine de rêve
.
Je les ai fait peser hier après-midi. Ils ont dépassé leurs poids de naissance. Après, ce n'est que du bonheur malgré la fatigue, et le fait qu'il faut les faire boire toutes les 3 h. Ce sont des BB adorables, qui boivent et se rendorment de suite derrière. Ils ne pleurent quasiment jamais. Pourvu que ça dure.
Sinon, les filles, j'ai déjà perdu 14 kgs sur les 20 que j'avais pris. Je rentre de nouveau dans mes affaires taille 38, et 0 vergetrures.
Voilà, j'arrête mon pavé.
Bises à toutes