Olili: Dans ce sens, l'équipe de modération trouve dommage que le partage d'expérience du forum soit limité à la réponse d'une seule personne sur les fils de grossesse [...] Toutes les personnes pouvant répondre aux questions n'allant pas sur les fils de grossesse, mais surfant plutôt sur les fils dédiés.
Et comme je l'ai dis, je suis la première à le regretter, parce que oui, ce serait très enrichissant si plus de mamans répondaient aux questions. Mais c'est vrai que ça prend du temps, je ne peux pas leur reprocher de ne pas le faire.
Par contre, un membre du forum n'a pas à se sentir investi d'une mission concernant un thème donné, qu'il s'agisse d'allaitement, ou de tout autre thème. Il n'y a pas de référent par thème. Qu'on réponde quand on tombe sur la question, d'accord, bien sur, c'est le but du forum. Mais qu'on surveille tous les fils pour répondre systématiquement aux questions portant sur le même thème, c'est autre chose. Il faut aussi laisser les autres membres s'investir, il faut parfois savoir s'effacer quand c'est nécessaire, ne pas être trop envahissant.
"Investi d'une mission".
Oui, c'est ça, j'ai été envoyée sur terre par le Dieu du Nichon, prosternez-vous très cher sujets!
Sinon, je ne fais pas du racolage sur les fils, d'ailleurs, je suis très loin de tous les lire, l'année dernière j'avais plus suivi les octobrettes parce que j'en suis une ancienne (et 1 ou 2 autres), cette année elles papotent vraiment trop pour moi, je n'arrive pas à suivre!
Donc je suis 2-3 fils de grossesse, parce que ça fait parti du forum, et que c'est aussi ce que moi j'avais aimé ici pendant ma grossesse, que d'autres viennent nous faire part de leur expérience. Et je réponds essentiellement sur l'allaitement parce que je n'ai pas le temps de répondre sur tout et que je sais qu'il y aura plus de réponses sur les autres questions.
Mais pas de soucis, puisque c'est votre souhait, je vais m'effacer, vous inquiétez pas.
Tant pour les mamans.
Juste un truc pour finir: Si mes interventions sur ces 2-3 fils empêchent les autres d'intervenir et les mamans d'aller dans la section allaitement, celles de tous les autres mois où je n'interviens JAMAIS, devraient affluer en masse vers la section allaitement, étrangement, on ne les y voit pas plus.
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.